| A partir de quand la castration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A partir de quand la castration Lun 26 Juin 2006 - 15:18 | |
| A partir de quand un poulain peut-il se reproduire, et à partir de quel age est-il raisonnable de le castrer ? Je souhaite laisser grandir ensemble 2 poulains, mais l'un est male, l'autre femelle, et je ne voudrais pas me retrouver inopinément avec 3 chevaux ... ;-) Je voudrais donc faire caster le petit male des que possible, pour qu'ils puissent malgres tout rester ensemble . Est-ce possible ? |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: A partir de quand la castration Mar 27 Juin 2006 - 0:00 | |
| J'ai castré mon poulain anglo à 11 mois 1/2 soit dès que les testicules ont été descendues, justement pour ne pas avoir de pb. en pâture avec les juments.
Intervention moins traumatisante que si tu le fais à 3 ans par exemple, développement escompté identique (+ de taille - de muscle paraît il) | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: A partir de quand la castration Mar 27 Juin 2006 - 0:07 | |
| Dans les magazines américainbs style "appaloosa journal", tu vois souvent des poulains catrés à vendre au sevrage ... super gentils ! Mais là, çà se voit quand-même sur la base d'encolure ..... Mais comme en Western ils sont nez au bas ... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A partir de quand la castration Mar 27 Juin 2006 - 9:32 | |
| J'ai fait castrer le mien à 9,5 mois... Pour éviter les soucis justement. Et ne as le condamner à être seul. Bref, je m'étais renseigné auprès de divers éleveurs/étalonniers/vétos, et ils sont de plus en plus pour une castration vers 9-12 mois, il semble qu'ils soient plus harmonieux en développement que castrés plus tard... Le mien à 13 mois maintenant, donc un peu tôt pour voir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A partir de quand la castration Mar 27 Juin 2006 - 14:49 | |
| Merci. Ma petite puce pourra donc ne pas rester seule et conserver son copain de pature ! Impeccable ! |
|
| |
gazel75 galop 6
Nombre de messages : 994 Localisation : paris Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: A partir de quand la castration Mer 28 Juin 2006 - 2:54 | |
| Ils peuvent reproduire tres jeunes, un peu avant l'age de 2 ans. Pour ce qui est de la castration je prefererai le laisser se developper jusqu'a 2ans 1/2 3 ans, s'il n'est pas trop chaud! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A partir de quand la castration Mer 28 Juin 2006 - 5:16 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A partir de quand la castration Dim 2 Juil 2006 - 15:39 | |
| - gazel75 a écrit:
- Pour ce qui est de la castration je prefererai le laisser se developper jusqu'a 2ans 1/2 3 ans, s'il n'est pas trop chaud!
J'ai fait castrer mon 3 ans à 13 mois (c'est celui qui est en photo dans mon avatar), il vient d'être toisé à 1m68 mi mai en concours de modèles et allures et son frère de deux ans, castré à 12 mois, mesure déjà 1m65. Pour les deux, la mère fait 1m68 et les pères sont annoncés à 1m68 pour l'un et 1m67 pour l'autre Je n'ai pas vraiment l'impression que cette castration précoce a freiné le développement de mes poulains Mais qu'est ce qu'on est tranquille une fois que les petits mâles sont castrés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A partir de quand la castration Lun 31 Juil 2006 - 14:45 | |
| et bien, j'ai relu, en diagonale je l'avoue, les postes d'il y a 1 an, et en conclusion, le petit couillou ne sera le plus vers 12 mois ! Merci pour vos reponses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A partir de quand la castration | |
| |
|
| |
| A partir de quand la castration | |
|