Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un bon bouquin à lire !!!

Aller en bas 
+83
fedaia
Marple
Cécilia
Mélan'
kix
indiz
Fanny66
maé
Anzum
urubu
aurélie
Suleil
Val Kenzack
charly
dindonsauvage
el nefous arabians
bétadine
MBDU13
poumi
Lna
thb
gritou
maud(belgique)
ID
ingrid
YAC
Rigel21
la rose
Valilith
Isabel
Kivala
Nanou54
mia
orient arabians
Anita
flika
raiaboudchou
jy2242
zazote
Skittles
palolim
Iris
Sand
ES
Fanny80
spike
Mélusine
kty
honey21
touchoise
Feel
melisza
Gypsykool
athana
guilleminets
cilia
Epona
herve
christinelafee
Néo
Julia
kavachoc
flicka08
bulle de fay
lambada
Laura
daisye
perloch
Garlonn
Holy
calinoeta
MP3
passenger
fany76
Amani
Valérie
coco
Baloubette
Elfik
Dressagedunord
cath.
rochellou
Phebus
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 6:34

Fanny66 a écrit:
cath. a écrit:
Changement de registre, je prépare les cadeaux de noël des neveux avec la charge d'acheter de beaux livres différents.

Tu as bien raison ! Il faut leur donner le plaisir de lire.
Nous ne faisons plus de "cadeaux" à nos neveux. Ils en ont déjà bien trop et ne savent pas les apprécier. Donc on les a abonnés à "Poppi" et "Pomme d'Api" l'an dernier (1ans et 3ans), ils se sont régalés, avec en plus le courrier à leur nom chaque mois. Cette année, ça sera "les belles histoires" pour que la grande (4ans) puisse faire la lecture à son frère (2ans) grâce au CD. study

Complètement d'accord ! Très bonne initiative.

Quand j'étais petite, j'étais abonnée à "J'aime lire" très content , je ne sais pas si ça existe encore. Mes parents n'avaient pas les moyens de nous inscrire à des activités sportives mais d'aussi loin que je me souvienne, on a toujours fréquenté la bibliothèque municipale.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 6:46

Merci pour l'idée de l'abonnement ! kiss
Bonne idée quand on vit loin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 6:48

Holy a écrit:
Fanny66 a écrit:
cath. a écrit:
Changement de registre, je prépare les cadeaux de noël des neveux avec la charge d'acheter de beaux livres différents.

Tu as bien raison ! Il faut leur donner le plaisir de lire.
Nous ne faisons plus de "cadeaux" à nos neveux. Ils en ont déjà bien trop et ne savent pas les apprécier. Donc on les a abonnés à "Poppi" et "Pomme d'Api" l'an dernier (1ans et 3ans), ils se sont régalés, avec en plus le courrier à leur nom chaque mois. Cette année, ça sera "les belles histoires" pour que la grande (4ans) puisse faire la lecture à son frère (2ans) grâce au CD. study

Complètement d'accord ! Très bonne initiative.

Quand j'étais petite, j'étais abonnée à "J'aime lire"  très content , je ne sais pas si ça existe encore. Mes parents n'avaient pas les moyens de nous inscrire à des activités sportives mais d'aussi loin que je me souvienne, on a toujours fréquenté la bibliothèque municipale.

Moi aussi  très content .
Ça existe encore ! Il y a même une version "mon premier j'aime lire" pour les plus petits.
Ils y auront droit quand ils auront l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 6:54

cath. a écrit:
Merci pour l'idée de l'abonnement ! kiss
Bonne idée quand on vit loin d'eux.
On ne regrette vraiment pas, ils ont vraiment trop de jouets ! Et la lecture développe tellement l'imagination, la grammaire, l'orthographe, la culture...
Ce qui est frustrant, c'est que c'est ce satané bonhomme rouge qui est censé le leur avoir apporté diaboliquement colér , donc on ne partage pas le bonheur de le leur offrir... Mais mon beauf nous a expliqué que quand il rentre avec le courrier, la petite lui demande toujours si elle a pas encore reçu son Pomme d'Api. coeur

Cherchez pas, j'aime pas le mensonge du père Noël, mais c'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:10

l'abonnement pour les enfants ici c'était "le petit quotidien" puis "mon quotidien" (d'ailleurs on va reprendre ça pour la petite) puis "l'éco" (même en grandissant ils sont contents d'avoir un truc dans la boite en rentrant de l'école)

Pour en revenir à nos lecture j'ai lu récemment "Une Derniere Danse" (Victoria Hislop) => vous avez des propositions de lecture sur la période de la guerre d'espagne (j'ai besoin de me documenter)?

