| entrée dans la vie active | |
|
+20Gribouille mazel laure calinoeta ptiteblue rochellou flika athana calou Uzi-Lee Myriam ES cilia cath. charly FM Rigel21 Valérie keolia Maud 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Ven 9 Oct 2009 - 13:58 | |
| - calinoeta a écrit:
- FM a écrit:
- N' empèche que plus je deviens vieux, plus je suis con,
... le comble, c'est que j'en suis fier ! ... Belle counerie d'avoir supprimé le service militaire obligatoire, on aurait pu le transformer en service civil obligatoire...au programme : écologie appliquée : curage des fossés, ramassage des feuilles et maintenance de GR de randonnée , recailloutage des chemins de campagne, taillage des haies, et remise en état des petis ruisseaux. C'est pas beau la nature ?
ps (D'jeun, j'étais déjà pas mal con, faut bien l'avouer aussi ) c'est sûr ! et nettoyage des forêts qui ont pâti des tempêtes, des plages... | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Sam 10 Oct 2009 - 5:43 | |
| - FM a écrit:
- N' empèche que plus je deviens vieux, plus je suis con,
... le comble, c'est que j'en suis fier ! ... Belle counerie d'avoir supprimé le service militaire obligatoire, on aurait pu le transformer en service civil obligatoire...au programme : écologie appliquée : curage des fossés, ramassage des feuilles et maintenance de GR de randonnée , recailloutage des chemins de campagne, taillage des haies, et remise en état des petis ruisseaux. C'est pas beau la nature ?
ps (D'jeun, j'étais déjà pas mal con, faut bien l'avouer aussi ) +1 Non tu n'es pas con ! Ce que tu dis est très vrai et je crois que nous sommes nombreux à le penser ! Trop de jeunes "glandus" surprotégés, trop écoutés , assistés, etc........ Difficile d'admettre que c'est ça la FRANCE de demain ! ca veut jouer les adultes mais dès que ça leur pète aux fesses, on revient ds les jupons de papa maman, qui eux , cautionnent ! Bah nous, on avait pas intérêt de déconner, on en prenait une ! Et on n'en n'est pas morte ! Tu les vois dans les rues à trainer à 14 ans au lieu déjà d'être sur les bancs d'école. Si cette dernière réagit, les parents se déplacent piquer leur crise ou taper sur les profs !!!! Le monde à l'envers ! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Sam 10 Oct 2009 - 5:45 | |
| Bon, pour MAUD : Mesures bien avant de tout lacher, en plus il n'y pas pas beaucoup de taf en ce moment. Sinon, boîtes d'intérim, mais cela reste précaire quoique certaines proposent des CDI Bon courage | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Sam 10 Oct 2009 - 5:46 | |
| Va pas falloir compter sur eux pour nous payer nos retraites | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Sam 10 Oct 2009 - 5:48 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Sam 10 Oct 2009 - 5:49 | |
| - FM a écrit:
- Belle counerie d'avoir supprimé le service militaire obligatoire,
C'est d'ailleurs à cette occasion qu'on détectait les illettrés (plus nombreux qu'on ne le pense)... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Sam 10 Oct 2009 - 5:50 | |
| - flika a écrit:
- FM a écrit:
C'est d'ailleurs à cette occasion qu'on détectait les illettrés (plus nombreux qu'on ne le pense)... Nan mais là, maintenant on détecte les lettrés. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Sam 10 Oct 2009 - 5:57 | |
| [quote="flika"] - cath. a écrit:
- Le service militaire, l'instruction civique, le catéchisme...
Tout ce qui apprenait aux jeunes à courber l'échine, quoi. ou tout simplement... à vivre en société [/quote Justement, c'est tout ça qui apprenait à vivre en société ! Dommage que ça ait été considéré comme inutile et perte de temps ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Sam 10 Oct 2009 - 6:02 | |
| Mouais, c'est quand tous ceux qui ont été élevés à l'ancienne méthode qui ne l'ont pas appliqué pour leurs enfants. | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Sam 10 Oct 2009 - 6:06 | |
| NET ! Pi toi pendant ce temps, tu passes pour la ringarde du coin parce que tu laches pas ton bout de gras et tu te bats pour éduquer tes gamins malgré l'environnement ! Quelle galère ! | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Dim 11 Oct 2009 - 12:32 | |
| - flika a écrit:
- FM a écrit:
C'est d'ailleurs à cette occasion qu'on détectait les illettrés (plus nombreux qu'on ne le pense)... ils le font maintenant pendant les journées d'appel à la défence je m'en rappelle ils faisaient lire un programme téloche et la question qui suivait : qu'est ce qu'il y a sur la 2 à 20h le mardi ? | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: entrée dans la vie active Dim 11 Oct 2009 - 12:37 | |
| - Citation :
- je m'en rappelle ils faisaient lire un programme téloche et la question qui suivait : qu'est ce qu'il y a sur la 2 à 20h le mardi ?
Mais A quoi ca sert de connaitre le programme TV, si on ne sait pas lire l' heure ? ..hein ? | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrée dans la vie active | |
| |
|
| |
| entrée dans la vie active | |
|