Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A partir de quand la castration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:18

A partir de quand un poulain peut-il se reproduire, et à partir de quel age est-il raisonnable de le castrer ?
Je souhaite laisser grandir ensemble 2 poulains, mais l'un est male, l'autre femelle, et je ne voudrais pas me retrouver inopinément avec 3 chevaux ... ;-)
Je voudrais donc faire caster le petit male des que possible, pour qu'ils puissent malgres tout rester ensemble .
Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration EmptyMar 27 Juin 2006 - 0:00

J'ai castré mon poulain anglo à 11 mois 1/2 soit dès que les testicules ont été descendues, justement pour ne pas avoir de pb. en pâture avec les juments.

Intervention moins traumatisante que si tu le fais à 3 ans par exemple, développement escompté identique (+ de taille - de muscle paraît il)

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration EmptyMar 27 Juin 2006 - 0:07

Dans les magazines américainbs style "appaloosa journal", tu vois souvent des poulains catrés à vendre au sevrage ... super gentils ! Mais là, çà se voit quand-même sur la base d'encolure ..... Arg
Mais comme en Western ils sont nez au bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration EmptyMar 27 Juin 2006 - 9:32

J'ai fait castrer le mien à 9,5 mois... Pour éviter les soucis justement. Et ne as le condamner à être seul.
Bref, je m'étais renseigné auprès de divers éleveurs/étalonniers/vétos, et ils sont de plus en plus pour une castration vers 9-12 mois, il semble qu'ils soient plus harmonieux en développement que castrés plus tard...
Le mien à 13 mois maintenant, donc un peu tôt pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Invité
Invité




A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:49

Merci. Ma petite puce pourra donc ne pas rester seule et conserver son copain de pature !
Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
gazel75
galop 6



Nombre de messages : 994
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/03/2006

A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration EmptyMer 28 Juin 2006 - 2:54

Ils peuvent reproduire tres jeunes, un peu avant l'age de 2 ans. Pour ce qui est de la castration je prefererai le laisser se developper jusqu'a 2ans 1/2 3 ans, s'il n'est pas trop chaud!

content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newyorkstallion.skyblog.com www.loustallion.skyblog.c
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration EmptyMer 28 Juin 2006 - 5:16

https://alhfifaarabians.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=289&postdays=0&postorder=asc&highlight=castration&start=0

Soieni, j'avais posé la même question que toi il y a un an... Je viens de retrouver le post... Bonne lecture ! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:39

gazel75 a écrit:
Pour ce qui est de la castration je prefererai le laisser se developper jusqu'a 2ans 1/2 3 ans, s'il n'est pas trop chaud!

J'ai fait castrer mon 3 ans à 13 mois (c'est celui qui est en photo dans mon avatar), il vient d'être toisé à 1m68 mi mai en concours de modèles et allures et son frère de deux ans, castré à 12 mois, mesure déjà 1m65. Pour les deux, la mère fait 1m68 et les pères sont annoncés à 1m68 pour l'un et 1m67 pour l'autre

Je n'ai pas vraiment l'impression que cette castration précoce a freiné le développement de mes poulains très content Mais qu'est ce qu'on est tranquille une fois que les petits mâles sont castrés Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:45

et bien, j'ai relu, en diagonale je l'avoue, les postes d'il y a 1 an, et en conclusion, le petit couillou ne sera le plus vers 12 mois !
Merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quand la castration Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand la castration   A partir de quand la castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge à partir de quand poulain?
» Mamelles ? à partir de quand elles doivent grossir? et pour le lait?
» Partir en vacances
» partir à l'étranger
» Anes à partir de 150 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: