Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chôme-du

+44
MP3
palolim
aurélie
laure
tikokliko
quelly
l_amazone
YAC
ptiteblue
Patricia
daisye
herve
indiz
Mélusine
Isabel
bulle de fay
Garlonn
philippe
Jeannnnnne
charlotte1.garnier
touchoise
ES
keolia
charly
citronelle
orient arabians
Valérie
coco
thb
Myriam
lambada
flika
PatriciaS2
Sylvain et Mylène
marielaure95
calinoeta
Rigel21
passenger
cilia
laudot
rochellou
cath.
bandj
Elfik
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ES
galop 8
ES

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:05

Citation :
mais là ce serait juste le top

c'est pour faire quoi dans cette sellerie? Vendeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:08

Je sais pas c'était une candidature spontanée on va voir ce qu'il recherche et ce que j'ai à lui proposer.

Ca a l'air de te laisser perplexe que je songe à faire de la vente après avoir été "cadre"?
http://www.saddlefitting.fr
philippe
maitre pipelette
philippe

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:10

Elfik a écrit:
Ben ouais, dur d'être une nana, dur d'avoir une vraie personnalité, dur de voir au-delà des apparences.

nana ou pas, je pense qu'un cadre qui vient en sportswear et chante dans les couloirs sera tjrs perçu comme un ado attardé a qui on ne peut pas donner de responsabilités .... c'ets pas une question de sexe ou de personnalité, c'est une question d'éducation (au sens large, cad savoir adopter l'attitude qui va avec la situation )
Elfik
galop 9
Elfik

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:20

philippe a écrit:
Elfik a écrit:
Ben ouais, dur d'être une nana, dur d'avoir une vraie personnalité, dur de voir au-delà des apparences.

nana ou pas, je pense qu'un cadre qui vient en sportswear et chante dans les couloirs sera tjrs perçu comme un ado attardé a qui on ne peut pas donner de responsabilités .... c'ets pas une question de sexe ou de personnalité, c'est une question d'éducation (au sens large, cad savoir adopter l'attitude qui va avec la situation )

Que veux-tu, je suis une gamine immature. D'ailleurs je sais même pas pourquoi j'ai géré et mené à bien tous ces projets, et que toutes les RAO auxquelles j'ai participé ont été remportées par le groupe. J'aurais dû être instit.

Plus sérieusement, c'est l'occasion qui faisait le larron, quand j'ai bossé en banque ou dans l'édition, jamais j'ai fait des trucs pareils. Là l'ambiance était vraiment très très spéciale. Plus start-up que grosse boîte.
ES
galop 8
ES

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:27

Citation :
a a l'air de te laisser perplexe que je songe à faire de la vente

honnêtement oui surtout de la "vente" de ce type ie qui ne requière aucune compétence technique particulière

Non pas que je trouve le métier de vendeur en magasin dévalorisant, mais je trouve qu'après 5 ans d'étude c'est assez restrictif
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:28

[quote="cilia"]
Elfik a écrit:
charly a écrit:

Y a pas à chercher à comprendre, le patron ne me déteste pas, il ne me connaît pas et a des préjugés sur moi justement à cause de ma fausse désinvolture alors que Claire, elle s'habille pas comme une ado attardée, elle chante pas dans les couloirs, bref elle a 5 ans de plus que moi quoi.

Edit : en même temps c'est humain, il était forcé de faire un choix, il a pris celle qu'il sentait le plus.

je chante dans les couloirs
j'ai 5 ans de plus que toi
je m'habille plus comme une ado attardée mais je viens de m'acheter une super robe avec des femmes à poil dessus très content

MAIS
j'essaie d'avoir un peu de discernement sur les moments où je peux me permettre ces fantaisies et ceux où faut que je fasse plus ma rombière bécebège.
j'ai pas attaqué d'entrée de jeu comme ça.

Et j'ai encore parfois quelques loupés... qu'on ne me reproche pas trop parce qu'à ^côté j'essaie d'être le plus carré possible. Mais le délit de faciès existe bel et bien.
Moi, comme j'ai des gros seins et de la tchatche, j'ai une image de "fille facile" (pour être polie) et de bourrine qui me colle à la peau...

C'est clair que dans un monde professionnel en général il y a pas mal de choses possibles mais il faut savoir s'adapter à la situation du moment.
Si ton idéal c'est d'être en jean baskets au taf tous les jours il n'y a pas beaucoup de boulots, surtout de cadres, qui te le permettront.
Si par contre tu acceptes de te mettre "clean" lorsqu'il faut (rencontrer un gros client pour la première fois / présenter un rapport capital devant le grand manitou N+2503 / etc), et que tu montres que ton boulot est bien fait, on admettra bien mieux que tu sois décontractée les jours où il n'y a rien de prévu de majeur à l'agenda. Sachant qu'un jean peut parfaitement faire partie d'une tenue clean comme le signale cilia.
Cela dit faut quand même savoir en temps que cadre que l'agenda est toujours susceptible de variations... En stage de fin d'études j'allais parfois au boulot en jean - grosses godasses - gros pull, j'ai arrêté après m'être retrouvée en réunion à la préfecture dans les salons moquettés à présenter un truc super important devant le préfet du département, à la place de la nana initialement prévue qui était juste malade ce jour là.
Le préfet a été charmant et personne ne m'a montré que c'était la honte. Mais quand même, moi, j'avais la honte.
Du coup même quand je suis décontractée je vais au bureau en correct, pour pouvoir atterrir dans un milieu différent en cas de changement de programme inopiné.
http://www.shagya-gardaine.com
Elfik
galop 9
Elfik

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:31

Hé je m'habille pas non plus en grosse pouilleuse, je sais choisir mes fringues! Même mes baskets c'est des trucs très passables et discrets, mes grosses pompes de skate noires et roses c'est pour le week-end...

ES : c'est évidemment pas la vente pure qui m'intéresse, j'ai une idée de carrière (la seule que j'ai) dans la sellerie que j'ai détaillée plusieurs pages avant. La vente c'est une première étape avant le reste, c'est juste pour commencer à me familiariser avec le milieu. Comme quand tu rentres à la banque et que tu fais le guichet avant d'être chargé de clientèle puis gestionnaire de patrimoine, quoi.
flika
maitre pipelette
flika

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:19

Ah... la tenue au boulot !
Lors d'une affectation sortie d'école, j'avais lancé : si le poste ne correspond pas à ce que je souhaite, je me mets en jean et je me teins les cheveux en rouge. Et c'est ce que j'ai fait Chôme-du - Page 5 Alol
Je n'ai jamais eu aucune réflexion de ma hiérarchie, à ma grande déception...
philippe
maitre pipelette
philippe

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:22

Elfik a écrit:
philippe a écrit:
Elfik a écrit:

Que veux-tu, je suis une gamine immature. D'ailleurs je sais même pas pourquoi j'ai géré et mené à bien tous ces projets, et que toutes les RAO auxquelles j'ai participé ont été remportées par le groupe. J'aurais dû être instit.

Plus sérieusement, c'est l'occasion qui faisait le larron, quand j'ai bossé en banque ou dans l'édition, jamais j'ai fait des trucs pareils. Là l'ambiance était vraiment très très spéciale. Plus start-up que grosse boîte.

je n'ai pas dit "est", j'ai dit "sera perçu comme" ... tu as fait de la comm', tu dois donc mieux connaitre que moi l'importance du 1° coup d'oeil ... en 1/2 seconde tu as une image d'un individu, image qui aura du mal a évoluer ensuite.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:55

philippe a écrit:
nana ou pas, je pense qu'un cadre qui vient en sportswear et chante dans les couloirs sera tjrs perçu comme un ado attardé a qui on ne peut pas donner de responsabilités ....

Rigel21 a écrit:
Si ton idéal c'est d'être en jean baskets au taf tous les jours il n'y a pas beaucoup de boulots, surtout de cadres, qui te le permettront.

Dans ma boite (gros service informatique qui travaille pour plusieurs caisses de retraite complémentaires), on doit être 90% de cadre dont certainement 60% à s'habiller en jean (mais... pas avec basket clin d'oeuil ) et chemisette pour les garçons, tee shirt sympa pour les filles) Il n'y a vraiment que le haut de la hiérarchie qui s'habille en costume cravate ou tailleur bcbg ! Je dois me mettre en jupe amplement 5 fois par an les grandes années très content , même quand je suis en réunion avec les utilisateurs je suis en jean (ce qui ne veut pas dire craspouille !) et personne ne m'a jamais fait la moindre réflexion
philippe
maitre pipelette
philippe

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:00

ce qu'on appelle "une culture d'entreprise"

donc je reste sur ce que j'ai dit au départ : "c'est pas une question de sexe ou de personnalité, c'est une question d'éducation (au sens large, cad savoir adopter l'attitude qui va avec la situation )"
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:07

philippe a écrit:
Elfik a écrit:

il ne faudrait pas que tu vois nos cadres Philippe ..... Ben voyons
http://elevagedescolines.free.fr/
Elfik
galop 9
Elfik

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:11

philippe a écrit:
ce qu'on appelle "une culture d'entreprise"

donc je reste sur ce que j'ai dit au départ : "c'est pas une question de sexe ou de personnalité, c'est une question d'éducation (au sens large, cad savoir adopter l'attitude qui va avec la situation )"

Mouais. Mouais. Mouais. C'est vrai, mais pas universel.
lambada
maitre pipelette
lambada

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:15

charly a écrit:

Cilia tu m'as vu, je me prends pas la tête niveau vestimentaire, tatouages pas forcément cachés, le tailleur jamais mis (sauf pour les exams) et pourtant vu mon job vous croyez qu'on trouve plus austère qu'un NOtaire ?
mais comme il a été dit plus haut, tu peux te permettre de la flexibilité (horaires, tenues de travail etc) que lorsque t'as fait tes preuves et que les patrons n'ont rien d'autre à te reprocher
la par ex, je travaille pas aujourd'hui parceque j'ai bien organisé mon taf (comprendre j'ai bossé comme une taré avant de partir en vacances) du coup j'ai pris de l'avance et j'ai pu me prendre le vendredi tranquillou en l'annonçant juste à mon boss hier soir (et sans le poser évidemment !)

bref tout ca pour dire que j'ai l'impression que t'as une idée faussée du monde du travail, tout n'est pas chiant et ennuyeux, tu n'es pas forcément la détestée du patron, tu n'es pas obligée d'être lisse pour être appréciée, et finalement dès que t'es intégrée/acceptée/ que t'as pu montré ce que tu valais tout se détend

Pour le coup je pense que c'est toi Charly qui a une idée faussée du monde du travail clin d'oeuil
Ce que tu décris est valable pour une entreprise à dimension "familiale".
Je bosse dans une boite de plus de 3 000 salariés. JAMAIS tu ne peux te permettre de la flexibilité en horaires (ne pense même pas arriver à 11h parce que.... parce que) et tenue de travail (tu te pointes une fois en jean, t'en entends parler toute la semaine). Se barrer un jour à l'avance sans poser de congé, no way. Même pas en rêve. Jamais.

Edit : dans bcp de grosses boites (la mienne y compris), le paraître compte beaucoup. Celui qui est très bien sapé, qui prend un air très affairé et qui brasse du vent sera mieux vu que l'ouvrier de base sapé chez Promod qui bosse comme un mineur 10h par jour la tête dans son écran, sans fioritures et sans sourires faux-cul flatteurs. Après, ça dure le temps que ça dure... au bout d'un moment seul le chiffre compte, mais le moment peut être trèèèèèèès long...
Mélusine
galop 9
Mélusine

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:33

touchoise a écrit:
Citation :
vous croyez qu'on trouve plus austère qu'un NOtaire ?

Oui, un comptable

punaise les mauvaises reputations ont la vie dures....
heureusement qu'on est pas tous comme ça !!! Imbecile Heureux Imbecile Heureux
dans ma boite les plus austeres sont... les gens qui font le ménage... très content
touchoise
galop 8
touchoise

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:45

Ceux que je connais sont sacrément culs cousus quand même
Mélusine
galop 9
Mélusine

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:47

touchoise a écrit:
Ceux que je connais sont sacrément culs cousus quand même

dans les cabinets d'expertise ils sont plus souvent comme ça... faut jaaaaaaaamais sortir des rails... encore que ça commence à changer je trouve...
en grande entreprise on s'arrange, on bidouille, on reflechit à faire mieux en moins de temps, on melange plus controle de gestion et compta...
ce n'est pas la meme mentalité ni le meme boulot !

jamais je ne retournerais en cabinet : le bilan du coiffeur du coin c'est pas pour moi !!
charly
galop 9
charly

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 3:47

lambada a écrit:
charly a écrit:

Cilia tu m'as vu, je me prends pas la tête niveau vestimentaire, tatouages pas forcément cachés, le tailleur jamais mis (sauf pour les exams) et pourtant vu mon job vous croyez qu'on trouve plus austère qu'un NOtaire ?
mais comme il a été dit plus haut, tu peux te permettre de la flexibilité (horaires, tenues de travail etc) que lorsque t'as fait tes preuves et que les patrons n'ont rien d'autre à te reprocher
la par ex, je travaille pas aujourd'hui parceque j'ai bien organisé mon taf (comprendre j'ai bossé comme une taré avant de partir en vacances) du coup j'ai pris de l'avance et j'ai pu me prendre le vendredi tranquillou en l'annonçant juste à mon boss hier soir (et sans le poser évidemment !)

bref tout ca pour dire que j'ai l'impression que t'as une idée faussée du monde du travail, tout n'est pas chiant et ennuyeux, tu n'es pas forcément la détestée du patron, tu n'es pas obligée d'être lisse pour être appréciée, et finalement dès que t'es intégrée/acceptée/ que t'as pu montré ce que tu valais tout se détend

Pour le coup je pense que c'est toi Charly qui a une idée faussée du monde du travail clin d'oeuil
Ce que tu décris est valable pour une entreprise à dimension "familiale".
Je bosse dans une boite de plus de 3 000 salariés. JAMAIS tu ne peux te permettre de la flexibilité en horaires (ne pense même pas arriver à 11h parce que.... parce que) et tenue de travail (tu te pointes une fois en jean, t'en entends parler toute la semaine). Se barrer un jour à l'avance sans poser de congé, no way. Même pas en rêve. Jamais.

Edit : dans bcp de grosses boites (la mienne y compris), le paraître compte beaucoup. Celui qui est très bien sapé, qui prend un air très affairé et qui brasse du vent sera mieux vu que l'ouvrier de base sapé chez Promod qui bosse comme un mineur 10h par jour la tête dans son écran, sans fioritures et sans sourires faux-cul flatteurs. Après, ça dure le temps que ça dure... au bout d'un moment seul le chiffre compte, mais le moment peut être trèèèèèèès long...

ahh oui c'est sur, j'ai jamais bossé dans une grosse boite, ca n'existe pas dans cette profession, c'est forcément à dimension humaine (mis à part la plus grosse étude de France qui est à Paris mais c'est l'exception)
enfin nous dans les périodes fastes on tournait à 80 employés quand même

quand je citais mon ex c'était surtout pour dire que tu peux trouver un boulo qui n'a pas l'air flexible en apparence (horaires, possibilité de travailler à la maison) et finalement faire évoluer les choses en prouvant de quoi tu es capable
pendant 5 ans, l'étude ou je suis a du s'adapter aux horaires de la fac, je répartissais seule mes horaires sur toute la semaine sans compte à rendre au boss, parceque je bossais comme une tarée et il me faisait confiance,
une autre nana travaille le mercredi chez elle, bref tout ca pour dire que ca doit pouvoir se trouver !
indiz
galop 8
indiz

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:28

Rigel21 a écrit:

Du coup même quand je suis décontractée je vais au bureau en correct, pour pouvoir atterrir dans un milieu différent en cas de changement de programme inopiné.

Lol moi c'est quand je vais au bureau habillée correct que je crains un changement de programme inopiné...... c'est en général synonyme de virée aux écuries ou dans une ferme, et signifie en général que mon pantalon beige et/ou mon joli haut vont finir dans un état lamentable..... rire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:15

indiz a écrit:
Rigel21 a écrit:

Lol moi c'est quand je vais au bureau habillée correct que je crains un changement de programme inopiné...... c'est en général synonyme de virée aux écuries ou dans une ferme, et signifie en général que mon pantalon beige et/ou mon joli haut vont finir dans un état lamentable..... rire

Je vois ce que tu veux dire très content : dans mon poste précédent (en DDSV), je ne venais jamais en jupe au bureau : c'était la meilleure façon de terminer sa journée en bottes (avec une jupe, bof...) dans une cour de ferme noyée sous la "bruine" normande, à chercher des cadavres de vaches dans la fange... Touché Touché Touché (ah, les joies des affaires de protection animale...) Ben voyons
http://www.shagya-gardaine.com
cilia
maitre pipelette
cilia

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 4:48

sinon, y a la solution aussi qui consiste à toujours avoir au bureau une paire d'escarpins de côté, pour pouvoir améliorer la tenue en cas de truc inopiné.

ENfin quand j'y repense, je suis quand même bien sapée, même si c'est "original" (aujourd'hui, j'ai une robe cop.copine hyper évasée avec plastron genre reobe de soubrette en plus évoluée, avec grosse ceinture et godasses compensées, c'ets pas super conventionnel, mais c'est pas non plus dépravé).
L'avantage de la culture, c'est qu'on est un peu catégorisés "doux dingues excentriques" très content

mais je sais que parfois ce genre de tenues sont un peu "too mucch"
flika
maitre pipelette
flika

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:04

J'ai eu un directeur qui s'habillait toujours décontracté, y compris en jean. Eh oui, ça existe, j'ai connu au moins 2 exemplaires de ce type.
Le 1er gardait toujours une cravate dans un tiroir de son bureau au cas où...
ES
galop 8
ES

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:45

jean cravate top classe Confused
cilia
maitre pipelette
cilia

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:54

me suis faite couper avant de finir de composer mon post.
Donc, je disais que ce genre de tenues peut faire un peu "too much", surtout que là je bosse dans un milieu où c'est plutôt "traditionnel" (pour ne pas dire le sabre et le goupillon), donc j'ai toujours le tailleur kivabien, ou le petit chemisier blanc kivabien que je mets un jean.
Du coup je sors les dingueries, les décolletés plongeants et les minijupes le WE

Ceci étant, j'ai testé un peu la robe à petite bretelles mais pas trop décolleté, longue, blanche, format un peu trapèze, et on m'a sorti que ça faisait "plage"... bon c'était en plein été fin juillet y avait personne et c'est un vieux schnock qui m'a sorti ça...
flika
maitre pipelette
flika

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:48

Bof... je peux m'habiller comme je veux et on ne me dit jamais rien !
J'ai testé cet été (fait chaud chez nous) une très jolie petite robe bleue à bretelles et très courte qui n'est sûrement pas destinée à une clientèle de mon âge Chôme-du - Page 5 Alol
Mes collègues m'ont dit ohhhh, t'es toute mimi avec ça !
Mes supérieurs.... ben, chais pas, s'expriment pas.
Contenu sponsorisé

Chôme-du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chôme-du   Chôme-du - Page 5 Empty

Chôme-du
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant