| Sauvegarde systéme sur clé USB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Sauvegarde systéme sur clé USB Sam 6 Mar 2010 - 2:00 | |
| Mon ordi me demande de faire une sauvegarde système, je souhaite la faire sur clé USB mais il ne me propose comme choix que disque dur ou DVD (sachant que je n'en ai pas de capacité assez importante pour stocker toute la sauvegarde); alors que l'ordi trouve bien la clé, le système me proposant la sauvegarde ne la détecte pas, j'ai acheté une une 8 GB exprès En bref, comment faire ma sauvegarde sur ma clé? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB Sam 6 Mar 2010 - 13:10 | |
| Tu as quel Windows, et quel logiciel de sauvegarde ? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB Sam 6 Mar 2010 - 13:14 | |
| Windows 7 et pas de logiciel, c'est l'ordi qui me dis de créer mes disques de sauvegarde | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB Sam 6 Mar 2010 - 13:31 | |
| à la pointe du progrès ! Je ne peux pas t'aider. J'ai juste fait une recherche sur Gogol et trouvé ça : "sous "seven" : souvent, d'origine, la "sauvegarde" (pas l'image) est prévue sur dvd (pour les points de restauration), ce qui explique le drapeau rouge en bas à droite, car la demande du dvd est automatique dans ce cas, en fonction des paramètres de "sauvegarde" (date et emplacement). Pour éviter ça, il faut que le DD soit partitionné et que la sauvegarde soit "dirigée" sur une partition différente de "C", ce qui évite le dvd systématique" http://forum.pcastuces.com/sauvegarde_windows_7-f3s3460.htm ce qui semblerait dire que d'emblée, c'est programmé pour un DVD. Pourtant d'autres personnes semblent faire des sauvegardes sur clé.
Bon en l'absence d'autorités + compétentes, Légitime émet l'idée que peut-être ta clef n'est pas reconnue parce qu'elle n'a pas le format d'un DD ? Il suggère de la reformater en NTFS (Poste de W, clé, clic droit, formatage rapide). | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB Sam 6 Mar 2010 - 13:42 | |
| Ok merci, j'essaierais ça demain; sinon je la ferais sur plusieurs DVD puisque apparemment ça prend énormément de place Je préférais le système XP avec les CD de formatage et de réinstallation fournis!! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB Lun 8 Mar 2010 - 5:50 | |
| Tu sauvegardes sur DVD comme preconise.Sinon pour une image disque ,il te faudrait au moins autant de place que celle du disque entier.D'ailleurs, si tu disposes d'une partition libre et suffisament importante, tu peux deporter tes "documents , videos, photos,bureau, telechargements" vers cette partition (creation manuelle des dossiers et faire pointer chacun des futurs anciens dossiers vers ces nouveaux). De cette maniere, tout est est plus simple a sauvegarder ou recuperer en cas de catastrophe.
Ensuite ,tu pourras te servir de ta cle pour des sauvegardes de donnees perso regulieres (cobianbackup est tres simple a utiliser). | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB Lun 8 Mar 2010 - 5:52 | |
| Je viens de voir que je n'ai que des CD en fait, il faut donc des DVD, je vais aller en acheter, t'as quelque chose de particulier à me conseiller dans le choix et la taille du ou des DVD? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB Lun 8 Mar 2010 - 5:55 | |
| - touchoise a écrit:
- Je viens de voir que je n'ai que des CD en fait, il faut donc des DVD, je vais aller en acheter, t'as quelque chose de particulier à me conseiller dans le choix et la taille du ou des DVD?
4.7Go DVD-R et la marque VERBATIM.Si tu prends du RW , il faudra plus de temps pour la gravure. | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB Lun 8 Mar 2010 - 5:58 | |
| C'est noté, il m'en faut plusieurs je suppose? Merci!! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB Lun 8 Mar 2010 - 6:02 | |
| - touchoise a écrit:
- C'est noté, il m'en faut plusieurs je suppose?
Merci!! Un paquet de 5 devrait suffir et une fois graves et marques, tu les mets en lieu sur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvegarde systéme sur clé USB | |
| |
|
| |
| Sauvegarde systéme sur clé USB | |
|