Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opération de l'hypermétropie

Aller en bas 
+6
Delphine
CALYPSO
calinoeta
indigwen
lydie chassagnac
Valérie
10 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 2:07

Je suis hypermétrope et je porte des lunettes depuis le primaire.

La myopie s'opère apparemment très bien et l'hypermétropie aussi.

est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà tenté l'une ou l'autre des 2 opérations (difficile de tenter les deux en même temps, quoi que ... une pour chaque oeil, ça doit exister ...) ?
Comment ça se passe ? Combien d'arrêt ? Combien ça coute ? Ca fait mal ? et au final, vous êtes satisfait ?

Merci de vos réponses

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 2:18

ma mère a été opérée,il y a 10 ans environ à Paris. Elle avait - 19 et - 16 ,elle etait quasi sure de ne plus rien voir à brève echeance. elle est repassée à +2 et +4. Elle ne se souvient pas avoir aussi bien vu de sa vie( elle a pu relire et reconduire etc...). maintenant ,elle a des verres "normaux" .les 2 yeux ont été faits à 10 jours d'intervalle car elle avait trop de nausées et migraine.
Revenir en haut Aller en bas
indigwen
galop 4
indigwen


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : aube
Date d'inscription : 29/04/2008

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 2:23

Je me suis fait opéré de la myopie il y a 7 ans et je peux te dire que ça change la vie!!
Je me suis fait opéré 1 oeil puis l'autre le lendemain mais maintenant les 2 se font en meme temps. (ma soeur s'est fait opéré l'année dernière)
Il faut faire quelques examens de l'oeil au préalable pour voir si tu ne présentes pas de contre-indication, puis rendez vous dans la clinique (moi c'était à paris), ils te mettent du collyre anesthésiant et t'allonge sur un siège genre dentiste, la grosse machine vient se positionner au dessus de toi. Puis ils te mettent un écarteur de paupière pour avoir le champ libre, ç'est pas très agréable mais ça ne fait pas mal. Et là le laser rentre en scène, pareil, tu sens rien, il faut juste etre concentré pour essayer de ne pas trop bouger l'oeil.
Ensuite tu as une protection sur l'oeil pour le reste de la journée et la nuit pour ne pas te frotter, des gouttes à mettre, et après une bonne nuit de sommeil, miracle : tu vois!!
Je n'ai pas eu d'effet secondaire, certains sentent comme un grain de sable dans l'oeil pendant quelques jours, puis ça passe.

Voilà mon expérience pour la myopie!!

(pour le cout c'est très variable d'un chirurgien à un autre. L'année dernière ma soeur a payé 1400e les 2 yeux)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 2:57

tu es hypermétrope à quel stade ?

Mon père l'est, mon frère aussi, et moi aussi.
On a eu des lunettes de repos jeunes, mais mintenant ça va.

Mon père a repris les lunettes à 50 ans, mais je ne pense pas que ce soit pour ça, à cet âge y'a peut être autre chose. embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 2:59

calinoeta a écrit:
tu es hypermétrope à quel stade ?

Mon père l'est, mon frère aussi, et moi aussi.
On a eu des lunettes de repos jeunes, mais mintenant ça va.

Mon père a repris les lunettes à 50 ans, mais je ne pense pas que ce soit pour ça, à cet âge y'a peut être autre chose. embarassé

A quel stade, je ne sais pas mais suffisamment "atteinte" pour avoir besoin de lunette en permanence. Sans, je vois parfaitement clair, sauf que je suis incapable de lire ce que j'écris actuellement sur l'écran (je devine hein, mais ...) , de lire une carte à cheval ou de lire le journal.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 3:17

tu as combien à chaque oeil .? shocker
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 6:56

Je ne comprends pas très bien tu est myope ou hypermétrope, car les deux d'après le Docteur cité ci-dessous sont incompatibles


HYPERMÉTROPIE d'après le Docteur Marc Timsit

L'hypermétropie est le plus souvent dûe à un oeil trop court. Dans l'hypermétropie, l'image d'un objet éloigné se forme donc en arrière de la rétine. L'hypermétropie est l'opposé de la myopie. Le sujet atteint d'hypermétropie a des difficultés pour voir de près et pour lire, il voit généralement assez bien de loin. Le myope au contraire n'est gêné que pour voir de loin.
"L’hypermétropie existe dès l’enfance. Les nourrissons et les enfants ont très souvent une hypermétropie physiologique de 2 à 3 dioptries. A mesure que leurs yeux croissent et s'allongent, l'hypermétropie se corrige d'elle-même, généralement vers l'âge de dix ans."

Pour ce qui est de Cali et de son frère, ils étaient hypermétropes quand ils étaient enfants, comme beaucoup d'autres ca passe souvent inaperçu si on ne fait pas attention à leurs plaintes. En effet ils se plaignaient que les yeux brulaient quand ils regardaient la télé, pourtant ils ne la regardaient pas souvent et surtout pour son frère il ne voulait même pas regarder les dessins animés plus de 10 mn (donc direction ophtalmo car pour un enfant ce n'était pas normal). Ils ont gardé les lunettes 2 ou 3 ans seulement , des lunettes de repos.

Quant à mon mari depuis la 50aine il devient presbyte, ce qui est un peu normal avec l'âge rire mais n'a jamais été hypermétrope. et il a une excellente vue de loin.
Quant à moi depuis l'âge de 30 ans je suis myope et je pense que c'est plutôt ton cas vu ce que tu as comme symptôme. Tu devrais voir un ophtalmologiste. Comme toi je ne peux pas regarder la télé ni travailler sur micro-ordinateur sans lunettes, je vois tout flou, et j'y suis toute une journée pour mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 8:07

j'étais persuadée que papa l'avait été petit embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 8:13

Aurélié a été opérée au laser il y a 2ou3ans je crois, elle est ravie, et maintenant elle a une vision top (un vrai lynx!), tu devrais essayer de la contacter.
(par contre je ne sais pas si c'était de la myopie ou de l'hypermétropie)
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 8:23

hypermetropie et myopie: on ut avoir les 2 chez les grands myopes ,je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 8:25

non, l'hypermétropie et la myopie sonr incompatibles sur le même oeil. Le truc qui peut arriver en même temps c'est l'astigmatisme (myope et astigmate ou hypermétrope et astigmate).
L'astigmatisme c'est le globe oculaire qui n'est pas parfaitement sphérique du coup une image légèrement déformée.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 8:48

Je suis hypermétrope et légèrement astigmante des deux yeux. Je suis suivie depuis 1984. Malgré mes lunettes enfin, ma vue ne s'est pas améliorée. Elle est plutôt stable. Je me fais suivre très régulièrement (3 ans environ ...). Je vois clair, mais j'ai du mal à lire ce qui est petit. No souci pour voir de loin.
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 8:51

ma mère n'y voyait rien de loin , et de près pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 9:09

Voici l'hyper myope de service qui arrive très content

-17 !!! Opérée car atteinte de cataracte donc pas d'autre possibilité, sinon je serais restée tel que ........

Donc, je ne vais parler que de ce que je sais. Durant des années, je suis allée au 15/20 à paris, j'ai entendu dire que je n'étais pas opérable. En 2008, ils m'ont dit que maintenant c'était au point en mettant un implant, donc opé chirurgicale que sur un seul oeil ( pas question de faire les deux à la fois )
Il y a avait 3 chirurgiens et 2 avis différents, 1 "contre" 2 "pour", car en fait, m'opérer de la cataracte faisait la myopie en même temps
Vu que moi j'étais "pour", on y a été

Côté douleur, vu qu'il parait que j'étais méga stréssée, l'anestésie locale n'a pas était au top, je ne sais aps trop ce qu'ils m 'ont fait, mais j'ai le souvenir d'un grand trou noir et plus de douleur, par contre au réveil elles sont revenues.

3 semaines d'arrêt avec interdiction de me baisser et de soulever lourd.

6 mois aprés rebelotte, caractére à refaire, cette fois au lazer, 25 impacts. Ils me trouve une dégénérence non détectée à la première op.

Résultat final, bien sûr j'ai retrouvé de la vision ( je suis à 7 corrigée ), mais je vois des mouche dés que je suis fatiguée et j'éprouve tujours de la gêne avec la lumière vive, naturelle ou artificielle
Donc, pour le second oeil, on va attendre, je trouve que les désagréments sont pires !!!!!!!!!!
le seul truc qui me fera y retourner, c'est : si la cataracte évolue trop rapidement, si les maux de tête liés à la différence de correction sont trop fort.

Coût : 0€

Bref, je ne suis pas méga heureuse du résultat, mais je n'avais de toute façon pas le choix.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 9:21

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
tu es hypermétrope à quel stade ?

Mon père l'est, mon frère aussi, et moi aussi.
On a eu des lunettes de repos jeunes, mais mintenant ça va.

Mon père a repris les lunettes à 50 ans, mais je ne pense pas que ce soit pour ça, à cet âge y'a peut être autre chose. embarassé

A quel stade, je ne sais pas mais suffisamment "atteinte" pour avoir besoin de lunette en permanence. Sans, je vois parfaitement clair, sauf que je suis incapable de lire ce que j'écris actuellement sur l'écran (je devine hein, mais ...) , de lire une carte à cheval ou de lire le journal.

En principe quand on ne peut pas lire sur écran d'ordinateur c'est la vue de loin à moins que tu mettes ton ordi à ras des yeux.... rire rire Personnellement je ne peux pas lire sur écran( donc myopie) mais je lis très bien le journal vue de prés
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 9:23

Ah, j'oubliais, faire la cataracte met presbyte à 100 % ....... bien sûr quand on opére des personnes d'un certain âge, l'un ne va pas sans l'autre très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 9:33

CALYPSO a écrit:
Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
tu es hypermétrope à quel stade ?

Mon père l'est, mon frère aussi, et moi aussi.
On a eu des lunettes de repos jeunes, mais mintenant ça va.

Mon père a repris les lunettes à 50 ans, mais je ne pense pas que ce soit pour ça, à cet âge y'a peut être autre chose. embarassé

A quel stade, je ne sais pas mais suffisamment "atteinte" pour avoir besoin de lunette en permanence. Sans, je vois parfaitement clair, sauf que je suis incapable de lire ce que j'écris actuellement sur l'écran (je devine hein, mais ...) , de lire une carte à cheval ou de lire le journal.

En principe quand on ne peut pas lire sur écran d'ordinateur c'est la vue de loin à moins que tu mettes ton ordi à ras des yeux.... rire rire Personnellement je ne peux pas lire sur écran( donc myopie) mais je lis très bien le journal vue de prés

Lire sur un écran, ce n'est pas ce que j'appelle la vision de loin.
Revenir en haut Aller en bas
indigwen
galop 4
indigwen


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : aube
Date d'inscription : 29/04/2008

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptySam 18 Juil 2009 - 12:02

"Lire sur un écran, ce n'est pas ce que j'appelle la vision de loin."

tout à fait, ça releve de la vision de près et donc de l'hypermétropie clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:08

indigwen a écrit:
"Lire sur un écran, ce n'est pas ce que j'appelle la vision de loin."

tout à fait, ça releve de la vision de près et donc de l'hypermétropie clin d'oeuil

Pas du tout, quand tu lis un journal tu dois le lire bras fléchis et lire normalement si tu es obligé de tendre les bras c'est que tu ne vois pas de près.
Pour un écran d'ordinateur, la distance normale est supérieure à la longueur de tes bras tendus donc vision de loin.

En ce moment il est au bout de mes bras tendus et sans lunette je n'y vois absolument rien hors je suis myope depuis 25 ans et j'ai une excellente vue de près, je couds sans lunettes, pas mal à 53 ans.... rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:15

je vais meme vous dire un "scoop" rire rire rire
les myopes voient bien mieux de très près que le commun des mortels (càd sans aucun probleme de vision...) c'est là le seul avantage de la myopie....
l'effet loupe de la cornée que m'a dit l'ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:31

Et oui, les myopes ont des loupes intégrées, la vision de près est bien meilleure chez les myopes.
(signé : une myope qui ne voit pas net au delà de 50 cm...)

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:37

Rigel21 a écrit:
Et oui, les myopes ont des loupes intégrées, la vision de près est bien meilleure chez les myopes.
(signé : une myope qui ne voit pas net au delà de 50 cm...)

coupine !!!!!! très content très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:55

Mélusine a écrit:
Rigel21 a écrit:
Et oui, les myopes ont des loupes intégrées, la vision de près est bien meilleure chez les myopes.
(signé : une myope qui ne voit pas net au delà de 50 cm...)

coupine !!!!!! très content très content très content très content

+1 rire

Pis tu rajoutes l'astygmatisme et avec la déformation des horizontales et verticales, si je me balade sans lunette, sûr et certain que je me prends les pied dans le tapis, plus de notion de relief correcte Chanson


PS : lire l'écran d'ordi sans lunette, même pas en rêve ceci étant Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de l'hypermétropie Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'hypermétropie   Opération de l'hypermétropie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de l'hypermétropie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?
» opération du ménisque
» opération de la hanche, chez le chat
» opération enfant amydales et végétations
» immunité chat nouvelle opération 13/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: