| Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 | |
|
+25Mélan' Valérie Rigel21 sandrine 25 acantharat nutsy Myriam charlotte1.garnier laure elevage de galahad honey21 Manue LUPY el Arab iris39 tazhia gazel75 pet Pepsi Morgane MC albane et penou linka064 fany76 rochellou BENEDICTE 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mar 8 Fév 2011 - 14:13 | |
| Acantharat, que tu prennes la défense de béné, rien d'étonnant, vs commercez ensemble, mais avt de partir toi aussi ds 1 croisade à la Don Quichotte, lis ATTENTIVEMENT ce que l'on a écrit dans les 4 posts concernés sur ce forum .
On ne reproche pas à béné le fait que son étalon soit malheureusement positif au CA mais on lui reproche sa politique de dénigrement envers certains éleveurs et sa position changeant vis à vis du SCID ou du CA dès qu'elle a eu le test positif de Skazir . Je rappelle juste qu'elle avait crié haut et fort lors d'1 post s/ la positivité au SCID de certains étalons des Haras Nat par exemple qu'il fallait les exclure de la reproduction ce qu'elle n'applique visiblement pas pr la prochaine saison de monte de Skazir . C'est son choix, je le respecte, mais qu'elle respecte aussi le choix des autres si elle ne veut pas être interpellée s/ le forum .
Elle m'a tout de même "gentiment" pourri mes 2 annonces (vente et saillie de PS Arabe NOIR, curieusement!) par des soupçons alors que je ne lui demandais rien et surtout que d'ordinaire, elle n'intervient pas s/ les annonces des PS Arabes autres que NOIRS pr parler du SCID ou CA . Son étalon est CA +, hé bien on peut aussi "gentiment" lui faire remarquer, c'est tout !!! Qui sème le vent récolte la tempête, non ?
Pourquoi à ton avis cette levée de bouclier par rapport à ses interventions alors qu'au fond, je suis persuadée que la plupart des participants sont pour les tests ? Sois objective et regarde la manière dont elle présente les choses --> on peut faire mieux, non ?
Maintenant, on peut disserter des heures s/ le cas béné mais à mon humble avis, il vaudrait mieux pr elle d'essayer d'oublier car tout ce qui est rajouté n'est pas à son avantage, voire augmente le discrédit dont elle s'est affublé . Sans parler que l'histoire est dite et que ça va finir par gonfler tout le monde ici !!! | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mar 8 Fév 2011 - 14:19 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- Manue sait critiquer les autres mais elle refuse de faire les tests CA à ses chevaux , c'est bizarre non ?
et elle se permet de critiquer les autres !! belle mentalité ! Nota béné ( ) où as-tu vu que je refusais de faire les tests ??? T'as mis 2 ans à le faire faire à ton étalon qui a engendré plus de 50 poulains alors, la mentalité Pr le test CA, j'y pense sérieusement mais toi qui a pris de l'avance, que penses-tu du test LFS ? | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mar 8 Fév 2011 - 14:29 | |
| "discrédit" tu parles si je m'en fous de tes commentaires ! je vois que tu me connais mal, il m'en faut plus !! je ne suis plus une gamine et on me le fait plus !!
fais d'abord tester tes chevaux pour le CA et SURTOUT COMMUNIQUE LES RESULTATS et après on verra si tu ne seras pas toi aussi discréditée !
je n'ai pas pourri tes posts, tu les as pourri toute seule, si tu avais répondu tout de suite à ma question du test CA on n'en serait pas là, donc n'inverse pas les rôles et tu peux pourrir mes posts je m'en tape !
j'ai ma conscience pour moi et surtout de la considération pour les autres car je suis transparente, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
je n'ai jamais interdit aux chevaux porteurs SCID de saillir mais je voulais qu'il soit fait en sorte de le dévoiler afin que les juments puissent être testées pour éviter la mort de leurs poulains en cas de 2 porteurs
je disais MEFIANCE mais au contraire j'ai été très contente que les HN prennent le taureau par les cornes en faisant tester les étalons qu'ils proposent à la monte. ce que je reprochais c'est que les étalonniers des HN des étalons concernés communiquaient mal auprès des propriétaires de juments sur le SCID (j'ai appelé pour le vérifier plusieurs personnes à l'époque) et on ne m'a jamais dit qu'il fallait tester les juments.
quant à l'élevage dont tu parles pour le SCID je lui reprochais de ne pas communiquer sur le SCID de certains de ses sujets et de les vendre non innocemment à de pauvres gens qui ne connaissaient pas la maladie.
| |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mar 8 Fév 2011 - 14:30 | |
| et bien si tu y penses au test CA fais le donc comme moi sur tous tes arabes
et pour le LFS je n'ai pas l'intention de le faire sur aucun de mes chevaux si c'est ta question | |
|
| |
Manue galop 8
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mar 8 Fév 2011 - 14:52 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- je n'ai jamais interdit aux chevaux porteurs SCID de saillir mais je voulais qu'il soit fait en sorte de le dévoiler afin que les juments puissent être testées pour éviter la mort de leurs poulains en cas de 2 porteurs
Touchée-coulée !!! Cf http://cheval-arabe.goodbb.net/t3470-3-etalons-des-hn-testes-scid-positif Petit rappel pr ta mémoire défaillante ta réponse /s ton sujet avec ton pseudo "HARAS" et non "pipelette" ou même "arabian" que tu utilises de tps en tps s/ l'autre forum pr critiquer plus "discrètement" : HARAS Diamant Nombre de messages: 676 Date d'inscription: 31/05/2006 Sujet: Re: 3 ETALONS DES HN TESTES "SCID POSITIF" ! Ven 20 Fév - 8:49 -------------------------------------------------------------------------------- oui je crois que tous les possesseurs de chevaux issus de ces étalons vont être obligés de faire le test pour savoir ce qu'il en est pour eux Le labo qui fait les test va être débordé ! depuis le temps qu'on en parle il était temps qu'ils prennent eux-mêmes les choses en main aux HN le problème c'est que ce sont des étalons qui ont beaucoup été utilisés et je crois donc que le chiffre des porteurs va exploser ! je m'étonne qu'ils ne les retirent pas tout de suite de la repro mais bon après chacun prendra sa responsabilité ---------------------------------------------------------------------------------- Je te propose d'arrêter là car comme déjà dit, tout ce qui est rajouté ne l'est pas à ton avantage . Maintenant, si tu insistes, on peux continuer par MP si tu veux, c'est toi qui vois ... Bonne nuit | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mar 8 Fév 2011 - 15:17 | |
| non autant que tout le monde en profite car MOI je n'ai rien à me reprocher, toi ???
si tu as du temps à perdre de rechercher mes anciens posts pour me critiquer plutot que d'aller chercher les crins de tes chevaux pour faire les tests CA c'est ton problème !
continue si ça te chante, je n'ai pas envie de te lire par MP autant amuser la galerie puisque tu fais ça si bien. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mar 8 Fév 2011 - 17:32 | |
| | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 0:50 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 0:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 1:35 | |
| - tazhia a écrit:
LFS est-il dispo ? je pensais qu'il n'était pas viable Le test serait dispo aux Etats Unis. Le poulain n'est pas viable comme pour le SCID, mais les parents peuvent être porteurs sains (de ce que j'ai compris). Néanmoins autant pour le SCID et le CA j'avais entendu parler des symptômes, même quand on savait pas trop ce que c'était. Autant je viens de découvrir le LFS. Est il si rependu que ça? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 3:27 | |
| Bénédicte fait preuve d'un culot et d'une mauvaise foi, c'est HALLUCINANT ! | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 4:04 | |
| ah bon parce que je communique le statut de mon cheval, c'est nouveau ça !!!!
et toi tes chevaux sont testés ? tu élèves quoi ? des ânes ? | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 4:10 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- tazhia a écrit:
LFS est-il dispo ? je pensais qu'il n'était pas viable Le test serait dispo aux Etats Unis. Le poulain n'est pas viable comme pour le SCID, mais les parents peuvent être porteurs sains (de ce que j'ai compris).
Néanmoins autant pour le SCID et le CA j'avais entendu parler des symptômes, même quand on savait pas trop ce que c'était. Autant je viens de découvrir le LFS. Est il si rependu que ça? je parlais du test, je pensais qu'il n'était pas fiable à 100% ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 4:12 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- ah bon parce que je communique le statut de mon cheval, c'est nouveau ça !!!!
et toi tes chevaux sont testés ? tu élèves quoi ? des ânes ? Je n'élève pas donc je ne suis pas concernée. Ta démarche de sensibiliser les cavaliers et éleveurs sur ces 2 maladies est très bien et j'approuve même. Mais tu ne peux pas nier que tu as des manières de faire un peu particulières. Notamment de polluer les posts de tes "concurrents", en tout cas de focaliser tes interventions sur certaines posts sur les PSA noirs et rien sur des étalons PSA dont les posts de saillie figurent sur ce forum. Il faut être cohérent et parfois savoir reconnaitre ses maladresses. Pour ton étalon, mets une annonce ici. C'est le lieu idéal, beaucoup de personnes sont branchées endurence ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 4:34 | |
| - tazhia a écrit:
- elevage de galahad a écrit:
- tazhia a écrit:
LFS est-il dispo ? je pensais qu'il n'était pas viable Le test serait dispo aux Etats Unis. Le poulain n'est pas viable comme pour le SCID, mais les parents peuvent être porteurs sains (de ce que j'ai compris).
Néanmoins autant pour le SCID et le CA j'avais entendu parler des symptômes, même quand on savait pas trop ce que c'était. Autant je viens de découvrir le LFS. Est il si rependu que ça? je parlais du test, je pensais qu'il n'était pas fiable à 100% ! Ha ça je savais pas. Pour Bénédicte : pourquoi ne pas simplement le confier si c'est réellement par manque de temps? Parce que votre cheval est plutôt plaisant et a eu des résultats corrects. Je suis sure que vous trouverez sans mal quelqu'un de compétent pour le valoriser. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 4:35 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- tazhia a écrit:
- elevage de galahad a écrit:
- tazhia a écrit:
Néanmoins autant pour le SCID et le CA j'avais entendu parler des symptômes, même quand on savait pas trop ce que c'était. Autant je viens de découvrir le LFS. Est il si rependu que ça? je parlais du test, je pensais qu'il n'était pas fiable à 100% ! Ha ça je savais pas.
Pour Bénédicte : pourquoi ne pas simplement le confier si c'est réellement par manque de temps? Parce que votre cheval est plutôt plaisant et a eu des résultats corrects. Je suis sure que vous trouverez sans mal quelqu'un de compétent pour le valoriser. http://www.al-hfifa-arabians.com/t24313-cherche-entier-pur-sang-arabe-entre-4-et-7-ans | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 4:47 | |
| oui je serai ravie de le confier au lieu de le vendre, c'est un cheval méritant qui ne s'arrête jamais en endurance et qui a du coeur. sur sa dernière 110 km il a fait 80 km tout seul car mes assistantes ont un peu merdé sur le premier vet et il a été tout seul au bout des km sans broncher et sans jamais faiblir. mon rêve c'est qu'il soit qualifié plus haut mais je n'ai vraiment plus le temps de l'entraîner. J'attends 6 poulains pour cette année et j'ai repris le CSO avec ma SF. donc il y a des choix à faire
maintenant c'est un entier, de plus étalon, donc on peut pas le confier à un gamin mais à un adulte qui sait ce qu'est un entier
bon en course il est génial car il est au boulot et à rien d'autre, il a toujours fait l'admiration des autres en course grâce à son comportement exemplaire, souvent les vétos ne voyaient même pas qu'il était entier, c'est parce que je leur disais, tellement il est calme. | |
|
| |
acantharat galop 4
Nombre de messages : 222 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Mer 9 Fév 2011 - 8:37 | |
| A tout le monde : Le LFS touche en effet surtout les egyptiens et par extention les croisés d'egyptiens, les symptômes sont pire encore que pour le SCID car le poulain affecté n'est même pas capable de se lever et encore moins de têter c'est donc l'euthanasie au jour de sa naissance ! et comme pour le SCID ça ne se soigne pas d'ou la fin tragique. J'ai vu des photos et c'est franchement pas enviable.
Le test existe aux USA, je n'ai pas compris si il coutait 47$ (45 + 2) ou 150... j'ai envoye un mail pour avoir une reponse a ce sujet vu que je compte faire faire les tests dans un 1er temps a mes etalons et a ma juments aux USA. ********************************************************************************************************** Pour Manue : Je ne part pas en "croisade" contre quoi que ce soit, je peux concevoir que tu te sens senti visé quand aux post de Bénédicte mais lorsque j'ai annoncé sur un forum que le test CA de mes 2 étalons était en cours, je ne me suis pas senti visé, j'ai simplement répondu, que l'on ne veuille pas faire tester est une chose, perso je test plus les males qui me vienne de reprise (ou si je n'ai plus la mere comme pour le CA par exemple) car j'en ai vendus 2 pour etre castres donc je fais les tests a la demande et s'ils s'averait qu'ils soient positif, c'est bien sur une cause d'annulation de contrat.
Concernant le fait que je défende Bénédicte sous prétexte que l'on commerce ensemble est faux car je ne me suis jamais gêné pour dire ce que je pense et le faite de faire des deels (vu que je ne vis pas de l'élevage et que c'est plutot une passion onéreuse) ne change pas; je ne suis pas à vendre, c'est assez insultant que l'on puisse le penser. *********************************************************************************************************
Maintenant c'est vrai que pour avoir été touché de tres pres quand au probleme CA et savoir que chacun de ses étalons avait un parent positif fait réviser sa copie, pour ma part, je ne concevais pas de me séparer de mon "Tsalel" car j'en suis complement gateuse... alors que si Rashiiq avait ete positif, j'aurais juste garde une fille ou un fils sain mais je l'aurais vendu. Quoi qu'il en soit lorsque j'ai eu vent des fait, j'avais pris la decision de ne pas faire saillir mes etalons avant de recevoir les resultats ni meme a mes jument puisqu'elles n'etaient pas non plus testees.
J'espere juste a tout eleveur (d'egyptien ou autre) qu'ils ne m'en voudront pas si un jour je demande le statut de tel ou tel maladie genetique vu que je n'envoi pas mes juju a la saillie sans cette précieuse information. Cette annee je voudrais mettre une des miennes a l'exterieur mais les etalons qui correspondent a mes criteres ne sont soit pas testes, soit pour le merveilleur URANOS est tres tres loin et il n'y a pas de semence congelee... snifff
| |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Ven 11 Fév 2011 - 12:06 | |
| [quote="Valérie"]Bénédicte fait preuve d'un culot et d'une mauvaise foi, c'est HALLUCINANT ![/quote]
Ceux qui m'ont fait souffrir, m'ont rendue plus forte. Ceux qui m'ont laissé tomber, m'ont montré que rien n'est éternel. Ceux qui m'ont fait des remarques, m'ont fait évoluer. Ceux qui m'ont soutenue, m'ont aidée à prendre confiance en moi. Ceux qui sont toujours là, m'ont montré qu'ils m'aimaient. ...Certains se reconnaitrons...? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Ven 11 Fév 2011 - 13:06 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- Valérie a écrit:
- Bénédicte fait preuve d'un culot et d'une mauvaise foi, c'est HALLUCINANT !
Ceux qui m'ont fait souffrir, m'ont rendue plus forte. Ceux qui m'ont laissé tomber, m'ont montré que rien n'est éternel. Ceux qui m'ont fait des remarques, m'ont fait évoluer. Ceux qui m'ont soutenue, m'ont aidée à prendre confiance en moi. Ceux qui sont toujours là, m'ont montré qu'ils m'aimaient. ...Certains se reconnaitrons...? Contente pour toi Cependant pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as réservé tes interventions sur le SCID et le CA à certains posts sur les arabes (noirs surtout) et pas à la totalité des posts qui concernaient les PSa et les DSA ? | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Ven 11 Fév 2011 - 13:38 | |
| en effet le SCID et le CA ne sont pas juste l'apanage des noirs mais aussi des arabes d'autres robes (gris, alezan ou bai).
j'encourage donc tous les possesseurs de juments et d'étalons à faire les tests de leurs chevaux et de les divulger pour une grande transparence, comme je l'ai fait et comme certains autres ont aussi osé le faire.
on en ressort grandi et je me sens bien dans ma peau de pouvoir communiquer le statut de mes chevaux dans un grand souci de transparence qui manque à beaucoup, c'est flagrant en lisant les posts
ce qui me rassure, c'est que beaucoup de possesseurs de juments vont maintenant exiger les tests des étalons qu'ils convoitent pour leurs juments de peur d'avoir un souci par la suite et si souci il y a par un test, ça se saura et peut-être pas de la meilleure manière !
à mon avis il est peut-être pire d'aller à un cheval non testé qu'à un cheval dont on sait qu'il est porteur sain et donc on aura fait tester la jument auparavant | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Ven 11 Fév 2011 - 13:42 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- en effet le SCID et le CA ne sont pas juste l'apanage des noirs mais aussi des arabes d'autres robes (gris, alezan ou bai).
j'encourage donc tous les possesseurs de juments et d'étalons à faire les tests de leurs chevaux et de les divulger pour une grande transparence, comme je l'ai fait et comme certains autres ont aussi osé le faire.
on en ressort grandi et je me sens bien dans ma peau de pouvoir communiquer le statut de mes chevaux dans un grand souci de transparence qui manque à beaucoup, c'est flagrant en lisant les posts
ce qui me rassure, c'est que beaucoup de possesseurs de juments vont maintenant exiger les tests des étalons qu'ils convoitent pour leurs juments de peur d'avoir un souci par la suite et si souci il y a par un test, ça se saura et peut-être pas de la meilleure manière !
à mon avis il est peut-être pire d'aller à un cheval non testé qu'à un cheval dont on sait qu'il est porteur sain et donc on aura fait tester la jument auparavant Bien d'accord avec toi mais tu ne réponds toujours pas à la question ! | |
|
| |
Manue galop 8
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Ven 11 Fév 2011 - 13:56 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- Valérie a écrit:
- Bénédicte fait preuve d'un culot et d'une mauvaise foi, c'est HALLUCINANT !
Ceux qui m'ont fait des remarques, m'ont fait évoluer. ...Certains se reconnaitrons...? Ecoute Béné, c'est 1 révélation pr moi ! Je suis sincèrement heureuse d'avoir pu contribuer à ton épanouissemnt personnel, oui, sincèrement heureuse !!! Allez, bon week end à toi ... copine !!! Pour le reste, t'as remarqué toi aussi Valérie | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Sam 12 Fév 2011 - 0:15 | |
| Ceux qui m'ont fait souffrir, m'ont rendue plus forte.
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 Sam 12 Fév 2011 - 12:15 | |
| J'attends toujours une réponse à ma question, qui puisse prouver la bonne foi de Bénedicte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 | |
| |
|
| |
| Demandez le statut SCID et CA pour vos choix d'étalons arabes 2013 | |
|