Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

 coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES

Aller en bas 
+37
maud(belgique)
ALKA
Quassiopée
Valérie
colisa
FAWZIA
lisou
kty
daisye
passenger
Ptéroïs
Epona
marielaure95
Manue
Morgane
flicka08
touchoise
YAC
cilia
el nefous arabians
epichou
sofia
QUASIOPEE
lambada
cath.
palolim
Sandrine44
Myriam
spike
Uzi-Lee
Gribouille
calinoeta
Isabel
l_amazone
nuance
md
SHEITAN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:49

Bonjour après une longue période a me lamenter sur mon sort j'ai décider de participer a un groupe de parole avec le groupe AIVI dont le thème était être parent après l'inceste et je recherche une bonne psychanalyste afin de commencer une thérapie par la parole sa me ferais le plus grand bien!!
Malheureusement je suis tomber sur une pseudo psy qui était en fait orthophoniste et lui ai exposer ma vie, j'ai compris son imposture quand elle a porter sur moi un regard choqué et m'a juger.
J'ai déjà bien du mal a en parler et ma faire avoir comme sa ça m'a complètement sidérée je suis sortie au bout de 15min en pleur la séance m'a coûter la modique somme de 30e!!
Plus cela traîne et plus je m'enfonce j'ai vu des femmes très atteinte pendant le groupe de parole dont une se défonçant a l’héroïne et gagnant sa vie en se prostituant quand l’état reconnaîtra t'il enfin l'inceste comme un crime!!
Il nous poursuit tout au long de notre vie et nous pourris la vie, j'ai entendu dire ma mère qu'elle ne l'a su qu'a mes 17ans et que j’étais consentante mais comment ose t-elle, elle l'a su des le début ou un peu après entre 7et 10ans comment aurais-je pu être consentante??
Je suis en colère, sortir du déni a été pour moi une dure épreuve, je me sent maintenant victime, j'ai l'impression que cela se lit sur mon visage, je me sent terriblement mal et j'ai l'impression que cela ne s'arrangera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:57

Les agresseurs sont des malades : plusieurs chercheurs concluent plutôt que les hommes violents ne diffèrent pas des hommes non violents; les agresseurs se caractérisent par leur ressemblance avec les hommes ordinaires. (23)

Les agresseurs ont des pulsions irrésistibles : cette hypothèse a été infirmée par de nombreuses études. Les pères incestueux auraient des pulsions sexuelles normales. Il n'y aurait donc pas de pathologie propre à l’inceste. (24)

Les agresseurs perdent momentanément le contrôle d’eux-mêmes : l'inceste se développe graduellement et s'étend sur une certaine période de temps allant de six mois jusqu'à sept ou huit ans, la durée moyenne étant de deux ans. La théorie de la perte de contrôle s'effondre donc lorsque nous observons la durée de l'agression et l'escalade dans les formes qu'elle revêt, ainsi que les pressions et les tactiques utilisées pour imposer et garder le secret. (10)

La thèse de l’accident : selon laquelle l'agresseur, confondant la tendresse et la sexualité, glisse accidentellement vers l'attentat de son enfant alors qu'il le caressait ou l'étreignait de façon affectueuse. Selon les enfants agressés, l'agresseur commettait sciemment et délibérément une agression sexuelle, même si les comportements abusifs étaient entremêlés de gentilles caresses. (25)

L’alcoolisme : bien que la consommation d'alcool soit souvent observée parmi les cas d'inceste étudiés, l'alcool n'est pas la cause de l'inceste. Ces substances peuvent réduire les inhibitions de certains agresseurs et leur servir de prétexte pour excuser l'agression. Il existe beaucoup d’agresseurs incestueux qui ne sont pas alcooliques. (10)

L’inceste : fléau des milieux défavorisés, en zone rurale, parmi les minorités ethniques : aucune étude n'a pu établir de tels liens mais tous les hommes incestueux ne courent pas les mêmes risques de se faire dénoncer ou d'être punis pour leurs actes. Les hommes “respectables” de la société sont moins ou peu dénoncés; s'ils le sont, ils sont plus crédibles, présentent des défenses de pères de famille irréprochables, de pourvoyeurs honnêtes et souvent, nient les faits. (26)

