| un bon bouquin à lire !!! | |
|
+83fedaia Marple Cécilia Mélan' kix indiz Fanny66 maé Anzum urubu aurélie Suleil Val Kenzack charly dindonsauvage el nefous arabians bétadine MBDU13 poumi Lna thb gritou maud(belgique) ID ingrid YAC Rigel21 la rose Valilith Isabel Kivala Nanou54 mia orient arabians Anita flika raiaboudchou jy2242 zazote Skittles palolim Iris Sand ES Fanny80 spike Mélusine kty honey21 touchoise Feel melisza Gypsykool athana guilleminets cilia Epona herve christinelafee Néo Julia kavachoc flicka08 bulle de fay lambada Laura daisye perloch Garlonn Holy calinoeta MP3 passenger fany76 Amani Valérie coco Baloubette Elfik Dressagedunord cath. rochellou Phebus 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 30 Sep 2016 - 14:26 | |
| Escapade hors des policiers islandais pour la découverte de l'océan Indien vers 1500. Je suis tombée dedans dès les premières pages. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 1 Oct 2016 - 3:49 | |
| - cath. a écrit:
- Escapade hors des policiers islandais pour la découverte de l'océan Indien vers 1500. Je suis tombée dedans dès les premières pages.
Je note...Tout me plait dans ce livre. Critiques et présentation Babelio http://www.babelio.com/livres/Halluin-Legare-de-Lisbonne/563418. Dès que j'en ai fini avec Camilla Läckberg, policier suédois. Je viens de finir "Le Duel" le premier Arnaldur Indridason . Marion Briem personnage central et Où apparaît son personnage Erlendur Sveinsson , tout jeune simple flic à la circulation. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 1 Oct 2016 - 14:47 | |
| sur les conseils de g collard (magazine de la santé et ma griffe noire) et la grande librairie, je viens d'acheter Chanson douce ! parait que c super - tant au point de vue écriture style, qu'histoire mais horrible à la fois et que ça fout les pépettes ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 2 Oct 2016 - 2:37 | |
| je suis dans le dernier Fred Vargas "temps glaciaires"... elle écrit toujours aussi bien ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 2 Oct 2016 - 6:29 | |
| "des enfant trop parfaits" de PETER JAMES Epoustouflant ,mais impressionnant car précurseur je pense de futures vraies manipulations génétiques | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 21 Oct 2016 - 12:45 | |
| - palolim a écrit:
- Je note...Tout me plait dans ce livre. Critiques et présentation Babelio http://www.babelio.com/livres/Halluin-Legare-de-Lisbonne/563418.
Le voyage qui transforme les hommes et le difficile retour à terre. J'ai beaucoup aimé. Tant pour l'histoire que pour l'écriture.
Dernière édition par cath. le Ven 21 Oct 2016 - 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 21 Oct 2016 - 12:47 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, un nouveau Parot en poche Retour dans mon siècle favori. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 21 Oct 2016 - 12:48 | |
| chanson douce ! très bon style, chouette mais hard comme prévu ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 21 Oct 2016 - 13:40 | |
| Je viens de terminer celui-ci http://www.babelio.com/livres/Bussi-Maman-a-tort/687196 | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 22 Oct 2016 - 2:24 | |
| je viens de commencer "Le Mystère Henri Pick" Après le dernier E.E. Schmitt ça devrait me changer un peu | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 22 Oct 2016 - 12:46 | |
| [quote="rochellou"] - cath. a écrit:
- Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, un nouveau Parot en poche
Retour dans mon siècle favori.
Tiens tiens, tu lis ça toi aussi ! Parot et Vargas font partis de mes petits pêchers mignons de lecture. Parot, entre autres parce qu'il met en scène des personnages que j'ai croisés dans les archives ne faisant ma thèse (je travaillais sur le 18e siècle) : Sartine, Le Noir, Choiseul... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 26 Oct 2016 - 8:12 | |
| https://www.youtube.com/user/griffenoiretv?mc_cid=47c6a6bc25&mc_eid=959f763901 | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 26 Oct 2016 - 13:33 | |
| Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais j'ai lu dernièrement trois livres de Gilles Legardinier et j'ai bien aimé. Dans un style très léger, ça détend bien quand on ne veut pas se creuser l'esprit. Livres lus en deux jours. J'ai été attirée par les couvertures avec des photos de chats : "Demain j'arrête", "Complètement crâmé" et "Ca peut pas rater"... http://www.gilles-legardinier.com/
Dernière édition par kix le Jeu 27 Oct 2016 - 2:16, édité 1 fois | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 27 Oct 2016 - 1:01 | |
| J'aime beaucoup G.Legardinier, des histoires sans prises de tête et qui font du bien. Mon préféré c'est "Complètement cramé" Moins gai mais pas larmoyant pour autant, je suis en train de lire "Les derniers jours de Rabbit Hayes" http://www.babelio.com/livres/McPartlin-Les-derniers-jours-de-Rabbit-Hayes/810569 | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 27 Oct 2016 - 1:51 | |
| - kix a écrit:
- Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais j'ai lu dernièrement trois livres de Gilles Legardinier et j'ai bien aimé.
Dans un style très léger, ça détend bien quand on ne veut pas se creuser l'esprit. Livres lus en deux jours. J'ai été attirée par les couvertures avec des photos de chats : "Demain j'arrête", "Complètement crâmé" et "Ca peut pas rater"... http://www.gilles-legardinier.com/
J'adore ! On passe du rire aux larme, c'est prenant, on vie l'histoire avec le personnage. Pas encore lu "Quelqu'un pour qui trembler" Mon préféré : le premier, "Demain j’arrête" | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 27 Oct 2016 - 3:40 | |
| - Holy a écrit:
- herve a écrit:
- Je te conseille du coup un polar un peu noir "Juste une ombre" de Karine Giebel.
Elle a remporté de nombreux prix de polars francophones, dont Cognac. Je trouve que le style emporte vraiment bien (en tous cas moi j'ai été captivé par l'écriture nerveuse) et le suspens est soutenu jusqu'à la fin. Le personnage principal est à baffer, hautaine, ambitieuse, des dents qui raient le plancher. Et pourtant...
Et quand je dis "un peu" noir, c'est une litote. Et encore plus noir de cette même auteure : Meurtres pour rédemption. Très oppressant, gênant, dur...Et pourtant... "Juste une ombre" Débuté hier soir en préparant le dîner, d'ailleurs la quiche a brûlé...! J'ai adoré et n'ai pu le lâcher que dans la nuit une fois fini. Pour parfaire le style le vocabulaire aurai pu être un poil plus piquant mais cela aurai peut-être été de trop aussi. Je passe des que possible à "meurtres pour rédemption"
Dernière édition par Mélan' le Jeu 27 Oct 2016 - 7:00, édité 1 fois | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 27 Oct 2016 - 5:24 | |
| - Mélan' a écrit:
- Holy a écrit:
- herve a écrit:
- Je te conseille du coup un polar un peu noir "Juste une ombre" de Karine Giebel.
Elle a remporté de nombreux prix de polars francophones, dont Cognac. Je trouve que le style emporte vraiment bien (en tous cas moi j'ai été captivé par l'écriture nerveuse) et le suspens est soutenu jusqu'à la fin. Le personnage principal est à baffer, hautaine, ambitieuse, des dents qui raient le plancher. Et pourtant...
Et quand je dis "un peu" noir, c'est une litote. Et encore plus noir de cette même auteure : Meurtres pour rédemption. Très oppressant, gênant, dur...Et pourtant... "Juste une ombre" Débuté hier soir en préparant le dîner, d'ailleurs la quiche a brûlé...! J'ai adoré et n'est pu le lâcher que dans la nuit une fois fini. Pour parfaire le style le vocabulaire aurai pu être un poil plus piquant mais cela aurai peut-être été de trop aussi. Je passe des que possible à "meurtres pour rédemption"
Pour moi, c'est son meilleur. On y pense encore une fois la dernière page tournée | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 27 Oct 2016 - 7:12 | |
| - kix a écrit:
- Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais j'ai lu dernièrement trois livres de Gilles Legardinier et j'ai bien aimé.
Dans un style très léger, ça détend bien quand on ne veut pas se creuser l'esprit. Livres lus en deux jours. J'ai été attirée par les couvertures avec des photos de chats : "Demain j'arrête", "Complètement crâmé" et "Ca peut pas rater"... http://www.gilles-legardinier.com/ Suite à des avis très positifs sur ce forum, j'ai entrepris la lecture. Bof... J'ai lu "Demain j'arrête". Il est sûr que pour être léger, c'est léger... Tellement léger que ça m'a ôté toute envie de lire les autres titres. De plus, l'auteur a un gros problème avec les chats, je ne sais pas pourquoi... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 3 Nov 2016 - 6:28 | |
| http://actu.orange.fr/france/le-prix-goncourt-decerne-a-leila-slimani-pour-chanson-douce-CNT000000wwLhX.html
c mérité je trouve même si c un livre dur !
je ne vs conseille pas un des finalistes "l'autre qu'on adorait" que je trouve minable à tout point de vue | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 3 Nov 2016 - 11:40 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- "des enfant trop parfaits" de PETER JAMES
Epoustouflant ,mais impressionnant car précurseur je pense de futures vraies manipulations génétiques Tu m'as donné envie et je l ai telecharge cet am et j'aime bcp déjà ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 12 Nov 2016 - 13:48 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 12 Nov 2016 - 13:49 | |
| et pour moi quand même | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 13 Nov 2016 - 2:44 | |
| - cath. a écrit:
- Changement de registre, je prépare les cadeaux de noël des neveux avec la charge d'acheter de beaux livres différents.
Tu as bien raison ! Il faut leur donner le plaisir de lire. Nous ne faisons plus de "cadeaux" à nos neveux. Ils en ont déjà bien trop et ne savent pas les apprécier. Donc on les a abonnés à "Poppi" et "Pomme d'Api" l'an dernier (1ans et 3ans), ils se sont régalés, avec en plus le courrier à leur nom chaque mois. Cette année, ça sera "les belles histoires" pour que la grande (4ans) puisse faire la lecture à son frère (2ans) grâce au CD. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! | |
| |
|
| |
| un bon bouquin à lire !!! | |
|