Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quand ça veux pas...

+36
marielaure95
jappeloo
OPIUM37
Quimono
YAC
maanne
la rose
nicole
caro
Manue
tazhia
ysabel
nuance
Valérie
kty
Isabel
laure
elevage de galahad
lambada
spike
caperuza
rochellou
colisa
SDY
calinoeta
Néo
Elfik
Ptéroïs
trougnette60
Mélusine
cath.
Myriam
cilia
aurélie
Folengo
fany76
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Quand ça veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 3:06

Un jour en rando, après la première journée, nous sommes allées nourrir les chevaux quand la nuit commençait à tomber. Les chevaux ne se connaissaient pas tous.
Je tenais le seau de ma jument pour qu'elle finisse. J'étais devant elle. Un cheval est passé derrière moi, elle s'est retourné pour le taper. Bien sûr, c'est moi qui ai pris les deux postérieurs (un au dessus du genou et un à la pointe de la hanche). La jument était ferrée, le choc a été violent, j'ai littéralement rampé sous la clôture sans demander mon reste. c'était mon premier coup de pied (et jusqu'à présent le dernier)
J'ai eu mal, mais vraiment rien de grave mais avait perdu toute confiance dans ma jument que j'avais depuis 15 ans. Je pense que c'est une réaction normale. La confiance est revenue, progressivement. Maintenant, elle recule dans ma direction pour se faire gratter sous la queue sans aucun peur de ma part.

La confiance reviendra, c'est pas un problème. Le plus urgent, c'est te soigner, rester tranquille chez toi et ne pas aller au boulot (personne n'est indispensable, quoi que l'on pense !).

Bon rétablissement !

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 3:10

Reposes toi, prends soin de toi !
LE fait d'être au travail t'évite d'y penser, mais tu ne l'extériorise pas ! Donc quand tu rentres chez toi, tu vas penser !
Parles en et surtout fait attention à toi, laisses le temps à ton foie de se cicatriser ! clin d'oeuil
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 3:53

Hélas je sais bien que nul n'est irremplaçable, surtout à la FFE!! Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à lacher prise, mes nouveaux dossiers me passionnent et j'ai du mal à les laisser à d'autres. Ceci dit, je pense ne pas venir bosser demain quand même. J'ai besoin de me calmer, je suis au bord des larmes et je démarre au quart de tour, ça va finir par exploser et je préfère autant que ça soit pas devant mes collègues Arg ...
Pourtant des coups j'en ai pris et des violents qui auraient pu me laisser sur le carreau, je me suis fait taper, piétiner par un groupe de juments, attaquer par un étalon, et je me suis toujours relevée, mais là...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 3:59

fany76 a écrit:
Hélas je sais bien que nul n'est irremplaçable, surtout à la FFE!! Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à lacher prise, mes nouveaux dossiers me passionnent et j'ai du mal à les laisser à d'autres. Ceci dit, je pense ne pas venir bosser demain quand même. J'ai besoin de me calmer, je suis au bord des larmes et je démarre au quart de tour, ça va finir par exploser et je préfère autant que ça soit pas devant mes collègues Arg ...
Pourtant des coups j'en ai pris et des violents qui auraient pu me laisser sur le carreau, je me suis fait taper, piétiner par un groupe de juments, attaquer par un étalon, et je me suis toujours relevée, mais là...

Bon là, ton foie était pas loin !!! Les autres fois, tu as eu de la chance.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 4:01

Je crois aussi que quand ça arrive de nuit, ça donne une autre dimension, une autre ambiance à l'accident ...
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 4:03

sage décision Fanny; tu le dis toi-même, tu as besoin de calme !!!
Un choc reste un choc, il faut un peu de temps pour "digérer", "évacuer" que ce soit par les larmes, la parole, le sommeil, le temps.......
projette ta journée de demain : sieste à l'ombre d'un parasol, bouquins, ciné ......tête off Ange
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 4:05

Mon coup de fil m'avait fait penser un peu à une agression :
1/ parce que le coup est physiquement violent (ça m'avait renversé)
2/ on se sent aussi trahie en quelque sorte, surtout de la part de chevaux cools que l'on connait depuis longtemps.

Ca va revenir, pas de souci.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 4:24

fany76 a écrit:

Ce qu'il y a aussi, maintenant, c'est que tu es maman, et çà, ça te chamboulle ! Inconsciemment, tu te dis que c'est peut être pas passé loin, et que serait devenue ta petite, sans sa maman... ???
Allé, reposes toi ! kiss
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 4:26

nuance a écrit:
fany76 a écrit:

Ce qu'il y a aussi, maintenant, c'est que tu es maman, et çà, ça te chamboulle ! Inconsciemment, tu te dis que c'est peut être pas passé loin, et que serait devenue ta petite, sans sa maman... ???
Allé, reposes toi ! kiss

+1

Et en plus, tu as failli te faire pulvériser le foie, c'est pas rien, avec ou sans enfant !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 4:56

Pour nous aider à ne pas faire les mêmes erreurs que tu as faites cette nuit là (et peut-être ((certainement)) pour t'aider à reprendre le dessus très content ) si tu en faisais un récapitulatif ? Il faut bien avouer que ce n'est pas la faute de la jument et de son petit.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 5:03

Oh, ça je l'admets pleinement!! Je suis la seule fautive, trop de confiance probablement...
Les erreurs? M'approcher d'un poulain avec une frontale, puis m'approcher de la mère dans le noir ensuite. Djerba pouline toujours dehors au plus profond de la nuit et on trouve ça au lever du jour dans la plus grande sérénité. Elle était bien accoutumé à mes visites nocturnes (depuis 15 jours, 2 ou 3 fois par nuit) et elle était très calme quand elle m'a vu arriver. C'est l'enchainement des évènements et mon envie de trop bien faire qui a abouti à l'accident...
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 5:20

Quelle histoire ! Surtout qu'elle aurait pu être vraiment dramatique...

Franchement, c'est de l'inconscience de reprendre le travail aussi vite. Il faut que tu te reposes et que ton corps récupère dans de bonnes conditions.

Bon courage...

tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:27

prends le temps de décompresser pour te soigner au mieux !!!

en tout cas je ferais attention avec ma lampe et les visites de ma jument Confus

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:40

Fany ; moi aussi elles poulinent tjs en extérieur,
moi aussi j'ai une grande confianc en mes juments,
mais tout petit petit conseil entre fille : quand le poulain est né, avec ou sans nous, on rentre tout ce petit monde gentiement avant de faire le tour et les premiers soins du rejeton,
c'est tout de même plus sécurisant pour tout le monde.

Prends soin de toi kiss
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:46

> Tazhia ; pr ta lampe, je ne sais pas comment tu fais,
mais perso, je la dirige tjs au sol, jamais vers la jument et encor moins vers les yeux. J'en ai vu détaler à l'autre bout du paddock, et ce n'est pas vraiment le but LOL
( c'est pour ça que pour moi, la lampe idéale, ce n'est pas une frontale - mettre un licol de nuit avec ça, c'est horrible , enfin pr ma propre expérience, par contre pr distribuer la nourriture en hiver, j'admet que c'est génial )
http://elevagedescolines.free.fr/
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:26

Du même avis que tous : REPOS physique et psychique !!! clin d'oeuil
Et prompt rétablissement à toi .
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:52

nuance a écrit:
fany76 a écrit:

Allé, reposes toi ! kiss

c'est tout à fait ça!
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:10

Bon, j'ai décidé de pas bosser aujourd'hui, c'était vraiment dur hier, du coup je vais peut être aller me faire couper les cheveux tiens...Hier j'ai mis Djerba avec Soprane au pré, je me suis fait un coup de flip à un moment, ça fait bizarre...
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:18

Oh là là Fany , je vient de lire ta mésaventure et je te souhaite de te rétablir de te reposer, de prendre des moments avec ta petite fille et te dire que tu as eue aussi de la chance d'être encore en vie....les erreurs nous permettent d'avancer et nous servent aussi de leçon , il est vrai que lorsqu'on est une maman on réagit différemment , moi- même j'avais reçu un coup de postérieur et j'avais pris du recul et ce qui m'avait aider à reprendre confiance en moi ça été la méthode douce l'éthologie, stage qui à permis à la jument de me respecter et moi de la dominer...

Avec du temps , tu auras de nouveau envie d'approcher ta jument ainsi que son poulain mais il faut pas bruler les étapes tu as souffert de ce coup il faut que tu prennes soin d'abord de toi pour ta petite famille et aprés la confiance reviendra même si la méfiance sera là ce qui est normal c'est un choc ...

je te souhaite du courage et surtout un bon rétablissement . kiss kiss kiss
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 3:12

Bon rétablissement Stéphanie. Repose toi bien, il faut laisser à ton corps le temps de récupérer.... même si ton boulot est passionnant....
Et ne te force pas trop vite à cotoyer de près tes chevaux..... ça va revenir tout naturellement, ta passion est trop forte, mais il faut surtout récupérer et guérir tes blessures et attendre que ta douleur physique s'atténue.

Anecdote, je supportes pas du tout la vue et les récits avec du sang.... Touché et je me suis sentie mal rien qu'à te lire raconter que tu avais senti le sang couler embarassé

J'ai fait un jour une stupide erreur avec l'anglo...
On me livre une boule de paille, je vois que la couverture d'Hurricane est tournée, je rentre dans le box la redresser et au moment où je la fait coulisser le tracteur recule et le bruiteur se met en route.... Hurricane, surpris, s'est mis à me botter comme une intruse... J'ai cru qu'il aillait me tuer.... au bout de plusieurs ruades, dans un instinct de rébellion, j'ai crié 'mais Ruru', interloqué il est allé se réfugier à l'autre bout du box.
J'ai rampé hors du box...... je n'avais que des bleus, contusions etc... aux jambes..... mais j'ai eu beaucoup d'appréhension pendant un moment.
http://www.sol-nat.com
la rose
galop 4
la rose

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:17

Je viens de lire ton récit. Il semble en effet plus sage de prendre du repos (avec une bonne réserve de bouquins : il doit bien y avoir une série en moult volumes que tu as envie de lire depuis de nombreuses années sans en prendre le temps nananèreee ) et de se laisser le temps d'"encaisser" le choc. Bon rétablissement kiss
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:36

reposes toi bien . Bon courage
http://www.elevagedhort.com
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:57

Je viens juste de te lire, j'espère que tu te remettras bien, c'est normal que tu sois ébranlée.
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:59

Eh bien ma pauvre..... que d'aventures....Je te souhaite un bon rétablissement..... et beaucoup de repos.... coeur
http://www.chevauxderruart.com
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 1:26

Je suis au 36ème dessous, on a mis une heure à embarquer une SF d'1m70 à la saillie et dès qu'elle bougeait, j'étais limite en panique. Je suis au bord des larmes, si j'ai peur comme ça, vaudrait surement mieux tout arrêter pleure pleure .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand ça veux pas...   Quand ça veux pas... - Page 2 Empty

Quand ça veux pas...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant