Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Hachin Ninin

+42
moka
herve
pelo
Myriam
sofia
Uzi-Lee
touchoise
FM
emylien
daf et bav
FAWZIA
lily
coco
YAC
athana
Maud
Rigel21
flika
nuance
mazel
bulle de fay
elevage de galahad
Patricia
Isabel
lambada
cilia
SHEITAN
lydie chassagnac
passenger
cacoye15
Delphine
tazhia
cath.
Jeannnnnne
calinoeta
charly
quelly
maanne
Karine29
ES
Folengo
Dressagedunord
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

Hachin Ninin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:24

Rigel21 a écrit:
Toutes les 30 minutes, tu as eu plutôt de la chance. Les 3 miens étaient pendus aux tétons non stop pendant les 8 premières heures, ne lâchaient que pour changer de sein. Top sexy, juste nickel pour les visites mondaines, quoi Ben voyons

Pour ma part c'est PLUS JAMAIS CA !!!! Fâché
Je m'en délecte d'avance de biberonner mon futur 2ème...
C'est bon suis guérie de ces conneries, en plus mon titi se tape virus sur virus depuis 1 mois... Aucun intérêt de se crever à allaiter au printemps en pensant filer des anticorps pour l'hiver suivant diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:05

Heu, personnellement, les 3 n'ont pas réussi à me vacciner. Je crois bien que mon premier au biberon aurait été pire (?!?), et passé les 6 premières semaines après les 3 fois ça a été un autoroute (et je te rassure je n'ai aucun penchant pour le masochisme).
Il n'y a pas de règle, c'est tout, faut faire comme on le sent et pas écouter les bons conseils. D'ailleurs quand on me demande c'est le seul conseil que je donne : de ne pas écouter les conseils et de faire comme on le sent ! Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:18

Tu as bien raison !!!
Même si j'ajoute que j'ai allaité les miens 6 mois et 5 mois et qu'ils n'ont jamais manqué une journée d'école par la suite ..... même en maternelle !!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 3:05

et ben la mienne n'a pas été allété, et a selon les dire de notre médecin une excellente immunité .
Mise à part la traidtionnelle gastro, et 1 rhino on va dire dans l'hiver elle n'est jamais malade.

Alors ...............
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:33

heureusement que le lait maternel ne fait pas que donner des AC...et heureusement que le lait maternisé est OK pour nos bébés

j'ai allaité mes trois loupiots : 11 mois pour l'ainée, 9 mois pour la deuxième et 12 mois pour le troisième (et dernier !!)

Mais je les ai fait vacciner contre la grippe A, une de mes filles a un poumon fragile (d'ailleurs c'est celle qui a été la moins allaitée diaboliquement mauva )

maintenant que la grippe est passée, on se moque...ahahah, ces idiots qui ont fait vacciner leurs enfants...mais si elle avait été une pandémie, on m'aurait dit..."quoi, tu n'as pas "protéger" tes enfants"

je crois que tout le monde fait au mieux avec sa conscience, ses envies, ses besoins...vaccins ou non, allaitement ou non...l'important, c'est de s'occuper de ses proches le mieux que l'on peut.

pour moi, c'était une EVIDENCE d'allaiter...pour la vaccination...c'était vraiment moins sûr !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:15

pourquoi est ce que allaiter devrait être une évidence ?

j'y suis allergique et plus je lis des choses du style les mamans allaitantes donneuses de leçon plus j'y suis allergique. Arg

ca me donne envie de Vomi rien que d'en parler embarassé

chacun est libre de faire ce que bon lu semble avec ses nénés, on n'en est pas une plus mauvaise mère pour autant.
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:30

pour moi allaiter ça été une evidence pour mes 2 enfants, amsi je comprend tout autant les mamans qui n'allaitent pas
le tout s'est de faire comme on le sent , si la maman est bien dans son allaitement ou bien dans ses biberons, l'enfant sera bien
http://crwesternranchs@wifeo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:54

moka a écrit:
heureusement que le lait maternel ne fait pas que donner des AC...et heureusement que le lait maternisé est OK pour nos bébés

j'ai allaité mes trois loupiots : 11 mois pour l'ainée, 9 mois pour la deuxième et 12 mois pour le troisième (et dernier !!)

Mais je les ai fait vacciner contre la grippe A, une de mes filles a un poumon fragile (d'ailleurs c'est celle qui a été la moins allaitée diaboliquement mauva )

maintenant que la grippe est passée, on se moque...ahahah, ces idiots qui ont fait vacciner leurs enfants...mais si elle avait été une pandémie, on m'aurait dit..."quoi, tu n'as pas "protéger" tes enfants"

je crois que tout le monde fait au mieux avec sa conscience, ses envies, ses besoins...vaccins ou non, allaitement ou non...l'important, c'est de s'occuper de ses proches le mieux que l'on peut.

pour moi, c'était une EVIDENCE d'allaiter...pour la vaccination...c'était vraiment moins sûr !

calinoeta a écrit:
pourquoi est ce que allaiter devrait être une évidence ?

j'y suis allergique et plus je lis des choses du style les mamans allaitantes donneuses de leçon plus j'y suis allergique. Arg

ca me donne envie de Vomi rien que d'en parler embarassé

chacun est libre de faire ce que bon lu semble avec ses nénés, on n'en est pas une plus mauvaise mère pour autant.

Je cite parce que ça me paraît assez caricatural cet échange.
Moka dit "pour moi allaiter c'était une évidence". je me trompe peut-être mais il me semble que le "pour moi" restreint bien la phrase à son cas particulier non ? Mais cali le reçoit comme si c'était une phrase de prosélytisme, genre "moka part évangéliser les biberonnantes". Ce qui donne une idée du ressenti de pression qu'elle ressent sur ce sujet.

J'ai l'impression que lorsqu'on est enceinte, puis lorsqu'on est jeune maman, on subit en fait une énorme pression de la part de la société. Faut faire ci, faut pas faire ça. On débute, on est forcément bonne à conseiller - encadrer - surveiller, et si on semble bêtement normale ("comment ? tu bois une demi-flûte de champagne pour le réveillon ??? mais tu es FOLLE !") on se prend en pleine face la réprobation collective.
Que ce soit pour la façon de nourrir junior, pour la façon de l'attendre, pour la façon de l'éduquer (donner une tape sur les doigts ou les fesses en public devient scabreux de nos jours), pour la façon de l'habiller, etc.
Sur ce sujet comme sur ce point, à part sur les questions qui relèvent de la loi, chacun fait comme il le sent non ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:27

Rigel21 a écrit:

Je cite parce que ça me paraît assez caricatural cet échange.
Moka dit "pour moi allaiter c'était une évidence". je me trompe peut-être mais il me semble que le "pour moi" restreint bien la phrase à son cas particulier non ? Mais cali le reçoit comme si c'était une phrase de prosélytisme, genre "moka part évangéliser les biberonnantes". Ce qui donne une idée du ressenti de pression qu'elle ressent sur ce sujet.

J'ai l'impression que lorsqu'on est enceinte, puis lorsqu'on est jeune maman, on subit en fait une énorme pression de la part de la société. Faut faire ci, faut pas faire ça. On débute, on est forcément bonne à conseiller - encadrer - surveiller, et si on semble bêtement normale ("comment ? tu bois une demi-flûte de champagne pour le réveillon ??? mais tu es FOLLE !") on se prend en pleine face la réprobation collective.
Que ce soit pour la façon de nourrir junior, pour la façon de l'attendre, pour la façon de l'éduquer (donner une tape sur les doigts ou les fesses en public devient scabreux de nos jours), pour la façon de l'habiller, etc.
Sur ce sujet comme sur ce point, à part sur les questions qui relèvent de la loi, chacun fait comme il le sent non ?

+1
Rigel President !! très content très content très content
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:27

doublon !!
bon ben pas grave

Re : Rigel President !! très content très content très content
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:40

embarassé !
Vous croyez que ça peut être drôle si je me présente en 2012 ? geek
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:46

va savoir tu serais peut etre élue Perfide
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:24

Ah, si c'est pour être élue, non alors ! Imbecile Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:48

Oui, c'est sûrement ça. clin d'oeuil

Mais tu sais c'est tellement In maintenant d'allaiter que dès que tu dis que tu ne veux pas le faire tu passes pour une mauvaise mère.
j'en suis à colis N°2, les gens connaissent ma position mais continuent de me demander dès fois que ... ben non c'est pire ça me donne encore moins envie. ( même si pour le coup j'avoue avoir hésité il y a qqs temps mais depuis que ça "se voit" plus du tout).

j'en ai marre, des gens qui te sautent dessus les mains en avant en te prenant le bide dans les mains "ho c'est pour quand ?" et ça va ? "vous savez ce que c'est ?"

Si vous pouviez éviter de me toucher ça ferai pareil ! on n'a pas gardé les moutons ensemble ?! diaboliquement colér

j'en ai marre qu'on me dise " ha ben pourtant un tel il l'a fait ...." oui ben moi j'ai pas envie d'imposer à un BB d'une semaine, 200 km, et un WE de java à rencontrer 60 personnes. et de me sentir juger du style " ho ben qd même tu exsagères !" diaboliquement colér

j'en ai marre qu'on me regarde comme une folle qd je dis que j'ai cuisiné un rôti de veau dans du vin blanc ! "ho mais enceinte c'est zéro alcool."
Ou que j'ai mangé des huitres, ou un steck saignant.
Pire que je bois du lait cru, et des conserves du jardin.

j'en ai marre qu'on me dise que je suis enceinte et que je dois me reposer. c'est bon je le sais, je connais mes antécédents je ne vais pas aller courir le marathon !

bref !! coup de gueulle du matin, j'ai mal dormi merci les aigreurs d'estomac Touché
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:42

Merci Rigel21

très content

et pardon Cali si je t'embête avec ça...je donnais mon évidence A MOI...je ne milite pas à la LLL. Si on me demande, je dis mon ressenti

mes loupiots ne sont ni plus bêtes ni plus intelligents, mais je ne pouvais faire autrement

tout ça pour ne pas acheter des biberons, des tétines et du lait en poudre !!!!!!!!

pendant mes grossesses, personne ne m'a touché le ventre...juste le papa Perplexe
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 2:26

Allé Cali !!! Tu n'es pas seule !!!
Mes 2 enfants ont eu le biberon ! Si y'en avait un 3° (ce que je ne veux pas !! Ben voyons ) ce serait pareil !
J'ai déjà trouvé qu'être enceinte n'était pas génial, le gros bide, mal au dos, ... je me suis sentie déformée ! Le seul point positif, sentir bébé bouger !!! Donc non, moi je ne trouve pas qu'une femme enceinte soit belle !!! (juste le fait de donner la vie est beau pas ce qui est autour !!!)
Donc si j'avais dû m'imposer l'allaitement, c'est négatif !

J'ai eu 2 gros bébés et qui en plus faisaient leur nuit à la sortie de la maternité ! Que demande le peuple !?! Et quand j'étais fatiguée ou absente, papa ou papy ou mamy pouvaient me remplacer ! Mon mari a lui aussi beaucoup apprécier ce moment qui si j'avais allaité, il n'aurait pas pu partager avec ses enfants !

En plus, 1 semaine après mon premier accouchement, on était de mariage (meilleur ami de mon mari), si j'avais allaité je n'y serais pas allée (ce qui n'est pas grave en soit) je n'aurais pas sorti un bb d'une semaine au milieu de ce monde !
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 2:41

calinoeta a écrit:
Oui, c'est sûrement ça. clin d'oeuil

Mais tu sais c'est tellement In maintenant d'allaiter que dès que tu dis que tu ne veux pas le faire tu passes pour une mauvaise mère.

je voudrais juste réagir à ca
c'est pas " in " d'allaiter c'est juste tout ce qui a de plus normal ...'fin je crois, les seins sont quand fait pour ca et pas juste pour faire joli

après pour ce qui est de toucher le ventre je comprends carrément !
je deteste le contact physique, ca me dégoute profondément
et je crois que le jour ou je suis enceinte le 1er qui essaye de me toucher sans demander l'autorisation je le dégome! (ca servira d'exemple pour les autres !)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 2:53

c'est normal qd tu en ressens l'envie, le désir ... moi ça me dégoute.
Sortir le matos devant d'autres personnes que mon hum ! impossibe !
je suis trop pudique.

je n'arrive même pas à regarder une amie, cousine, ... allaiter, je dois changer de pièce. j'ia l'impression de viloer leur intimité.

Et alors, je te dis même pas qd elles sortent le tire lait Vomi Chanson
j'ai l'impression de passer mes vaches en salle de traite. embarassé

Nuance je suis Ok avec toi pour tout clin d'oeuil
le papa était tellement content de donner le bib. Et puis ça les calle qd même plus facilement. Avoir un marmot comme le dit Rigel pendu au seins toute une journée à non pas pour moi.

océane c'était réveil, change, bib, dodo toutes les 4/5 heures. Bref le pied, de quoi bien te laisser respirer très content

et puis donner le bib n'empêche pas de s'occupper de son efant correctement, comme allaiter ne veut pas forcément dire être une bonne mère.
j'ai un ex très proche, de qq'un qui allaitait, certe c'est Bien, ça donne bonne contiente,et l'image de bonne mère sauf qu'à côté de ça, elle pouvait laisser pendant 8h son Bb sans être changé, ou si elle partait en course pour l'Am sans boire de 12h00 à 19h00. véridique, avec un bb de moins d'1 mois ! Ben voyons
c'est arrivé plusieurs fois qu'arrivées à la maison après ce genre de journée je donne un bain à la petite car elle était dans la m** jusqu'au coup. Pour moi c'est inacceptable.

c'est qq chose de personnel et on ne devrait pas avoir à se justifier dans un sens ou dans l'autre, envers qui conque.
Et malheureusement .............c'est loin d'être le cas.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 3:08

En fait, c'est marrant parce que on donne toujours des "bonnes raisons" pour allaiter ou non. Genre "biberonner c'est mieux le papa peut s'en occuper", à quoi les "allaitantes" répondent "mais un bébé allaité aussi le papa peut s'en occuper", etc etc. et on n'en sort plus.

Laissez tomber : dite : "moi j'allaite parce que j'ai envie", ou "moi je biberonne parce que ça me va comme ça". Point.

Parce qu'en fait, c'est bien de ça qu'il s'agit : sur ce genre de sujets intimes, il n'y a pas de vérité, il y a juste le ressenti de chacun, par dessus lequel on plaque des "bonnes raisons" bien raisonnables histoire de se comporter en Humain raisonnable et cartésien.

Comme ma belle soeur qui m'annonce qu'elle a envie d'un quatrième, et qui se met à me débiter moult "bonnes raisons" pour lesquelles c'est EVIDEMMENT mieux de faire 4 enfants. Elle en a envie, c'est tout ça suffit comme raison non ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 3:16

ben oui tt à fait !
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 3:30

allez.... je vais vous faire peur......

http://www.mamanpourlavie.com/securite/sante-soins/2375-biberons-toxiques-on-fait-le-point.thtml

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 3:45

le bisphénol A Hachin Ninin - Page 9 Arolleye
ils disent qu'ont en trouve dans le plastique de la plupart des biberons plastiques, mais ce qu'on lit moins souvent 'est qu'il y en a égalment dans les boites de conserves et certains contenants style "tuperware", dans le réservoir en plastique du fameux Babycooketc...et dans le lait maternel parce que sans le savoir, on en consomme tous les jours et même le bébé allaité par maman en absorbe quotidiennement
il y avait un sujet très intéressant sur magicmamn.com où une spécialiste intervenait pour répondre aux questions des jeunes et futurs parents sur le sujet
http://stefi01.canalblog.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 3:56

De toute façon, faut pas se leurrer. Le développement de la chimie depuis 100 ans nous farcit de sous-produits, dérivés et autres perlimpimpins qui n'ont jamais été seulement testés.
C'est sûr que quand on voit ce qui arrive à la barquette plastique censée aller au micro-ondes quand on y met à chauffer des légumes genre tomates (le plastique rougit) on se dit que le truc n'est pas du tout inerte, en fait...
cilia
maitre pipelette
cilia

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:27

oui les tupperware et pas mal de boîtes de conditionnement sont caffis de bisphénol et c'est el fait de faire chauffer qui l'active.
Moralité : si on conserve un reste qu'on ne souhaite pas trimballer pour sa gamelle du bureau, l'idéal est de le cantonner dans un bol, une assiette, enfin un récipient en verre ou faïence/porcelaine machin tout ça.
Que l'on recouvre avec du papier sulfurisé de préférence, le cellophane étant immonde et l'aluminium déposant des poussières cancérigènes partout Ange

pour l'allaitement, en fait, moi, je ne sais pas. Je pense que je ne saurais pas si ça me plaît ou pas tant que j'aurais pas testé, donc le jour où j'aurais un troll, je pense que j'essaierai et je verrai, et que si ça me plaît pas plus que ça je lui collerai un biberon dans le gosier.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:43

pour les Bib la plupart sont trouvables sans maintenant.

j'ai jetté tous les vieux, et reprends tout à neuf sans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hachin Ninin   Hachin Ninin - Page 9 Empty

Hachin Ninin
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant