Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 faire une demande de travail a temps partiel

Aller en bas 
+4
laure
QUASIOPEE
rochellou
Dark
8 participants
AuteurMessage
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 0:01

Je suis revenu de mon congés parentale ( de 6 mois) lundi . Ma patronne ma fait un acceuil déplorable . Elle est désagréable , me met a l ecart des choses interessante que je fesais avant . bref jai droit qu au tache ingrates...Elle a dit a la secraitre de ne pas me parler . enfin bref cest pas la joie . Moi qui etais contente de reprendre ( avant ca , ca allait avec ma patronne) . Jai donc décidé de partir , mais je veux pas perdre ma nounou alors je veux continer de travailler jusqu a ce que je trouve autre chose .
Hier jai envoyé plusieurs candidatures... Mais si dici 1 mois jai pas de reponse , je voudrais repasser a temps partiel . En faite quand jai commencé la bas jetais a temps partiel , ainsi que ma collegue . Puis quand il y a eu possibilité d avoir un temps plein , elle ma choisie moi car des deux je travaillais le mieux et elle avait pluls confiance en moi .
Cette collegue la est partie depuis longtemps , lautre qui travaillais avec moi est partie pendant mon congés parental ( bon débaras cetait une grosse niance en arret maladie toutes les 5 min) . et la jai une nouvelle collegue . mais j ai pas encore travaillée avec elle . elle etait en congés cette semaine . Mais bon apparament elle a lair bien , et elle est + diplomée que moi .
Donc je voudrais demander a prendre son planning a elle a temps partiel et que elle prenne le miens.
je viens de voir sur internet quil faut faire la demande 6 mois avant et que la patronne a 3 mois pour repondre . mais moi je veux ca pour dans 1mois.
je pense pas que ma patronne sache ces délais car elle connait jamais rien aux lois du travail ...

pensez vous que je puisse demander quand meme ? ya rien de rpécis je crois dans la convention collective . je vais essayer de voir ce midi si elle est toujours a l acceuil , car si elle est dans le bureau je verrais que lundi .

que mettriez vous dans cette lettre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 1:01

Ta patronne n'a aucune obligation d'accepter de t'accorder cette facilté.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 1:25

il y a peut-être une autre solution:
suite à une naissance, tu peux choisir de travailler à temps partiel et bénéficier du "complément de libre choix d'activité" de la CAF
le hic c'est que comme tu viens de prendre un congé parental de 6 mois je ne sais pas si tu peux toujours en bénéficier, il faudrait te renseigner auprès de la CAF
les avantages de cette solution:
-ton employeur ne peux pas refuser le temps partiel
-tu reçois un complément financier de la CAF (c'est toujours bon pour le compte en banque)

tu trouveras quelques infos ici:
http://www.caf.fr/wps/portal/particulierscatalogue/metropole/paje
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 1:38

QUASIOPEE a écrit:
il y a peut-être une autre solution:
suite à une naissance, tu peux choisir de travailler à temps partiel et bénéficier du "complément de libre choix d'activité" de la CAF
le hic c'est que comme tu viens de prendre un congé parental de 6 mois je ne sais pas si tu peux toujours en bénéficier, il faudrait te renseigner auprès de la CAF
les avantages de cette solution:
-ton employeur ne peux pas refuser le temps partiel
-tu reçois un complément financier de la CAF (c'est toujours bon pour le compte en banque)

tu trouveras quelques infos ici:
http://www.caf.fr/wps/portal/particulierscatalogue/metropole/paje

ça c'est justement dans les 6 mois qui suivent le congé maternité, donc là c'est mort, en fait elle l'a déjà pris apparement, sous forme de congé parental total..

comme dit Roc', ta patronne n'a aucune obligation d'accepter cet arrangement, mais ça peut peut-être l'arranger, tout se discute et se négocie.

maintenant ça ne fait qu'une semaine que tu es revenue, après + de 9 mois d'absence je suppose, il faut peut etre que tu retrouves tes marques, et que les collègues et ta chef réapprennent à travailler avec toi, alors qu'ils s'en sont passé pdt des mois.

tout peut peut-être rentrer dans l'ordre qd les habitudes seront réinstaurées.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 3:03

Je te trouve aussi bien rapide à la réaction. Au lieu de te donner un mois pour changer de boulot, pourquoi ne pas te donner un mois pour refaire tes preuves dans celui là ? Surtout que ça marchait bien avant si j'ai bien compris ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 3:56

+1 avec Rigel

Sinon, il y a ussi la possibilité de demander un congés parental à temps partiel, ce qu'elle ne peut te refuser mais par contre elle pourra t'imposes ses horaires et te pourrir la vie...

Autre solution qui me paraît plus saine : vu que la situatione est déjà dégradée, tu risques quoi à lui parler entre 4 yeux de ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 5:33

myriam : on a rien le droit de lui dire sinon on a de grosse represaille .

refaire mes preuves non merci , jai travaillé vraiment tres dur et cest un travail tres physique et jai du accepter beaucoup de chose. et elle mavait nommé chef justement . donc appart elle, jai personne au dessus de moi . je vais vite a chercher ailleurs car je la connais . elle a mal pris le fait que je prenne mon congés parental alors elle va me le faire payer et pour un bout de temps . j estime que je nai pas a subir ca , et elever son enfant cest pas un crime donc jai pas a me justifier et a refaire tout ce que javais du faire pour arriver la ou jetais arriver .

de plus , il ya des choses qui ne vont pas ; pas de planning , vacances donné 4 j avant et pleisn de d autre choses . donne un ordre et apres nous engueulle car elle dit quelle a pas dit ca .....

en 3 ans 7 démissions . sans compter les gens qui sont venu et repartis au bout de 1j car travail trop dur .


quand je lui ai demandé mon planning pour mon retour pour faire celui de la nounou elle ma envoyé chier en disant que la nounou cest pas son probleme , cesta moi de marranger pour venir travailler , jai une mere et un mari ils sont la pour ca .... ce a quoi jai repondu , " pour venir travailler faudrais deja que je sache quand est ce que je travail " .

Donc bref je veux un travail ou on me respecte , et ou le patron fait son devoir de patron ( planning ect) .

je sais quelle est pas obligé de me repasser a temps partiel , cetait pas question de toutes façon .


je demandais si cetait obligé de faire la demande 6 mois avant la date voulu . et qu est ce que je peux mettre dans ma lettre .
Revenir en haut Aller en bas
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 5:36

il manquerait pu que je mexcuse d avoir fait un enfant . pfff .

et en plus elle en a eu 3 elle alors hein ...

en plus la cest meme pas histoire de refaire mes preuves . elle a eu aucune remarque a faire sur mon boulot depuis que je suis revenu . Et meme la secretaire etait bien contente que je sois revenu car celle qui ma remplacée cetait pas un cadeau . bref .

cest juste de la mechanceté, et ca quand cest pas jusitifé ca passe pas , surtout apres tout ce que jai fais pour elle . meme quand j etais enceinte jai bossé comme une dingue . jmen reveillée la nuits tellement javais mal au ventre ....
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 5:55

Il y a un truc qui s'appelle le droit du travail et elle n'en est pas exempte tu sais.
Pour les ordres qu'elle te donne, demande lui systématiquement une confirmation écrite, crois-moi, ça va vite la gaver !

J'ai appris à la dure qu'il fallait se faire respecter dans le boulot (comme ailleurs). Des représailles ? Ca peut être pire que ce que tu vis ? Elle ne veut pas écouter ? Ecris ! Voire avec copie à l'Inspection du travail.
Je suis très gentille mais plus jamais je ne me laissrai emmerder au travail, ça c'est certain !
Et crois-moi, ceux qui jouent les petits chefs sont parfois contents qu'il y ait enfin du répondant en face d'eux ! Et tu n'as effectivement pas à t'excuser d'élever ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 7:00

ça ne va pas t'aider énormément, mais dans la FP la demande se fait 2 mois avant

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 10:12

les lois du travail elle sen fou , elle est anglaise et elle dit que en france cest dla merde , en angleterre ils prennent et jettent les employé a leur guise ...

mais de toutes façon moi et m acollegue secretaire on a un dossier en cours a l inspection du travail . suite a son refus de me donner mon planning ( ma collegue me la filé en douce apres) jai telephoné a l inpecteur de mon coin et envoyé une lettre , ma collegue a fait pareil car elle en plus le midi elle fini a 13h et reprend a 14h mais elle a pas le droit de partir du bureau car si la patronne a besoin d elle ....et tous les jours elle a besoin delle . donc depuis 1an et demi tous les midi elle travail gratos 1h , et meme des fois elle a meme pas le temps d avaler son sandwich .
et la ca fait 1an quelle a pas eu de vacances .En mai elle avait demandé 1 semaine en aout pour etre avec son fils , et elle a eu la reponse 1 seaine avant . non . du coup elle a insister pour avoir en octobre et la cest bon . Mais bon cest largement abusé .

donc un controle est prévu . Mais le controleur attend que je sois revenue depuis quelques temps . je dois le rappeler pour lui dire quand venir .
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 10:39

C'est quoi ton boulot ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptySam 10 Oct 2009 - 10:40

je travail dans une grande pension pour chien et chat . ( jusqua 50chiens et 18 chats)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptyDim 11 Oct 2009 - 4:39

hoù là, si il y a un contrôle en vue, elle a interêt d'être aux normes Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptyDim 11 Oct 2009 - 5:03

Isabel a écrit:
hoù là, si il y a un contrôle en vue, elle a interêt d'être aux normes faire une demande de travail a temps partiel Neutral
Y compris avec le fisc... faire une demande de travail a temps partiel Aiwebs22
Revenir en haut Aller en bas
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel EmptyDim 11 Oct 2009 - 5:25

le chenil est aux normes . il a etait construit ya 5 ans . cest un chenil 5 etoiles , cest pas une pension dans le fond d un jardin .

pour le fisc ; la jen sais rien lol .

pour les lois du travail la cest sure cest pas aux normes lol . enfin que a moitier lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une demande de travail a temps partiel Empty
MessageSujet: Re: faire une demande de travail a temps partiel   faire une demande de travail a temps partiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une demande de travail a temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocations chômage après emploi à temps partiel
» Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet
» Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé
» Le temps est fou
» délir par temps ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: