Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013

Aller en bas 
+25
Mélan'
Valérie
Rigel21
sandrine 25
acantharat
nutsy
Myriam
charlotte1.garnier
laure
elevage de galahad
honey21
Manue
LUPY el Arab
iris39
tazhia
gazel75
pet
Pepsi
Morgane
MC
albane et penou
linka064
fany76
rochellou
BENEDICTE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LUPY el Arab
galop 1
LUPY el Arab


Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 21/08/2007

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:16

BENEDICTE a écrit:
SCID : Severe Combined Immuno Deficiency : Immuno Déficience Sévère Combinée du Cheval

pour la connaître mieux : http://scid-psar.voila.net/


CA = Cerebellar Abiotrophie = Atrophie Cérebelleuse

http://ca-psar.voila.net/

ce sont 2 maladies héréditaires qui se transmettent par des parents porteurs sains.
par contre quand 2 reproducteurs possèdent tous les 2 le gène de la maladie et qu'ils le
transmettent à leur poulain, le poulain mourra FAUX le poulain ne meurt pasou devra être euthanasié systématiquement.

il est donc important de faire tester les étalons pour savoir leur statut sur ces 2 maladies et
en connaissance de cause pour les étalons positifs ne leur amener à la saillie que des juments
testées négatifs, car dans ce cas les poulains ne risquent pas de mourir, au pire d'être porteur sain.

Un porteur sain a une vie tout à fait normale et ne peut jamais déclencher la maladie. Il peut juste
une fois sur 2 la transmettre à son poulain qui sera à son tour porteur sain.

PORTEUR SAIN = POSITIF
NON PORTEUR = NEGATIF

PORTEUR SAIN X PORTEUR SAIN = POULAIN AFFECTE FAUX, le poulain a 25 % de risque d'être affecté, 50 % de chance d'être porteur sain et 25 % de chance d'être non porteur
PORTEUR SAIN x NON PORTEUR = 50 % POULAINS NEGATIFS 50% POULAINS PORTEURS SAINS
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 54
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:57

BENEDICTE a écrit:
comme vous le savez on demande aux étalons des tests de métrite, d'artérite virale.... mais pas l'obligation des tests SCID et CA, et pourtant c'est un test une fois pour toute par rapport aux autres.

certains étalonniers on fait tester leurs chevaux pour l'un ou l'autre ou pour les 2


pour vous aider 2 sites

http://scid-psar.voila.net

et http://ca-psar.voila.net

que ceux qui en ont fait tester se fasse connaître.
cela permet de ne pas croiser 2 chevaux positifs ensemble et donc si l'on choisit un positif de faire tester sa jument pour qu'elle soit négative pour éviter d'avoir un poulain "affecté"

OPAL BLACK DE LA LOZE étalon Arabe NOIR testé SCID négatif à rajouter s/ le site approprié clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:23

et pour le CA, OPAL BLACK DE LA LOZE est-il testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 54
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:31

Fâché Allez, allez béné, 1 effort : je suis sure que tu vas trouver sur quel site inscrire Opal !

Re-lis l'énoncé du problème :
Opal est testé SCID négatif ... à toi de jouer !!! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:41

alors Manue relis plutôt mon post précédent, j'y parle du CA pas du SCID

enfin si tu veux jouer à ce jeu là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:35

peu importe les critiques, il faut qu'on sache de quel statut sont les étalons qu'on voudrait utiliser à la saillie

car ce n'est pas tout de critiquer les chevaux porteurs de certains gènes

il faut éviter d'utiliser des chevaux non testés SCID ou CA car eux aussi peuvent être porteurs et souvent
les étalonniers cachent un statut positif ! PAS COOL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 54
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:37

BENEDICTE a écrit:
... il faut éviter d'utiliser des chevaux non testés SCID ou CA car eux aussi peuvent être porteurs et souvent
les étalonniers cachent un statut positif ! PAS COOL !!

Pfffff, et la voilà qui repart ! Boulet
Là t'es lourde béné, faudrait savoir, avt il fallait éviter les reproducteurs positifs au SCID ou au CA (ce que je ne cautionne pas /s certaines conditions), maintenant, il faudrait éviter les reproducteurs non testés !

Pis c'est tellemt évident que les étalonniers qui n'ont pas fait testé en fait ils l'ont fait, mais ils cachent le résultat ... vaudrait pitêtre arrêter la paranoïa, non ?!? Vive les Boulets
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:04

non non je ne suis pas paranoïaque, mais qui dit qu'un étalon pas testé n'est pas porteur ? toi ? fais moi rire

la preuve avec le mien. Il a engendré 46 poulains pas malades donc tu crois que j'aurais pu le deviner avant le test ?

j'aurais pu dire : pas la peine de le faire c'est sûr qu'il n'est pas porteur. Et bien non il l'est alors ?

tu sais critiquer mais fais donc le test CA et après tu pourras causer

et j'engage tout étalonnier sérieux à faire au moins ses 2 tests (SCID et CA)

Après tu pourras me critiquer, je m'en fous, l'important c'est le sérieux des autres étalonniers qui ont compris
l'intérêt des tests à présenter aux clients
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
honey21
galop 4
honey21


Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/11/2010

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:17

Moi j'engage tous les étalonniers qui donnent des ordres aux autres de balayer devant leur porte...
C'est sûr qu'avec un étalon porteur ca, on ne peut plus dire qu'il faut tous les castrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-batut.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:31

BENEDICTE a écrit:

la preuve avec le mien. Il a engendré 46 poulains pas malades donc tu crois que j'aurais pu le deviner avant le test ?

Et y'en a combien des porteurs?

Mais bon a faire la chasse aux sorcières, on fini toujours brûlé sur le bûché!
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 1:51

Galahad, tu as fait tester tes étalons, c'est très bien.

tu devrais donc encourager les autres à faire de même afin que l'on connaisse le statut des étalons proposés à la monte
qu'ils soient porteurs ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 6:44

BENEDICTE a écrit:
Galahad, tu as fait tester tes étalons, c'est très bien.

tu devrais donc encourager les autres à faire de même afin que l'on connaisse le statut des étalons proposés à la monte
qu'ils soient porteurs ou non

Galahad fait bien ce qu'elle veut!
C'est pas un peu fini de dire aux autres ce qu'il faudrait qu'ils fassent, non seulement il faut tester ses chevaux mais aussi faire de la propagande poru convaincre les autres d'en faire autant!

C'est sans fin ce sujet, et sur 5 posts en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 6:59

Oui j'ai fait testé mes étalons et je trouve ça normal.

Après j'encourage les autres à le faire, pas de soucis, là ou je suis pas d'accord c'est avec votre attitude où vous avez vite changé de chemise.

J'ai une politique d'élevage pour le moment qui est de ne pas utiliser d'étalon porteur du CA et SCID. Quitte à me priver d'un bon cheval ou d'un cheval qui me plaît. Je suis pour l'information et non pour l'obligation concernant ces 2 maladies.
Après je suis contre le fait de dire et de lire que les chevaux porteur ne sont pas malades et que ce n'est pas grave. Parce que quand l'amateur lambda va coller un bon procès au cul de ceux qui disent que c'est rien, car ils ont vendu des chevaux porteurs ou des saollies, ça va faire drôle à certain. Pour moi c'est le même problèmes qu'il y a quelques années avec la maladie naviculaire sur les chevaux de sport, c'était pas grave et après c'était bien la merde.
Ce sont des maladies génétiques, qui peuvent avoir des conséquences connues ... et là à mon avis quand ça va passer devant un juge on en reparlera.

Bref j'ai une politique d'élevage et je m'y tiens pour le moment, mais je fais pas chier les autres avec. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:22

en temps que potentiel cliente pour saillies (pour ma jument Clin d'oeui heureux ) ...

je vais re-dire ce que j'ai marqué sur l'autre fofo :

si l'étalon choisit pour ma jument n'est pas testé, je considère qu'il est porteur, au grand risque pour lui de perd un client !!!
en même temps je considère un étalonnier sérieux, celui qui test et informe des tests de son ou ses étalons !
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:06

Et ben celle là c'est le comble! http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=191897
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 51
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:10

Ben ça alors shocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 34
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:16

alors là c'est le pompon !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 54
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:27

ESTA SKAZIR 7 Février 2011
A vendre Prix: 10 000,00 EUR
+/- 10 000,00 EUR
Sire Plus d'infos sur Haras-nationaux.fr
Sexe: Etalon
Race: Arabe PP
Age: 10 ans
Taille: 152 cm
Robe: Noir
Discipline: Endurance
Niveau: Compétition
Contact :
follet benedicte
Picardie France
Tel: 0344960035

Etalon arabe très typé, noir homozygote, gentil, facile, dressé spectacle (coucher, assis, attaque, cabrer...) et qualifié endurance CEI* 110 km en 2010. vendu pour manque de temps pour le promouvoir. voir son site pour détails. Il est IRE*.
Père
ESTA CHEZIR
Mère
SKARINAH (DRE*)


(les annonces ça s'effacent et après, on ne saura plus pourquoi on riait !!!)

