Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 procédure stationnement paris

Aller en bas 
+9
honey21
ptiteblue
Shibam
Valérie
Mélusine
epichou
Rigel21
Myriam
s2bu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:01

quelqu'un sait-il si les procédures de verbalisation concernant le stationnement sont automatisées a paris ?
si oui, comment ça se passe ? plus de carton ? quelqu'un aurait-il un modele du document que l'on reçoit (rendu anonyme) afin de voir les mentions obligatoires qu'il doit comporter...

mon copain a reçu un PV du 17 juillet (donc bon délai) avec le numéro de sa moto, a paris 12eme, mais pas de numero ni de nom de rue et pour le vehicule c marqué "autre"... tres tres bizarre bien sur la moto n'est jamais allée a paris !!!
je verrai le document ce soir, mais existe-t-il des arnaques de ce genre ???



Dernière édition par s2bu le Sam 11 Déc 2010 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:26

Pas de numéro et de nom de rue, véhicule pas identifié corerctement, d'office le PV est nul de toute façon clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:29

heuu non.. A paris, il n'y a plus de PV direct avec le nom du mec, le type de bagnole et la rue etc.. c'est juste un avis qu'ils collent sur la bagnole ou il est indiqué que le PV sera envoyé ulterieurement..
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:56

Pi... a écrit:
heuu non.. A paris, il n'y a plus de PV direct avec le nom du mec, le type de bagnole et la rue etc.. c'est juste un avis qu'ils collent sur la bagnole ou il est indiqué que le PV sera envoyé ulterieurement..

bon donc comme la moto n'est jamais allée a paris, on risquait pas d'avoir le calicot dessus.
mais apres, le papier que tu reçois il ressemble à quoi ? il doit contenir quelles infos ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:07

je n'ai pas encore eu de PV de cette nouvelle version et je ne peux pas t'en dire plus..
Par contre, tu peux demander l'original du PV. Un ami a eu le cas pour un van verbalisé.. qui lui non plus n'avait jamais ete dans la capitale. C'etait une erreur de transcription.. ca a ete loin, jusqu'a la mise en demeure d'huissier.. au bout du compte l'ami a eu raison mais ca a duré quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:36

Pi... a écrit:
je n'ai pas encore eu de PV de cette nouvelle version et je ne peux pas t'en dire plus..
Par contre, tu peux demander l'original du PV. Un ami a eu le cas pour un van verbalisé.. qui lui non plus n'avait jamais ete dans la capitale. C'etait une erreur de transcription.. ca a ete loin, jusqu'a la mise en demeure d'huissier.. au bout du compte l'ami a eu raison mais ca a duré quelques mois

mais là si g bien compris ce qu'il m'a dit, sur le papier, il n'y a ni numero ni nom de rue...
ni la nature du véhicule. il n'y a que le numero d'immatriculation, meme pas mis "motocylcette" et encore moins la marque et la couleur qui sont apparement des élements obligatoires à avoir sur les PV.
de plus truc bizarre, c a payer au centre de prélévement du TP de lille.... alors que PV à paris et immat dans l'aisne. les PV relatif aux infractions du code de la route ne sont-ils pas payables a rennes normalement ???

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:44

de plus quels sont les tarifs ? moi g en tete 11€ ou un peu plus si c'est stationnement interdit ou génant.
là je crois qu'il m'a parlé de 26.40€... ça me semble de plus en plus bizarre !!!
y'a des arnaques de ce type ??? apres internet, le compte paypal, maintenant les amendes ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:54

le prix des PV ont augementé maintenant je ne peux pas te renseigner plus..
regarde sur le net tu trouveras peut etre sinon telephone directement au TP de Lille.. procédure stationnement paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:01

Pi... a écrit:
le prix des PV ont augementé maintenant je ne peux pas te renseigner plus..
regarde sur le net tu trouveras peut etre sinon telephone directement au TP de Lille.. procédure stationnement paris Wink

bah oui j'en ai bien entendu parler, mais tous les docs vus sur le net datés de 2010 d'ailleurs, mettent les "anciens" tarifs...
a l'aiiiide ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:07

Un petit tour au commissariat/gendarmerie le plus proche...
Pi, même s'il y a juste un avis sur le pare-brise maintenant, je pense que le PV final doit comporter des éléments précis quand il est envoyé. Or là c'est justement ce PV de juillet envoyé maintenant à domicile. D'où mon hypothèse de nullité absolue de ce PV.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:01

J'ai pris un PV lundi dans le 15ème, j'ai eu droit au traditionnel papier carbone cartonné avec 11€ d'entouré. Peut-être que ça dépend des secteurs, ils n'ont pas tout déployé les nouvelles technologies ?
en tout cas, un PV doit indiquer le lieu du PV sinon je pense que c'est nul.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:23

Rigel21 a écrit:
J'ai pris un PV lundi dans le 15ème, j'ai eu droit au traditionnel papier carbone cartonné avec 11€ d'entouré. Peut-être que ça dépend des secteurs, ils n'ont pas tout déployé les nouvelles technologies ?
en tout cas, un PV doit indiquer le lieu du PV sinon je pense que c'est nul.

bah oui parce que sans adresse... pq on aurait pas été garé à un emplacement non payant (s'il en existe à Paris et si nous avions été à paris bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:05

voici un scan du fameux doc qui n'est meme pas un avis de contravention...
a n'y rien comprendre, aucune adresse, vehicule non décrit...
a la gendarmerie de saint quentin, parait qu'ils ont eu pls appels similaires... les personnes auraient-elles fait faire des plaques au meme endroit il y a qq mois ???

procédure stationnement paris Top10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:09

jamais eu ce genre de truc..
le mieux c'est d'appeler, payer, parceque tu y es malheureusement obligée et porter plainte.. par contre s'il y a usurpation de plaque il faudra que tu changes d'immat.. donc les frais de carte grise, les plaques elles memes.. bref.. un vrai bordel..
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:45

Est ce que l'immatriculation de la moto est un nouvelle immatriculation?

Si oui, il y a peut etre erreur sur la moto mais pas sur l'immatriculation
Un reportage télé avait montré que les plaques Francaises et Italiennes sont identiques a un détail près, les tirets entre chiffres et lettres, tirets que les logiciels traitants les PV ne peuvent pas encore prendre en compte et du coup il peut y avoir confusion, c'est peut etre cela!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:51

s2bu a écrit:
voici un scan du fameux doc qui n'est meme pas un avis de contravention...
a n'y rien comprendre, aucune adresse, vehicule non décrit...
a la gendarmerie de saint quentin, parait qu'ils ont eu pls appels similaires... les personnes auraient-elles fait faire des plaques au meme endroit il y a qq mois ???

procédure stationnement paris Top10

ce sont les PV que je reçois au boulot pour nos commerciaux... avec la reduc de 20% !
car c'est un PV à 11euros qui a été appliqué sauf que majoré donc 33 car pas dans les delais... et -20% car le trésor public préfere récupéré avec 20% de moins que rien du tout...

faut les appeler et voir avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:56

Pareil que Mélusine : ça c'est pas le PV, mais la décision de justice qui te condamne (mais oui mais oui) à payer la somme majorée because tu n'as pas payé dans les délais. Donc pour le moment rien qui prouve que le pv n'est pas valide (même s'il ne porte pas sur le bon véhicule !). Je sais pas trop comment ça se conteste ça ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:02

J'ai reçu la même chose une fois où j'avais eu un PV pour mauvais stationnement J'avais un train à prendre pas eu d'autre choix que de me mettre sur le trottoir.
J'ai payé l'amende majorée de suite puis fait une lettre pour expliquer que je n'avais pas payé car je n'avais pas eu le PV (ce qui est vrai, jamais eu le moindre papillon sur mon pare-brise). J'ai argumenté sur ma bonne foi (PV payé dès réception, autre PV payé dans les temps) et beaucoup de temps plus tard, la majoration m'a été remboursée. Je peux faire passer le modèle de mon courrier.
Jamais eu par contre le cas de PV pour des délits que je n'avais pas commis.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:14

c bizarre quand meme que l'adresse et le vehicule ne soient pas repris en les termes de l'avis de contravention sur ce papier
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:48

J'ai regardé plus précisemment mon document qui n'a pas tout à fait la même présentation que le tien. L'adresse du méfait ainsi que la plaque, la marque de ma voiture sont mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:12

Valérie a écrit:
J'ai regardé plus précisemment mon document qui n'a pas tout à fait la même présentation que le tien. L'adresse du méfait ainsi que la plaque, la marque de ma voiture sont mentionnés.

pourrais tu m'en mettre une copie scannée ? rendue anonyme bien sur, mais avec la date... ou par MP si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:15

le hic aussi, c'est que sur le doc, aucune coordonnée du commissariat verbalisateur n'est mentionnée...
on ne sait ni où, ni qui a verbalisé, ni quel véhicule... bref le grand flou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shibam
galop 6
Shibam


Nombre de messages : 907
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 07/05/2008

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:09

Une copine vient d'avoir le même...Pareil pour une amende à Paris..Alors qu'elle est en Franche Comté et n'a pas été à Paris... Ben voyons
C'est bizarre cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:17

Vaudrait peut être mieux appeler pour en avoir le coeur net non?

Là vous tournez en rond!
Revenir en haut Aller en bas
honey21
galop 4
honey21


Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/11/2010

procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:24

Alors moi j'ai eu le même pour une infraction à Marseille (du 10 MAI !). C'est une relance d'un pV que j'aurai eu sur mon pare-brise et que je n'ai pas payé. Il n'y a que la ville d'indiqué et la marque de mon véhicule, pas le modèle. "arrêt ou stationnement gênant d'un véhicule en double file" Je ne me mets jamais en double file car je n'y vais que pour le boulot et y reste la journée... Par contre, j'ai vérifié et j'étais bien au travail ce jour-là à Marseille...
Bizarre... Et moi aussi je dois le renvoyer au TP de Lille !... Donc apparemment, ils ont tout centralisé là-bas...
Là, il est trop tard pour appeler aujourd'hui le centre de Marseille (qui ouvre de 8h30 à 12h et de 13h à 16h... pratique quand on bosse !!!) je le ferai demain pour connaître la marche à suivre pour réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-batut.com
Contenu sponsorisé





procédure stationnement paris Empty
MessageSujet: Re: procédure stationnement paris   procédure stationnement paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
procédure stationnement paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KAIFOU (Tauqui el Masan x Persik x Sirocco Sky)
» ND de Paris
» Procédure de divorce à l'amiable
» 2 places Vesoul Paris, 1 place Paris Vesoul fin janvier
» Prix de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: