| Gaïa micro chien | |
|
+65FAWZIA radija chris87 Gypsykool opiumm charly YAC daisye laure Uzi-Lee AF Star / Superglad ZoZiZoN cilia orient arabians kaonewf ingrid Delphine mary Holy Sandra50 Emma86 marionp nicole sandrine 25 MP3 Manue indiz quelly Sandrine44 Rigel21 ptiteblue Gwenou Karine Valérie Iris Lili Fairy ysabel marielaure95 bronwyn passenger Kivala cath. Garlonn Akita nuance flika cb78 djazz bulle de fay spike sofia aurélie elevage de galahad Elfik Julia Isabel Patricia calinoeta palolim Myriam Mélusine ES el nefous arabians Folengo lambada 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 2:23 | |
| ha oui qd même elle s'est qd même pas loupée la pepette . mais bon déjà si pas de séquelle importante c'est cool.
Dernière édition par calinoeta le Jeu 28 Juil 2011 - 3:23, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 3:20 | |
| Ouais franchement ça me gave d'avoir cassé mon chien dès le début... je suis vraiment verte.
Folengo > ben l'entraînement ça va pas me changer grand chose au niveau de l'âge car je ne commencerai pas avant 9-10 mois sinon je trouve que ça fait vraiment trop tôt par rapport à son pet. Et pis si ça se trouve elle ne pourra jamais courir, si elle est trop grande. Là elle est à 3cm de l'extrême limite (avec la fiabilité qu'on peut donner à mon mètre souple avec lequel je l'ai toisée... si ça se trouve elle est encore plus grande) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 3:24 | |
| je crois que je te comprends à 200 % j'ia les mêmes angoisse pour Tholia qui ne boite plus franchement mais n'est pas carrée. Et en plus jamais le même membre c'est vraiment rageant | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 3:27 | |
| sur photo le gabarit ne me choque pas, peut etre parcequ'elle n est pas encore très éclatée... elle est si grande que ça? parceque bon en whippet y a trois pointures qd même... elle a quel age là? | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 4:00 | |
| Bon, elle s'en sort pas si mal la petiote...
Le principal est qu'elle puisse courir, jouer... normalement... les entrainements, tu verras bien par la suite... Sur cyno, c'est vrai que les chiens tournent toujours du même sens, mais les virages sont très larges et ne sollicitent pas les articulations des chiens...
Tu peux nous mettre une tite photo d'elle debout (style position d'expo) ? la cage thoracique est-elle descendue ? elle doit être en fin de croissance, elle va continuer à s'allonger... pour la toise, il y a toujours une différence entre le mètre de couturière et une toise rigide, la toise rigide a tendance à enlever qq cm... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 4:06 | |
| Hé arrête de culpabiliser bon sang, t'as pas cassé ton chien, elle a eu un bête accident et ne s'en sort pas si mal finalement ! T'avais pas l'intention d'en faire une championne cyno, non ? Alors elle va avoir une merveilleuse vie de chien de compagnie, au moins, et c'est tout ce qui compte
Dernière édition par Myriam le Jeu 28 Juil 2011 - 6:52, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 4:58 | |
| - Folengo a écrit:
- sur photo le gabarit ne me choque pas, peut etre parcequ'elle n est pas encore très éclatée...
elle est si grande que ça? parceque bon en whippet y a trois pointures qd même... elle a quel age là? 46cm, 6 mois dans une semaine. Pour l'aplomb ben ça va que je ne suis pas branchée expo parce que là j'étais bonne pour finir complètement à l'ouest. - cb78 a écrit:
- Bon, elle s'en sort pas si mal la petiote...
Le principal est qu'elle puisse courir, jouer... normalement... les entrainements, tu verras bien par la suite... Sur cyno, c'est vrai que les chiens tournent toujours du même sens, mais les virages sont très larges et ne sollicitent pas les articulations des chiens...
Tu peux nous mettre une tite photo d'elle debout (style position d'expo) ? la cage thoracique est-elle descendue ? elle doit être en fin de croissance, elle va continuer à s'allonger... pour la toise, il y a toujours une différence entre le mètre de couturière et une toise rigide, la toise rigide a tendance à enlever qq cm... Oui ça aurait pu être bien pire, la véto/ostéo était étonnée qu'elle soit "si bien" avec ces fractures d'autant plus que je ne l'ai jamais mis en cage - je veux pas, et elle est pas trop pour car en effet le physique va mieux mais ça les rend dingo - ni empêché de monter sur le canapé - je peux pas. En vie de chien normal, j'espère quand même qu'elle ne fatiguera pas trop si elle fait la folle. En ce moment si elle en fait un peu trop elle est boiteuse, mais nous ne sommes "qu'à" 2 mois (ça me paraît une éternité) Je vais essayer (j'ai bien dit essayer ) de faire une photo du cabot dans cette position là mais c'est pô gagné hein. Si le mètre de couturière grandit alors tant mieux ! Oui elle a une belle cage thoracique avec des grandes côtes et un tout piti ventre levreté de lévrier. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 5:04 | |
| - calinoeta a écrit:
- je crois que je te comprends à 200 %
j'ia les mêmes angoisse pour Tholia qui ne boite plus franchement mais n'est pas carrée. Et en plus jamais le même membre
c'est vraiment rageant Ah ben merde alors, je pensais que c'était fini ! - Myriam a écrit:
- Hé arrête de culpabiliser bon sang, t'as pas casé ton chien, elle a eu un bête accident et ne s'en sort pas si mal finalement !
T'avais pas l'intention d'en faire une championne cyno, non ? Alors elle va avoir une merveilleuse vie de chien de compagnie, au moins, et c'est tout ce qui compte Nan pas une championne mais pas une infirme non plus (ok on en est pas là ) Pis le problème c'est que le culpabilisationnage c'est un peu mon rayon quand même... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 5:24 | |
| pr toiser sans toise et sans trop d'erreur, je prends un mètre de bricolage, je l'étire le long des placards sous éviers depuis le sol jusque l'évier le "zéro" est donc au sol, et le mètre dans l'évier, ca évite qu il bouge tu le mets bien le plus vertical possible tu récupères le chien incriminé, tu le colles au placard, garrot a hauteur du mètre, tu vérifies que le dos est bien plat et si besoin de rectifier tu fais reculer les postérieurs du fauve tu prends une règle et tu la poses sur le garrot... t as plus qu a lire la hauteur de la bête sur le mètre! c est ma méthode qd je surveille la croissance de mes fauves c est pas parfait, parfois sportif, mais en général je ne suis pas loin de la vérité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 5:39 | |
| Dis tu ne peux pas lui donner un peu de rexorubia? c'est un remineralisant et est prescrit en cas de fracture.. c'est homeo.. et ca ne devrait pas lui faire de mal.. (et ça coute rien et ca a super bon gout donc facile a prendre) |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 28 Juil 2011 - 6:05 | |
| - Citation :
- Dis tu ne peux pas lui donner un peu de rexorubia? c'est un remineralisant et est prescrit en cas de fracture
Je pense que la fracture est consolidée maintenant, si elle boite après avoir fait la folle c'est plus parce que les ligaments et muscles ont été atrophié suite à l'accident : un peu comme nous quand on garde la jambe dans le platre un moment, quand on enlève le platre la fracture est consolidé mais t'es quand même boiteux - Citation :
- Nan pas une championne
Capi trouve qu'elle va déjà bien assez vite | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 4:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 4:18 | |
| |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 5:31 | |
| Arggghhh ... on dirait une autruche avec ça ! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 5:46 | |
| | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 8:24 | |
| t'en as des idées toi... pauvre pitchoune... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 8:26 | |
| c'est autour des papattes qu'il faut mettre ça.... @+ Patricia. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 11:56 | |
| Euh... par contre, je n'ai pas tout relu : est ce que tu as continuer la litière pour chien? qu'en penses tu? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 12:04 | |
| Je ne l'utilise plus car... elle ne s'en sert plus Je la laisse quand même pas précaution quand elle reste seule la journée entière, ça fait long. C'est très bien, elle a vite pigé le truc (sauf 3 "accidents" à pisser sur un coussin, la couette que je laissais en bas du canapé pour amortir la descente, son panier... là je l'aurai tuée). En fait c'est un bac sur lequel tu poses une alèse. Quand c'est sale hop poubelle et c'est réglé. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 12:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 12:12 | |
| - lambada a écrit:
- Je ne l'utilise plus car... elle ne s'en sert plus
Je la laisse quand même pas précaution quand elle reste seule la journée entière, ça fait long.
C'est très bien, elle a vite pigé le truc (sauf 3 "accidents" à pisser sur un coussin, la couette que je laissais en bas du canapé pour amortir la descente, son panier... là je l'aurai tuée). En fait c'est un bac sur lequel tu poses une alèse. Quand c'est sale hop poubelle et c'est réglé. C'est la même que pour les chats? Comment as tu procédé? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 12:18 | |
| Pers j'utlise des alèses pour lit la nuit, c'est top pour les chiots. Gessy a l'habitude de pisser dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 6 Aoû 2011 - 12:43 | |
| Tu m'expliqueras ça demain? Arrivée prévue entre 11 et 12... on est 2.
Pardon stef pour le polutage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaïa micro chien | |
| |
|
| |
| Gaïa micro chien | |
|