Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Préparer sa retraite

+12
calinoeta
athana
Patricia
flika
cath.
Valérie
cilia
orient arabians
Isabel
ES
passenger
lambada
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Préparer sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:02

on cotise depuis notre installation sur une assurance complémentaire retraire.
on ose se dire qu'on ne jette pas l'argent par les fenêtres mais ? ?

sinon on a fait la bétise y'a 4/5 ans d'investir dans une assurance vie 50% en bourse, on a rien perdu, rien gagné mais on a récupéré.
A l'époque ( avant la crise) zum voulait acheter de l'or le banquier lui a dit que ça servait à rien Touché
Ce sera la grosse bétise de notre vie Touché
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:16

le truc c'est que tu paie quand tu le revends
alors on peut imaginer ...... que les cours s'écroulent et devoir payer une taxe en sus pr récupérrer 3 euros 6 sous ....
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:43

J'ai une assurance vie aussi, mais qui servira surtout de garantie à la banque le jour où j'achèterai un bien immobilier.
Mais si je reste locataire, je la toucherai aussi, mais aucune idée de combien.

Puis au boulot, on a une assurance groupe, donc l'employeur met x€ par mois de coté et à la pension on touche, ma mère a touché par loin de 120 000€ comme ça.
Evidemment, faut rester dans la même boite toute sa vie...et si on change, soit on laisse le capital qui fait des petits tout seul, soit on le récupère en cash mais alors bonjour les taxes!
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:59

cath. a écrit:
Trop tard. Tout le monde l'a déjà fait (enfin, les riches) et les cours de l'or sont très hauts.

Je suis en train de finir de lire Jacques Attali "Tous ruinés dans 10 ans". C'est pô gai Perplexe Confus

Après Pierre Rahbi "vers la société heureuse" (commandé/lu/je recommande aussi) ...Jacques Attali ! triste
Ben j'vois bien une cabane dans le médoc, Vadrouille et l'homme dans le potager, des poules sans trop de renards et ma jument retraitée comme nous ... rire
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:16

athana a écrit:
cath. a écrit:

Je suis en train de finir de lire Jacques Attali "Tous ruinés dans 10 ans". C'est pô gai Perplexe Confus

Pour être ruiné dans 10 ans, faudrait-il encore être riche aujourd'hui... Ben voyons
Ben dans un sens, non !
c'est rude de l'admettre, mais si t'es déjà ruiné aujourd'hui, y a quand même + de chances que tu le sois encore dans 10 ans que celui qui est dans le confort aujourd'hui ! rire

'Fin, la retraite, ça fait longtemps que je sais que je ne toucherai rien, donc à part compter sur la revente d'un bien immobilier pour éventuellement payer ma maison de retraite pour impotents, je vois pas trop ... je suis pas boursicoteuse, une assurance-vie, c'est juste bien pour défiscaliser une partie de ce que tu lègues à tes enfants, mais c'est hélas pas bien utile pour survivre. Puis les plans épargne retraite, j'sais pas pourquoi, mais j'ai pas confiance.
Je préfère avoir un ou des biens immobiliers. Au moins, j'aurai un toit sur la tête que je peux revendre quand je veux et quand j'ai besoin.

Pour vivre le pb de la gestion des parents âgés et nécessitant de très couteuses prises en charge au quotidien, franchement, j'ai même pas envie de trop vieillir et ça m'effleure souvent l'esprit de me dire que mon patrimoine génétique désastreux niveau santé me permettra peut-être d'éviter ça à ma fille ...
De là à en conclure que je ferais mieux de brûler la chandelle par les deux bouts et profiter de la vie grassement MAINTENANT et si possible, dégager tôt, mais en ayant bien profité de la vie, y a pas loin ...
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:26

Citation :
Je préfère avoir un ou des biens immobiliers. Au moins, j'aurai un toit sur la tête que je peux revendre quand je veux et quand j'ai besoin.

Je ne voudrais pas être défaitiste, mais l'immobilier, c'est comme le reste, y a des hauts et des bas, et ça ne se revend pas toujours si facilement ni rapidement qu'on le voudrait .... ni au prix qu'on souhaite au départ Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:58

mazel a écrit:
Citation :

Je ne voudrais pas être défaitiste, mais l'immobilier, c'est comme le reste, y a des hauts et des bas, et ça ne se revend pas toujours si facilement ni rapidement qu'on le voudrait .... ni au prix qu'on souhaite au départ Imbecile Heureux

Euh l'immobilier c'est quand même ce qu'il y a de plus sûr... à condition de ne pas sciemment construire en zone inondable évidemment Imbecile Heureux

Je préfère 1000 fois un bien immobilier à des titres en bourse, bon au porteur, chevaux...

Comme dit Coluche "Pendant le crédit, tu répare c'qui s'écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi" rire rire rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:04

Allez, je ne résiste pas à mettre le "crédit" entier du coup, et puis ça va avec le sujet très content

Y en a qui s'emmerdent avec du pognon, hein ? J'l'ai entendu dire, moi !
Y a des mecs bourrés de pognons... ils s'emmerdent, hein ! Nous on s'emmerde pas mais on en a pas...
On s'fait pas chier ! Moi, j'ai trouvé une combine maint'nant. Euh.. j'achète tout à crédit alors, euh...
C'est retenu sur ma paye. Y a des fins de mois, je touche tellement peu que j'sais pas si je bosse ! C'est bonnard !
Par exemple, la euh... je viens de m'acheter une maison de campagne, au bord de la mer !
Ça s'appelle comme ça, je m'excuse ! je l'ai achetée à crédit, enfin, à côte de crédit... pas loin !
C'est une maison de campagne en Normandie parce que c'est là que c'est le moins cher comme bord de mer.
Enfin c'est pas là qu'il fait le plus beau, mais enfin, c'est beau dejà !
Et pis, on a beaucoup exagéré avec le climat de la Normandie, hein !
Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois.
Et puis...euh... le climat est très sain pour celui qui supporte les bottes en caoutchouc.
Et puis, le mec qu'est copain avec une grenouille, il l'emmène, elle est contente !
Non ! Évidemment ! En Normandie il pleut un petit peu, mais en France, il pleut partout un petit peu.
En Normandie, il pleut un petit peu partout....bon !

Alors moi, j'ai acheté une maison Merlin. Voyez ?... Maison Merlin, cage à lapin. Bon !...
J'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c'est le crédit qu'est cher, c'est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C'est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !
- Non, non. C'est le crédit qu'est cher.
- Ah bon, tu m'as fait peur !
D'ailleurs, la preuve, c'est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en revendant la maison, hein !
Bon alors j'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c'est chacun le sien. A long terme, ca veut dire que c'est un prêt, si vous voulez, mais de loin...
A long terme, ca veut dire que moins tu peux payer, plus tu paye. C'est à dire... euh... non, c'est pas ça !
La formule de Merlin, c'est : Pendant le crédit, tu répare c'qui s'écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi.
Bon alors... euh...
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:09

rire Merci de l'avoir ressorti, celui là ... indémodable et surement meilleur pour le moral que le dernier Attali !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 1:27

kty a écrit:
cath. a écrit:
Trop tard. Tout le monde l'a déjà fait (enfin, les riches) et les cours de l'or sont très hauts.

Après Pierre Rahbi "vers la société heureuse" (commandé/lu/je recommande aussi) ...Jacques Attali ! triste
Ben j'vois bien une cabane dans le médoc, Vadrouille et l'homme dans le potager, des poules sans trop de renards et ma jument retraitée comme nous ... rire
J'ai pas dit que c'était un modèle de vie. Je me cultive sur le sujet et sur le bonhomme. clin d'oeuil
Certes il s'agit d'un économiste mais j'ai trouvé l'explication de nos fonctionnements financiers très intéressants. Par exemple, je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi la décroissance est inenvisageable aujourd'hui. Elle mène directement à la banqueroute. Je comprends aussi beaucoup mieux la politique de dégraissement et de désengagement de l'Etat français.

Et c'est pas en le lisant qu'on trouve des solutions pour sa retraite Clin d'oeui heureux
Enfin pas chez les banques...

En tant que fille de deux employés de banque, je laisse le moins possible de fric à ces organismes.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 2:05

cath. a écrit:

Et c'est pas en le lisant qu'on trouve des solutions pour sa retraite Clin d'oeui heureux
Enfin pas chez les banques...

En tant que fille de deux employés de banque, je laisse le moins possible de fric à ces organismes.
rire pareil pour moi : père, frère et belle-soeur ont fait carrière dans la même banque et m'ont assez dit à quel point c'était devenu n'importe quoi ... la plupart de nos "chargés de clientèle" ne savent même plus eux-mêmes ce qu'ils vous vendent. Quant aux soit-disant gestionnaires de patrimoine, n'en parlons même pas : leur confier la gestion de vos placements, c'est comme demander à un analphabète de faire votre conseiller juridique. Ben voyons
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 2:55

.... l'immobilier restera toujours une valeur sûre.... On ne peut pas agrandir la planète.... Neutre

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 3:10

On peut pousser le raisonnement encor plus loin
et se demander si c'est bien raisonnable de continuer de faire des gosses ......... ( je sais, je suis dans uen mauvaise journée Fâché )
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 3:18

Dans les pays occidentaux, oui il faut pour maintenir le système. Avec 1,6 enfant/femme, on a besoin de l'immigration.
Dans le reste du monde, il faudrait une réduction des naissances, surtout au rythme de consommation que l'on a.
Pour reprendre la phrase de Patricia : on ne peut pas agrandir la planète.

En fait, il faut faire gérer les naissances et accepter l'immigration pour maintenir les équilibres. (c'est pas gagné).
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:24

Isabel a écrit:
On peut pousser le raisonnement encor plus loin
et se demander si c'est bien raisonnable de continuer de faire des gosses ......... ( je sais, je suis dans uen mauvaise journée Fâché )
Il en faut quand même pour prendre la relève. Mais c'est vrai, point trop n'en faut ... surtout qu'il y en a un paquet qui crèvent la dalle sur cette planète et qu'on aura beau dire, mais nos systèmes économiques ne sont pas faits pour répartir les ressources ni les richesses ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparer sa retraite   Préparer sa retraite - Page 2 Empty

Préparer sa retraite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2