Et puis les filles, z'êtes moqueuses et z'avez rien compris !
10.000 € c'est juste av le test CA positif (comment ça il n'est pas mentionné?!!?) ... parce qu'avec 1 test LSF positif, elle double la mise et c'est jakpot à 20.000 € !!!

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 366217 (=j'l'adore celui là)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
honey21
galop 4
honey21


Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/11/2010

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 5:11

C'est beau de voir jusqu'où peut aller la mauvaise foi !!!
Vois le bon côté des choses Céline : Bénédicte pense comme toi ! Puisqu'une fois son étalon détecté positif, elle s'en sépare... Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-batut.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:17

très content
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 56
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:58

Manue a écrit:
ESTA SKAZIR 7 Février 2011
A vendre Prix: 10 000,00 EUR
+/- 10 000,00 EUR
Sire Plus d'infos sur Haras-nationaux.fr
Sexe: Etalon
Race: Arabe PP
Age: 10 ans
Taille: 152 cm
Robe: Noir
Discipline: Endurance
Niveau: Compétition
Contact :
follet benedicte
Picardie France
Tel: 0344960035

Etalon arabe très typé, noir homozygote, gentil, facile, dressé spectacle (coucher, assis, attaque, cabrer...) et qualifié endurance CEI* 110 km en 2010. vendu pour manque de temps pour le promouvoir. Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 366217 Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 366217 Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 366217 voir son site pour détails. Il est IRE*.
Père
ESTA CHEZIR
Mère
SKARINAH (DRE*)


(les annonces ça s'effacent et après, on ne saura plus pourquoi on riait !!!)

Et puis les filles, z'êtes moqueuses et z'avez rien compris !
10.000 € c'est juste av le test CA positif (comment ça il n'est pas mentionné?!!?) ... parce qu'avec 1 test LSF positif, elle double la mise et c'est jakpot à 20.000 € !!!

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 366217 (=j'l'adore celui là)
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 45
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:59

ça part bien en sucette là Ben voyons




Cheval Cheval
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:17


J'arrive sur le post et apres lecture de ces quelques pages pour le moins instructive j'avoue que la je tombe des nus ! (Version Venus SVP...)

Que quelqu'un se batte pour que tout le monde affiche le statut de ses etalons, je ne vois pas ou est le probleme, et meiux, ça serait vraiment bien que tout le monde finissent par le faire comme c'est le cas chez nos voisins blge au moins pour le SCID il me semble, j'ignore s'il le font aussi pour le CA ou pas encore.

le test pour le CA pour les avoir fait faire a mes propres chevaux (et j'en ai d'ailleurs encore 2 en attente) prennent pas loin de 1 mois voir 1 mois et demi... au debut, avant la periode de panique, cela se faisait qu'en 15 jours voir 3 semaines... maintenant c'est autres chose ! Attendre les résultat quand on sait que l'un des parents est positif est vraiment ... angoissant et toutes sorte de questions se posent alors ; que dois je faire , le garder ou le vendre ?
Mon étalon Tsalel à son propre père qui est positif au CA... celui ci a 2 de ses demi soeur par le même étalon en France, pouliches pour l'instant, elles sont destinées à devenir poulinière... elles sont testée mais le résultat est confidentiel.
Mon ancien étalon que j'ai vendu en Belgique avait quand a lui sa mère de positive et je ne voulais pas garder de chevaux CA positif SAUF si le sang est si rare qu'il faille le conserver mais dans ce cas, bien sur que je ne croiserais pas avec un positif.
Pour Rashiiq, la décision aurait été plus facile s'il avait été positif; je l'aurais faire saillir jusqu'a me garder une fille ou un male de negatif et je l'aurais ensuite vendu mais pour mon autre étalon, celui ci etant liee etroitement a mon coeur, il n'en etait pas question, je l'aurais donc fais saillir uniquement mes juments et garde pareille une suite mais ce parcours n'est enviable pour personne !

Que Bénédicte ai fait testé son étalon et indiqué sur le site qu'elle a crée pour l'y répertorier, je sais que certains éleveur ont des étalons CA positif et ne le disent même pas à leur client (si si j'en connais au moins une !!! et je sais que l'étalon l'est par une indiscrétion de sa naisseuse donc... )
qu'elle décide de le vendre pour X ou Y raison et quand bien même le CA aurait provoqué cette décision n'a absolument rien de drole, je ne crois pas qu'elle se soit moqué de qui que ce soit concernant le look ou les raison de vente. Si la positivité au test est à la source de sa décision, ça prouve juste qu'elle est intrègre avec son choix de ne pas avoir de chevaux positif a quoi que ce soit.

Concernant les autres maladie génétique, achetant des chevaux aux USA, je traine pas mal sur les forum US et mis a part de LFS qui n'est de toute façon pas dispo en France, je ne vois pas quels autres maladie auraient été découvertes et pourquoi 9 ? ou alors auriez vous une liste à soumettre, je pense que cela pourrais faire un tres bon sujet de discution avec mes connaissances aux USA. Il va de soit que les maladie génétique vont aller croissant, je me souvient qu'il y a eu une maladie touchant les quarter horse (tétanie musculaire) et dont l'origine etait une selection acharnee sur leur musculature ! c'est sur qu'a force de selectionner et re- re- croiser pour des tetes hypocampes ou des chevaux increvable sur moulte KM... on va peut etre y arriver aussi (tristement LOL) alors quand je vois que certains "grand" du milieu des show veulent ecarte de la repro tel ou tel etalon ça me donne envie de urler! Dois on vraiment avoir soit des hypocampes soit des betes increvables ? et tous ces gentils la sont il au moins selmectionne sur leur mental ? bref je m'eloigne du sujet mais j'ai l'impression que pas tant que ça en fait.
Moi juste vouloir un cheval beau mais pas non plus deforme a l'instard des chat persan par exemple, bien fait, qui puisse me porter et surtout qui soit gentil et sain car j'imagine pas devoir faire piquer un jour un poulain ou pire le voir deperir sans pouvoir le soulager, je m'en voudrais de trop ! et c'est bien ça le probleme resultant des maladies genetiques!

Maintenant j'imagine que ça doit être dur de comprendre que l'on veut des étalons negatifs surtout lorsqu'on va a l'exterieur et je vois sur le site de Bénédicte que le poulains a venir par la jument SE est annoncé SCID et CA négatif (donc parents testés) et pour avoir moi même utilisé l'autre étalon SE qu'elle avait choisi pour cette même jument , je sais qu'il est SCID et CA négatif lui aussi, ça prouve bien ce qu'elle affirme, elle choisi des étalon qui sont déjà testé lorsqu'elle met ses juments à d'autres étalons que le sien. Perso j'en fait autant; si l'atalon repéré n'est pas testé, tant pis, j'en trouverais un autre...

Bon voila, j'ai pousse mon cri de guerre... desolee pour le pave mais il serait tant de penser au plus important plutot que de rire du potentiel malheur des autres... les poulains qui pourraient par faute d'un test à 50 euros a faire 1 seule fois dans la vie du cheval se faire piquer ou mourir de faute de defense immunitaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:32

Manue sait critiquer les autres mais elle refuse de faire les tests CA à ses chevaux , c'est bizarre non ?
et elle se permet de critiquer les autres !! belle mentalité !

quant à Skazir que je mets en vente, je ne le vends pas comme étalon mais comme cheval d'endurance ou de spectacle, car j'avais pris cette décision d'arrêter l'endurance en juin dernier par manque de temps et non pas à cause de sa positivité au CA (que je ne connaissais pas du tout à l'époque) et je trouve regrettable qu'un tel cheval ne puisse pas être exploité plus par un cavalier qui aurait le temps car il peut tout de suite sortir en CEI** puisqu'il est qualifié en 2010 et ensuite au bout de 2 ans ses qualifications seraient perdues. et sinon il est travaillé en spectacle donc pourquoi pas ne pas aller dans ce créneau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:11

acantharat : j'ai suivi le débat de loin sans intervenir mais la je peux pas ! le débat sur le CA se tient sur 3 ou 4 post alors que les étalons doivent etre tester c'est une chose ...

que Bénédicte doive vendre son cheval en est une autre ...

ce qui est gonflant c'est que sur certains posts d'annonces pour saillie ou vente de chevaux arabe elle fasse iruption pour scander sa vision des choses en "polluant" le post des autres ! en tant que lectrice c'est super chiant !!!!

apres concerant ses tests le jour où ma jument ira a la saillie je tiendrai biensur compte de ses test pour choisir l'étalon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013   Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» échange étalons arabes pour 2013???
» 2 Mâles arabes noirs purs égyptiens, SCID/CA négatifs
» 2 belles pouliches hispano-arabes 2013
» Etalons arabes noirs disponibles à la saillie 2013
» A louer pouliniere sf pour prod dressage/CCE pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: offres de saillies-
Sauter vers: