| Gaïa micro chien | |
|
+65FAWZIA radija chris87 Gypsykool opiumm charly YAC daisye laure Uzi-Lee AF Star / Superglad ZoZiZoN cilia orient arabians kaonewf ingrid Delphine mary Holy Sandra50 Emma86 marionp nicole sandrine 25 MP3 Manue indiz quelly Sandrine44 Rigel21 ptiteblue Gwenou Karine Valérie Iris Lili Fairy ysabel marielaure95 bronwyn passenger Kivala cath. Garlonn Akita nuance flika cb78 djazz bulle de fay spike sofia aurélie elevage de galahad Elfik Julia Isabel Patricia calinoeta palolim Myriam Mélusine ES el nefous arabians Folengo lambada 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 9:42 | |
| Les pattes des lévriers sont plus fragiles que sur certaines autres races. L'appui est très fort qd ils courent... Pour moi 3 semaines est vraiment un minimum... Sur 1 chien adulte (galgo d'une copine)), l'immobilisation a duré 2 mois... avec des sorties juste hygiéniques en laisse... et le reste du temps, dans une cage... La rééducation s'est faite petit à petit, en augmentant le temps de promenade (en laisse) de 5 à 10 mn chaque jour... La cage est un bon moyen de contention pour la petite... Si elle fait des conneries et se ré-esquinte, la réparation ne fera pas aussi facilement !!! et avoir un whippet sur 3 pattes , ils ne sont heureux que qd ils peuvent courir... Il faut que tu prennes ton mal en patience | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 9:46 | |
| oui les doigts cassés c est classique du lévrier, et ca prend du temps a se réparer comme il faut | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 10:46 | |
| Bon je l'ai récupéré.
Premier truc qu'elle a fait : grimper sur le canapé en 2 secondes chrono... du coup j'ai mis une grosse couette d'hiver par terre (c'est charmant) pour amortir la réception en descente.
La véto d'hier est vraiment nulle, elle a confondu l'articulation du pouce avec une fracture. "Bonne" nouvelle donc, elle a finalement 2 fractures et non 3.
Elle a un pansement avec attelle, on enlève tout le 6 juin pour voir les plaies qui du coup se retrouvent enfermées. Le véto aimerait ne pas remettre de pansement après ces 10 jours. Vous en pensez quoi ? Il a dit que même maintenant ce n'est pas indispensable, mais qu'il l'a mis pour qu'elle soit gênée et qu'elle ne fasse pas la con vu que c'est un jeune lévrier. Il considère que les doigts non cassés font "tuteur" par rapport aux autres et que c'est pour ça qu'elle marche quand même sur 4 pattes.
Là elle dort, elle a hurlé toute la journée chez le véto. Elle ne veut pas manger ni boire, pas de pipi non plus.
En attendant, Metacam 5 jours (anti inflammatoire) & Rilexine 10 jours (antibio).
Elle veut bouffer son pansement, je rappellerai la clinique demain pour voir s'ils ont une collerette, pour lui mettre en mon absence. En pharmacie ils ont des trucs pour Dogue Allemand...
Je ne pense pas qu'elle fasse trop la con chez moi. La cage heu... j'ai bien peur que ça lui apprenne à hurler dans l'appartement, et je vais avoir 24 co-occupants sur le dos... | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 11:05 | |
| plutot que la collerette quie st assez encombrant, il existe des sorte de gros colliers comme une minerve, ca empeche bien de bouffer les pansements. mais dans la journée, tu vas venir la voir ? parce que 12 h sans personne , elle va faire comment ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 11:15 | |
| - Gwenou a écrit:
- plutot que la collerette quie st assez encombrant, il existe des sorte de gros colliers comme une minerve, ca empeche bien de bouffer les pansements.
mais dans la journée, tu vas venir la voir ? parce que 12 h sans personne , elle va faire comment ? Non je travaille à plus d'une heure de transport donc pas de possibilité de revenir en journée. Ma mère va passer tous les jours de la semaine à venir, après ça va être compliqué (ça lui fait 50km A/R quand même). N'ayant pas de solution miracle je vais gérer au jour le jour, et j'aviserai après le check-up du lundi 6 juin. Il y a toujours la solution de la faire sortir par une société de garde de chien, à 15 € la sortie, mais je n'ai pas les moyens de mettre 300 € par mois de sorties de chien. Et sinon, je suis verte je viens de faire un chèque de 120 € pour l'école du chiot où elle n'ira pas... A quoi ça ressemble ces gros colliers ? Tu aurais une photo ? Je ne comprends pas comment un collier pourrait l'empêcher de bouffer son pansement. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 11:27 | |
| - lambada a écrit:
- Gwenou a écrit:
- plutot que la collerette quie st assez encombrant, il existe des sorte de gros colliers comme une minerve, ca empeche bien de bouffer les pansements.
mais dans la journée, tu vas venir la voir ? parce que 12 h sans personne , elle va faire comment ? Non je travaille à plus d'une heure de transport donc pas de possibilité de revenir en journée. Ma mère va passer tous les jours de la semaine à venir, après ça va être compliqué (ça lui fait 50km A/R quand même).
N'ayant pas de solution miracle je vais gérer au jour le jour, et j'aviserai après le check-up du lundi 6 juin.
Il y a toujours la solution de la faire sortir par une société de garde de chien, à 15 € la sortie, mais je n'ai pas les moyens de mettre 300 € par mois de sorties de chien.
Et sinon, je suis verte je viens de faire un chèque de 120 € pour l'école du chiot où elle n'ira pas...
A quoi ça ressemble ces gros colliers ? Tu aurais une photo ? Je ne comprends pas comment un collier pourrait l'empêcher de bouffer son pansement. Munie d'une copie de ton ordonnance véto, ils pourraient peut être avoir le beau geste de te restituer ton chéque .... essaies ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 11:43 | |
| - Isabel a écrit:
- lambada a écrit:
Et sinon, je suis verte je viens de faire un chèque de 120 € pour l'école du chiot où elle n'ira pas... Munie d'une copie de ton ordonnance véto, ils pourraient peut être avoir le beau geste de te restituer ton chéque .... essaies ... Le chèque a été encaissé hier... je vais appeler ça ne mange pas de pain mais je n'y crois pas trop... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 12:06 | |
| Ils pourrons sans doute décaler les leçons... | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 12:21 | |
| - lambada a écrit:
A quoi ça ressemble ces gros colliers ? Tu aurais une photo ? Je ne comprends pas comment un collier pourrait l'empêcher de bouffer son pansement. ça ressemble à cela... collier lune autre site : colllier lune
Dernière édition par cb78 le Jeu 26 Mai 2011 - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 12:30 | |
| - Myriam a écrit:
- Ils pourrons sans doute décaler les leçons...
Certes, mais d'ici 3 mois elle en aura 7 alors pour l'école du chiot... sais pas... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 12:37 | |
| Courage, j'ai connu ça avec ma york. Sur un fauteuil de jardin, la patte est passée entre les planches.
Opération, plaques et vis. Mais ça court très bien sur 3 pattes, logiquement tant qu'elle a mal elle ne posera pas la patte à terre. Cela va faire 2 ans en aout, et de temps en temps quand il fait humide elle garde la patte en l'air. Mais les plaques se refroidissent contre la peau et en hiver ça peut être rude, donc elle ne sort pas quand trop froid.
Puis elle court comme un lapin, pas de soucis ça s'est super bien remis, mais il a fallu le temps. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 12:39 | |
| - cb78 a écrit:
- lambada a écrit:
-
A quoi ça ressemble ces gros colliers ? Tu aurais une photo ? Je ne comprends pas comment un collier pourrait l'empêcher de bouffer son pansement. ça ressemble à cela... collier lune
autre site : colllier lune Ils prennent les propriétaires de chien pour des Américains !!! Vous avez vu le prix de ces gadgets ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 12:54 | |
| - ptiteblue a écrit:
Mais ça court très bien sur 3 pattes, logiquement tant qu'elle a mal elle ne posera pas la patte à terre. Elle la pose déjà, donc je dois la tenir en laisse tout le temps pour ne pas qu'elle courre... parce qu'elle n'y va pas de patte morte, si je la laissais faire elle se piquerait des sprints | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 12:56 | |
| - Valérie a écrit:
- cb78 a écrit:
- lambada a écrit:
-
A quoi ça ressemble ces gros colliers ? Tu aurais une photo ? Je ne comprends pas comment un collier pourrait l'empêcher de bouffer son pansement. ça ressemble à cela... collier lune
autre site : colllier lune Ils prennent les propriétaires de chien pour des Américains !!! Vous avez vu le prix de ces gadgets ? Oui, c'est assez effrayant. Un seul avis sur wanimo, et il est négatif... j'aimerai bien pouvoir lui en essayer un avant quand même... | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 13:07 | |
| Même avec le bandage?
Car la mienne, dès qu'elle a la patte bandée, elle ne la pose plus. L'autre jour j'avais du la bander car un ongle était cassé, ben c'était la cata. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 13:26 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Même avec le bandage?
Oui. Elle marche très bien d'ailleurs. Bon comme la patte est immobilisée ça la fait boiter, du coup on la pense plus gênée par le pansement que par les fractures même si ce n'est pas le cas. Sans pansement (hier soir à la clinique) elle boite 4,5/5 (ça donne une idée la notation cheval). | |
|
| |
Akita galop 4
Nombre de messages : 494 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 13:52 | |
| Aïe. Je viens de lire ton post. C'est un dur moment à passer mais ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines. Je n'ai encore jamais eu le cas à la maison. Mais des fractures plus graves (patte avant d'une bébé whippet cassée par une bouledogue débile) et Aramis qui s'était déboité la hanche en percutant la jante du 4 x4. Tout se remet, et plutôt bien ! Tu échappes déjà à l'opération et c'est pas un mal. Courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 14:18 | |
| Ouais, car moi ça m'a couté 960€ pour la micro chirugie du yorkshire... Si j'avais su comme elle courrait bien sur 3 pattes, on aurait fait: - coup de marteau sur la tête - couper la patte - cautériser au fer à repasser | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 0:34 | |
| L'est moins joli bébé chien comme ça, pis c'est moins pratique pour bouger hein... et pour dormir non plus c'est pas pratique... c'est mignon hein mon appart' avec la couette par terre
Dernière édition par lambada le Ven 27 Mai 2011 - 0:46, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 0:40 | |
| - Akita a écrit:
- Aïe. Je viens de lire ton post.
C'est un dur moment à passer mais ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines. Je n'ai encore jamais eu le cas à la maison. Mais des fractures plus graves (patte avant d'une bébé whippet cassée par une bouledogue débile) et Aramis qui s'était déboité la hanche en percutant la jante du 4 x4. Tout se remet, et plutôt bien ! Tu échappes déjà à l'opération et c'est pas un mal. Courage ! Tout à fait. Aïe... Je suis contente aussi d'échapper à l'opération, la consolidation et la rééducation sont toujours plus lourdes. Je m'en veux toujours autant... - ptiteblue a écrit:
- Ouais, car moi ça m'a couté 960€ pour la micro chirugie du yorkshire...
Si j'avais su comme elle courrait bien sur 3 pattes, on aurait fait:
- coup de marteau sur la tête - couper la patte - cautériser au fer à repasser
Pour l'instant : 140 € chez la nulle de Vincennes 89 € hier médicaments compris. Il ne m'a pas compté de consultation car j'en ai payé une la veille (oui, ailleurs... vraiment sympa le véto, il aura des chocolats à Noël) Elle prend l'antibio comme un bonbon, c'est top. Ca a un peu l'odeur de superlevure. D'ailleurs je vais en acheter de la superlevure, c'est bon pour les os. Pis du gruyère pour le calcium. Je lui donne du traumasédyl aussi, et ai mis des granules d'arnica dans son eau (pas trop m'a dit le véto, c'est diurétique) | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 0:50 | |
| Bon rétablissement à ta pépette! Nous, en avril, on a claqué près de 500€ de véto pour notre whip aussi... Il a déclaré une erlichiose (semble-t-il... mais les résultats étaient négatifs pourtant...) Ils ont eu du mal à trouver le problème vu qu'il avait des symptômes assez variés... On a commencé par traiter pour une infection urinaire, puis comme la fièvre restait (et il ne mangeait rien...), ils ont tenté la piro après contrôle rénal, et pas de changement, donc dans le doute, ils ont commencé l'antibio spécifique à l'erlichiose, et là, tout est rentré dans l'ordre en quelques heures... Mais bon au milieu de tout ça, il est resté sous perf plus de 24h car complètement HS... Et il était devenu trèèès maigre (oui, plus que d'habitude ) Enfin voilà... Il n'est pas passé loin d'y rester... et notre banquier non plus en voyant les sommes je pense Il faut un bidget de côté pour les zanimos, en cas d'urgence... Voir prendre une mutuelle en cas de bête à chagrins! Et encore, cette clinique véto a des tarifs vraiment normaux, et idem, ils n'ont facturé qu'une visite sur les 3 tant que le problème n'avait pas été isolé. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 0:55 | |
| - Julia a écrit:
- Bon rétablissement à ta pépette!
Nous, en avril, on a claqué près de 500€ de véto pour notre whip aussi... Il a déclaré une erlichiose (semble-t-il... mais les résultats étaient négatifs pourtant...) Ils ont eu du mal à trouver le problème vu qu'il avait des symptômes assez variés... On a commencé par traiter pour une infection urinaire, puis comme la fièvre restait (et il ne mangeait rien...), ils ont tenté la piro après contrôle rénal, et pas de changement, donc dans le doute, ils ont commencé l'antibio spécifique à l'erlichiose, et là, tout est rentré dans l'ordre en quelques heures... Mais bon au milieu de tout ça, il est resté sous perf plus de 24h car complètement HS... Et il était devenu trèèès maigre (oui, plus que d'habitude )
Enfin voilà... Il n'est pas passé loin d'y rester... et notre banquier non plus en voyant les sommes je pense
Il faut un bidget de côté pour les zanimos, en cas d'urgence... Voir prendre une mutuelle en cas de bête à chagrins! Et encore, cette clinique véto a des tarifs vraiment normaux, et idem, ils n'ont facturé qu'une visite sur les 3 tant que le problème n'avait pas été isolé. Il n'est pas vacciné contre la piro ? Pour les frais véto chien je préfère m'auto-assurer... les garanties coûtent 25 € / mois je trouve ça très cher... et ça augmente chaque année. C'est une vraie saloperie ça aussi l'ehrlichiose | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 1:01 | |
| Si, mais comme pas efficace à 100%, et avec des symptômes comme il avait et en plein mois d'avril, ça aurait pu l'être quand même... Elle tentait le coup en attendant les autres résultats (c'est plus long pour l'erlichiose...) pour ne pas attendre encore plusieurs jours si c'était ça...
oui, je pense que pour chiens et chats, c'est plus des sous de côté qu'il faut, qu'une assurance... Ca chiffre quand même un peu moins vite que les chevaux, même si ça va vite quand même!!! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 1:02 | |
| - Citation :
- Il faut un budget de côté pour les zanimos, en cas d'urgence
et d'autres te diront qu'il faut pas travailler pour t'occuper correctement d'un chien | |
|
| |
Julia galop 8
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 1:09 | |
| - ES a écrit:
-
- Citation :
- Il faut un budget de côté pour les zanimos, en cas d'urgence
et d'autres te diront qu'il faut pas travailler pour t'occuper correctement d'un chien Oui Et ils ont raison, parce que comme ça, tu t'en occupes bien mieux et tu es sûûûûre qu'il ne leur arrive rien vu que tu es toujours là! Et puis l'ange-bisounours t'apporte chaque Noël de quoi payer ses vaccins et sa bouffe C'est bien mieux effectivement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaïa micro chien | |
| |
|
| |
| Gaïa micro chien | |
|