| Bébés 2010 | |
|
+60Jarretelle Manue Sylvain et Mylène nuance ID zazote kaonewf keolia Titi22 Gwenou CALYPSO annesoft0 perloch Kivala fany76 sofia Rigel21 Sandrine44 lambada Iris Patricia Cécilia palolim maanne calou quero cilia jappeloo moka Mélusine colisa Néo ninou indiz passenger stefdu43 bulle de fay cath. ES Isabel l_amazone flicka08 FM calinoeta flika Garlonn laure Folengo ptiteblue Julia charly touchoise SHEITAN gritou Sand Dressagedunord Quimono Myriam Uzi-Lee Delphine 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 1:56 | |
| - touchoise a écrit:
- Eh ben yakapa donner de prénom à la naissance et laisser le gamin choisir à sa majorité
Quand je me tapais pour ma thèse les registres paroissiaux de qq paroisses bretonnes entre 1650 et 1800, je tombais régulièrement sur des "Anonyme". J'ai fini par trouver la fin mot de l'histoire. Quand l'enfant aîné naissait en faible condition, on ne le nommait pas tout de suite pour mieux gérer la distribution des prénoms entre les enfants du sexe mâle. J'en ai vu aller à l'âge adulte comme ça. Heureusement que Freud n'était pas encore passer par là à cette époque | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 1:59 | |
| - cath. a écrit:
- touchoise a écrit:
- Eh ben yakapa donner de prénom à la naissance et laisser le gamin choisir à sa majorité
Quand je me tapais pour ma thèse les registres paroissiaux de qq paroisses bretonnes entre 1650 et 1800, je tombais régulièrement sur des "Anonyme". J'ai fini par trouver la fin mot de l'histoire. Quand l'enfant aîné naissait en faible condition, on ne le nommait pas tout de suite pour mieux gérer la distribution des prénoms entre les enfants du sexe mâle. J'en ai vu aller à l'âge adulte comme ça. Heureusement que Freud n'était pas encore passer par là à cette époque pas bien compris, ils ne le nommaient pas pour éviter d'user un prénom qui pourrait servir à un autre ? | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 2:04 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 2:05 | |
| - ninou a écrit:
- une Clémentine (soeur d'une Capucine !),
Tiens moi aussi, ou Clémence à la place de Clémentine plutôt. Et l'aînée s'appelle Marjorie. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 2:07 | |
| - Néo a écrit:
- C'est Anne-Claude (et si j'avais été un p'tit gars, c'était Jean-Eudes qui était prévu )
Ha ha, ma binôme de DEUG s'appelait Anne-Clotilde. Son frère Valère et le 2e Gwénael (hors Bretagne). | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 2:09 | |
| - charly a écrit:
- cath. a écrit:
- touchoise a écrit:
Quand je me tapais pour ma thèse les registres paroissiaux de qq paroisses bretonnes entre 1650 et 1800, je tombais régulièrement sur des "Anonyme". J'ai fini par trouver la fin mot de l'histoire. Quand l'enfant aîné naissait en faible condition, on ne le nommait pas tout de suite pour mieux gérer la distribution des prénoms entre les enfants du sexe mâle. J'en ai vu aller à l'âge adulte comme ça. Heureusement que Freud n'était pas encore passer par là à cette époque pas bien compris, ils ne le nommaient pas pour éviter d'user un prénom qui pourrait servir à un autre ? Vi. A l'époque la transmission des prénoms était importante. Alors si l'enfant ne paraissait pas très viable, on lui collait un "Anonyme". Ca se faisait dans la bourgeoisie et la noblesse. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 2:12 | |
| - flicka08 a écrit:
- J'ai une copine qui a appelé son 3eme fils Aymard, elle hésitait entre Aymard et Foucault (prénoms bcbg).
Surtout très 11e siècle, époque de la réalisation des châteaux-forts => la Roche-Foulcault par exemple. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 2:18 | |
| j'ai une copine qui s'appelle Philippine | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 3:32 | |
| J'ai un collègue qui a quand même appelé son fils Ange et sa fille Angéle (purée y s'est pas foulé, j'aurai jamais osé les mêmes prénoms!) et son autre fils je me souviens plus mais c'est très spécial! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 4:17 | |
| - charly a écrit:
- j'ai une copine qui s'appelle Philippine
J'aime bien ! ( private joke ) Ange aussi ... | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 4:50 | |
| Charly écrit - Citation :
- p**g clitorine faut le porter !!
sans déc j'aimerais bien que la mère qui a choisi ce prénom pour sa fille le porte quelques jours histoire de voir l'effet que ca fait Par contre, la c'est pas à la maternelle ou au primaire qu'elle aura des soucis! le diminutif est tellement facile à trouver en plus ... bien d'accord, mais bof, si les parents aiment...la gamine assumera pour eux.. Mais avec l' évolution, on passera bientôt de "Sixtine" à "Sextoy" ... ..c'est jouli jouli, "Sextoy" comme prénom de garcon !!! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 4:54 | |
| purée toute ma réponse a été effacée, quelle poisse moi j'aime bien pour de vrai Philippine ! Rapport à Philippine Leroy-Beaulieu Mais Fred me répond à ça "de ch'val" Il est pas cohérent d'ailleurs, car il m'avait dit "jamais de prénoms en 'ite' ou 'ine' " et on a une Judith. Elle y aura droit ado, mais bon, ça m'angoisse pas plus que ça Capucine j'aime bien aussi Ben bon courage cali !! t'a encore du temps pour te creuser les méninges !! On a un petit Jean-Eudes à Carnac (étonnant, n'est-il pas chers amis ?!), c'est comme tout, on s'y fait ! J'avais un pote Charles-Henri et j'ai une super cops Anne-Clotilde. J'avoue jamais avoir fait super gaffe, ça m'a jamais "choquée". Et puis en réfléchissant, les gens issus d'un milieu aisé vont donner des prénoms auxquels ils sont sensibilisés, habitués. C'est normal, non ? Petite j'habitais Neuilly et à l'école tous les enfants, sauf moi bien sûr avec mon superbe Gisèèèèèle, avaient des prénoms "prout prout" comme on dit. J'ai pas souvenir de chamailleries dues à ça. Par contre, j'ai une pensée émue pour toutes les petites Clitorine, purée clairement ça le fait pas Clito comme surnom... Comment s'appelait ce ministre impliqué dans un scandale d'appartement refait aux frais du contribuable ? Il avait 8 enfants, et j'avais lu dans "Le Canard" les prénoms de ses enfants (rapport avec l'affaire en question, y'en avait pas, c'était juste pour se moquer des noms des gosses, dommage ). Ils avaient des prénoms pas communs, très "de la haute". Il y a qq jours j'ai pensé à deux autres prénoms : Georgia comme la chanson de Ray Charles, et Georgina (Polnareff n'aurait pas fait une chanson "Georgina" ? il me semble). Mais Fred n'a pas sauté au plafond, il pense à Georgina Dufoix lui ! Avant je n'aimais pas du tout Georges, et depuis octobre dernier j'ai un collègue de mon âge, très beau, qui s'habille très bien, très drôle qui s'appelle Georges.... Oooooohhhhh Georges .....!!!! Ben maintenant j'aime bien, je trouve ça décalé, "in" quoi ! Comme quoi ça dépend aussi des gens qu'on côtoie. Petite j'avais été "persécutée" par une Hélène, et ben quand Fred me l'a proposé j'ai bondi, mais je m'y suis faite, toutes les Hélène ne peuvent pas être de sales petites pestes | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 4:58 | |
| super drôle ton intervention FM Faut vraiment vouloir être désagréable pour faire ce type de rapprochement avec le prénom de la fille de Sandrine. M'enfin, t'es le meilleur, tu fais ce que tu veux, les autres sont tous cons, you're the best... | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 5:09 | |
| j'aime beaucoup les prénoms classique ! absolument pas les Louan, loélia...et autres prénoms modelés je me demande pourquoi ;-). je sais je suis vieux jeu...Sixtine, Philippine, Barnabé, Charles, impeccable pour moi
me 2e fille appelle mon fils Marcel, elle ne prononce pas son vrai prénom !
moi, j'aime bien Marcel, c'est classique et devenu rare...j'espère qu'elle lui "redonnera" son "vrai" prénom
Ange est un prénom classique corse pour un garçon.
si le dernier avait été une fille, cela aurait été Esther ou Judith...et pour un garçon mon choix était Thadée...mais il a fallu trouver un accord avec mon cher et tendre !
déjà, nos trois enfants portent nos deux noms, avec le "double tiret"...l'arrière grand père paternel ne l'a toujours pas digéré, qu'une petite bru donne son nom (en plus le mien est en premier, un nom corse !!)
Dernière édition par moka le Jeu 4 Mar 2010 - 5:14, édité 1 fois | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 5:12 | |
| Hé voui, ....Mais Sandrine assume aussi ses propos....nan ? - Citation :
- Je te trouve vraiment trop con... et c'est valable quelque soit ton prénom !
| |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 5:17 | |
| pour gritou....c'est Hervé gaymard, époux de Clara Lejeune...c'est vrai qu'ils ont de chouettes prenoms, mais seulement classique en fait, rien d'original, à part le prénom composé que je n'aime pas : Philothée, Bérénice, Thaïs, Amédée, Eulalie, Faustine, Jérôme-Aristide, Angélico chouette, non, Amédée était sur ma liste pour le premier (mais râté, ou heureusement pour lui, c'était une fille) | |
|
| |
charly galop 9
| |
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 5:33 | |
| | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 5:46 | |
| Alors dans ma famille du côté de mon père, voilà des prénoms en vrac: Archibald, Tobias, Guillemette, Melchior, Amicie, Amarylis, Hyacinthe, Cyndoline, Damony, Nour (pour un garçon), Dario, Youna, Athanase... Je vous les mets pas tous, y'en a plein, tous ou presque nés dans les années 2000... Je m'en sors bien avec mon Julia (que j'aime beaucoup, peu donné début des années 80). Je pense que vu le nombre de prénoms "originaux" qu'il va bientôt y avoir, les enfants auront de plus en plus de mal à se moquer, parce que si Marie-Cruchonne se moque de Clitorine... ça peut durer longtemps... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 5:54 | |
| - Julia a écrit:
- Alors dans ma famille du côté de mon père, voilà des prénoms en vrac:
Archibald, Tobias, Guillemette, Melchior, Amicie, Amarylis, Hyacinthe, Cyndoline, Damony, Nour (pour un garçon), Dario, Youna, Athanase...
Dario perso j'adore !! moi j'ai une forte tendance à aimer les prénoms etrangers et plus particulierement les prenoms d'origine russe... je n'ai jamais aimé les prénoms classiques ou anciens... si j'avais été un garçon je me serais appelé Geoffroy... ben je suis contente d'etre une nenette dans les originaux les 2 petits bouts de ma soeur : Elian et Elea (ben oui ça se ressemble mais c'est fait expres ) | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 5:57 | |
| Bon allez on se détend la dedans... il n'y a pas que le prénom dans la vie. Ceci est une histoire vraie : Le nom de jeune file de ma grand père c'est BOUDIN, le nom de mon grand père c'est CULOTTE (non non pas string ou boxer!!!). Donc je vous laisse imaginer le mariage : "Melle BOUDIN voulait vous prendre pour époux Mr CULOTTE!!" J'aurais bien voulu y être. Par contre, ma petite cousine s'appelle Julie et à l'école c'est "la Jolie Culotte" Je pense que si il est vrai qu'il faut faire attention, chacun est libre de nommer son enfant comme il le souhaite et de dire merde à son entourage! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 6:12 | |
| - FM a écrit:
- Hé voui, ....Mais Sandrine assume aussi ses propos....nan ?
- Citation :
- Je te trouve vraiment trop con... et c'est valable quelque soit ton prénom !
Ah oui j'assume et tu illustres parfaitement ce que je pense Ceci dit, si tu veux t'en prendre à moi vas y, mais tu n'es pas obligé de t'en prendre à ma fille. Mmmm, top la morale du moralisateur. | |
|
| |
Sand galop 8
| |
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 6:22 | |
| | |
|
| |
FM galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 4 Mar 2010 - 6:34 | |
| Elevage du luot - Citation :
- Ceci dit, si tu veux t'en prendre à moi vas y, mais tu n'es pas obligé de t'en prendre à ma fille.
... arrète le chichou et le jaja...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2010 | |
| |
|
| |
| Bébés 2010 | |
|