Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bébés 2010

+60
Jarretelle
Manue
Sylvain et Mylène
nuance
ID
zazote
kaonewf
keolia
Titi22
Gwenou
CALYPSO
annesoft0
perloch
Kivala
fany76
sofia
Rigel21
Sandrine44
lambada
Iris
Patricia
Cécilia
palolim
maanne
calou
quero
cilia
jappeloo
moka
Mélusine
colisa
Néo
ninou
indiz
passenger
stefdu43
bulle de fay
cath.
ES
Isabel
l_amazone
flicka08
FM
calinoeta
flika
Garlonn
laure
Folengo
ptiteblue
Julia
charly
touchoise
SHEITAN
gritou
Sand
Dressagedunord
Quimono
Myriam
Uzi-Lee
Delphine
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FM
galop 9
FM

Bébés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:31

passenger
Citation :
Certains se choisissent un prénom usuel parfois très différent, mais la vie leur est beaucoup facilitée s'il figure sur l'état civil.

Ce que je disais,.... Et qu'en pensent leur parents, dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:34

Moi qui ait un prénom hyper classique, je compte fermement donner à mes enfants des prénoms originaux (en même temps j'ai encore le temps de changer d'avis vu qu'ils sont pas prévus pour demain !). Franchement, mon nom n'est pas moche, mais je le trouve banal à mourir, dans toute ma scolarité il n'y a pas eu une seule année ou j'ai été la seule de ce nom.

Après perso les noms anciens (type barnabé clin d'oeuil ), j'ai du mal, même quand ils reviennent à la mode. Edmond, Auguste et Alphonse, euh, bah, c'est quand même pas très funky pour les gamins !
Mais faut pas se leurrer, ce sont des cycles, et tout finit par revenir un jour ou l'autre (ou presque !). je me souviens de ma grand-mère il y a 2-3 ans, m'annonçant une naissance, en me disant que les parents lui avaient donné un nom vieillot, et quel trouvait ça bien curieux comme idée. Le prénoms en question, c'était Eva (ou Emma plutôt, enfin quelque chose du genre) !

J'aime assez les prénoms basques, bretons, juifs, etc. et je vois pas pourquoi on pourrait pas donner ces prénoms même si on ne l'est.
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:40

FM a écrit:
Elevage du lot : C'est bien que ta fille se reconnaisse en "Sissine" pour "Sixtine" , et plus tard j' éspère qu'elle évitera de passer par "systite"
...D'accord, c'est pas fufute,... mais c'est plausible et statistiquement vérifié.
....
Holâlâ, et j'espère qu'elle ne rentrera surtout pas dans les ordres..
...."Soeur Sixtine" ca va faire des jalouses...

Bref, t' as du en entendre des couanneries de ce genre, n' empèche, que son prénom (et j'y reviens) ce n'est pas toi qui le portes,ni son père, ni la famille.... c'est bien elle ! Et c'est bien elle qui devra (encore) repasser par toutes ces couenneries...mais c'est pô grâve, tu t'es fait ton petit plaisir.

Je suis ++++ d'accord avec toi sur ce coup. Bon c'est dit méchamment comme d'habitude mais on arrive quand même à décrypter le fond
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:41

touchoise a écrit:
Eh ben yakapa donner de prénom à la naissance et laisser le gamin choisir à sa majorité

quand mon gamin est parti en réa néonat, on n'avait pas eu le temps de choisir et j'étais... ailleurs, donc il a été appelé "X" pendant 2 jours... perso je trouve ça bof très content
http://www.lexiqueducheval.net
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:46

Touchoise écrit
Citation :
Eh ben yakapa donner de prénom à la naissance et laisser le gamin choisir à sa majorité
N' empèche que c'est très intéressant comme idée, surtout sur un plan ethnologique. d'autant que de nombreuses civilisations ont pratiqué de la sorte. En fait le prénom était choisi par le "groupe social" avec l'accord du récipiendaire. C'était d'accoler un prénom (souvent composé) à la personnalité du prépubère , donc un prénom "signifiant" ayant valeur et nom de "totem"
Socialement, on retrouve celà dans certaines organisations, Les Compagnons, et aussi, et c'est significatif, chez les anciens "scouts" qui en font parfois leur jardin secret..
ainsi, j' ai connu une "Nicole" (prénom éminemment neutre) qui chez les Eclaireuses de France, s'appelait "Mouette rieuse" et qui ainsi se faisait appeler "Mouette"

Dernière édition par FM le Mer 3 Mar 2010 - 10:55, édité 1 fois
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:51

calinoeta a écrit:
Oui, c'ets plsu ça le pénible.
j'aimais bcp Mégane, qd j'étais bcp plus jeune. Ben maintenant c'est impossible.

De même nosu aimons bcp Mathis pour un garçon, mais idem chouré par une voiture donc on oublie.

les constructeurs de voiture et autres objets ne devraient pas avoir le droit de piquer dans les prénoms, diaboliquement colér

alors là, tu vois, je ne m'arrêtterais pas à cela, les bagnoles dans 10 ans, on en causera plus ........

les deux plus jeunes que je connaisse c'est Zoé et Jules = Neutre pour le garçon !!!
http://elevagedescolines.free.fr/
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:22

FM a écrit:
Touchoise écrit
Citation :
N' empèche que c'est très intéressant comme idée, surtout sur un plan ethnologique. d'autant que de nombreuses civilisations ont pratiqué de la sorte. , donc un prénom "signifiant" ayant valeur et nom de "totem"
Socialement, on retrouve celà dans certaines organisations, Les Compagnons, et aussi, et c'est significatif, chez les anciens "scouts" qui en font parfois leur jardin secret..

tu as aussi tes religieux adorés ! sauf que le nom leur a été imposé, jusqu'à il y a quelques années où ils/elles ont eu le choix... de reprendre leur vrai prénom.
http://www.lexiqueducheval.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:34

touchoise a écrit:

bne dans certaines civilisations, les prénoms changent avec l'évolution de la personne, je trouve ça top très content
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:53

touchoise a écrit:
...
Mon cousin a appelé son fils Guilhem, on en voit pas beaucoup non plus

Là, on voit la différence de localisation, car des Guilhem, dans le sud, y'en a à la pelle, et de tous âges (et accessoirement, c'est le prénom de Légitime)
http://buddy.site.voila.fr/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:13

Isabel a écrit:

les deux plus jeunes que je connaisse c'est Zoé et Jules = Neutre pour le garçon !!!

je sais qu'une voiture Zoé va sortir, mais Jules... T'es sûre ?
D'ailleurs ma soeur est dég, sa fille née en avril dernier s'appelle Zoé, et pof ché plus quelle marque sort une Zoé !
Mégane ça fait très prénom, ça me ferait pas penser automatiquement à une voiture.
Je pense aussi que dans 10 ans on n'y pensera plus.
Ma soeur voulait Mélissa au départ mais son copain et ses potes ont dit qu'avec la chanson de Julien Clerc, on allait la charrier avec le passage "se balade toujours les seins nus"... Mouais, j'ai pas trouvé ça super crédible, vu que la chanson a x années déjà (au moins 20), et que quand Zoé/Mélissa aura 15 ans, donc l'âge d'avoir des seins, ben y sera pas tout frais notre Julien rire bref les jeunes auront d'autres références que Julien Clerc !
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:17

nous on a chosi Mathilde pour la première après avoir dit pendant toute la grossesse que ça serait Emma pour une fille
Mais du jour ou lendemain j'ai décrété que c'était moche et que je voulais autre chose !

Mais là ce coup ci ... impossible de se mettre d'accord et surtout de trouver un prénom qui nous fasse vraiment "flasher" tous les deux que ça soit pour une fille ou un garçon !

Après ma belle soeur a appelé sa fille Capucine : je trouve ça personnellement très moche ... mais elle fait ce qu'elle veut !
Je connais aussi un Marin, un Aubin, un Armand, une Thorette, une Clémentine (soeur d'une Capucine !), un Robin ... Tous des vieux prénoms mais plutôt mal connus
Au début ça fait bizarre après on s'habitue.
Au boulot j'ai une collègue qui s'appelle Shirley, et une Sandy ... c'est la mode mais moi je n'accroche pas du tout (ni avec les Dylan, Danny, Brandon ...)

Compliqué de choisir LE prénom ...
http://www.lamas-du-tilloux.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:21

ninou a écrit:
Après ma belle soeur a appelé sa fille Capucine : je trouve ça personnellement très moche ... mais elle fait ce qu'elle veut !
J'ai eu une jument qui s'appelait comme cela Bébés 2010 - Page 4 Alol
Déjà, même pour une jument, je trouvais ça moche...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:42

Je connais des jumeaux: Lothaire et Sabin...
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:00

Perlonch & DDN> Félicitations ! Cheval

Pour les prénoms, une amie à moi a une connaissance qui a appelé une de ses filles Clitorine Arg et ça a été accepté par l'état civil. Elle a une jumelle avec un nom space aussi mais je m'en souviens plus.

Sinon j'ai connu une Clafuty (si si c'est pas un surnom - à prononcer clafouti), parents français mais naissance à l'étranger...

J'ai un prénom original, j'en ai croisé 2 en 35 ans dont 1 vue à la télé à la roue de la fortune - 1ère époque - et j'ai appris très récemment que la copine collègue dont le bureau est collé au mien a le même prénom (mais elle s'est toujours fait appelé d'un prénom dérivé)
Mon prénom est composé et parfois des gens tentent de raccourcir et m'appeler que par le 1er et ben c'est même pas la peine diaboliquement mauva , je ne me sens pas concerné et je ne lève pas la tête (et c'est pas volontaire)

Par contre j'ai eu quelques surnoms/diminutif mais c'est différent car ça a toujours une histoire, une signification.

Par contre heureusement que je suis une fille parce que le prénom prévu pour un garçon je crois n'en avoir jamais croisé (ou je ne fréquente pas le bon milieu rire )
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:09

J'ai une copine qui a appelé son 3eme fils Aymard, elle hésitait entre Aymard et Foucault (prénoms bcbg), j'aime pas du tout parce que la 1ere pensée que j'ai eu c'est qu'il se fera appeler Jean (j'en ai marre!).

Dans l'école de mes loulous y'a Timothéo, Athéna et d'autres dont je ne me souviens plus tellement ils sont compliqués et originaux.

Perso je suis plus prénoms étrangers, d'ailleurs nos 3 enfants portent des prénoms étrangers (Marwin et Mathéo pour les jujus et Amy pour notre petite princesse des étoiles, prénom que j'ai choisi seule et sur 2 critères le 1er parce que Amy signifie Aimée et le 2nd parce qu'il se prononce "émy" en ressemblance avec le prénom de son papa)
J'adorais Méghane et Maéva lorsque j'étais enceinte des jumeaux.

Je ne pense pas qu'on choisisse un prénom par hasard.
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:21

Moi, j'ai des copains qui ont appelé leurs filles Méganes et Clio, elles ont 27 et 30 ans!!! Pas de bol quand même Bébés 2010 - Page 4 Aiwebs_2
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:47

ben moi mon prénom c'est Maéva et j'aime bien mon prenom très content

ma soeur qui s'appelle Anaele s'est appelée "officiellement" Armelle pendant 25 ans jusqu'à ce qu'elle paye un avocat pour faire légaliser son prénom...
et oui à l'epoque (y'a 35 ans) la dame de la mairie du 11eme arrondissement n'en a pas voulu : recalé en 3eme prénom car "c'est pas dans mon registre"... mon père etait furax !! diaboliquement colér
moi j'ai failli y avoir droit aussi car quand mon père s'est pointé à la meme mairie 5 ans plus tard c'etait la meme nana... et elle lui a fait le meme cake et il s'est planté devant elle et a dit "vous allez pas me faire le coup 2 fois bordel !! si vous le trouvez pas z'avez qu'à l'appeler Georgette !!!"
ben elle a cherché la madame... et mon prénom etait inscrit au crayon à papier tout à la fin du registre...
là pour le coup je lui en aurait voulu si j'avais du porter le nom de Georgette... Arg
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:22

the passenger a écrit:
touchoise a écrit:

quand mon gamin est parti en réa néonat, on n'avait pas eu le temps de choisir et j'étais... ailleurs, donc il a été appelé "X" pendant 2 jours... perso je trouve ça bof très content

Océane y est partie aussi immédiatement , j'étais dans le cosmos, en pleure, ...et une veille mégère est venue me demander en hurlant :

- " bon comment elle s'appelle"
- ben heu Océane, mais pour après on ne sait pas encore l'ordre embarassé
- "ben faut me dire c'est maintenant ou rien !! " embarassé

On a fait vite rire

Dernière édition par calinoeta le Mer 3 Mar 2010 - 23:28, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:27

Maeva c'est super joli, si ça avait été une fille j'aurai bcp aimé, mais zum n'en veut pas et devine pourquoi ?
faut déjà être tordu du ciboulo, qd je vous dis que c'est un champion du monde ' et sa soeur est idem, alors je suis cuite)

Ca lui fait penser à Maeva de Caméra Café ....
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:48

Je viens de regarder, Clitorine est bien un prénom
Quand à Anaëlle, j'ai regardé aussi, c'est un prénom breton, c'est surprenant que ça ait été refusé à l'époque , peut être n'acceptaient ils pas non plus les Nolwen, Ronan et autres prénoms régionaux
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:05

calinoeta a écrit:
the passenger a écrit:
touchoise a écrit:

Océane y est partie aussi immédiatement , j'étais dans le cosmos, en pleure, ...et une veille mégère est venue me demander en hurlant :

- " bon comment elle s'appelle"
- ben heu Océane, mais pour après on ne sait pas encore l'ordre embarassé
- "ben faut me dire c'est maintenant ou rien !! " embarassé

On a fait vite rire

Vaut mieux en rire Confus
Je me suis juré que si je tombe sur ce style de pétasse je me lève et je la baffe, et si je peux pas me lever... Ben elle aura au moins droit à 5 noms d'animaux rire
Pour mon fils je n'ai eu que des nanas sympas sauf pour l'accouchement, la SF semblait quelque peu exaspérée, mais vu mon comportement elle est pardonnée Assez content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:33

Néo : c'est bien tout ce texte ....... mais tu ne nous as tjs pas dit quel était TON prénom clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:37

touchoise a écrit:
Je viens de regarder, Clitorine est bien un prénom
Quand à Anaëlle, j'ai regardé aussi, c'est un prénom breton, c'est surprenant que ça ait été refusé à l'époque , peut être n'acceptaient ils pas non plus les Nolwen, Ronan et autres prénoms régionaux

ben à mon avis (pas super objectif j'avoue) la nana etait un peu butée et tres procédurière... "c'est pas dans mon registre" elle a pas cherché plus loin...
les Anaele dans les mairies bretonnes ne devaient absolument pas poser probleme, mais à Paris c'est une autre histoire !!
y'a 35 ans ils acceptaient moins l'originalité...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:40

p**g clitorine faut le porter !!
sans déc j'aimerais bien que la mère qui a choisi ce prénom pour sa fille le porte quelques jours histoire de voir l'effet que ca fait

Par contre, la c'est pas à la maternelle ou au primaire qu'elle aura des soucis! le diminutif est tellement facile à trouver en plus ...
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:43

Isabel a écrit:
Néo : c'est bien tout ce texte ....... mais tu ne nous as tjs pas dit quel était TON prénom clin d'oeuil

rire rire rire

Je croyais l'avoir mis en plus... Faut que j'arrête de poster le soir très content

C'est Anne-Claude (et si j'avais été un p'tit gars, c'était Jean-Eudes qui était prévu Arg )

Quant à Clitorine, OK c'est un prénom mais bon c'est quand même hyper chaud à porter je pense. Je trouve pas les parents très cool, ou alors faut le mettre en 2è.

Je me suis rappelée que dans la classe de ma nièce (4 ans) il y a un petit Adolf... il va avoir des années difficiles au collège/lycée je pense à moins qu'il ne change de prénom usuel entre temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 4 Empty

Bébés 2010
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant