| Arthrose cervicale | |
|
+13epichou urubu mazel Gypsykool Manue Mélusine Isabel trougnette60 Sandra50 tazhia ptiteblue Thierry30 lambada 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Arthrose cervicale Mar 9 Juil 2013 - 12:59 | |
| ou plus précisément uncarthrose.
On "traite" comment ? Y a-t-il des postures à proscrire, etc... ?
Merci | |
|
| |
Thierry30 galop 3
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Le Vigan(30) Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 5:54 | |
| Déjà, il faut savoir à quel niveau de cervicale ? un ou plusieurs niveaux ? à éviter hypo ou hyper extension... il faut que tu en dises plus avant de t'en dire plus. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 7:08 | |
| Merci, je me demandais si j'allais finir par avoir une réponse Voilà le détail de la chose... | |
|
| |
Thierry30 galop 3
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Le Vigan(30) Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 7:16 | |
|
Dernière édition par Thierry30 le Mer 10 Juil 2013 - 7:18, édité 1 fois | |
|
| |
Thierry30 galop 3
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 7:16 | |
| Vous préférez une réponse en mp ?
Vous avez cela depuis longtemps ?
j'ai été opéré en c6/c7, puis j'ai une autre arthtodèse en c3/c4 et c5/c6... je connais le sujet !!!!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 8:06 | |
| Vous pouvez y aller ici, pas de secret d'Etat et si ça peut être utile à quelqu'un... J'ai passé le cliché hier, mais j'ai mal depuis un moment. A chaque fois je mets ça sur le compte du stress, et il est vrai que les "crises" se déclenchent dans ces moments là. Je n'ai pas mal aux cervicales mêmes mais aux muscles autour, ça irradie jusque dans l'épaule (souvent la droite). Après 4 séances d'ostéo en 5 mois je me suis dit que soit la fille n'est pas bonne, soit il y a un truc. Là j'ai très mal depuis 10j, donc RDV médecin, radio, et verdict : il y a un truc Je pense que c'est venu progressivement depuis une mauvaise chute avec entorse du rachis cervical il y a 7 ou 8 ans (ne pas me demander où exactement je n'en ai aucune idée le médecin de l'époque ne l'a pas précisé). Depuis quand je tourne la tête j'ai des sensations de craquements type grain de sable (tête vers l'arrière). | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 12:24 | |
| Tu dors avec quoi comme oreiller? Car il existe des oreillers cervicaux pour les gens qui souffrent d'arthrose, ça aide bien (j'en vend, mdr). Je dors avec cela depuis le début de l'hiver, et c'est vraiment bien. Idem ma BM qui a aussi de l'arthrose et elle n'a plus mal la nuit! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 13:06 | |
| Un oreiller "anatomique", un peu en deux parties mais il est mou donc ça revient à un oreiller normal quoi. Faut dire je ne le pose pas la question puisque couchée je suis soulagée. Le pire est la position assise (logique). | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 13:41 | |
| - lambada a écrit:
- Vous pouvez y aller ici, pas de secret d'Etat et si ça peut être utile à quelqu'un...
J'ai passé le cliché hier, mais j'ai mal depuis un moment. A chaque fois je mets ça sur le compte du stress, et il est vrai que les "crises" se déclenchent dans ces moments là. Je n'ai pas mal aux cervicales mêmes mais aux muscles autour, ça irradie jusque dans l'épaule (souvent la droite). Après 4 séances d'ostéo en 5 mois je me suis dit que soit la fille n'est pas bonne, soit il y a un truc. Là j'ai très mal depuis 10j, donc RDV médecin, radio, et verdict : il y a un truc
Je pense que c'est venu progressivement depuis une mauvaise chute avec entorse du rachis cervical il y a 7 ou 8 ans (ne pas me demander où exactement je n'en ai aucune idée le médecin de l'époque ne l'a pas précisé). Depuis quand je tourne la tête j'ai des sensations de craquements type grain de sable (tête vers l'arrière). ça me fais parfois la même chose depuis que j'ai eu mon coup du lapin... je trouve cela désagréable ! | |
|
| |
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 13:50 | |
| J'ai souvent des douleurs dans la région cervicale, comme toi Lambada ce sont les muscles qui sont douloureux. Les positions assises de longue durée devant l'ordinateur et au volant me sont particulièrement pénibles. Je n'ai sans doute pas d'arthrose comme toi mais mon confort s'est largement amélioré depuis que j'utilise le collier cervical back on track vendu par Nicole du forum. Ce pourrait être un "petit plus" pour toi... je ne sais pas...
Ptite Blue, pourrais tu me montrer ton oreiller cervical, en mp pour pas polluer si tu veux ? J'en ai un bof, peut être le tien est il différent ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 10 Juil 2013 - 15:41 | |
| - Sandra50 a écrit:
- J'ai souvent des douleurs dans la région cervicale, comme toi Lambada ce sont les muscles qui sont douloureux. Les positions assises de longue durée devant l'ordinateur et au volant me sont particulièrement pénibles. Je n'ai sans doute pas d'arthrose comme toi mais mon confort s'est largement amélioré depuis que j'utilise le collier cervical back on track vendu par Nicole du forum. Ce pourrait être un "petit plus" pour toi... je ne sais pas...
Ptite Blue, pourrais tu me montrer ton oreiller cervical, en mp pour pas polluer si tu veux ? J'en ai un bof, peut être le tien est il différent ? Je ne te le souhaite pas mais sauf à avoir fait des clichés je ne vois pas comment tu peux en être si sûre. Le collier cervical ne me fait pas grand chose (sauf à le garder H24 sur plusieurs jours), et accessoirement en été c'est immettable.
Dernière édition par lambada le Mer 10 Juil 2013 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Thierry30 galop 3
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 11 Juil 2013 - 1:09 | |
| Je répondrai plus longuement...mais plusieurs petites choses :
Déjà prendre rendez(vous avec ton médecin et lui faire prescrire un IRM, beaucoup plus précis qu'une radio et ensuite consulter un bon neurochirurgien. Ensuite pour le collier back on track, perso j'y crois pas, cela n'a jamais rien fait, ni soulagé chez moi...effectivement on a chaud, mais c'est tout ! a savoir que suite à mes opérations aux cervicales, je suis depuis le 1er mars en invalidité 2ème catégorie...
Je ne suis pas médecin et c'est la raison pour laquelle, il est difficile de donner des conseils et/ou de donner des petites astuces de confort type oreiller ou collier cervical...
Le seul conseil, c'est d'aller le plus rapidement possible faire établir un vrai diagnostic par un médecin compétent... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 11 Juil 2013 - 13:17 | |
| Oui je dois retourner chez le médecin pour lui montrer mes belles photos. J'en profiterai pour me faire prescrire du myolastan avant qu'il soit retiré du marché. J'espère que ça ne s'aggravera pas au point de devoir être opérée J'imagine qu'il vaut mieux éviter de tomber de cheval aussi... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 11 Juil 2013 - 14:06 | |
| Tu viens avec moi Stéph ??... on va se mettre à l'attelage toute les deux pis un lévrier ça devrait pouvoir suivre | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 11 Juil 2013 - 15:07 | |
| Scanner pour l'arthrose on voit aussi bien qu'à l'irm (dixit une arthrosique de l'os iliaque) et c'est moins penible comme examen (j'aime pas le bruit de l'irm qui me stresse et me fait bouger du coup) Pour ce qui est de calmer les douleurs d'arthrose c'est ibuprofen et chaleur chaleur chaleur sur la zone Douloureuse Bienvenue au club des trentenaires arthrosiques | |
|
| |
Thierry30 galop 3
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Ven 12 Juil 2013 - 1:12 | |
| De toutes façon,s souvent ils prescrivent un irm et après un scanner, va savoir pourquoi ???
Pour toutes les douleurs liées à l'irridiation (en fait moêle épinière pincées ou bloquées par un ou des trous de conjugaisons trop étroits), le seul médicament qui m'a soulagé, c'est LYRICA.
Malheureusement, ce sont des douleurs évolutives pouvant aller jusqu'à la paralysie partielle ou totale à terme.... d'où l'importance d'un diagnostic sérieux et rapide pour pouvoir agir dessus; En l'espace de 2 ans, je serai devenu paralysé si l'on n'avait pas agit dessus. C6/C7 : douleurs de l'épaule descendant jusqu'à la main gauche avec comme symptômes: douleurs, sensation de brulures, de décharges électriques, la main lache les objets, perte de force, fatigue... C5/C6 : à droite. En terme de cervicales, on parle d'étage : ex : C5/C6.
En attendant, évite de trop conduire, de porter des charges lourdes, de faire des mouvements brusques d'hypo ou d'hyper d'extension ( s'étirer trop fort), de tourner la tête trop brusquement...
Tu vois, après 2 opérations et des vis partout...je peux faire de l'attelage avec une voiture super confortable. par contre, plus de ski, de vélo, de course à pied, de moto...
| |
|
| |
Thierry30 galop 3
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Ven 12 Juil 2013 - 1:51 | |
| je te mets le lien du neurochirurgien qui m'a opéré la 1ère fois, i lest assez bien fait en décrivant les différentes pathologies : http://www.renaudbougeard.fr
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Ven 12 Juil 2013 - 2:23 | |
| il est sympa ton lien .... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Lun 30 Déc 2013 - 14:03 | |
| Je remonte ce vieux nanard...comme je suis qqun de très sérieux, je n'ai pas fait l'IRM.
Vais donc prendre RDV dès demain, à condition bien sur de remettre la main sur l'ordonnance. J'y pense là car...ça fait 2h que j'ai des engourdissements dans une main...boulet un jour, boulet toujours ! | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Lun 30 Déc 2013 - 15:00 | |
| Euh, les ordonnances elles sont valables 3 mois ou 6 mois car suivant le cas, le post datant de Juillet, c'est peut-être plus la peine de chercher ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mar 31 Déc 2013 - 2:15 | |
| J'aurais juste tendance à dire, change d'ostéo. Les choses à éviter: mauvaise literie, natation sur le ventre, position prolongée devant un ordi, en voiture. A faire: mettre du chaud sur la zone, bien penser à détendre les épaules quand on est dans les situations à éviter, éviter le stress, ne pas avoir froid sur la zone (écharpe indispensable en hiver), faire des essais d'oreiller, avec, sans, plusieurs, oreiller anatomique, etc, faire des cures d'harpagophytum, de chondro protecteurs (cartilage de requin etc). Etre 100% ok au niveau visuel et dentaire. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mar 31 Déc 2013 - 4:29 | |
| - Gypsykool a écrit:
- J'aurais juste tendance à dire, change d'ostéo.
Les choses à éviter: mauvaise literie, natation sur le ventre, position prolongée devant un ordi, en voiture. A faire: mettre du chaud sur la zone, bien penser à détendre les épaules quand on est dans les situations à éviter, éviter le stress, ne pas avoir froid sur la zone (écharpe indispensable en hiver), faire des essais d'oreiller, avec, sans, plusieurs, oreiller anatomique, etc, faire des cures d'harpagophytum, de chondro protecteurs (cartilage de requin etc). Etre 100% ok au niveau visuel et dentaire. Qui moi ? Je n'ai pas vu d'ostéo depuis juin... et tu es loin ! Pour l'ordi (et le stress) à part changer de métier ça va être compliqué. Le fait d'avoir les bras sur le bureau me fait mal, je dois monter le siège à fond pour avoir le bras le moins levé possible... sauf que ça me fait pencher fort pour écrire du coup Couchée je n'ai pas mal du tout. Quand je suis en vacances non plus. C'est ça qui m'a interpellé sur le fait que cette sensation de nerf coincé derrière l'omoplate (ça descend jusque dans le coude maintenant) est provoquée par la position de bureau. Je mange du chondrostéo, c'est pas mal ça reste de l'arthrose y'aura pas de magie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthrose cervicale | |
| |
|
| |
| Arthrose cervicale | |
|