| Arthrose cervicale kikanfait ? | |
|
+13Patricia momo Ho-Long Karine29 YAC Farah radija charly Gypsykool MP3 cath. daisye Isabel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 2:47 | |
| Me voilà encor en arrêt .......... j'en ai vraiment ras le bol, coinçée de chez coinçée peut même pas tourner le cou et le poids de ma tête est comment dire ... démultipliée, j'ai l'impression qu'elle pése une tonne. ( c'est le surplus d'intellligence Mdr )
Bien évidemment, lors de la consult, le médecin qui me suit depuis 20 ans, a mis sur le tapis les qq grosses chutes que j'ai pû avoir, il s'en souvient mieux que moi, j'en avais zappé deux belles !!!!
Moi qui voulait aller voir l'hostéo pour mon soucis d'épaule qui perdure, je me demande si c'est le bon plan .........
Qui est embêttée avec ce genre de chose ? | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 10:55 | |
| J'ai fait une grosse chute il y a environ 18 ans et depuis c'est un vrai bonheur mes cervicales. Temps froid, efforts, si je m'endors tordu, enfin bref ..... Une osthéopathe m'a fait beaucoup de bien et j'ai enfin pu dormir sans devoir me tourner dans tous les sens et attendre que le sommeil me gagne. Je vois l'osthéo au moins une fois par an. Par contre, pendant plus de 3 mois je suis restée bloquer jusqu'à ressentir une certaine paralysie dans le bras droit. La dernière fois, qu'elle m'a manipulé il y a du mieux mais le fait de tourner la tête et la porter, c'est difficile. En résumé, je dirai que l'osthéo soulage mais malheureusement je pense que les douleurs seront nos amies jusqu'à la fin.
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 11:39 | |
| Donc, je peux voir l"hostéo. Là je suis avec la kiné deux fois par semaines, le toubib m fait de la méso, mais ça gagne de plus en plus depuis deux mois, j'ai l'impression que je ne me soigne pas. Il m'avait arrêttée 15 jours, au bout de 3 jours, c'est comme si rien n'avait été fait. Je lui ai demandé une récap de tout ce qu'il a vu, lui et le rhumato, et je vais aller voir la médecine du travail, mais je n'en attends rien de bon ( j'écris cela car je sais que qqq'un ici pense trés fort à mon reclassement ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 12:04 | |
| Moi ?? Et faire un bilan global ? parce qu'entre ton dos en vrac et tes yeux, quasi normal qu'un autre étage lâche. | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 12:08 | |
| Moi je coince regulierement des cervicales, mais ça passe en general en une bonne semaine (m'enfin parfois plus) sous antalgiques et anti-inflammatoires, quitte à rester un peu raide après (de toute façon quand c'est pas les cervicales c'est les lombaires...) Faut faire avec et essayer de faire regulierement de petits mouvements d'assouplissements en phase pas trop douloureuse... Par contre je ne me fais pas manipuler les cervicales. Il y a quand meme eu quelques cas (rarissimes soit) de paralysies apres manip cervicales... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 12:41 | |
| - cath. a écrit:
- Moi ??
Et faire un bilan global ? parce qu'entre ton dos en vrac et tes yeux, quasi normal qu'un autre étage lâche. ça va hein !!!! il y a encor la lumière a tous les étages, si on jour j'ai un plomb qui saute, advienne que pourra MP, mon hostéo m'en a déjà remis, mais ça commençe à dater, j'avais fait cela il y a 4 ans, pour une lombalgie, e til m'en a remis 5 de haut en bas ça c'est le détail pour donner raison à Cath ..... mais si, si, je me soigne !!!!! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 12:45 | |
| En effet, l'ostéo est à mon avis la pratique de choix pour les cervicalgies dues à de l'arthrose, par contre éviter quand même de se faire manipuler (les techniques structurelles qui font craquer), il y a moyen de re donner de la mobilité, de détendre les contractures, etc, en travaillant en douceur et sans risque. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 12:48 | |
| celui qui ma manipulée pratiquait la méthode Mézière ( si je me souviens bien ) et je ne me rappelle pas qu'il est fait craquer quoi que ce soit la première fois Contractures ... le mot qui tue | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 12:55 | |
| Mézière c'est de la kiné, pas de l'ostéo. C'est bien, c'est d'ailleurs assez complémentaire avec l'ostéo, et ça permet de travailler son corps chez soi aussi. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mar 23 Nov 2010 - 13:03 | |
| depuis mon retournement accrobatique avec entorse aux cervicales c'est la merde je sens toujours quelque chose, des jours juste je sens, d'autre ca tiraille et ca fait mal quand c'est trop génant je vais voir l'osthéo, c'est pire pendant 2 jours après la manipulation mais ensuite c'est nickel mais bons je croyais pas les toubibs mais ils avaient raison, c'est à vie ... adieu les auto-tamponneuses ! | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 0:23 | |
| bienvenue au club si tu retrouve le post des torticolis, y a beaucoup de point communs... | |
|
| |
Farah galop 3
Nombre de messages : 105 Age : 51 Localisation : Au Nomad's Land !!! Sud 77 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 1:39 | |
| Je m'abonne au club... Suite à un accident de calèche il y a 10 ans (j'ai pris une twingo dans le dos), l'arthrose s'installe maintenant ! Il y en a parmis vous à qui ça créé des vertiges ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 1:43 | |
| J'en ai depuis longtemps aussi, ça me file des migraines. Antiinflammoires et ostéo : l'arthrose crée des tensions et les tensions peuvent réveiller l'arthrose... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 2:23 | |
| Je me sens moins seule tout du coups.
Et vous trouvez quelle solution qui vous soulage le mieux ?
Pour les vertiges, je les ai mis fut un temps sur le dos de mes yeux, mais les yeux sont opérés et les vertiges tjs là .....; | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 4:09 | |
| Dès que je sens que ça s'installe, des antalgiques tout de suite (paracetamol 1g + ketoprofene 100) pour essayer d'eviter que la contracture musculaire s'installe et empeche encore plus que ça se decoince...Et de la chaleur: vivent les sous-pull legers bien doux bien chauds en laine ou polaire...En general j'empile...Puis à cheval! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 4:49 | |
| - MP a écrit:
- Dès que je sens que ça s'installe, des antalgiques tout de suite (paracetamol 1g + ketoprofene 100) pour essayer d'eviter que la contracture musculaire s'installe et empeche encore plus que ça se decoince...Et de la chaleur: vivent les sous-pull legers bien doux bien chauds en laine ou polaire...En general j'empile...Puis à cheval!
tout pareil j'avais tendance à mettre la minerve quand je fatiguais trop mais l'osthéo me l'a déconseillé car c'est un coup à démuscler la nuque et qu'au final ca soit pire | |
|
| |
Farah galop 3
Nombre de messages : 105 Age : 51 Localisation : Au Nomad's Land !!! Sud 77 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 4:59 | |
| Moi aussi je me sens moins seule d'un coup ! Bizarrement, je n'ai des vertiges qu'au boulot devant le PC... Jamais à cheval ! La position sans doute... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 10:25 | |
| Les vertiges peuvent en effet être dus à des problèmes de cervicales, et ça se règle très bien en ostéo. (j'ai eu 2 cas en consultation ce matin, j'ai pensé à vous) | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 10:37 | |
| moi aussi j'y ai le droit... le seul truc qui me soulageait c'étaient les infiltrations mais maintenant les rhumato n'ont plus le droit de les faire (meme sous contrôle radio) donc maintenant en cas de grosses crises c'est anti inflammatoire/minerve et attendre que ça passe | |
|
| |
Ho-Long galop 5
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 10:41 | |
| J'ai aussi ce soucis, mais pour moi il s'agit beaucoup d'émotions/angoisses/stress refoulés qui s'expriment de cette façon ... je suis une adepte "Les maux du corps sont souvent le reflet des maux de l'âme" ...!!! Voulant éviter les anti-inflammatoire, donc faut que je gère autrement ...!!! Je suis passée par différentes méthodes d'ostéo et depuis de nombreuses années, en effet la méthode fonctionnelle dans ce genre de cas, n'est pas la meilleur approche... !!! La meilleur que j'ai eu est l'Ostéopathie crânienne, c'est dingue ce qu'on peut soulager en passant par notre crâne et l'acupuncture aussi m'a bien aidé ...!!! Après faut tomber sur de bons "praticiens" le bouche à oreille doit bien faire son œuvre de ce côté là ...!!! Après a cette époque de l'année "nous sommes rattrapés par nos vieilles douleurs" et en vieillissant hélas cela ne s'arrange pas ...!!! | |
|
| |
momo galop 1
Nombre de messages : 22 Age : 79 Localisation : bretagne Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 10:51 | |
| j'ai 65 ans et à 30 ans le toubib m'a diagnostiqué de l'arthrose cervicale et m'a dit d'arrèter le judo que je faisais à haute dose ; j'ai continué le judo jusqu'a 50 ans; dernièrement un genoux s'est bloqué à cheval du à l'arthrose , le toubib m'a dit d'arrèter l'équitation et la course à pieds ; j'ai attendu 1 mois et je remonte et courre; en conclusion je pense que si ce n'est que de l'arthrose il faut continuer à se muscler et travailler les articulations , le mal part , revient ,on s'habitue | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 11:02 | |
| +1 avec momo.... @+ Patricia. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 12:43 | |
| Ah oui c'est clair que pour l'arthrose il faut bouger; c'est d'ailleurs quand on arrête une activité sportive régulière que les problèmes apparaissent. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 12:44 | |
| | |
|
| |
kalamity08 galop 5
Nombre de messages : 510 Age : 64 Localisation : OBIES-NORD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? Mer 24 Nov 2010 - 14:04 | |
| bon je m'inscrit au club aussi
Il y a environ 5 ans mon toubib m'a fait faire une radio complète du dos et des cervicales. Le radiologue est arrivé catastrophé en me disant : "vous faites quoi comme boulot, vous portez de très lourdes charges ??? votre dos c'est une horreur !!!"
Ben j'bosse à la sécu ...
arthrose cervicale, becs de perroquets et tout plein d'autres trucs avec des noms bizarres
donc coincée régulièrement (pratique pour les priorités à droite, je ne vois rien vu que je peux pas tourner la tête)
En traitement, de temps en temps anti-inflamatoire, paracetamol (+ medoc pour l'estomac) pendant quelques temps je n'ai plus mal nulle part et c'est BOOOOONNNNNNNNNNNNN et aussi osthéo environ 2 fois par an | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthrose cervicale kikanfait ? | |
| |
|
| |
| Arthrose cervicale kikanfait ? | |
|