Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

chaudière fioul !

5 participants
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 7:57

je vais faire réviser ma chaudière, j'ai demandé au secrétéria du plombier combien il faut de litres de fioul pour la révision, d'après le plombier il faut 300 L, ça me parait énorme, déjà qu'elle nous consomme 500L / 26 jours !!

pourriez-vous me confirmer pour le 300L ?
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:59

500 l / 26 jours Confus ! Elle dévore ta chaudière ! A titre de comparaison, pour la notre, on consomme 500 à 800 l sur 6 mois... Bon, ok, on a le poêle norvégien en appoint mais quand même, la maison fait 150 m² !

lily
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:05

heu oui 500 l/26 jours c'est enorme, mais peut être as tu ton chauffe eau dessus aussi ?

ceci dit 300 L pour une révision ça me semble ENORME.
tazhia
galop 9
tazhia

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:43

bon, je la refais, après un beug diaboliquement colér

la maison fait 120m2, pas terriblement bien isolée malgrés des doubles fenêtres bon marché, le proprio ne veux pas mettre de finances pour améliorer la maison, c'est une ancienne ferme qui a été refaite par les locataire avant moi, car c'était une habitation mais non habitable !!
donc tout refait au moindre coùt !!!

pour l'eau elle est indépendante de la chaudière, j'ai l'eau chaude grâce a une résistance !

du-cout, la chaudière, on s'en sert très peu, car elle nous bouffe les fonds de culotte diaboliquement colér
Isabel
maitre pipelette
Isabel

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:53

Change de moyen de chauffage ma pauvre, tu t'y retrouveras forcément, à moins que tes chiffres ne soient pas les bons.

Investi dans de petits chauffage performants et individuels que tu emporteras avec toi, ou revendras, par la suite

Dans les mêmes cas de figure que toi, avant la restauration, nous étions à 2 tonnes de septembre à avril
http://elevagedescolines.free.fr/
lily
galop 8
lily

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:57

Je suis d'accord avec Isabel : tu feras forcément des économies...

lily
moka
galop 6
moka

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:58

pour une révision, pourquoi faut il beaucoup de fioul ??

nous, la maison fait à peu près 100 m2 sur trois niveaux, donc 300 m2 à chauffer, nous sommes totalement au chauffage fioul ET eau chaude pour 5 personnes...et nous consommons environ 1500 l par an !!

c'est pourtant une maison de 20 ans, pas trop bien isolée, et une vieille chaudière assez bas de gamme je crois. Mais nous la faisons entretenir chaque année pour optimiser et régler le bruleur
tazhia
galop 9
tazhia

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:10

bon, bein apparemment il faut bien 300L shocker
donc faut que je fasse rentrer 300L, mais il ne peuvent me rentrer au minimum 500L Surpris

ça me SAOUL Insomniac
tazhia
galop 9
tazhia

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:14

elle est aussi réviser toute les années !
de toute façon, cet hivers on a fait rentré que 500L, le reste du temps on se chauffe au petit chauffage fioul/élèctrique (souflant) pour le bas et un chauffage bain d'huile pour la chambre en haut !

vous avez d'autre idée de chauffage ?
moka
galop 6
moka

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:16

je ne comprends pas bien, à quoi servent les 300 l ??

c'est quoi une révision ?
tazhia
galop 9
tazhia

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:24

c'est la révision annuelle obligatoire par le bailleur de la maison !!
lily
galop 8
lily

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:32

Il n'a qu'à la payer, sa révision !!! Quand tu loues, rien ne t'oblige à utiliser le mode de chauffage installé après tout... surtout avec cette surconsommation pas normale du tout selon moi !

lily
moka
galop 6
moka

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:37

donc, c'est l'entretien ?, c'est à dire nettoyage et réglage ?

mais je réitère ma question, pourquoi faut il 300l...on peut même démarrer une chaudière juste avec l'embout du fioul dans un jerrycan, donc 10l suffisent, non ?
lily
galop 8
lily

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:39

Moka a raison : pourquoi 300 l ? Quand nous faisons l'entretien de la notre, on ne nous demande pas cela.

lily
tazhia
galop 9
tazhia

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:46

j'ai pas trop compris ce qu'il m'a expliqué, mais comme la cuve et vide, il faut que le truc (?) trempe dedans !
et comme la cuve n'est pas en hauteur on ne peu pas pomper dedans !!

j'ai rien compris mais c'est ce que j'ai pu retenir, j'ai pas demander plus de précision du moment qu'il m'a confirmé qu'il fallait 300L, mais que aussi 5L pouvait suffire ...
mais comme la chaudière se met en route difficilement ...

ça me saoul cette merde de chaudière Fâché
elle a jamais fonctionner comme il faut, alors qu'avec les ancien locataire parait-il qu'elle fonctionnait bien !

je doit porter la poisse Rolala
lily
galop 8
lily

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:56

oui, oui, il faut un minimum pour la relancer ou la réviser mais pas besoin de 300 l.
Par contre, tu peux peut-être réclamer auprès du propriétaire : elle ne fonctionne pas correctement quand même. Et s'il a fait des travaux à moindre coût, il en va sûrement de même pour l'achat de la chaudière !
Consommer autant n'est pas normal, même si la maison est grande et mal isolée.
A ce tarif là, je dirais carrément au propriétaire que je souhaite utiliser un autre mode de chauffage (que tu prends alors à ta charge et que tu peux emmener en déménageant).
ça fait longtemps que tu habites là ?

lily
moka
galop 6
moka

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:56

d'accord, je comprends mieux, mais je pense que donc un jerrycan peut suffire (les chauffagistes sont habitués à réamorcer les chaudières pour cause de panne sèche)

bon, et puis, si tu es en zone forestière, condamne cette chaudière, et met un poële à bois, tu feras des économies !
tazhia
galop 9
tazhia

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:17

je suis en zone humide (les Dombes dans l'ain) donc entre les bois, prés et étangs, ça fait 2 ans que je suis dans cette maison, mais la je déménage car loyé trop élevé et pas moyen de trouver un autre colocataire, on fonctionnaient comme ça, trois dans la maison a partager le loyer, on ait plus que 2 est je suis en train de me ruiner, mais j'ai eu des visites pour la maison, tout le monde me dit que c'est trop chere comme loyer pour la maison que c'est, ça oui, je suis daccord c'est hyper trop chere, j'ai donc hier apeler l'agence et fait une proposition de prix !!
Contenu sponsorisé

chaudière fioul ! Empty
MessageSujet: Re: chaudière fioul !   chaudière fioul ! Empty

chaudière fioul !
Page 1 sur 1