Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

J'ai entendu le chant du coucou...

+13
passenger
YAC
tazhia
ingrid
Sand
Rigel21
flika
cath.
aurélie
orient arabians
Patricia
trougnette60
colisa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa

J'ai entendu le chant du coucou... Empty
MessageSujet: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 2:48

Ben voilà, c'est tout. je l'ai entendu ce matin.
Le printemps arrive?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 2:56

Phil la marmotte l'a annoncé aussi! rire
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:21

Ici... le Pic vert.... content

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:37

le pic vert n'est pas un migrateur, mon frère a aussi entendu le coucou... mais c'était une tourterelle turc ! Imbecile Heureux
on a exactement ici le même temps que l'année dernière le même jour !! espérons que ça va changer après car ensuite on a eu trois jours de tempête fin février... Arg
la marmotte donne le temps aux USA.. avons nous aussi une marmotte à par celle qui met le chocolat dans le papier d'alu ? rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:02

colisa a écrit:
Le printemps arrive?

Et tu avais des sous dans tes poches? parceque dans ce cas, c'est de l'argent tte l'année.. rire Ben voyons Imbecile Heureux
Ici juste les chouettes en debut de soirée.. ça faisait lgtps aussi qu'on ne les avait pas entendu..
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:16

Moi j'ai ma juju qui commence à muer hier je lui ai mis un coup d'etrille, c'est flagrant, en général c'est un bon indicateur ! Ben voyons
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:03

Maraudage de chats, courses amoureuses des merles, et une première jonquille en fleur.
Elle est un peu perturbée la pauvre. Elle est venue du jardin de Lyon de mon père dans mes bagages de retour et elle trouve qu'ici avec 10° de plus, c'est le printemps. Mes jonquilles autochtones n'en sont pas encore là.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:29

Pi... a écrit:
colisa a écrit:
Le printemps arrive?

Et tu avais des sous dans tes poches? parceque dans ce cas, c'est de l'argent tte l'année.. J'ai entendu le chant du coucou... Alol J'ai entendu le chant du coucou... Arolleye J'ai entendu le chant du coucou... Aiwebs15
Merci d'avoir prévenu !
Du coup, j'ai mis aujourd'hui une pièce dans ma poche au cas où et... je n'ai rien entendu.
Mais comme je vais changer de jean, je vais oublier la pièce qui va passer dans la machine et je n'aurai pas d'argent dans la poche quand j'entendrai le coucou J'ai entendu le chant du coucou... Aiwebs21
Au final, ce sera comme d'hab et je ne serai jamais riche J'ai entendu le chant du coucou... Aiwebs15
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:33

Ici aussi, ça sent le printemps : j'ai jardiné un peu, premières brûlures d'orties (et sévères ! pour des orties de 1 cm de haut, elles m'ont pas raté !).
Du côté des chevaux aussi, ça sent le printemps : 3 évasions depuis jeudi (ils se sont changés de pré tout seuls) après avoir passé tout l'hiver sagement derrière la clôture pas électrifiée, l'herbe a dû se mettre à sentir l'herbe... Clin d'oeui heureux
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:34

Pire que ça, tu vas perdre ta pièce dans le lave-linge Imbecile Heureux

Dans le genre, je suis rentrée avec un crapaud ce soir (des fois qu'il se transforme en prince charmant ... bon loupé, je crois que c'est une femelle). Je l'ai chargée d'une mission : manger de la limace !!! y'a pire comme destinée.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyLun 7 Fév 2011 - 2:19

Ce WE, nous avions 15°c, grand soleil, pas un poil de vent.. on a posé les grosses vestes et mis les chevaux au paddock.. ça fait du bien à tout le monde Super
http://www.butterfly-stud.com
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyLun 7 Fév 2011 - 3:16

chevaux très énervés hier, en mue aussi, on aurait vraiment dit qu'ils sentaient le printemps. beau papa à le même scénario avec ses vaches, il en a même 5 qui ont réussi une évasion du hangar pour aller gouter l'herbe ! j'espère qu'ils ne prennent pas trop d'avance, on est que début février ! (et en lorraine, brrrr)
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 11:48

J'ai entendu le coucou hier... Est-ce normal doc?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 11:52

chez nous les fleurs du ...??? un petit arbuste aux fleurs jaune Arg ont poussé depuis bien quelques jours, et là c'est des espèces de fleurs sauvage violettes qui vont pas tarder a s'ouvrir !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 12:00

Tazhia ton arbuste jaune a de bonnes chances d'être un forsythia, ou alors un mimosa mais je suppose que tu l'aurais reconnu.
Ici le cognassier piaffe et les prunus rosissent. mais ils annoncent une semaine de gel à partir de lundi donc ça va calmer un peu le jeu.
Cela dit c'est un "hiver à El Nino", le gros courant climatique du Pacifique qui fait je sais plus quoi mais quand il est ici plutôt que là ça fait des trucs, et les hivers El Nino sont plutôt doux et humides en Europe, donc celui ci ne devrait pas faire exception à la règle. Le courant anticyclonique annoncé pour la semaine prochaine ne devrait pas durer et le retour du courant océanique est annoncé rapidement, avec un mois de février a priori plutôt doux. ça tombe bien, Kocaïne est déjà près de Liko ! très content
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 12:03

ca fait deux ou trois jours que j'entends le gazouillis des oiseaux dès que le jour se lève, comme au retour du printemps. L'herbe pousse dans la cour, le gazon aussi. Ca va pas durer si j'en crois la météo.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 12:04

Ici, c'est comme Pi l'année dernière, les chouettes du matin... ça vaut autant que le coucou ? J'ai entendu le chant du coucou... Aiwebs13

sinon des rosiers sont toujours en fleurs, ils n'ont pas arrêté de fleurir depuis mai dernier J'ai entendu le chant du coucou... Aiwebs_9 scratch
http://www.lexiqueducheval.net
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 12:30

Rigel21 a écrit:
Tazhia ton arbuste jaune a de bonnes chances d'être un forsythia, ou alors un mimosa mais je suppose que tu l'aurais reconnu.
! très content

oui c'est ça ! le mimosa j'aime pas son odeur Vomi
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 15:17

bah chez nous le froid revient pour la semaine...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 23:17

mes hortansias ont des tas de pouces vertes, le froid qui est annoncé devrait leur faire tout drôle Touché
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 23:41

Ici, faibles gelées prévues jeudi et vendredi (-1°) pour un retour à des 11° dès samedi Ben voyons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptySam 12 Jan 2013 - 23:52

j'aimerai qu'il gèle un peu histoire de tirer un peu l'eau,
parce que la boue c'est bon Touché
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:31

J'aimerais surtout que l'hiver arrive maintenant, et pas en février comme l'an dernier, pour durer jusqu'en mai... suivi de flotte jusqu'a début aout Assez content
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:40

prévisions 2013 :

http://www.web-agri.fr/observatoire_meteo/meteo_long_terme.html

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:50

En fait il pleut c'est ça? Confus

Finalement ma jument va peut plutôt faire du cso que du CCE cette année Assez content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai entendu le chant du coucou...   J'ai entendu le chant du coucou... Empty

J'ai entendu le chant du coucou...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant