Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voilà encore autre chose.

+12
Elevage des Roches
Morgane
Cécilia
fany76
Valérie
Isabel
demon60
elevage de galahad
spike
Mélan'
orient arabians
maanne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne

Voilà encore autre chose. Empty
MessageSujet: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 4:01

J'ai une maiden à la saillie en ce moment. Vu en chaleurs par la proprio le 11 avril, elle me l'emmène le 8 mai,pas revu en chaleurs début mai... bon no coment là on sait que les chaleurs de début mai son foirées. Le 8 très agressive avec l'étalon. Soufflée tous les 2 jours, il y a 5 jours elle semble se calmer un peu mais ne montre aucun signe de chaleurs, même l'étalon en a un peu rien a foutre. Aujourd'hui encore on la présente, se laisse bien renifler, fouage et tappe vraiment bien. Quand à l'étalon il demande à rentrer au box sans plus s'interesser à la miss. J'ai même pensé qu'elle pouvait être pleine mais a priori c'est impossible... On envisage de programmer une echo mais avant on se donne jusqu'à mercredi. Combien de temps max avez-vous deja constaté entre 2 chaleurs?
P.S :l'étalon a deja sailli cette saison et c'est montré bien chaud donc je oense qu'il en serait de même avec cette jument si elle jouait seulement les "vierge éffarouchée"...

Dernière édition par maanne le Lun 23 Mai 2011 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 6:34

ça m'est arrivée souvent d'avoir des juments extérieures qui bloquent leurs châleurs, le transport, un endroit inconnu, et mille autres raisons... ces dernières années je ne me posais plus la question, dès le 3ème jour à la maison sans signe c'était direct piquouse, on gagnait du temps -et des pensions pour le proprio- pareil pour les miennes qui sont hyper discrètes...

Dernière édition par orient arabians le Mar 24 Mai 2011 - 1:22, édité 1 fois
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:28

Idem, jument exterieur arrive à la saillie soit disant en chaleur, lorsqu'on la faite passer à la barre, rien. Proprios anti piquouze...On s'est donc dit arrivée juste en fin de chaleurs, on attends un cycle..... toujours rien Arg . Mercredi dernier, echographie, ovaire pas net, légèrement enkysté d'après le véto. hop une prosta, chaleur déclarée samedi, elle a déjà prit deux saut.... rire
J'ai bien sur tenu les proprios au courant de l'avancement des choses et les décisions ont été prises d'un commun accord, et bien ils commençaient : "a trouver le temps long, desespérer un peu, la jument leur manque"....!!
http://harasdutissou.com/topic/index.html
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:29

ok merci pour le tuyau. Le véto de la jument veut qu'on test jusqu'à vendredi puis piquouse... Pour la proprio ça lui va (de toutes façons vu le temps que ça fait que la miss est en pension...) Par contre elle durent combien de temps les chaleurs dans ces cas là?
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:30

[quote="Mélan'"]Idem, jument exterieur arrive à la saillie soit disant en chaleur, lorsqu'on la faite passer à la barre, rien. Proprios anti piquouze...On s'est donc dit arrivée juste en fin de chaleurs, on attends un cycle..... toujours rien Arg . Mercredi dernier, echographie, ovaire pas net, légèrement enkysté d'après le véto. hop une prosta, chaleur déclarée samedi, elle a déjà prit deux saut.... rire
J'ai bien sur tenu les proprios au courant de l'avancement des choses et les décisions ont été prises d'un commun accord, et bien ils commençaient : "a trouver le temps long, desespérer un peu, la jument leur manque"....!![/quote]

Idem!!!!lol
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:15

Lorsque j'ai amené mes juments en clinique chez lenormand, je n'ai jamais attendu les chaleurs
Je l'amène, piquouze et en suivant insimination... toujours ok la première fois
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:00

je sais que certains étalonniers n'acceptent les juments qu'à la piqures nous on en a pas beaucoup donc on laisse le proprio choisir. Notre véto n'accepte de faire une prosta qu'après 21 jours sans chaleurs donc on est diciplinés...lol
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:27

maanne a écrit:
je sais que certains étalonniers n'acceptent les juments qu'à la piqures nous on en a pas beaucoup donc on laisse le proprio choisir. Notre véto n'accepte de faire une prosta qu'après 21 jours sans chaleurs donc on est diciplinés...lol
je fais pareil j'attends 21 jours
demon60
galop 3
demon60

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:46

Idem, sauf client "pressé", j'attend 21 jours avant la piqure. Et c'est vrai que ce n'est pas toujours evident avec des juments exterieures !
http://www.demondevan.com/
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:12

en fait ce "cas" est tout nouveau pour moi car jusqu'à présent (on a du avoir de la chance) mais toutes les juments extèrieures ont été nikel: chaleurs à l'heure, rempli du premier coup...lol faut bien commencer un jour!!!lol
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyMar 24 Mai 2011 - 2:35

il y a tjs une première fois clin d'oeuil ( ici on les cumule, même pr le véto, c'est dire !!!)
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyMar 24 Mai 2011 - 2:44

La première fois que j'ai amené ma jument à la saillie (chaleurs très discrètes. C'est bien simple, je ne l'ai jamais vue en chaleur !), elle ne venait pas en chaleur tout simplement parce qu'elle avait un corps jaune. Après une prosta, elle est venue en chaleur mais n'avait pas pris. Puis trop tard en saison pour retenter.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyMar 24 Mai 2011 - 4:12

Ben moi, j'en ai une qui a un corps jaune mais la propriétaire refuse qu'elle soit piquée, du coup elle reste là...Je me demande au bout de combien de temps elle va revenir en chaleur Ben voyons Ben voyons
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyMar 24 Mai 2011 - 4:58

là c'est très fort!!!!lol
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:01

Elle n'a pas dû tout comprendre la propriétaire ....

Au fait Fany , ça va mieux toi ?? content
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 30 Mai 2011 - 5:15

la jument a eu une prosta samedi matin, en châleures et saillie ce matin... Y'a plus qu'à.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:43

je crois ben que j'en ai une comme ça en ce moment Arg arrivée le 14/05 tjrs rien, soufflée ts les jours, elle ne fait pas d'effet à Mr et Mr ne lui fait pas d'effet rire
pourtant 20 ans, poulinière, en pleine forme.

Dernière édition par Cécilia le Dim 5 Juin 2011 - 14:41, édité 1 fois
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:06

un truc curieux aussi.

J'ai une ancienne jument que sa new proprio veux remettre à la saillie, et là ... surprise
même raide en chaleur, elle allume l'étalon et au moment de la saillie, elle plaque la queue entre les fesses
la saillie a pû se faire, mais l'étalonnier a des doutes qu'en a la réusite de la chose Neutre

son dernier produit est une "N", pensez vous que ceci expliquerat cela, elle a 19 ans et le feu vert du véto pr un dernier poulain ??
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:42

Cécilia a écrit:
je crois ben que j'en ai une comme ça en ce moment Arg arrivée le 14/05 tjrs rien, soufflée ts les jours, elle ne fait pas d'effet à Mr et Mr ne lui fait pas d'effet rire
pourtant 20 ans, poulinière, en pleine forme.

Piquée hier soir avec la prosta au bout de 21 jours sans chaleurs.
On espère pour demain...
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:57

Alleluia, elle est en chaleurs!! Saillie ce soir..
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:17

bon la miss a été très chaude 4 jours ensuite elle "pissotait" mais fouageait de la queue et refus catégorique de l'étalon. Elle est rentré chez elle lundi (3 jours après la fin des sauts) et là la proprio m'appel en me disant qu'elle a un écoulement visqueux et translucide mais non malodorant depuis ce matin..... Assez content Purée elle va m'en faire apprendre des choses celle là!!!!! Echo prévue le 18 mais vous avez deja eu des juments gluantes vous?????? (je rappel que bien évidement elle est métrite et artérite négative comme toutes les juments à la saillie ainsi que l'étalon... très content On sait jamais hein!!!!lol)
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:12

Notre reccord de l'an dernier, jument pas revenue en chaleur au 19e jour après le dernier saut, écho NEGATIVE le 20e jour... attente, toujours rien au 23e jour on a fini par faire une prosta au 24e jour pour des chaleurs deux jours après, un cycle normal et de nouveau en chaleur mais cette fois avec un interoestrus beaucoup plus court : 14 jours, y avait sûrement un corps jaune persistant mais le véto n'en avait même pas parlé à l'écho, vive la prosta quand ça dure trop très content
http://www.elmazel.fr
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:51

bon lamiss sera écographiée demain matin mais d'après sa proprio elle revient en chaleurs donc elle revient samedi....... diaboliquement colér
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:43

Peut on faire les prosta nous même ou est ce que c'est obligatoirement le véto qui fait ?
C'est en intra musculaire ou en intra veineuse ?
Parce que là, j'en ai 4 à la saillie et aucune ne se déclare diaboliquement colér
Je sens bien qu'elle vont être en chaleur toutes en même temps Touché
http://elevagedesroches.e-monsite.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:03

je fais de l'estrumate, c'est en intra, deux malheureux CC.. j'ai toujours fait mes piqûres moi-même.. de tout d'ailleurs ! rire
ne pas faire à l'heure chaude car certaines juments peuvent faire de grosses réactions (suées importantes et même petite colique) je n'aime pas celles qui ne réagissent pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. Empty

Voilà encore autre chose.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant