Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 partir à l'étranger

Aller en bas 
+3
SDY
flika
indiz
7 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:47

L'idée me trotte dans la tête....je vous explique

Je suis en fin d'études, vais être (normalement!) diplomée dans quelques jours....et après ??

J'ai déjà postulé pour quelques emplois, dont un ou je suis prise à l'entretien, mais si ça ne marche pas, si je ne trouve pas rapidement du boulot, j'envisage, plutôt que de bosser en interim ou autre, de partir à l'étranger.

Mon idée serait idéalement de bosser dans mon domaine (environnement en général, plutôt orienté agriculture, bac+5), même en bénévolat.
Le mieux me parait un pays parlant anglais ou espagnol, mais un pays de langue française pourrait aussi aller (mais il n'y a plus alors la composante "amélioration du niveau de langue"). Par contre, j'ai un plutôt bon niveau dans les 2 langues (bon niveau scolaire en tout cas, et me débrouille sans problèmes à parler avec des gens lors de voyages en autonomie), mais je suis pas non plus bilingue du tout, donc pour travailler vraiment, je me rends pas compte ??

Sinon ça peut être aussi dans les chevaux (peut être plus facile à trouver), mais alors dans ce cas j'aimerais quelque chose "d'original" ou intéressant. En gros si c'est partir curer des box en angleterre, ben ça m'intéresse pas trop (pas que ça me plaise pas, mais je pense que ça va rien du tout m'apporter pour mon CV et donc un futur boulot, or mon problème risque justement d'être le manque d'expérienceS, vu que j'ai bossé tous les étés depuis mes 18 ans dans le même élevage). Donc je cherche du "valorisable" quand même un minimum.

Pour la destination je suis ouverte à tout (je parle pas allemand par contre)

Voilà, vous en pensez quoi ?? je suis preneuse de tous avis et toutes idées, expériences voir pourquoi pas adresses de bons plans !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:03

Une expérience à l'étranger est toujours enrichissante.
Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:10

j'avais monté un dossier d'echange universitaire.. Mais j'avais plutot choisit de rester a cause d'un fiancé.. Mécontent du coup j'ai tjrs eut un peu le regret de n'avoir pas été jusqu'au bout de cette aventure..
alors un conseil.. fais ce que tu as envie.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:20

Moi c'est pas le fiancé qui me retiendrait, et pour cause yen a pas ! Assez content
Par contre j'avoue que niveau chevaux, j'hésite, vu que les 2 "miens" ne sont pas à moi mais juste confiés pour valorisation, si je pars ils vont chez quelqu'un d'autre, avec forte probabilité de pas les retrouver en rentrant, et ça.... pleure

Mais bon je sais qu'il faut que j'en profite pendant que j'ai encore peu "d'attaches"
Revenir en haut Aller en bas
SDY
galop 6
SDY


Nombre de messages : 931
Age : 43
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/09/2007

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:29

Alors moi pour avoir pas mal voyagé (et je voyage encore beaucoup), quitte à partir et tenter l'aventure, je te conseillerai de chercher vers les pays comme la Nouvelle Zelande ou la Nouvelle Calédonie.
Pourquoi pas dans l'élevage ou l'agriculture.
Je pense qu'il doit exister des formules en "partenariats" .... Mais je ne connais pas tout.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:00

Coucou Indiz!
Moi,je reviens d'un an en Italie, Erasmus obligatoire dans mon cursus scolaire. C'est un peu différent, moi je ne suis pas diplômée et j'ai du aller à l'unif...
Ceci dit, fonce, quoique tu fasses, ça te permettra d'avoir une expérience supplémentaire de la vie en général. Et pour ton CV, même si tu ne travailles pas vraiment, ça t'apportera des choses qui pourraient quand même intéresser ton employeur. Par exemple, tu auras plus de confiance en toi, tu oseras prendre plus d'initiatives, travailler avec des personnes .Déjà rien que le fait de partir seule à l'inconnu, faut oser le faire!

Ne te tracasses pas tant que ça de la langue, si tu manies un peu d'anglais, tu t'en sortiras toujours! Je me suis perdue en Croatie avec 2 italiennes, on s'en est sortie grâce à l'anglais. Et quand tu te retrouves avec des personnes qui ont toutes une langue maternelle différentes, tu retomberas très souvent sur nos pattes avec l'anglais.

Puis, si tu veux vraiment apprendre une langue, regarde quelle langue serait un plus pour toi dans ton secteur d'activité. C'est très souvent l'anglais, mais l'allemand est tres utile aussi.

En Belgique, il y a le WEP (http://www.wep.org/ ) mais je ne sais pas si ça vaut pour la France aussi. Et c'est peut-etre un peu cher aussi .

Bonne chance!

PS : Je viens à peine de voir que sur la page d'accueil du WEP, tu peux choisir ton pays d'origine lol
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:32

Merci pour vos réponses.

Laura, le truc c'est que ayant fini mes études, je ne peux a priori pas partir dans le cadre erasmus ou assimilé. Je pourrai bien m'inscrire pour une année de fac à l'étranger, mais j'ai envie d'un truc plus "actif". Et pour ce qui est de payer quelque chose, ça ne me parait pas normal, et c'est là que ça devient difficile de trouver quelque chose. Je paie bien sur le billet d'avion, à la limite dans le cas d'une association type humanitaire mes "frais", mais payer l'association pour qu'elle me fasse travailler, je trouve pas ça trop normal (mais c'est très répandu). J'apporte des connaissances, et du temps, je peux pas plus.

Je me tracasse pas pour la langue pour me débrouiller, ça c'est sur, car je l'ai déjà fait sans problèmes, mais plutôt pour être efficace dans un cadre de travail.

Je veux pas vraiment apprendre une langue nouvelle, j'en ai a vrai dire pas le courage. Je parle français, anglais et espagnol, plus un peu de créole et un tout petit chouia d'arabe (que j'ai oublié....), ça me suffit.
L'allemand, c'est pas bien mais ça ne me parle pas comme langue, donc je ne souhaite pas l'apprendre. Je veux donc rester en pays parlant français ou anglais ou espagnol (au moins dans un cadre de travail).

Ce que je cherche surtout, c'est si quelqu'un aurait des adresses intéressantes, ou des contacts ???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:34

Tu fais Purpan ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:36

L'étranger, on en revient jamais vraiment ....

J'ai passé 3 ans aux USA à la fin de mes études françaises. J'ai toujours la nostalgie au moment de la rentrée ...
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:41

Non, j'ai fait une année de Master à l'ENSAT (mais là je suis plus à Toulouse)

Ce que tu dis, Valérie, c'est un des trucs qui me fait un peu peur, j'explique. Je m'attache beaucoup aux gens (en fait je m'attache pas forcément à beaucoup de gens, mais ce sont des liens forts), et l'idée de plus jamais les revoir, ben j'ai vachement de mal. C'est sans doute idiot, mais c'est un des trucs qui me pousserait à ne pas voyager. Par exemple, j'ai une cousine qui voyage énormément : une année par ci, une année par là, c'est super elle fait plein de rencontres et je l'envie, mais ces gens avec qui elle a passé une année, elle ne les reverra quasi plus, contacts par internet seulement, et ça, ça me Triste .
J'ai été au Mexique, au Maroc, ou j'ai créé de bons liens, ben ça me fait vraiment de la peine de ne pouvoir revoir ces gens.

Vous allez me prendre pour une folle....
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:44

tu as fait quoi pendant 3 ans aux USA Valérie ??
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:51

Je suis partie une première année en 5ème année d'école d'ingénieur agri dans le cadre d'un échange puis y suis retourné 2 ans directement inscrite à l'université la bas mais comme TA (Teaching Assistant). J'étais prof de français à mi temps : j'avais un salaire et je ne payais que des frais d'inscription très limités.

J'ai adoré. J'ai pleuré en partant et j'ai pleuré en revenant. La réadaptation à la France a été un peu dure (re-entry shock). J'ai gardé quelques liens avec des personnes rencontrées là bas, notamment mon amie Lori. On se voit peu mais quand pas de souci quand on se revoit, c'était comme si la dernière fois était hier ...

Ca y est : j'ai le blues ... triste
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:55

pardon embarassé
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 0:49

http://www.wwoof.org/
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 1:15

j'ai n'est qu'un mot à te dire FONCE !!

Ce sera le seul regret de ma vie je pense.

Qd on n'a la chance et l'opportunité de la faire c'est à mon avis une expérience hors du commun.

Comme l'a dit qq'un plus haut, la nouvelle zélande, l'australie ça doit être chouette.
Ma cousine y vit depuis plus de 10 ans et ne veut plus revenir.


Si tu veux faire du boulot agricole y'a tjs le woofing clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger EmptySam 12 Sep 2009 - 1:23

En tout cas, je ne regretterai jamais cette décision de partir. Ca reste une expérience formidable qui a changé beaucoup de choses. Il y a clairement l'avant et l'après.
Ceci dit, je suis contente d'être revenue car je suis très attachée à ma famille et région. Lorsque ma soeur est décédée, il m'aurait été vraiment difficile de vivre ça à distance. Je porte en tout cas un autre regard sur notre pays et en apprécie d'autant plus les bons côtés, et les mauvais côtés me sortent par les yeux parfois.
Ca fait presque 10 ans déjà que je suis rentrée ... Le temps passe vite et mon anglais dont j'étais si fière fout le camp ...

Essaie de contacter le sésame qui organisent des stages agri à l'étranger.

Open up and go!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: partir à l'étranger   partir à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: