Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Séparation temporaire jument et poulain

+15
quero
cath.
herve
ibyza
Quimono
millennium
spike
Garlonn
Rigel21
EvaD
MP3
rochellou
Isabel
colisa
Herminie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:01

herve a écrit:
D'un autre côté, cette année la mise au pré avec de l'herbe verte au 3/4 du canon je sais pas trop où ça va se passer vue la sécheresse...

Chez moi ........ !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:09

rochellou a écrit:
herve a écrit:
D'un autre côté, cette année la mise au pré avec de l'herbe verte au 3/4 du canon je sais pas trop où ça va se passer vue la sécheresse...

Chez moi ........ !
très content
Si on vous fait des photos de nos pâtures, vous allez pleurer. Même mon gazon est vert comme au printemps Perplexe
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:59

Sans pour cela en avoir à mi canon, aprés les dernières pluies en tond les pelouses tous les 8 jours, aprés être restés deux mois sans y toucher ..... dans le sprés ça pousse pareil content

Par contre quand je sévre, la mère n'a plus de ration 48 h avant ( quant il y a ration, parce que cette année je n'en donne pas ),
et je la mets sur une parcelle rase
http://elevagedescolines.free.fr/
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:49

J'ai 2 poulinières suitées, j'ai retiré une mère pendant que les autres manger leur granulé, le poulain n'a même pas levé la tête. La mère était contente de retrouver dans le van une pouliche de 1an qui allait au pré avec elle. La semaine d'après c' était le tour de l'autre poulinière et aucun soucis, les clôtures sont électriques et les 2 poulains sont restés avec le vieux poney . L'avantage es que les juju montent bien en van et que tout le monde respect les clôtures. La shetland suitée et dans un grand box avec un autre poney donc quand la shet est en reprise le poulain n'est pas seul au début ils s'appellent puis ça passe, la séparation dure 1h30 max au début pour passer à quelques heures puis demi journée puis journée quand le poulain est assez grand, la ponette est à vue ou non quand elle part en balade. L'année dernière ce fut une cata, j'avais mis les mères au pré jusque là pas de soucis par contre les poulains avaient traversé les clôtures électriques à plusieurs reprises du coup j'avais enfermé la pouliche dans un box volé fermé pendant quelques jours et quand j'ai ouvert le volé elle était calme et quelques jours après elle a sauté la porte et s'est blessée ! Maintenant je laisse les poulains en milieu connu.
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Hoor Arabians
galop 2
Hoor Arabians

MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:55

Sevrage progressif/sevrage brutal, il y a un article sur notamment ce sujet dans le dernier Cheval santé et qui va parfois à l'encontre d'idées reçues. Très intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:05

Sevrage progressif, je l'ai fait une fois avec un poulain qui avait eu des pb de santé mais sinon je prefere separer carrement.. et les autres n'ont pas de pb spychologiques.. clin d'oeuil

Rigel21 a écrit:
On les a remises ensemble 1 mois plus tard, elles se sont très bien reconnues, la mère a repris sa fille sous son aile mais lui a très clairement expliqué qu'on ne têtait plus. Et hop, une affaire réglée !

La dessus, certains vont encore se moquer mais mon grand niais de l'an dernier a été separé 2 mois apres son sevrage et la castration.. le jour ou je l'ai remis dans le troupeau, il ne s'est pas trompé.. il est allé direct a sa mere.. et cette vieille mere abusive a fait open bar.. du coup, il ne manque pas de calcium.. Mécontent
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 9:16

Bon ben j'apprends des choses je ne pensais pas qu'une fois le sevrage fait et l'arrêt du lait le poulain pouvait redémarrer l'allaitement aussi souvent.

Parce que moi justement j'aimerais remettre ma jument et mon poulain au paddock la journée après le sevrage mais combien de temps dois-je attendre pour que les mamelles arrêtent de couler et ne déclenchent pas de problèmes?
http://destrier.over-blog.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:58

Combien de temps, ça dépend de la jument: mes nourrices montent en lait à la vue d'un poulain orphelin.....facile de re-déclencher une vraie lactation dans ces conditions rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:42

Pi... a écrit:

Sevrage progressif, je l'ai fait une fois avec un poulain qui avait eu des pb de santé mais sinon je prefere separer carrement.. et les autres n'ont pas de pb spychologiques.. clin d'oeuil

Rigel21 a écrit:
On les a remises ensemble 1 mois plus tard, elles se sont très bien reconnues, la mère a repris sa fille sous son aile mais lui a très clairement expliqué qu'on ne têtait plus. Et hop, une affaire réglée !

La dessus, certains vont encore se moquer mais mon grand niais de l'an dernier a été separé 2 mois apres son sevrage et la castration.. le jour ou je l'ai remis dans le troupeau, il ne s'est pas trompé.. il est allé direct a sa mere.. et cette vieille mere abusive a fait open bar.. du coup, il ne manque pas de calcium.. Mécontent

je te bats Urielle avait retêté au printemps après donc presque 6 mois de séparations Touché
Et Oéta étant une barge des poulains elle s'était laissé faire.........
vous vous souvenez j'avais fait un topic elle avait une quartier énorme Touché

Avce Désirade j'ai tjs remis ensemble au printemps jamais eu de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain   Séparation temporaire jument et poulain - Page 2 Empty

Séparation temporaire jument et poulain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2