| un bon bouquin à lire !!! | |
|
+83fedaia Marple Cécilia Mélan' kix indiz Fanny66 maé Anzum urubu aurélie Suleil Val Kenzack charly dindonsauvage el nefous arabians bétadine MBDU13 poumi Lna thb gritou maud(belgique) ID ingrid YAC Rigel21 la rose Valilith Isabel Kivala Nanou54 mia orient arabians Anita flika raiaboudchou jy2242 zazote Skittles palolim Iris Sand ES Fanny80 spike Mélusine kty honey21 touchoise Feel melisza Gypsykool athana guilleminets cilia Epona herve christinelafee Néo Julia kavachoc flicka08 bulle de fay lambada Laura daisye perloch Garlonn Holy calinoeta MP3 passenger fany76 Amani Valérie coco Baloubette Elfik Dressagedunord cath. rochellou Phebus 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phebus galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 44 Localisation : ex picarde nouvelle sarthoise Le Mans 72 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: un bon bouquin à lire !!! Lun 27 Sep 2010 - 15:28 | |
| Ba vu que je peux plus faire de poney, je me galere un peu !!! Auriez vous un bon bouquin à me conseiller !!! Pas science fiction, c'est pas ma tasse de tete !!
| |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 1:00 | |
| Si tu veux rester dans l'ambiance cheval : Les Chevaux de Venafro de Philippe Deblaise, roman dont l'action se passe au 16) siècle entre la France et l'Italie Se lit vraiment très très facilement | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 1:32 | |
| Les Dick Francis !! Policiers qui se passent autour du monde des courses. La mari de Garlonn m'a fait tomber dedans et j'ai du mal à en sortir ! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 1:59 | |
| Oui, très bon...J'ai lu "adjugé" pendant les 14h en salle de travail.....juste à côté de Madame | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 2:55 | |
| T'as un genre de prédilection? Si tu veux de la lecture au long cours, la saga "Fortune de France" de Robert Merle est vraiment géniale, très bien écrite. | |
|
| |
Baloubette galop 1
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 3:39 | |
| UN COPAIN M4A DIT QU4IL 2TAIT SUPER | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 3:42 | |
| - rochellou a écrit:
- Si tu veux rester dans l'ambiance cheval : Les Chevaux de Venafro de Philippe Deblaise, roman dont l'action se passe au 16) siècle entre la France et l'Italie
Se lit vraiment très très facilement j'ai bcp aimé (j'avais commencé par curiosité, l'auteur élevant près de chez moi) tu aimes quel genre de littérature? en policier les Connelly, les Kellerman sont bien | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 3:59 | |
| Pour l'instant, je suis dans ma période Mary Higgins Clark. C'est pas de la grande littérature, mais ça se lit bien sans trop se prendre la tête ! | |
|
| |
Amani galop 4
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 4:44 | |
| Je viens de lire "La double mort de Linda" de MacDonald. | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 4:52 | |
| En ce moment je suis plantée au milieu du 2ème tome de Millénium et j'ai du mal à redécoller ; pourtant j'ai adoré le film quand il est passé sur canal+ . Mon dernier grand trip littéraire c'est la tour sombre de Stephen King, j'ai avalé les 7 tomes en 1 mois et demi Oups je viens de voir pas de science fiction , euh sinon les katy reichs avec Temperance Brennan, facile à lire et assez bien tourné... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 5:40 | |
| En roman policier, j'aime beaucoup la série des "Brother Cadfael" d'Ellis Peter : des romans policiers "historiques" qui se passent au 12e siècle en Angleterre, limite Pays de Galle. | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 6:10 | |
| Les katy Reichs supers, Deon Meyer sympa aussi, Robin Cook pour les policiers medicaux. J'ai beaucoup aimé les 2 de Sara Gruen, La leçon d'equitation et parcours sans faute (qques invraisemblances equestres mais super sympa à lire)
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 6:44 | |
| désolée je n'aime lire que Stephen King
Qd j'en commence un je le lis entier, je n'arrive pas à décrocher | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 7:43 | |
| Millénium : j'ai eu du mal à rentrer ds le 1er tome à cause des noms compliqués, ms ensuite je n'ai plus décroché avant d'avoir fini les 3 tomes.
Un livre qui se lit bien malgré le nb de pages et qui fait du bien : "Ensemble, c'est tout" de Gavalda. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 8:41 | |
| - cath. a écrit:
- Les Dick Francis !! Policiers qui se passent autour du monde des courses. La mari de Garlonn m'a fait tomber dedans et j'ai du mal à en sortir !
Le pauvre ! Déjà que Légitime n'est pas tout à fait l'archétype du macho moustachu, tu vas finir par le complexer Tu as besoin des suivants à Toussaint ??? Pour le sujet, comme TP j'aime aussi les Frère Cadfaël... Mais trop fatiguée pour le moment pour lire quoi que ce soit... | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 9:42 | |
| les tribulations d'une caissière à avoir lu impérativement !! j'ai fait pipi à la maternité en le lisant tellement je rigolais
sinon les galvada (j'ai une préférence pour la consolante j'y vois un peu not' maison) les fred vargas (l'homme à l'envers) les dominique sylvain (l'absence de l'ogre)
dans les équins : après bienvenu au club et surprise au club de sylvie overnoy charlie l'impossible les dick francis
| |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 10:44 | |
| Les enfants de la terre de Jean M.Auel | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 12:53 | |
| - daisye a écrit:
- Les enfants de la terre de Jean M.Auel
Oh oui, c'était trop bien ça! J'ai lu recemment, "Le serment des Limbes", c'est vraiment bien écrit, je me suis vraiment demandée comment le livre se finissait! Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ? | |
|
| |
Phebus galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 44 Localisation : ex picarde nouvelle sarthoise Le Mans 72 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 13:15 | |
| merci pour toutes vos propositions, je vais trouver mon bonheur !!! samdi direction la fnac !!!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 14:51 | |
| J'ai bien aimé "La fille de papier" de Guillaume Musso. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est le titre et la couverture qui m'ont attiré (je suis très packaging même pour un simple bouquin !). J'ai lu depuis "Et après", très bien aussi. Là j'entame "Parce que je t'aime" du même auteur. Je viens de finir "Boomerang" de Tatiana de Rosnay, très bien. J'ai adoré "Elle s'appelait Sarah". Je suis tentée par "Travailler avec des cons", ça doit détendre Qui a déjà lu Tom Rob Smith ??? "Enfant 44" et "Kolyma" | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 15:53 | |
| - Laura a écrit:
- J'ai lu recemment, "Le serment des Limbes", c'est vraiment bien écrit, je me suis vraiment demandée comment le livre se finissait!
J'aime bien les bouquins de JC Grangé. Je crois que mon préféré reste Les Rivières Pourpres, suivi de près par Le Concile de Pierre. - lambada a écrit:
- J'ai bien aimé "La fille de papier" de Guillaume Musso. Je ne connaissais pas du tout cet auteur,
J'ai lu ce bouquin il y a une quinzaine de jours, j'ai beaucoup apprécié également. Dans des registres complètement différents, parmi mes bouquins préférés, il y a La Chambre des officiers de Marc Dugain et Pélagie la Charrette d'Antonine Maillet Sinon, dans les "policiers/thrillers", je suis assez fan de Patricia Cornwell, (et de son héroïne Kay Scarpetta) | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 28 Sep 2010 - 15:57 | |
| Tiens Perloch les Tribulations d'une caissière, je bossais chez Stock au moment où ils ont fait paraître le livre. L'auteure - j'ai zappé son nom - était une fille très sympa, qui payait pas de mine comme ça, très humaine et douée d'un sens de l'observation et de l'humour tordants. | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 29 Sep 2010 - 1:47 | |
| Je viens de finir "toutes les choses que l'on ne s'est pas dites" de Marc Levy, j'ai bien aimé.
L'histoire en gros c'est une jeune femme qui doit se marier et elle apprend quelques jours avant son mariage que son père avec lequel elle n'a jamais eu de relations très proches est décédé et sera enterré le jour de son mariage, mariage annulé, enterrement et le lendemain elle recoit un colis... la vie lui offre 6 jours avec son père, rien qu'elle et lui...pour toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dites. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 29 Sep 2010 - 3:49 | |
| - lambada a écrit:
- J'ai bien aimé "La fille de papier" de Guillaume Musso. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est le titre et la couverture qui m'ont attiré (je suis très packaging même pour un simple bouquin !).
J'ai lu depuis "Et après", très bien aussi. Là j'entame "Parce que je t'aime" du même auteur.
J'aime beaucoup Musso, je crois les avoir ts lus. Un peu de la même veine que M.Levy, par contre j'ai trouvé ses 2 derniers ("Le premier jour" et "la première nuit") très décevants. | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 29 Sep 2010 - 5:17 | |
| moi les derniers livres que j'ai dévoré : L a saga Twilight de Stephenie Meyer 4 livres en moins d'un mois.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! | |
| |
|
| |
| un bon bouquin à lire !!! | |
|