| Séparation temporaire jument et poulain | |
|
+15quero cath. herve ibyza Quimono millennium spike Garlonn Rigel21 EvaD MP3 rochellou Isabel colisa Herminie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain Dim 22 Aoû 2010 - 12:01 | |
| - herve a écrit:
- D'un autre côté, cette année la mise au pré avec de l'herbe verte au 3/4 du canon je sais pas trop où ça va se passer vue la sécheresse...
Chez moi ........ ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain Dim 22 Aoû 2010 - 12:59 | |
| Sans pour cela en avoir à mi canon, aprés les dernières pluies en tond les pelouses tous les 8 jours, aprés être restés deux mois sans y toucher ..... dans le sprés ça pousse pareil Par contre quand je sévre, la mère n'a plus de ration 48 h avant ( quant il y a ration, parce que cette année je n'en donne pas ), et je la mets sur une parcelle rase | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain Lun 23 Aoû 2010 - 15:49 | |
| J'ai 2 poulinières suitées, j'ai retiré une mère pendant que les autres manger leur granulé, le poulain n'a même pas levé la tête. La mère était contente de retrouver dans le van une pouliche de 1an qui allait au pré avec elle. La semaine d'après c' était le tour de l'autre poulinière et aucun soucis, les clôtures sont électriques et les 2 poulains sont restés avec le vieux poney . L'avantage es que les juju montent bien en van et que tout le monde respect les clôtures. La shetland suitée et dans un grand box avec un autre poney donc quand la shet est en reprise le poulain n'est pas seul au début ils s'appellent puis ça passe, la séparation dure 1h30 max au début pour passer à quelques heures puis demi journée puis journée quand le poulain est assez grand, la ponette est à vue ou non quand elle part en balade. L'année dernière ce fut une cata, j'avais mis les mères au pré jusque là pas de soucis par contre les poulains avaient traversé les clôtures électriques à plusieurs reprises du coup j'avais enfermé la pouliche dans un box volé fermé pendant quelques jours et quand j'ai ouvert le volé elle était calme et quelques jours après elle a sauté la porte et s'est blessée ! Maintenant je laisse les poulains en milieu connu. | |
|
| |
Hoor Arabians galop 2
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : Chézy-sur-Marne Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain Jeu 26 Aoû 2010 - 10:55 | |
| Sevrage progressif/sevrage brutal, il y a un article sur notamment ce sujet dans le dernier Cheval santé et qui va parfois à l'encontre d'idées reçues. Très intéressant.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain Jeu 2 Sep 2010 - 12:05 | |
| Sevrage progressif, je l'ai fait une fois avec un poulain qui avait eu des pb de santé mais sinon je prefere separer carrement.. et les autres n'ont pas de pb spychologiques.. - Rigel21 a écrit:
- On les a remises ensemble 1 mois plus tard, elles se sont très bien reconnues, la mère a repris sa fille sous son aile mais lui a très clairement expliqué qu'on ne têtait plus. Et hop, une affaire réglée !
La dessus, certains vont encore se moquer mais mon grand niais de l'an dernier a été separé 2 mois apres son sevrage et la castration.. le jour ou je l'ai remis dans le troupeau, il ne s'est pas trompé.. il est allé direct a sa mere.. et cette vieille mere abusive a fait open bar.. du coup, il ne manque pas de calcium.. |
|
| |
Hani galop 7
Nombre de messages : 1078 Age : 38 Localisation : Alpe d'Huez ou Chantilly Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain Sam 18 Sep 2010 - 9:16 | |
| Bon ben j'apprends des choses je ne pensais pas qu'une fois le sevrage fait et l'arrêt du lait le poulain pouvait redémarrer l'allaitement aussi souvent.
Parce que moi justement j'aimerais remettre ma jument et mon poulain au paddock la journée après le sevrage mais combien de temps dois-je attendre pour que les mamelles arrêtent de couler et ne déclenchent pas de problèmes? | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain Dim 19 Sep 2010 - 0:58 | |
| Combien de temps, ça dépend de la jument: mes nourrices montent en lait à la vue d'un poulain orphelin.....facile de re-déclencher une vraie lactation dans ces conditions | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain Dim 19 Sep 2010 - 1:42 | |
| - Pi... a écrit:
Sevrage progressif, je l'ai fait une fois avec un poulain qui avait eu des pb de santé mais sinon je prefere separer carrement.. et les autres n'ont pas de pb spychologiques..
- Rigel21 a écrit:
- On les a remises ensemble 1 mois plus tard, elles se sont très bien reconnues, la mère a repris sa fille sous son aile mais lui a très clairement expliqué qu'on ne têtait plus. Et hop, une affaire réglée !
La dessus, certains vont encore se moquer mais mon grand niais de l'an dernier a été separé 2 mois apres son sevrage et la castration.. le jour ou je l'ai remis dans le troupeau, il ne s'est pas trompé.. il est allé direct a sa mere.. et cette vieille mere abusive a fait open bar.. du coup, il ne manque pas de calcium.. je te bats Urielle avait retêté au printemps après donc presque 6 mois de séparations Et Oéta étant une barge des poulains elle s'était laissé faire......... vous vous souvenez j'avais fait un topic elle avait une quartier énorme Avce Désirade j'ai tjs remis ensemble au printemps jamais eu de soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparation temporaire jument et poulain | |
| |
|
| |
| Séparation temporaire jument et poulain | |
|