"Le Cercle" de Minier

et je viens d'attaquer "Mariachi Plaza" de Connelly

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Invité
Invité




un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 0:45

Vous venez de me rappeler que ma mère m'achetait le journal de Babar!! Et je n'étais pas bien vieille! 😉
Par la suite j'attendais avec impatience les sorties des nouveaux fantomettes, club des 5 etc .. La bibliothèque rose.. Puis la verte.. On se les prêtait et on se refaisait le monde En s'inspirant des intrigues .. Pfiou.. C'était la séance nostalgie du lundi matin.. 😃
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 1:43

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Le-vieux-qui-ne-voulait-pas-fter-son-anniversaire-de-Jonas-Jonasson_thumb

Je viens de finir celui-là. Agréable et drôle, même si c'est un peu tiré par les cheveux.
A priori, il a été adapté en film, faut que je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 5:46

pas trop aimé "le vieux..."

ce serait sympa de donner vos opinions sur les livres que vs avez lus parce que juste savoir ce que vs lisez, ça ne fait pas avancer le schmilblick... MERCI7
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:12

Un avis oui, mais c'est tout à fait subjectif, par exemple Legardinier je n'ai pas accroché du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:44

Les avis sont très personnels. Par exemple, j'ai beaucoup aimé "L'égaré de Lisbonne" pourtant le livre s'est révélé être autre chose que ce que j'ai attendu à la lecture du résumé. J'ai été pendant un moment décontenancée et puis j'ai réaccroché. Impossible de dire pourquoi sinon tu en dis trop.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:46

bien sûr que c subjectif puisqu'on ressent toutes les émotions de façon différente mais c tout de même intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:55

Voilà, ça dépend de se qu'on recherche, de ce qu'on aime, du moment où on le lit aussi...

J'aime bien m'évader quand je lis, ne pas me prendre la tête, donc j'accroche moins sur les slivre "philosophiques". Je préfère quelque chose de léger, comme Legardinier. Alors que certains, comme coco, trouvent ça trop léger justement.

J'aime bien Werber, mais ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent inlassablement, je me lasse, donc je ne pense pas lire un autre de ses livres. Alors qu'il écrit bien.

J'aime beaucoup S. King, mais je viens d'en acheter 2 à un vide grenier (Cujo et Désolation), et je n'ai pas encore envie de les lire. Parce que c'est une ambiance particulière avec lui. Ça viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 8:17

idem pour les prix (que je n'apprécie généralement pas lorsque par exception je me hasarde à en lire un) ou les conseils des libraires !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 9:15

spike a écrit:
idem pour les prix (que je n'apprécie généralement pas lorsque par exception je me hasarde à en lire un) ou les conseils des libraires !
J'ai acheté un livre sur les conseil de France info. Ils en disaient du bien sur le côté captivant. Oui bon, c'était gentillet.
Je suis revenue à mon instinct : la couverture, la 4e de couverture... j'accroche ou pas. J'achète des livres neufs, des livres d'occasion, je fais des échanges. Le livre, c'est juste une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:26

je suis une adepte des coups de coeur en librairie ou sur le site fnac, des infos de la grande librairie et de collard mais je suis très très souvent déçue ! be évidemment que le goût des uns, n'est pas celui des autres ; en dehors de cela,, il est toujours intéressant de confronter nos différences !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:07

cath. a écrit:
spike a écrit:
idem pour les prix (que je n'apprécie généralement pas lorsque par exception je me hasarde à en lire un) ou les conseils des libraires !
J'ai acheté un livre sur les conseil de France info. Ils en disaient du bien sur le côté captivant. Oui bon, c'était gentillet.
Je suis revenue à mon instinct : la couverture, la 4e de couverture... j'accroche ou pas. J'achète des livres neufs, des livres d'occasion, je fais des échanges. Le livre, c'est juste une rencontre.

J'ai écouté la radio une fois (station ???), je n'ai pas été déçue.
C'était Confiteor de Jaume Cabre, et Le Jardin Blanc de Stéphanie Barron.
J'ai beaucoup aimé les 2, avec un gros coup de coeur pour Confiteor.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:16

Vous ne fréquentez pas les bibliothèques ? Pour 7€/an, ça me permet de satisfaire mon grand appétit très content

Je suis comme Fanny66, j'aime les lectures sans prises de tête, les livres qui font du bien mais aussi les policiers et les thrillers
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:55

lambada a écrit:


C'était Confiteor de Jaume Cabre,

un gros coup de coeur pour Confiteor.

C'est bien écrit ? Je veux dire, ce ne sont pas des tournures de phrases trop compliquées?

Parce que dans ce cas, je le lirais bien en VO pour entretenir ma grammaire et mon orthographe catalane. "Jo confesso"

Holy a écrit:
Vous ne fréquentez pas les bibliothèques ? Pour 7€/an, ça me permet de satisfaire mon grand appétit très content

Je n'y pense jamais, mais oui, c'est une bonne solution.


Dernière édition par Fanny66 le Lun 14 Nov 2016 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:56

Holy a écrit:
Vous ne fréquentez pas les bibliothèques ? Pour 7€/an, ça me permet de satisfaire mon grand appétit  très content

Je suis comme Fanny66, j'aime les lectures sans prises de tête, les livres qui font du bien mais aussi les policiers et les thrillers

Ah si la biblio municipale est souvent mon sauveur
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:57

Fanny66 a écrit:
lambada a écrit:


C'était Confiteor de Jaume Cabre,

un gros coup de coeur pour Confiteor.

C'est bien écrit ? Je veux dire, ce ne sont pas des tournures de phrases trop compliquées?

Parce que dans ce cas, je le lirais bien en VO pour entretenir ma grammaire et mon orthographe catalane. "Jo confesso"

C'est très bien écrit mais en VO bon courage !
L'écriture est très déroutante (mais on s'y fait), genre tu vas 4 siècles en arrière entre le début et la fin de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:16

lambada a écrit:
Fanny66 a écrit:
lambada a écrit:


C'était Confiteor de Jaume Cabre,

un gros coup de coeur pour Confiteor.

C'est bien écrit ? Je veux dire, ce ne sont pas des tournures de phrases trop compliquées?

Parce que dans ce cas, je le lirais bien en VO pour entretenir ma grammaire et mon orthographe catalane. "Jo confesso"

C'est très bien écrit mais en VO bon courage !
L'écriture est très déroutante (mais on s'y fait), genre tu vas 4 siècles en arrière entre le début et la fin de la phrase.

Je parle catalan, mais j'ai peu d'occasion de le pratiquer. Et ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu. Ce qui me manque, ce sont les expressions (je l'ai appris à l'école, ce n'est pas ma langue maternelle). Lire un auteur catalan, c'est l'occasion d'en apprendre.


4ème de couverture:
"Si la botiga d'antiguitats de la família és tot un univers per al petit Adrià, el despatx del seu pare és el centre d'aquest univers, i el tresor més preuat de tots és un magnífic violí del segle XVIII al voltant del qual giren moltes històries d'aquesta novel·la de novel·les.
Jo confesso és una llarga carta d'amor d'algú que ha hagut de jugar sol durant molts anys, entre llibres vells i secrets inconfessats; d'algú que ha estimat de manera incondicional; d'algú que se sent culpable d'una mort violenta, i d'algú que no entén el mal que recorre la història d'Occident."

Ok, c'est jouable, je verrai si je le trouve à l'occasion, ou bien je le chercherai la prochaine fois que je vais en Catalogne sud.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:13

si on se donnait le livre préféré lu en 2016
sais pas si quelqu'un suivra mais pour moi c sans contexte "en attendant Bojangles" d'olivier bourdeaut (premier livre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:27

Nymphéas noirs de Michel Bussi ..

je ne connaissais pas du tout ... j'ai bien aimé l'atmosphère de Giverny et des impressionnistes.

plus qu'à passer au bouquin suivant
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyVen 18 Nov 2016 - 0:47

Michel Bussi m'entraîne à chaque fois, y'en a pas un que je n'ai pas aimé de lui clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 EmptyVen 18 Nov 2016 - 5:20

fedaia a écrit:
Michel Bussi m'entraîne à chaque fois, y'en a pas un que je n'ai pas aimé de lui clin d'oeuil
Ma mère vient d'en lire 2 de lui , elle a bcp aime, elle doit me les passer....
je vais finir par exploser mon compte orange avec Google livres... 5 livres en 15 jours. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon bouquin à lire !!!
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un bouquin
» Une idée de bouquin ?
» Bouquin - facile - en anglais
» A lire jusqu'au bout...
» La loi ou principe de PETER ... à lire pour ceux qui se posent des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: