Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Retraite insuffisante

+18
FAWZIA
laure
melisza
spike
Isabel
coco
fouinix
perloch
Rigel21
lisou
YAC
Sand
aurélie
Patricia
gritou
flika
colisa
Ptéroïs
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Retraite insuffisante Empty
MessageSujet: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:20

Voilà déjà un moment que je suis en retraite, et je me suis rendu compte que mes revenus ne me permettent pas de payer le séjour d’une maison de retraite.
Ne voulant pas priver de revenus ma femme (qui est beaucoup plus jeune que moi) et mes enfants d’héritage en vendant l’immobilier, j’ai cherché la solution la plus avantageuse ; j’ai pensé aux croisières en bateau qui reviennent bien moins chère qu’une pension en maison de retraite, mais comme l’actualité l’a confirmé, ce n’est pas aussi sur.
Alors l’idée de faire un casse m’est venue….ça réussi, pas de problème : retraite assurée, ça ratte : pas de problème non plus puisque prison logé, blanchi, chauffé, bordé, et (étant vieux) respecté des jeunes truands.
Je veux finir ma vie en prison!!!!
Bon, rassurer-vous, je ne franchirais pas le pas, peut-être question d’éducation……… quoique…….
Ce matin, une personne à qui j’avait confié mon projet vient de m’envoyer ce mail :

PRISON OU CENTRE HÉBERGEMENT
Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.
De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours,
des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers.
Ils auront droit à des fauteuils roulants etc...
Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement.
Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
Leur lit serait changé 2 fois par semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement. Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement dans leur cellule.
Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapies physique et spirituelle ainsi qu'à la piscine et même à l'éducation gratuite. Pyjamas, chaussures, pantoufles et aide seraient gratuits sur demande. Chambre privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieur entouré d'un magnifique jardin.
Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels illimités sur leur téléphone.
Il aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardiens auraient un code de conduite à respecter!
LES CRIMINELS auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20 heures.Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et paieraient au moins 2000 EUROS par mois avec aucun espoir d'en sortir vivants !
Enfin il y aurait une justice pour tous !

En voilà une bonne idée ! ... et je trouve l'analyse plutôt pertinente !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:41

Très pertinent et malheureusement pas très loin de la vérité...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 4:00

Pteroïs, nous faisons partie de la même tranche de consommateurs car j'ai reçu la même chose.
On pourrait peut-être s'associer plus tard pour organiser un casse ? Clin d'oeui heureux
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 4:17

la blague est marrante, mais je grince toujours un peu des dents quand les prisons sont présentées comme des endroits tout confort...
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 5:19

c'est déjà comme ça au Japon ! Neutre

Le Japon, généralement considéré comme un pays où l’indice de criminalité est faible, vient d’enregistrer un taux record de vols effectués par des personnes âgées au-delà de 65 ans. Il y a 25 ans, le nombre de voleurs retraités s’élevait à 4 918. En 1999, ce chiffre est passé à 10 000 et en 2004, à 20 000. En 2010, ils représentent à peu près le quart des voleurs arrêtés : 27 362 retraités ont été arrêtés, rivalisant avec le nombre d’adolescents.

Aujourd’hui, 20% de la population sont âgés de plus de 65 ans et c’est un chiffre qui risque de passer à 40% en 2050. La population japonaise ne cesse de vieillir alors que l’économie stagne.

Pourquoi sont-ils poussés à voler ?

Les traditions familiales ancestrales consistaient à réunir sous le même toit toutes les générations, permettant ainsi de pouvoir s’occuper des grands-parents, en leur assurant une belle retraite. Dorénavant, les jeunes quittent leur famille plus tôt pour s’installer dans une autre ville et les personnes âgées se retrouvent délaissées, isolées du monde et surtout de la société. Ce sont ces raisons qui les poussent à voler pour vivre – et survivre.

BBC World News s’est rendu dans un supermarché japonais. Lorsqu’un vieil homme est interpellé, ce dernier explique « je n’ai pas assez d’argent pour vivre et je dois me battre pour joindre les deux bouts ». Le responsable du magasin explique que sur les cinq dernières années, 80% des voleurs arrêtés avaient plus de 65 ans.

« C’est comme si notre société touchait à sa fin. Nous ne ressentons plus le besoin d’aider notre prochain. Les gens ont tendance à d’abord penser à eux, ce qui est assez triste. Les Japonais doivent changer » confie Morio Mochizuki, un consultant de sécurité.

Par ailleurs, ces voleurs n’hésitent pas à récidiver : un toit, de la nourriture et de la compagnie les attend en prison. « Je suis déjà vieux, et l’économie est très mauvaise dehors » explique un prisonnier de 70 ans à un reporter de l’Associated Press. A l’idée de bientôt pouvoir sortir, plutôt que d’éprouver de la joie, il craint ne pas pouvoir trouver du travail.

Comme le vieillissement est un phénomène global, les prisons à travers le monde sont désormais munies d’une aile pour personnes âgées. Une maison de retraite avec des barreaux en quelque sorte.

L'express:

De plus en plus de seniors japonais volent à l'étalage pour se nourrir, s'habiller ou même pour avoir un toit... en prison.

Le Japon est l'un des pays dont la population est la plus vieille au monde: 1 habitant sur 5 a plus de 65 ans. Or le système de retraite n'est pas particulièrement performant.

Pour subvenir à des besoins essentiels tels que l'habillement et la nourriture, les seniors ont de plus en plus recours à une solution inhabituelle: ils accomplissent des vols à l'étalage. Selon la police, 26,1% des vols à l'étalage sont commis par des personnes de plus de 65 ans. A titre de comparaison, 27,1% le sont par des adolescents.

Couvrir leurs besoins primaires n'est pas le seul objectif des seniors. Beaucoup vivent seuls, victimes de "l'éclatement" des cellules familiales, et commettent ces délits dans l'espoir d'être condamnés à la prison où ils seront logés, nourris et auront une vie sociale.

Face aux agissements des ces retraités, l'administration pénitentiaire adapte l'aménagement de ses bâtiments carcéraux afin de subvenir aux besoins de ces personnes âgées: rampes pour les fauteuils roulants, infirmières, etc.

Les autorités s'inquiètent de l'ampleur croissante du phénomène: elles publieront fin avril une liste de nouvelles sanctions contre le "crime gris".

.....

@+

Patricia

Dernière édition par Patricia le Jeu 12 Avr 2012 - 5:21, édité 1 fois
http://elevagesponte.skyblog.com
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 5:20

colisa a écrit:
Très pertinent et malheureusement pas très loin de la vérité...

oui en y réfléchissant c'est un peu ça, meme si je ne cautionne pas tout....
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 5:23

Mes parents étaient famille d'accueil pour jeunes délinquants dans les années 90. (= jeunes ayant commis des délis avant leur 18 ans)
A l'époque j'étais en école d'ingénieur publique à 600 km de chez moi, je bossais pdt les vacances chez Limagrain (donc je ne rentrais pas dans ma famille pdt 6 mois) et les soirs comme babysitter "périscolaire", pour pouvoir payer mon logement et ma nourriture, j'avais déjà un crédit sur le dos pour payer ma voiture. Le tout pour finir mes études. En tout ça a duré 5 ans.

Les jeunes délinquants qui vivaient chez mes parents étaient :
- logés, nourris, déplacés, habillés (de marque svp..) , blanchis par la société
- instruits : école ou formation professionnelle, + stage
- subventionnés à hauteur de 500 F / mois pour leur loisir (au choix..)
- recevaient 500 F/ mois d'argent de poche..

Dans les années 90, 500 F de loisir, c'était beaucoup, et 500 F d'argent de poche quand tout est déjà payé.. c'était juste énorme. Confus

Me suis frité un jour avec l'éducateur, parce qu'il justifiait que ces jeunes recevaient beaucoup parce qu'ils n'ont pas eu de chance (ouais , c'est quand même parfois vachement discutable). Moi j'avais de la chance, je pouvais faire des études. Ange Donc normal que j'en bave ... rire
Attention je ne me plains pas, je suis fière d'ailleurs d'avoir appris sur le terrain ce que sont l'effort et l'économie !
Mais j'ai toujours pensé que de vivre dans le 100% assisté quand on est délinquant, c'est une grave entrave à la réinsertion sociale.

Quand je lis que les prisonniers ne payent pas de loyer, ben je trouve ça dégueulasse pour ceux qui bossent et qui rament tout en se tenant bien envers la société. Même si évidemment, être en prison n'a rien de confortable.

Tout ça c'est mal foutu..
http://www.butterfly-stud.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 6:19

Il y a beaucoup de prisonniers Russes dans les prisons Finlandaises, ils passent la frontière et font un petit délit afin de passer l’hiver au chaud….Là bas on n’a pas envie d’aller dans les prisons Russes.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 6:30

flika a écrit:
Pteroïs, nous faisons partie de la même tranche de consommateurs car j'ai reçu la même chose.
On pourrait peut-être s'associer plus tard pour organiser un casse ? Clin d'oeui heureux

O.K. On partage !
A toi la prison, la télé, les draps propres, les balades, les surveillants, les repas chauds, etc.……
Je m’occupe le refourguer l’objet du larcin et d’en dilapider les revenus. diaboliquement mauva diaboliquement colér très content
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 6:37

gritou a écrit:
la blague est marrante, mais je grince toujours un peu des dents quand les prisons sont présentées comme des endroits tout confort...

Même si ce ne sont pas des 4 étoiles C'EST MOI QUI PAYE et j'aimerais bien en profiter.
Si certains considèrent qu'en sortant ils ont payé leur dette à la société, pas moi car moi non coupable j'ai payé leur séjour et ils ne me remboursent pas.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:11

L'ordi et le téléphone illimité c'est réellement un droit ?

Dernière édition par YAC le Jeu 12 Avr 2012 - 14:32, édité 1 fois
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:27

gritou a écrit:
c'est qd meme un peu trop confortable pour des delinquants ils ont pas trop peur d'y aller
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:35

Il y a beaucoup de choses possible en prison mais payantes : la télé par exemple. Je doute qu'ils aient un accès libre a internet et au téléphone.
Le salaire minimum ne s'applique pas aux prisonniers par exemple, lorsqu'ils bossent (pour des entreprises privées bien sûr) ils sont payées parfois 2 ou 3 € /h.

Le rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté pour ceux qui ont envie d'en savoir plus : http://www.cglpl.fr/wp-content/uploads/2012/02/CGLPL_rapport-2011_texte.pdf
personnellement, je crois que je vais rester dehors... Touché
http://www.shagya-gardaine.com
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:38

Ptéroïs a écrit:
gritou a écrit:

Même si ce ne sont pas des 4 étoiles C'EST MOI QUI PAYE et j'aimerais bien en profiter.
Si certains considèrent qu'en sortant ils ont payé leur dette à la société, pas moi car moi non coupable j'ai payé leur séjour et ils ne me remboursent pas.

sauf que en prison il n'y a pas que des coupables !!

visites en une et on en recause après
http://membres.multimania.fr/perloch/
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:28

A l'heure où la france a eu de multiples condamnations par la Cour européenne des droits de l'homme sur les conditions de détention, comme d'autres forumeurs, la prison ne me tente vraiment pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:43

Tentée ou pas, pour éviter d'aller en prison, j'ai une petite idée du chemin à suivre thumleft ... pour éviter les restos du coeurs ou la soupe populaire, ça devient de plus en plus imprévisible Thumb down .
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:35

Dopel a écrit:
Tentée ou pas, pour éviter d'aller en prison, j'ai une petite idée du chemin à suivre thumleft ... pour éviter les restos du coeurs ou la soupe populaire, ça devient de plus en plus imprévisible Thumb down .

La prostitution à 70/80 ans je n'y crois pas trop!!!!! Confus J'ai pensé aussi à la colocation, mais arrivé à un centain âge (on)ils sont acariatres ces vieux. diaboliquement mauva
Alors , dis, dis!!!!, c'est quoi ton idée?
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:56

perloch a écrit:

visites en une et on en recause après
La prison:
Ce serait si atroce et difficile à supporter que tu le dis que ceux qui y ont fait un séjour n’auraient pas envie d’y retourner ce qui n’est pas le cas puisque 75% récidivent tellement ils s’y plaisent. très content
Maintenant les prisons je connais puisque de par ma profession j’en ai livré « clefs en main » avant d’avoir pour mission de les remplir Clin d'oeui heureux .
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:00

est ce qu'on peut s'y reposer au calme? parce que la retraite, c'est un fait j'ai fait une croix dessus mais pour le moment ce sont mes mouflets qui m'épuisent!!
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:19

Dans le même genre, vous avez ça qui passe en ce moment,
on sent clairement un ras le bol général :

Eh bien moi j'ose transférer !! Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF" et se faire soigner avec la "CMU" bien mieux qu'un salarié qui n'a droit a rien de tout ça !!!!!! Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !!!!! j'aimerais savoir qui osera copier ce mail et le transférer
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:07

Ptéroïs a écrit:
Dopel a écrit:

La prostitution à 70/80 ans je n'y crois pas trop!!!!! Confus J'ai pensé aussi à la colocation, mais arrivé à un centain âge (on)ils sont acariatres ces vieux. diaboliquement mauva
Alors , dis, dis!!!!, c'est quoi ton idée?

Désolée : la petite idée, c'est pour ne pas aller en prison, c'est pas pour éviter la soupe populaire ! scratch
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:09

c'est flippant le mail que tu as reçu Isabel...

Parce-qu'on a un salaire on est au-dessus des autres et on peut cracher sur ceux qui galèrent ???
Ca fait partie du taff' que de se lever tôt, etc.
Quand on est au chomdu, c'est bien connu, on est un con de glandeur infoutu de se trouver un boulot.
Les APL aident à payer le loyer quand on trouve de quoi se loger.
Mais bien sûr qu'il y a des fraudeurs, il en a toujours eu et il y en aura toujours.
Tous ceux qui bénéficient des aident ne sont pas des fraudeurs, c'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier.
Mais la grande majorité de ceux dont TF1 ne parle pas au bon peuple des travailleurs de France, ben elle vit comme elle peut.
Et concernant les impôts, les prisons, etc, je paie des impôts, je finance ces prisons, ainsi que les routes que nous empruntons tous, les écoles où vont nos enfants ainsi que vos - maigres peut-être - retraites. Et je trouve ça normal. Sinon c'est chacun pour sa pomme et là c'est le système US.
C'est un système solidaire, ceux qui en ont besoin en profitent, c'est bien normal...
Ceux qui fraudent doivent être punis, mais avec quels moyens ? Y'a pas assez d'agents de l'état !!!

Je comprends bien le ras-le-bol général, mais c'est très inquiétant cette volonté de stigmatiser l'autre, de dire "je" à la place de "nous".

Ce soir en rentrant du boulot, j'écoutais une ancienne interview de Raymond Aubrac sur France Inter. Certains devraient pê l'écouter sur le podcast, histoire d'imaginer ce que serait la France d'aujourd'hui sans des personnes comme lui, qui se sont battues pour nous, les générations futures.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:48

oh c une bonne idée la prison ! d'ailleurs les pauvres chomeurs à la rue qui sont foutus dehors des asiles à 7h du matin devraient y songer...
ça me gênerait pas plus que ça mais, il me faut la place pour mes bêtes et un jardin pour planter mes fleurs, le reste je m'en tape !!!!
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:59

spike a écrit:
oh c une bonne idée la prison ! d'ailleurs les pauvres chomeurs à la rue qui sont foutus dehors des asiles à 7h du matin devraient y songer...
ça me gênerait pas plus que ça mais, il me faut la place pour mes bêtes et un jardin pour planter mes fleurs, le reste je m'en tape !!!!

Arrivé à un certain âge il faut voir plus chichement, des puces ou des poux, des lentes si tu veux faire un élevage, un rat ou une souris, un pot de fleurs avec un géranium, et te voilà comblée. Imbecile Heureux clin d'oeuil
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:11

gritou a écrit:

Oui, peut-être pour un criminel "de classe" la prison c'est un endroit comme décrit, mais je ne suis pas sûr que les retraités serait bien heureux de se trouver à 6 dans une cellule prévue pour deux, à laver son linge dans le lavabo de ce même lieu de 9m², rencontrer sa famille max 45 min 2 fois par semaine. Téléphone, internet... euh il y en a pas. Et le respect des vieux... Peut pas prétendre non plus.

Puis bon ok, faudrait que les prisonniers paient pour leur séjours, mais avec quoi?! Le travail à l'intérieur de la prison est très convoité et réservé en priorité aux gens qui n'ont aucun soutient de l'extérieur. Puis est-ce la famille qui devrait payer? Déjà elle subit une peine sans avoir commis aucune crime - la perte d'un revenu, la perte d'un parent... Déjà pour survivre financièrement c'est souvent très difficile, payer le séjour de la personne fautive c'est tout simplement impossible. Et une fois sorti... Et bien je pense qu'ils ont déja assez du mal à s'intégrer, sans leur rajouter une dette de x mois ou même d'année de détention payante.

Enfin bon, ceci c'est valable pour mr tout le monde, après il doit y avoir des gens traités un peu différemment. Et eux, peint-ils au moins?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retraite insuffisante   Retraite insuffisante Empty

Retraite insuffisante
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant