| besoin d'un avis chat écrasé | |
|
+39PatriciaS2 Garlonn Karine passenger touchoise quero Titi22 coco flika nuance emylien bulle de fay tazhia QUASIOPEE cath. ES nutsy colisa AESP Uzi-Lee daisye YAC Isabel Mélusine Peter Iris Karine29 Gypsykool perloch Patricia lambada epona5 indiz Gribouille SHEITAN Rigel21 cilia calinoeta EvaD 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 3:57 | |
| Je suis choquée... par toute l'histoire en fait. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 4:05 | |
| mon hum il fait il est mort, il le sait je pense donc il ne le fera pas . celui de blanfossé à peut être voulu l'épargner puis après avec son boulot n'a pas pu lui dire ....faut pas non plus être trop dure | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 4:09 | |
| | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 4:09 | |
| - calinoeta a écrit:
- mon hum il fait il est mort, il le sait je pense donc il ne le fera pas .
celui de blanfossé à peut être voulu l'épargner puis après avec son boulot n'a pas pu lui dire ....faut pas non plus être trop dure mouais possible on va dire qu'il a droit à des circonstances aténuantes | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 4:11 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 4:14 | |
| A sa décharge : 1. il a visiblement plus de nerfs 2. c'est sans doute lui qui paye | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 4:16 | |
| - ES a écrit:
- il y a un assez bon dialoque dans la famille de toute évidence ...
Ca apporte quoi ce genre de remarque ? Ca fait du bien de mettre de l'huile sur le feu ? Blanfossés est complètement retournée, elle est visiblement émotive (cf le véto qu'elle n'entendait pas), son mari a peut être pris sa décision en connaissance de cause (même si, ok, il se devait de la prévenir d'une façon ou d'une autre...). Chaque couple a son mode de fonctionnement, faut drolement bien le connaitre pour etre capable de porter des jugements. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 4:19 | |
| Oui, perso, zhom qui donne son accord pour une euthanasie sans m'en parler ben je me dis qu'il a fait au mieux picétou. De toute façon si le véto recommande l'eutha c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Cela dit, mon zhom préfèrerait que je m'occupe de ce genre de "détail", j'en ai peur. Mais blanfossé est manifestement très émotive et a perdu ses moyens sur ce coup là, ça arrive. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 4:39 | |
| alors là... moi... y a pas moyen s'il prend une décision de ce genre sans mon accord, c'est l'orage qui va lui tomber dessus | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 5:35 | |
| bon je suis pas pour défendre mon mari (quoi que parfois c léger de critiquer quand on ne connait meme pas la situation familiale ni professionnel)
alors vite fais j'explique mon mari n'est jamais a la maison, enfin pas souvent , bosse pour l'état , en ce moment pour la sécurité d'un homme politique et quand c'est dans ce genre de mission on ne peut pas le joindre mais qlq fois il garde qd meme son portable sur lui et répond par exemple le soir quand l'homme politique est bien au chaud...
il m'est déjà arrivé d'etre hospitalisé et qu'il soit averti que 2 jours après, c'est comme ca on en accepte les conséquences on vit différemment des autres couples, on ne peut jamais prendre de rdv par ex ca a l'air de rien mais ca bouffe une vie quand on doit faire une radio c l'expédition , il doit etre disponible est pret a partir 24h/24 on ne part jamais en vacances et on ne peut pas non plus accepter d'invitation a diner par exemple...ou alors très rarement avec le bardas sur le dos et le téléphone a la main. Une fois pour mon anniversaire il m'invite au resto en me disant c bon j'ai ma journée complète et on n'a meme pas vu le plat principal on a du partir comme des voleurs moi je suis revenu en taxi et lui a courru a son taf...
Alors j'imagine très bien la scène, il a recu un coup de fil , a cette heure là il s'est inquiété il a direct répondu mais comme il devait etre en train de bosser il a fait vite et a du etre mis devant un choix euthanasier ou pas le chat...(en plus que je ne l'avais pas averti que j'avais appeller le véto ) alors le temps qu'il comprenne la situation, qu'il fasse un choix ca déjà du lui prendre 5m et pour son taf c impossible c vaut direct un rapport. alors je l'imagine mal en discuter pendant 5mn avec moi au tel
Il y a encore quelques moi j'avais pas le permis et c'était encore plus galère car habitant en pleine campagne sans permis et un mari pret a partir d'une minute a l'autre c'est pas évident
D'ailleurs personne ne nous comprends on vit en dehors des marges beaucoup d'amis me disent qu'il n'accepterai pas le quart de ce que je vis la peur et l'angoisse des coups de fils vous avertissant que votre époux est hospitalisé pour tel ou tel raison le fait qu'on est des passions qui nous dévorent le temps qu'il nous reste a vivre a deux moi les chevaux lui la peche, la pétanque , la moto bref on est vraiment pas souvent ensemble
Il m'arrive de faire des choix importants sans meme l'appeller car je sais qu'il n'aura pas le temps de me répondre et lui de meme il fait des choix sans meme me tél car il n'a pas de temps a perdre non plus et que ca peut lui valoir une mise a pied et quand enfin on arrive a avoir des moment a nous et ben c'est pour parler de tous nos soucis, de la facon de les regler et de ce concerté l'un et l'autre sur des décisions a prendre dans le futur...
voilà vite fait notre vie et encore là c'est vraiment abrégé alors maintenant dites de moi ce que vous voulez je m'en moque bien | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 5:52 | |
| j'ai connu ça quand mon mari était militaire la première année où on était ensemble on a jamais eu l'occaz de se disputer: entre une opex, l'école militaire, les stages de perfectionnement sur le terrain, les week-ends de garde etc...on s'est vu à peine 3 mois maintenant il est convoyeur et je dois avouer que ça change vraiment la vie | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:03 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- j'ai connu ça quand mon mari était militaire
la première année où on était ensemble on a jamais eu l'occaz de se disputer: entre une opex, l'école militaire, les stages de perfectionnement sur le terrain, les week-ends de garde etc...on s'est vu à peine 3 mois maintenant il est convoyeur et je dois avouer que ça change vraiment la vie maintenant vous avez l'occaz de vous disputer perso c'est pas la réaction du mari qui me choque (qui a pris je pense la bonne décision) ni celle du véto qui considère que si c'est une urgence on peut venir à son cabinet maintenant et pas dans 3 heures... si ça peut attendre 3 h c'est pas une urgence et autant le faire le lendemain... ni celui du véto de garde qui effectivement 3 heures après n'est plus à 20 minutes près et qui si il a un numéro de téléphone ne vérifie pas si c'est le bon ... soit on est suffisement endurcit pour le coup de pelle soit on s'en tape mais on ne le racconte pas sur un forum soit on (ré) agit b*rdel là je suis désolée je peux pas dire rho la pauvre elle a perdu son minou... | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:13 | |
| - perloch a écrit:
- QUASIOPEE a écrit:
- j'ai connu ça quand mon mari était militaire
la première année où on était ensemble on a jamais eu l'occaz de se disputer: entre une opex, l'école militaire, les stages de perfectionnement sur le terrain, les week-ends de garde etc...on s'est vu à peine 3 mois maintenant il est convoyeur et je dois avouer que ça change vraiment la vie maintenant vous avez l'occaz de vous disputer
perso c'est pas la réaction du mari qui me choque (qui a pris je pense la bonne décision)
ni celle du véto qui considère que si c'est une urgence on peut venir à son cabinet maintenant et pas dans 3 heures... si ça peut attendre 3 h c'est pas une urgence et autant le faire le lendemain... ni celui du véto de garde qui effectivement 3 heures après n'est plus à 20 minutes près et qui si il a un numéro de téléphone ne vérifie pas si c'est le bon ...
soit on est suffisement endurcit pour le coup de pelle soit on s'en tape mais on ne le racconte pas sur un forum soit on (ré) agit b*rdel
là je suis désolée je peux pas dire rho la pauvre elle a perdu son minou... je commençais à croire que j'étais là seule à penser ça.. là je me sens moins seule.... merci Dame Perloch | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:17 | |
| - Citation :
- là je suis désolée je peux pas dire rho la pauvre elle a perdu son minou...
ben moi non plus Puis alors le "la pauvre elle est émotive" c'est grotesque. A 30 ans ça fait peur | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:18 | |
| - perloch a écrit:
- soit on est suffisement endurcit pour le coup de pelle
soit on s'en tape mais on ne le racconte pas sur un forum soit on (ré) agit b*rdel
là je suis désolée je peux pas dire rho la pauvre elle a perdu son minou... +1 bon, çà s'est fait.... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:26 | |
| Tout le monde n'a pas la même capacité de réaction face aux problèmes de ce type. Mais si tu perds à ce point tes moyens devant une situation de stress, ta question de l'association équestre devient délicate : es tu sûre de pouvoir réagir devant un accident impliquant des chevaux... ou des gamins ? | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:39 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Mais si tu perds à ce point tes moyens devant une situation de stress, ta question de l'association équestre devient délicate : es tu sûre de pouvoir réagir devant un accident impliquant des chevaux... ou des gamins ?
Rigel, le bon sens incarné !!! (et en plus elle arrive à le dire sans s'énerver, c'est une sainte cette fille ) | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:40 | |
| désolée d'en revenir la-dessus, mais pourquoi le véto a appeler ton mari plutot que toi ?? | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:47 | |
| - tazhia a écrit:
- désolée d'en revenir la-dessus, mais pourquoi le véto a appeler ton mari plutot que toi ??
parce que elle n'a pas donné SON numéro de téléphone au véto quand il est parti avec le chat et que le véto il n'est pas médium il a appellé le numéro qu'il avait dans son répertoire rhoo je suis bien remontée moi aujourd'hui (d'après ma moitié c'est les hormones) déjà que le tact et la diplomatie ne sont pas dans la liste de mes qualités quotidiennes | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:55 | |
| je vous trouve bien dure quant a être émotive, malheureusement on ne choisit pas tout le monde ne peut pas être super woman | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 6:58 | |
| - emylien a écrit:
- je vous trouve bien dure
quant a être émotive, malheureusement on ne choisit pas tout le monde ne peut pas être super woman +1... | |
|
| |
tazhia galop 9
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 7:10 | |
| Entre les forums bisounours et les réactions de ce forum, y a largement de la place pour faire dse nuances. Ca fait maintenant quelques temps que je viens ici, et je me rends de plus en plus compte que ça manque sérieusement ici, comme si avoir un peu de coeur était une marque de faiblesse. Pour être honnête, ça fait plusieurs fois que je me dis que j'aimerais bien voir comment se comportent dans la vie ces "guerrières". Parce que soit elles se planquent derrière leur ordi, soit elles doivent être invivables. Mais du coup, peut être que la plupart sont célibataires ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé Mer 13 Jan 2010 - 7:38 | |
| Oui vous n'y allez pas de main morte là quand même Ok elle aurait dû réagir plus tôt. M'enfin sauf à ce qu'on m'apporte la preuve du contraire, nul n'est infaillible... D'autant plus que dans ce cas précis, réagir à l'instant T n'aurait RIEN changé quant à la survie de ce pauvre chat. Oui, il a souffert... mais depuis qu'il s'est fait shooté par la bagnole... il ne s'est pas mis subitement à souffrir quand blanfossé a "oublié" d'aller chez le véto dare dare. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un avis chat écrasé | |
| |
|
| |
| besoin d'un avis chat écrasé | |
|