L'éloignement sexuel dans le couple : plusieurs études soulignent que la plupart des pères incestueux continueraient d'avoir des relations sexuelles avec leur conjointe et qu'aucun père n'aurait commis l'inceste parce qu'il n'aurait pas eu accès sexuellement à sa conjointe. (27)

Les agresseurs sont d’anciennes victimes : si, selon plusieurs auteurs, de 30 à 50 % d’agresseurs auraient eux mêmes connu un ou des attentats sexuels dans leur enfance, cela démontre aussi qu'une majorité d'entre eux n'en n'auraient pas été victimes. Il n’existe pas d'études comparatives permettant d'évaluer la situation parmi la population des non agresseurs. Il est donc impossible de conclure à une relation de cause à effet. (10)

L’enfant provocateur : motif invoqué quand il s'agit de crimes contre les femmes, ce qui n'est pas le cas dans les causes de vol ou de voies de fait contre des hommes, dans lesquels on ne soupçonne jamais la victime d'avoir provoqué l'agresseur. (28). Un juge de Colombie Britannique avait même imputé un comportement provocateur à une petite fille de trois ans (29) ! Si effectivement, cette enfant avait un comportement sexuellement agressif, il est plus que probable, avec ce que nous savons des effets de l'inceste, que ce soit le résultat de l'agression et non la cause.

L’enfant consentant et/ou éprouvant du plaisir : ce mythe vise à nier l'agression ou à reporter la responsabilité de l'agression sur la victime. (30) Certains des enfants peuvent ressentir des sensations agréables, une stimulation sexuelle plaisante. Mais cela devient souvent pour eux une source additionnelle de honte, de culpabilité, de mépris de soi, et non une preuve de participation libre. (31)

L’enfant menteur : les recherches rapportent plutôt la grande réticence qu'ont les enfants à dévoiler qu'ils sont victimes. Dévoiler l'inceste et sortir du silence demande une somme de courage presque surhumain à une enfant ou une adolescente : elle seule, et elle le sait ou le pressent, aura à porter la terrible responsabilité de cette révélation dont les répercussions atteindront tous les membres de la famille. (32)

L’inceste n’est pas grave : au contraire, certains vont jusqu'à dire que les enfants bénéficieraient de relations sexuelles avec les adultes. (33) Le mythe qui veut que les filles, surtout les très jeunes filles, ne soient pas traumatisées par l'inceste ne repose sur aucune étude sérieuse ; au contraire, les effets négatifs importants des agressions sexuelles sur les enfants ont été démontrés. (34)

L’enfant conscient de ce qui lui arrive : hypothèse réfutée par toutes les études consultées. Au contraire, ces enfants consacrent fréquemment une grande partie de leur énergie psychique à essayer de se distancer d'eux-mêmes en essayant de couper leurs sensations dans la région génitale ou en se percevant comme étant psychologiquement dissociés, c'est-à-dire un méchant soi puni par un monstre la nuit et une gentille fille le jour. (35)

Les fausses allégations : de fausses accusations seraient portées par des mères dans les cas de contestation de droits de garde d'enfants ou de droits de visites. Une étude américaine indique, au contraire, que seul un petit pourcentage de cas de garde d'enfants implique de telles accusations (36)

Il faut maintenir l'unité familiale : il serait préférable pour les victimes d'inceste, de grandir dans une famille intacte et unie. En réalité, l'enfant victime d'inceste a surtout besoin de grandir dans un milieu sécuritaire, respectueux et affectueux, qui lui permette de se développer. (10)
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 62
Date d'inscription : 14/06/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:04

C'est terrible, la détresse qu'on lit dans tes écrits ...
Clairement, l'absence de reconnaissance claire du préjudice et de la souffrance que tu as subis est ce qui semble te faire souffrir le plus.
Le fait que ta mère soit dans le déni, c'est le plus insupportable, je suppose.
J'imagine qu'une part du pb de la reconnaissance du crime incestueux est que ça implique pour la mère de se positionner comme complice (puisque témoin passif) du beau-père incestueux.
Le fait que tu reprennes ici tout ce que tu as pu lire sur le sujet est édifiant sur le fait que c'est cette reconnaissance qui te manque.

C'est terrible, mais je crains bien que ça soit très courant, le déni et parfois les pressions familiales que les victimes d'incestes subissent.
Parfois, la mère de l'enfant victime d'inceste subit elle-même d'énormes pressions pour acheter son silence et celui de son enfant victime : j'ai vécu un peu quotidiennement le drame d'une collègue dont l'ex-mari avait absusé de leurs deux filles : ça a été dingue, les pressions que la mère a subi de la part de son ex-belle famille ! Ma collègue a du non seulement encaisser la culpabilité de ne pas avoir tout de suite détecté que le père avait des comportements déviants avec leurs filles lorsqu'il les avait en WE, mais en plus, d'énormes pressions pour qu'elle ne porte pas plainte, puis qu'elle retire la plainte. C'était monstrueux ce qu'elles vivaient niveau pressions, elle et ses filles.

Par ailleurs, c'est souvent très difficile pour les enfants victimes d'arriver à déterminer si le parent qui se tait est réellement aveugle à ce point ou ferme les yeux. L'enfant espère toujours que sa mère va ouvrir les yeux, qu'il va voir, qu'il va enfin la défendre et la sortir de son cauchemar. Parfois, il y a des situations où l'on se dit que ce n'est pas possible que l'autre parent n'aie pas vu. Ca parait abhérrent ...
Mais si ça peut t'aider, je crois qu' il ne faut pas perdre de vue le premier coupable, celui qui a commis l'inceste ... sa force de manipulation est aussi d'arriver à berner l'entourage de l'enfant et leur faire garder le silence à eux aussi.


Tu n'as pas de bol d'être tombé sur un pseudo psy ... Y a pas d'autres structures dans ton secteur ?
J'espère que tu trouveras un moyen d'exprimer et te libérer de ta souffrance ... ça te permettrait au moins de "poser tes valises" qui sont fort lourdes ...


Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:15

Je m'oblige à écrire quelque chose car ton mal-être fait mal au coeur, et qu'il ne faut pas qu'on te laisse tomber, mais je ne sais finalement pas quoi te dire... Ca fait tellement mal de lire tout se que tu marques, que mes écrits sont et seront insignifiants...
donc juste pour te dire, que même si on ne se connait pas, je te lis, et si ça peut t'aider, vas-y écrit ici ou en MP tu ne seras pas jugé ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:25

SHEITAN a écrit:
Enfin la fin d'instruction a sonnée!!
Plus que 1 a trois mois a attendre le début des assises qui se derouleront sur une semain hate que tout cela soit terminer.
Je me suis inscrite sur AIVI et je penses participer bientôt a un groupe de parole pour pouvoir poser des mots sur ce que j'ai vécu.
Les assises c'est bientôt, dans quelques semaines ou jours?
Voilà, tu évolues dans le bon sens, tu t'es élevée contre ton pseudo-beau-père et maintenant tu arrives à reconnaitre un pseudo-psy. expérience pas que négative puisqu'en plus ça t'as permis de te comparer à d'autres personnes et de te rendre compte que tu t'en sort pas si mal.
A la fin de la prochaine étape, les assises, tu seras encore plus forte.


Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:41

+1 avec nuance.
courage tu tiens le bon bout tu vas y arriver. kiss
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 2:50


Courage !


http://www.sudouest.fr/2011/06/01/viols-le-courage-d-e-la-plainte-414511-1391.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 52
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 5:23

idem Nuance
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 64
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 5:55

+ 1 avec Ptérois, tu avances étape par étape et les assises en seront une importante .
J'ai relu ton récit, tu m'impressionnes dans l'évolution de ta démarche. D'abord des mots de posés et maintenant des actions.
J'ai du mal à exprimer mon soutien par des mots, je te souhaite courage et détermination afin de continuer dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:33

je fais appel aux bon coeur des membres du forum ainsi q'au leur entourage afin d'aider l'association AIVI afin de convaincre l’état de l’utilité de la création de centres de sois et d’hébergement pour les victimes de l'inceste mineure ou majeur, plus de monde nous suivra plus nous auront de chance de faire aboutir cette demande je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a ma demande.




Chers membres,

Concernant le pré rapport du ministère de la santé sur la prise en charge des victimes d'inceste, plusieurs d'entre vous nous ont demandé une lettre type pour répondre au ministre. Voici cette lettre que vous pourrez modifier ou adapter à votre gré ou envoyer telle quelle à Xavier Bertrand, ministre.

Surtout, il est essentiel que vous fassiez écrire votre entourage pour multiplier nos chances : conjoint, enfants majeurs, famille protectrice, amis, soignants, collègues... c'est comme ça que notre voix portera. Merci à vous de nous mettre en copie à contact@aivi.org . Votre action comptera pour les adultes mais aussi pour les enfants victimes d'aujourd'hui et de demain.

AIVI va envoyer une lettre officielle qui sera publiée sur le site dans les prochains jours. Nous allons également activer notre réseau. Enfin, nous venons de solliciter un entretien avec le secrétariat d'état à la santé.

A bientôt.

Isabelle Aubry, Présidente

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Vos coordonnées


Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé
Monsieur le Ministre Xavier Bertrand
127 rue de Grenelle
75700 Paris 07 SP
secretariat.communication@cab.travail-sante.gouv.fr


Objet : rapport dans le cadre de la loi n° 2010-121 du 8 février 2010 tendant à inscrire l'inceste commis sur les mineurs dans le code pénal et à améliorer la détection et la prise en charge des victimes d'actes incestueux.

Monsieur le Ministre,

L’article 6 de la loi n° 2010-121 du 8 février 2010 tendant à inscrire l’inceste commis sur les mineurs dans le code pénal et à améliorer la détection et la prise en charge des victimes d’actes incestueux précise que « Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 30 juin 2010, un rapport examinant les modalités d’amélioration de la prise en charge des soins, notamment psychologiques, des victimes d’infractions sexuelles au sein de la famille, en particulier dans le cadre de l’organisation de la médecine légale. Ce rapport examine les conditions de la mise en place de mesures de sensibilisation du public, et notamment des mesures d’éducation et de prévention à destination des enfants ».

Publié avec un an de retard, je viens de prendre connaissance de votre pré rapport et je tiens à vous faire part par la présente de mon plus grand mécontentement.

Vous réduisez la prise en charge des victimes d’inceste à la réforme de la médecine légale. Je ne pense pas que vous ayez consulté les associations de victimes car vous sauriez que l’aspect medico légal ne concerne qu’une infime partie des victimes. 90% des victimes ne portent pas plainte et les victimes mettent en moyenne 16 ans après les faits pour révéler leur vécu (sondage IPSOS pour AIVI 2010). Ainsi vous balayez purement et simplement du dispositif les deux millions de victimes adultes de notre pays.

La prise en charge médico légale est une chose, mais je ne vois rien dans votre rapport sur les soins aux victimes, la prévention, la sensibilisation du public et la formation des professionnels qui ne reçoivent à ce jour aucun enseignement sur l’inceste.

Je vis votre rapport comme une négation de l’inceste de plus. L’inceste est un tabou fondateur de notre société, les victimes ont le droit à une reconnaissance. J’attendais beaucoup de ce rapport et je dois avouer ma déception.

Comme toutes les victimes, j’ai vécu une errance thérapeutique. Ce que j’attends pour moi et les générations à venir, ce sont des centres spécialisés pluridisciplinaires plutôt qu’une morgue pour m’autopsier. Auriez-vous osé écrire cela à un malade du cancer ? Pourtant l’inceste provoque des troubles graves : suicides, dépressions, troubles du comportement alimentaire, toxicomanie, alcoolisme, phobies…

C’est pourquoi, j’espère que votre rapport va évoluer sans attendre le 1er septembre, date du compte rendu sur la mise en place du nouveau dispositif sur la médecine légale.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes respectueux sentiments.

Copie à :
Monsieur le Président de la République Nicolas Sarkozy : courrier.president@elysee.fr
Madame la Secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra : presse.berra@cab.travail-sante.gouv.fr
Madame la Députée de l'Yonne Marie-Louise Fort : mlfort@assemblee-nationale.fr
Madame la Présidente de l'AIVI Isabelle Aubry : contact@aivi.org
Votre député (voir email ici : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=13 )
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 3:12

Les prises en charges médicales O.K. mais c'est encore bien peu...
Il faudrait aussi que l'état avance (pour se retourner après auprès du coupable) les sommes, indemnitées, frais de justices et autres dues aux victimes.
Ca éviterait que chaques mois les victimes reçoivent de leurs boureaux (souvent insolvables) une somme dérisoire qui à l'inconvénient de rappeler et raviver les blessures et interdisent de tourner la page.
De plus, l'état, pour ne pas avoir à avancer des sommes énormes commencerait peut-être à faire de la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:57

le civi (il me semble )permet de recuperer 4000 euros (l'organisme se retournant ensuite contre le coupable)
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:53

lisou a écrit:
le civi (il me semble )permet de recuperer 4000 euros (l'organisme se retournant ensuite contre le coupable)

Souvent à peine suffisant pour couvrir les frais de justice (il faut bien que les gens du barreau pensent à eux en premier). très content
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:41

Bonjour a tous sa fait un moment que je ne suis pas passee sur le forum manque de temps et plus d'ecran de pc lol et on avait d'autre priorites.
Aujourd'hui nous avont ete informees des dates du proces aux assises enfin!!
Le proces se deroulera les 26, 27 et 28mars j'ai hate mais j'ai peur aussi mais nous seron enfin fixees sur la peine de mon ex beau pere.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:47

Bon courage......
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 61
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:49

Bon courage à toi Sheitan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 58
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:50

bon courage content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 49
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:05

Contente de te revoir parmi nous et merci de nous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:07

Pour du courage on en a et il en faudra certainement d'avantage cela va etre eprouvant mais nous pourront envisager de reprendre une vie normale!!
Maintenant dernier rv avec nos avocate pour se preparer meme si on ne sera jamais prete pour ca...
En tout cas nous sommes optimistes concernant la peine encourrue car les trois expertises psychiatrique sont formelles il y a un reel risque de recidive.
Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 62
Date d'inscription : 14/06/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 3:43

Tout mon soutien à vous également ...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 56
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 4:29

Bon courage Sheitan, c'est une page qui se tournera avec ce procès. Tu as su reconstruire une famille malgré la difficulté, j'espère que tu pourras en profiter pleinement après.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 44
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 6:15

Idem, je t'envoie plein de courage pour cette ultime épreuve.
Ca me semble horriblement long cette procédure Triste
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:46

De tout coeur avec toi et bravo pour ton courage ! tu te sentiras libérée après !! une nouvelle vie s'offre à toi profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quassiopée
galop 5
Quassiopée


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : CEYZERIEU
Date d'inscription : 02/01/2011

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:31

courage à toi clin d'oeuil
j'espère qu'après tout sa, tu te sentiras enfin libérée
kiss

Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 3:38

Et voilà après trois ans d'attente, de multiples confrontations et les nombreux appels de mon ex beau père nous avons affronter la dernière épreuve les assises ou nous avons beaucoup pleurer.
3jours intenses 26témoins, la denigration de la partie adverse.
On à subit les accusations non fondées mais cela c'est terminer comme nous le souhaitons notre mère à confirmer et mon beau père à ecoper de 15années de prisons ferme avec peine de sûreté maintenant reste plus qu'à attendre de voir si il à fait appel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que demander?
» Réforme de la justice
» un fils de WH Justice en Ardeche
» Adalah JA (WH Justice et OM EL Jazmina)
» UN PACTE POUR LA JUSTICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: