| Une idée de bouquin ? | |
|
+8passenger fany76 Anzum Holy Patricia coco maud(belgique) lambada 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Une idée de bouquin ? Mer 25 Jan 2017 - 13:38 | |
| Oyé braves gens, je suis en panne totale d'inspiration (et de motivation). J'ai enfin réussi à lire un livre (depuis longtemps). Un truc très cul-cul : la petite boulangerie du bout du monde. C'est gentil. Je crois que je suis prête pour lire à nouveau Il me faut quelque chose pour demain matin donc dispo Kindle. Pas de bol j'avais repéré "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" mais il n'est pas dispo en format Kindle. Dernièrement (en 2016 quoi) j'ai aimé - Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre - Ahlam de Marc Trévidic - D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan - Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows et je ne sais plus ça fait des mois que je n'ai rien lu J'ai pas réussi à lire : - Numéro 101 de Jonathan Coe (j'ai lu une seule histoire en fait, et bof) - Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson Des idées ? Toute ma reconnaissance pour vos suggestions | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Mer 25 Jan 2017 - 13:51 | |
| je viens de faire la connaissance de FRANCK THILLIEZ | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Mer 25 Jan 2017 - 14:15 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- je viens de faire la connaissance de FRANCK THILLIEZ
Vu les couvertures, ça a l'air flippant nan ? | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Mer 25 Jan 2017 - 15:03 | |
| - lambada a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
Vu les couvertures, ça a l'air flippant nan ? oui, je n'ai pu lire "la forêt des ombres", trop glauque. J'ai beaucoup aimé "angor" et ai commencé "Atomka". C'est un genre de Jean-Christophe Grangé | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Jeu 26 Jan 2017 - 0:01 | |
| je viens de finir "petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" et "la bibliotheque des cœurs cabossés" j'attaque "le secret de la manufacture..."
suis dans ma periode "sans polar" | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Jeu 26 Jan 2017 - 1:59 | |
| " la porte dérobée " de Christine KERDELLANT et Eric MEYER @+ Patricia. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Jeu 26 Jan 2017 - 5:06 | |
- lambada a écrit:
Vu les couvertures, ça a l'air flippant nan ? oui, je n'ai pu lire "la forêt des ombres", trop glauque. J'ai beaucoup aimé "angor" et ai commencé "Atomka".
C'est un genre de Jean-Christophe Grangé Moi ça a été "La forêt des ombres". Par contre Atomka est le dernier volet d'une trilogie : il y a d'abord "Le syndrome E" auquel je n'ai pas du tout accroché puis "Gataca" | |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Jeu 26 Jan 2017 - 6:14 | |
| - Holy a écrit:
- lambada a écrit:
Vu les couvertures, ça a l'air flippant nan ? oui, je n'ai pu lire "la forêt des ombres", trop glauque. J'ai beaucoup aimé "angor" et ai commencé "Atomka".
C'est un genre de Jean-Christophe Grangé Moi ça a été "La forêt des ombres".
tu me dirais comment ça se termine?? lol
Par contre Atomka est le dernier volet d'une trilogie : il y a d'abord "Le syndrome E" auquel je n'ai pas du tout accroché puis "Gataca" ok,merci | |
|
| |
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Ven 27 Jan 2017 - 3:11 | |
| Je viens de terminer "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" de Joël Dicker; sensationnel!
Moments exquis assurés avec les romans de Gilles Legardinier.... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Ven 27 Jan 2017 - 3:48 | |
- Holy a écrit:
- lambada a écrit:
C'est un genre de Jean-Christophe Grangé Moi ça a été "La forêt des ombres".
tu me dirais comment ça se termine?? lol
Par contre Atomka est le dernier volet d'une trilogie : il y a d'abord "Le syndrome E" auquel je n'ai pas du tout accroché puis "Gataca" ok,merci
Je ne m'en rappelle plus Je suis en train de lire "Une vraie famille" de Valentin Musso, le frère de Guillaume | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Ven 27 Jan 2017 - 3:52 | |
| Tiens tu as plein d'idées là : http://www.al-hfifa-arabians.com/t22707-un-bon-bouquin-a-lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Ven 27 Jan 2017 - 7:03 | |
| - Holy a écrit:
Je ne m'en rappelle plus
Je suis en train de lire "Une vraie famille" de Valentin Musso, le frère de Guillaume même style que celui de Guillaume ? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Ven 27 Jan 2017 - 7:49 | |
| - Anzum a écrit:
- Je viens de terminer "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" de Joël Dicker; sensationnel!
Idem, je l'ai dévoré (pourtant c'est un pavé). Ma soeur n'a pas du tout accroché! Mais son chien a adoré mon exemplaire | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Ven 27 Jan 2017 - 12:04 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Ven 27 Jan 2017 - 12:25 | |
| Merci pour vos idées J'ai fini par trouver sur Kindle "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". La vérité sur l'affaire Harry Quebert, déjà lu c'est très sympa. Sinon tous les romans "noir" c'est pas mon trip en ce moment, je suis stressée et dors mal. Il me faut un truc plus cool. Plus tard peut-être Thilliez a l'air bien, mais pas tout de suite lol. Mon préféré de tous les temps : Confiteor de Jaume Cabré. C'est tellement bien écrit ! J'ai a-do-ré. | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Ven 27 Jan 2017 - 12:46 | |
- Holy a écrit:
Je ne m'en rappelle plus
Je suis en train de lire "Une vraie famille" de Valentin Musso, le frère de Guillaume même style que celui de Guillaume ? Non c'est un thriller psychologique | |
|
| |
Holy galop 8
| |
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Sam 28 Jan 2017 - 4:08 | |
| Je sais pas si c'est cool, mais j'ai entendu des chroniques dithyrambiques sur l'auteure Elena Ferrante et ses livres (histoires en plusieurs tomes pour certaines). Ca m'a donné envie en tout cas. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Mar 21 Mar 2017 - 14:07 | |
| Bon. Il était pas mal du tout "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une".
Ensuite j'ai eu "Nos adorables belles filles" d'Aurélie Valognes qui est gentil, "1974" que j'ai très vite laissé tomber tellement c'est gore et flippant, et enfin "Au coeur du solstice" de Jacques Vandroux que j'ai aimé comme tous les Vandroux.
Actuellement je suis dans "Tout ce qui est solide se dissout dans l'air" de Darragh Mc Keon.
Je cherche sur FNAC et Amazon mais j'ai l'impression que c'est mal fichu, je ne trouve rien. Demain soir je file à la FNAC me trouver un vrai livre avec des pages, c'est pour m'occuper à la clinique (bon je n'y reste que 24h mais je flippe déjà de me faire ch*** et d'avoir un(e) colocataire chiant comme la pluie). | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Mar 21 Mar 2017 - 14:12 | |
| Je viens de finir un Amélie Nothomb "Riquet à la Houppe". Style conte, très facile à lire. Impec pour une journée à l'hôpital.
et j'attaque "La septième fonction du langage" de Laurent Binet. Là, c'est pour grand séjour. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Mar 21 Mar 2017 - 14:21 | |
| - cath. a écrit:
- Je viens de finir un Amélie Nothomb "Riquet à la Houppe". Style conte, très facile à lire. Impec pour une journée à l'hôpital.
et j'attaque "La septième fonction du langage" de Laurent Binet. Là, c'est pour grand séjour. Très sympa, j'ai bien aimé. J'ai beaucoup aimé HHhH de Laurent Binet aussi. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Jeu 23 Mar 2017 - 5:05 | |
| J'ai acheté Hortense & Queenie. Sur le papier ça me botte, on verra.
Sinon j'ai repéré outre le very best seller "L'amie prodigieuse" : "La guerre des encyclopédistes" de Christopher Robinson & Gavin Kovite, "Le dernier des nôtres" de Adélaïde de Clermont-Tonnerre, et "les filles au lion" de Jessie Burton. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Jeu 23 Mar 2017 - 5:31 | |
| je suis en train de terminé "Congo Requiem" (Grangé), c'est la suite de "Lontano", plutôt pas mal de tout.
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Sam 25 Mar 2017 - 3:23 | |
| Bon au final j'ai pas lu une ligne Ben oui je devais restée allongée la tête en arrière sinon ça pissait le sang lol | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? Sam 25 Mar 2017 - 5:02 | |
| si quelqu'un est intéressé, j'achète beaucoup et n'ai plus de place ! une fois lus, je peux les envoyer gratos (sauf frais d'envoi bien sûr) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée de bouquin ? | |
| |
|
| |
| Une idée de bouquin ? | |
|