| paramètres de publication chez web acapelle ...??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
harliv galop 4
Nombre de messages : 419 Age : 49 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Sam 9 Jan 2010 - 6:12 | |
| Bonjour à vous, Je suis en train de créer un site (d'abord la formule gratuite chez web acapella), Et, je n'arrive pas du tout à renseigner les paramètres de publication pour pouvoir donc publier mon site ... Je suis chez Orange, j'ai bien des code mais Identifiant Mot de passe Adresse Internet A chaque fois s'est message d'eerur lors de la publication, comme si je n'étais pas la bonne adresse ... Quelqu'un peut-il m'aider car je voudrais passer sur la formule pro (à acheter) mais si je n'arrive pas à publier .... c'est embêtant. Comme en plus il n'ont pas de support vraiment pour aider, ni support téléphonique....bref | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Sam 9 Jan 2010 - 7:30 | |
| - harliv a écrit:
- Bonjour à vous,
Je suis en train de créer un site (d'abord la formule gratuite chez web acapella),
Et, je n'arrive pas du tout à renseigner les paramètres de publication pour pouvoir donc publier mon site ...
Je suis chez Orange, j'ai bien des code mais Identifiant Mot de passe Adresse Internet
A chaque fois s'est message d'eerur lors de la publication, comme si je n'étais pas la bonne adresse ...
Quelqu'un peut-il m'aider car je voudrais passer sur la formule pro (à acheter) mais si je n'arrive pas à publier .... c'est embêtant.
Comme en plus il n'ont pas de support vraiment pour aider, ni support téléphonique....bref identifiant = (identifiant de messagerie chez orange) mot de passe = (mot de passe de messagerie Orange) adresse Internet= http://(identifiant).monsite.orange.fr ou monsite.orange.fr/(identifiant) ou http://perso.orange.fr/(identifiant) je ne sais plus trop ... a essayer. Pour une configuration manuelle de la publication: Serveur ftp orange : perso-ftp.orange.fr port:21 login = (identifiant de messagerie Orange) mdp = (mot de passe de messagerie Orange) | |
|
| |
harliv galop 4
Nombre de messages : 419 Age : 49 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Sam 9 Jan 2010 - 9:23 | |
| BOnjour thb,
c'est pour l'adresse internet que je ne sais pas quoi rentrer ... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Sam 9 Jan 2010 - 10:19 | |
| - harliv a écrit:
- BOnjour thb,
c'est pour l'adresse internet que je ne sais pas quoi rentrer ... Il faut se rendre sur le site de orange et activer pages perso en "personnes confirmees".La Il faudra nommer un repertoire pour ton site et c'est ce nom qui correspondra a (identifiant) donc l'adresse internet du site sera, apres activation, http://perso.orange.fr/(identifiant=nom_du_repertoire_cree_pages_perso). J'ai regarde sommairement comment faire dans l'assistance en ligne de Orange pour la creation de pages perso . | |
|
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Sam 9 Jan 2010 - 14:48 | |
| Ok, bon... J'ai réussie les différentes étapes pour ma page orange (pas très compliquée quand on sait la démarche à suivre merci thb) ... J'ai bien crue que j'allais pouvoir publier, mais TROP BEAU TROP SIMPLE... Suis donc désolée de revenir pour encore demander de l'aide ... Voici le message d'erreur, quand j'ai lancé la publication ... "une erreur s'est produite lors de l'écriture du fichier intuisphère.css. login failed : login incorrecte" Greeuuu suis nulle je ne sais donc pas où je me suis plantée. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Sam 9 Jan 2010 - 15:44 | |
| Est-tu sure que ton compte pages perso est déja actif ?
Pour le savoir: te rendre sur ton compte orange et cliquer sur pages perso (dans la colonne de gauche) .Si le message :" Votre espace personnel est en cours de création sur nos serveurs " apparait alors faut encore attendre pour se connecter et transferer...
Et login = adresse_mail@orange.fr (ou @wanadoo.fr) peut-etre ? a tester. | |
|
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Dim 10 Jan 2010 - 1:28 | |
| Bonjour thb, par correction, car je piaffe d'impatience d'annoncer que j'ai réussi, juste pour informer que ma page perso est bien encore en cours de création .... Ca met du temps, alors j'espère que c'est normal ... mais bon donc normalement tout va bien, je souhaite que du coups je vais pouvoir vite publier mon site ... en tout cas merci ... | |
|
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Dim 10 Jan 2010 - 11:50 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Dim 10 Jan 2010 - 14:28 | |
| | |
|
| |
harliv galop 4
| |
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mar 12 Jan 2010 - 13:31 | |
| Bonsoir, merci Thb ça fonctionne, simple à faire quand on a les bonnes indications .... encore merci beaucoup et bonne soirée... | |
|
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mer 13 Jan 2010 - 4:28 | |
| Ô secours .... toujours pour acapella, le sit est bien publié mais pour le formulaire de contact, quand on fait le test d'un autre ordi que le mien, la réponse est ..... ERREUR : PAS DE SUR CE SERVEUR ça veut dire quoi et que dois-je faire ..... olalala quelle idée de faire un site et d'être nulle ..... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mer 13 Jan 2010 - 12:00 | |
| Apparemment,ca veut dire que php n'est pas dispo pour ton hebergement (pages perso Orange).Ca je ne sais pas , faut voir avec Orange ou alors tester: - Code:
-
<?php
phpinfo();
?>
Copier-coller le contenu du "code" dans un fichier texte (notepad) et l'enregistrer sous info.php.Le telecharger a la racine de ton site et a partir du navigateur, taper dans la barre d'adresse : http://perso.orange.fr/(identifiant)/info.php remplacer (identifiant) par ce que t'a fourni Orange comme nom.Une page est renvoyee contenant plein de blabla mais globalement ca veut dire que php est utilisable sinon niet . Bon c'est pas la peine, je viens de regarder sur le site de Orange : Dans la version actuelle proposée sur le site orange.fr, il ne vous est pas possible d'utiliser le langage . Si vous souhaitez rendre votre site dynamique avec l'emploi du et d'une base MySQL, vous pouvez souscrire à l'option Premium.Pas de bol pour le formulaire... | |
|
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mer 13 Jan 2010 - 12:23 | |
| Non pas de bol ..... y a vraiment que moi pour avoir pris crétin.fr... j'avais quand le même le choix, et ben non j'ai pris le plus cher et il se peut le moins interressant ...
Bon concrètement je dois payer quoi!, ou alors voir avec acapelle si je prend la version payante est-ce que j'ai besoin de prendre la version prmeium chez Orange ..... ??
En tout cas merci ... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mer 13 Jan 2010 - 12:52 | |
| - harliv a écrit:
- Non pas de bol ..... y a vraiment que moi pour avoir pris crétin.fr... j'avais quand le même le choix, et ben non j'ai pris le plus cher et il se peut le moins interressant ...
Bon concrètement je dois payer quoi!, ou alors voir avec acapelle si je prend la version payante est-ce que j'ai besoin de prendre la version prmeium chez Orange ..... ??
En tout cas merci ... C'est pas tres grave .Le site est cree et il ne reste qu'a lui trouver un hebergement correct.En passant premium ca marcherait mais autant acheter un nom de domaine et un espace d'hebergement chez n'importe quel hebergeur ou recuperer un hebergement gratos sans pub style webou ou olympe-network (c'est des fous ici) ou autres... Acappella n'est qu'un soft de creation de site et dans ce cas, ca ne resoud pas le pb.Ils n'assurent pas d'hebergement il me semble ? | |
|
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mer 13 Jan 2010 - 13:25 | |
| Bon à chaque fois que je lis vos réponses, j'ai de gros noeudds à l'stomac, je ne comprend pas toujours tou, enfin plus exactement je ne sais pas comment le traduire ....
Bon votre dernière réponse touche l'étape que je me savais suivante sans savoir comment faire ... (j'aurai creuser comme d'hab' seule, jusqu'à ce que je plante )....
Bref oui Acapelle ne s'occupe de rien après la création du site donc ... en gros je vais sur webou ou l'autre j'achète mon nom de domaine, et après le problème de php sera résoulut et en plus le site sera diffusé sur des moteurs de recherhce ...
quels sont les hébergeurs de référence ?
Bon voilà encore désolée, .... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mer 13 Jan 2010 - 14:22 | |
| Alors pour faire simple:
Prendre un hebergement et tant qu'a faire un nom de domaine (harliv.fr .com .net par exemple) qui supporte php : - 1 and 1 (le premier devrait suffir) ou -OVH(le premier devrait suffir) ou -tout autres hebergeurs supportant php
Re-entrer les parametres de publication propres a l'hebergeur choisi et publier le site sur cet hebergement .Ca se cantonne a ca pour avoir un site fonctionnel avec php et le formulaire qui fonctionne. Ou alors conserver pages perso Orange mais refaire une page simple sans formulaire pour le contact (adresse ,mail etc...). C'est peut etre le plus simple dans un premier temps. | |
|
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mer 13 Jan 2010 - 14:46 | |
| Bon allez la dernière de la soirée,... Donc je prend un hébergement et un nom de domaine chez 1 an 1 par exemple, j'obtient des paramètres de publications, j'en renseigne acapella pour publier ce que j'ai déjà créé ??? Suis-je claire ? ce que je demande par là, c'est est-ce que je peux utiliser juste 1 and 1 pour pouvoir héberger le site d'acapella (pas trop envie de recommencer ailleurs) et ainsi avoir un fiche de contact valide ? Et encore merci beaucoup. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mer 13 Jan 2010 - 15:03 | |
| | |
|
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Mer 13 Jan 2010 - 15:11 | |
| [quote="thb C'est tout a fait ca et c'est pour ca que si le site est cree pas besoin de le refaire.Juste le trimbaler d'un hebergeur a un autre.Apres il y a d'autres subtilites mais c'est une autre histoire ... [/quote] Subtilités vous m'effrayer, mais je vais y arriver, malgré tout... Merci Thb, je vous tiendrez au courant pour le meilleur je l'espère. Bonne soirée. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Ven 15 Jan 2010 - 13:50 | |
| Quant à moi j'ai réussi à configurer mon compte sur accapella (que j'ai depuis un bon moment) sauf que le site que j'avais fait (sur un autre PC) n'est plus là. Je pensais que les infos étaient gardés via le site ??? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Ven 15 Jan 2010 - 15:37 | |
| - lambada a écrit:
- Quant à moi j'ai réussi à configurer mon compte sur accapella (que j'ai depuis un bon moment) sauf que le site que j'avais fait (sur un autre PC) n'est plus là.
Je pensais que les infos étaient gardés via le site ??? Apparemment , accappela n'assure pas l'hebergement ( peut-etre la sauvegarde ? Je ne sais pas ) donc si tu as cree ton site sur ta becane mais que tu ne l'as pas publie qqpart chez un hebergeur quelconque et que ta becane est partie en vrille alors c'est cuit . (sauf sauvegarde du site chez accappela ? ) | |
|
| |
harliv galop 4
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Ven 15 Jan 2010 - 16:48 | |
| No, Acapelle (à je ne sais plus quel moment ) dit bien qu'on doit sauvegarder notre création ou sur pc ou disquette, car si soucis, ... moi sur un autre ordi je pensais pouvoir continuer à travailler le site, et ben NIET .... Thb pour infos, je continus en suivant les bonnes instructions , ai choisi 1 & 1, le souci maintenant est de trouver les diférents identifiants pour publier le site chez eux, et là j'ai pas tout, j'attend je leur envoyer ma demande, ... du genre, il me faut rentrer l'hôte serveur (ftp) identifiant mot de passe adressse internet dossier ftp disrant ..... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Sam 16 Jan 2010 - 9:58 | |
| - harliv a écrit:
- No, Acapelle (à je ne sais plus quel moment ) dit bien qu'on doit sauvegarder notre création ou sur pc ou disquette, car si soucis, ... moi sur un autre ordi je pensais pouvoir continuer à travailler le site, et ben NIET ....
Thb pour infos, je continus en suivant les bonnes instructions , ai choisi 1 & 1, le souci maintenant est de trouver les diférents identifiants pour publier le site chez eux, et là j'ai pas tout, j'attend je leur envoyer ma demande, ... du genre, il me faut rentrer l'hôte serveur (ftp) identifiant mot de passe adressse internet dossier ftp disrant .....
Bien ! Ca avance . Les parametres ftp seront fournis par mails generalement ou alors il faudra se rendre sur la gestion du compte chez l' hebergeur pour les recuperer. Un peu de patience et bientot le site sera en ligne et fonctionnel. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? Sam 16 Jan 2010 - 10:45 | |
| Autre question : j'ai acheté la version premium, et là je ne parviens pas à trouver les infos pour enregistrer la licence (là je ne peux que enregistrer la licence gratuite donc bcp + limité) Sais-tu où je peux trouver ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paramètres de publication chez web acapelle ...??? | |
| |
|
| |
| paramètres de publication chez web acapelle ...??? | |
|