Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Homéopathie anti stress...

Aller en bas 
+5
poumi
l_amazone
perloch
flika
Garlonn
9 participants
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:35

Bon, je suis au frais au bureau, j'en profite très content

C'était la rentrée la semaine dernière, (si il y en a qui ne suive pas Ben voyons ), mon n°2 est rentré au CP, tout va plutôt bien, sauf que je pense qu'il est très impressionné par son maître : Monsieur LEVILLAIN (il a dû souffrir, celui là, étant jeune Touché ), 30 ans à vue de nez, et plus d'1,90 m...

Bref, je pense que Grégoire stresse un peu. Il va volontiers à l'école, mais a besoin de "se libérer" en rentrant, il est donc de très mauvais poil...

Donc, je pense lui donner un peu d'homéopathie le temps qu'il s'adapte... Que donner ??? (je suis nulle dans ce rayon, je ne connais que l'arnica, et le "trouble de la fécondité", tous deux peu adaptés à la situation Ben voyons )
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:43

Sedatif PC, mais je ne sais pas si c'est adapté aux gamins Assez content
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:45

rescue de fleur de bach mais idem pour des gamins Assez content
en discuter avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:50

Je confirme, sedatif PC est super efficace (sur mon mari hyper stress, du moins...), mais je ne sais pas s'il existe un dosage pour les enfants?
Je pense qu'il vaut mieux demander à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:59

Je ne cherche pas à l'assommer, hein, juste le décontracter un peu.

Ce n'est pas un grand parleur, quand je lui demande si sa journée s'est bien passé, il déclare "très bien", et hop repart faire autre chose... Mais il est de très mauvais poil en arrivant à midi avant d'avoir manger, et le soir avant de manger de nouveau.. On appelle cette période "l'hypoglycémie" très content . Il mange et ça repart avec le sourire Imbecile Heureux

Je vais tâcher en plus de lui mettre un biscuit pour la récré de 10h...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:52

sédatif PC est un produit homéo, normalement, ce n'est pas fait pour assomer. Ca a un effet plutot durable et positif (ne rend pas tout mou, ne fait pas baisser les capacités intellectuelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:54

Je pense qu'un goûter plus conséquent pour la récré de 10h aidera beaucoup. Ca grille énormément de sucre de réfléchir donc pas étonnant qu'il soit grognon en rentrant s'il a très faim.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
galop 4



Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/05/2009

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:08

J'ai pris du sédatif PC pendant plusieurs mois l'année dernière. Ca n'assomme pas du tout et c'est efficace. Après je sais pas non plus si un "petit" peu en prendre. Neutre
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:27

Pour info, en homéopathie, les deux célèbres médicaments symptomatiques "passe partout" du trac/stress sont Gelsemium et Ignatia.

habituellement complétés par le ou les médicaments du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Mowgli
galop 4



Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/05/2009

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:31

ignatia j'en ai pris cette année, mais avec en complément un autre donc j'ai zapé le nom. je vais le chercher idée
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:32

Pour l'homéopathie je ne sais pas pas mais je suis dans la même situation (entrée en CP) pour mon premier et on m'a conseillé de surveiller l'humeur du loustic et de ne pas hésiter à rencontrer le maître si ça semble ne pas aller, ce serait un signe à suivre (pas forcément dans le mauvais sens d'ailleurs, la maman qui me l'a dit l'a vécu jusqu'à ce que sa gamine soit catapultée direct en CE1 début octobre, en fait elle s'ennuyait).
Le mien ne raconte rien non plus, alors c'est pas trop simple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:33

poumi a écrit:
Je pense qu'un goûter plus conséquent pour la récré de 10h aidera beaucoup. Ca grille énormément de sucre de réfléchir donc pas étonnant qu'il soit grognon en rentrant s'il a très faim.

Oui, aussi, et je vais commencé par le biscuit de 10h, et puis on adaptera, mais Grégoire est du genre stressé qui le cache Etonné Donc, j'aimerais autant avoir un peu de ressources sous le coude pour lui donner un coup de pouce et faciliter son adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:38

Rigel21 a écrit:
Pour l'homéopathie je ne sais pas pas mais je suis dans la même situation (entrée en CP) pour mon premier et on m'a conseillé de surveiller l'humeur du loustic et de ne pas hésiter à rencontrer le maître si ça semble ne pas aller, ce serait un signe à suivre (pas forcément dans le mauvais sens d'ailleurs, la maman qui me l'a dit l'a vécu jusqu'à ce que sa gamine soit catapultée direct en CE1 début octobre, en fait elle s'ennuyait).
Le mien ne raconte rien non plus, alors c'est pas trop simple à suivre.

Oui, je surveille, je pense en fait que les petits poussins sont assez impressionnés par la stature de leur maître (qui porte mal son nom d'ailleurs !). Etonné Grégoire, en le voyant le jour de la rentrée, m'a glissé, après que je lui ai dit qu'il avait de la chance d'avoir le seul maître de l'école (positive attitude de la mère Imbecile Heureux ) " et quand est ce qu'elle arrive, ma maitresse ?" ...

Il va à l'école avec plaisir, mais je pense qu'il est tendu en même temps. Un plaisir mêlé de crainte, quoi Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:38

Mais pourquoi vous leur collez pas des caméras embarquées à vos gamins ? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéopathie anti stress... Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie anti stress...   Homéopathie anti stress... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie anti stress...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stress, c'est bien !
» Les pubs anti gaspi
» Gestion du stress
» Gérer le stress
» examens et stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: