Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Voilà encore autre chose.

+12
Elevage des Roches
Morgane
Cécilia
fany76
Valérie
Isabel
demon60
elevage de galahad
spike
Mélan'
orient arabians
maanne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne

Voilà encore autre chose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:16

merci...mais la magie de la garanti jument pleine ben c'est ..... qu'elle revient l'année prochaine........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:52

maanne a écrit:
merci...mais la magie de la garanti jument pleine ben c'est ..... qu'elle revient l'année prochaine........

rire rire .. j'ai donné !
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:20

engagez-vous qu'ils disaient...... a part faire brûler des cierges vous voyez des trucs à faire d'ici l'année prochaine? Le véto parle de stimulation d'ovulation, d'inductions de châleurs et de traitements hormonaux..... Dommage que ce soit pour un futur "D" parce que vu le prix que ça va lui couter au final pour un hypothètique DSA elle aurait pu l'appeler Crésus ... Je lui ai proposé un prix sur un de mes poulains à naïtre (Non je ne suis pas prète à tout pour pas que la jument revienne 10 fois l'année prochaine!!!!!! rire )
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:41

J'ai eu quasiment le même cas cette année, jument de 21 ans, hystérique à la saillie, que les proprios ont ramenés X fois. Elle est repartie de la maison échographiée vide. Nous faisons aussi la garantie poulain vivant et comme toi pour ne pas la voir revenir l'an prochain j'ai proposé un prix sur un des poulains à naître.... Imbecile Heureux
J'ai appris dernièrement qu'en partant d'ici, ils avaient amenés la jument à un autre étalon.... Fâché
Sympa la confiance....
Avec tout ça je me demande franchement si je vais continuer a prendre des juments extérieures...Les gens sont de plus en plus pénibles... Cheval
http://harasdutissou.com/topic/index.html
haras de grisien
galop 4

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:33

Une idée comme ca:
chez un grand étalonnier obstacle, ils garantissent le PV en fonction de la jument, donc une jument de 21 ans ils se réservent le droit de ne pas appliquer la garantie. Idem si jument vide la saison d'avant.
Juste Histoire que ca ne soit pas a vous d'assumer les vieilles biques infertiles.
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:42

c'est une idée...
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:32

pour les juments "douteuses" - style vieux machins, ou n'ayant jamais sailli avant 12 ans, ou ne prenant pas bien - je ne faisait pas payer à la saillie mais au poulinage histoire de ne pas les revoir l'année d'après... Ben voyons
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 1:36

Ah oui, cela peut être pas mal.

Je pense avoir été plutôt réglo avec les propriétaires de la jument en question. Ils me l'ont ramené trois fois dont un soir à 22h00, ils sortaient de chez le véto, la jument avait soit disant un follicule au top, il FALLAIT saillir tout de suite... Arg
Enfin bref, un peu déçue quand j'ai appris qu'ils avaient été voir ailleurs
http://harasdutissou.com/topic/index.html
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 1:42

orient arabians a écrit:
pour les juments "douteuses" - style vieux machins, ou n'ayant jamais sailli avant 12 ans, ou ne prenant pas bien - je ne faisait pas payer à la saillie mais au poulinage histoire de ne pas les revoir l'année d'après... Ben voyons

effectivement je vais peuit être inclure un truc comme ça au contrat...
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 2:02

maanne a écrit:
orient arabians a écrit:

effectivement je vais peuit être inclure un truc comme ça au contrat...

et bien sûr on garde la déclaration de naissance ! rire
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 2:12

orient arabians a écrit:

Heu.... une jument de 14 ou 15 ans, en pleine forme, saillie pour la première fois en MN.... je ne range pas çà dans la catégorie des juments "douteuses" (saillie en IAC ce serait autre chose...)
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 2:30

bulle de fay a écrit:
orient arabians a écrit:

Heu.... une jument de 14 ou 15 ans, en pleine forme, saillie pour la première fois en MN.... je ne range pas çà dans la catégorie des juments "douteuses" (saillie en IAC ce serait autre chose...)

au bout de 40 ans de métier d'étalonnière moi si ! Ben voyons
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 3:03

évidement! Pour cette année je les ai toujours! Je demande un DG au plus tard le 1/10 ... De toutes façons je ne sais pas si j'ouvre à lamonte publique l'an prochain... très content
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 3:08

orient arabians a écrit:
bulle de fay a écrit:
orient arabians a écrit:

au bout de 40 ans de métier d'étalonnière moi si ! Ben voyons

ben justement la jument en question est une maiden de 12 ans............ Je sais que l'éleveur avec qui je bossait me disait d'éviter les premières saillies après 8 ans. Toujours fait comme ça sans vraiment avoir réfléchi au "poursquoi" mais toujours de bons résultats. Après déja que les maiden ça m'enchante pas alors quand en plus elles sont un peu "âgées" là je suis carrément hostile. Cette année j'ai refusé une maiden de 19 ans pourtant pur et indicée.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 5:42

maanne a écrit:
Je sais que l'éleveur avec qui je bossait me disait d'éviter les premières saillies après 8 ans.

hé bè, heureusement que tous les étalonniers ne raisonnent pas comme çà, parce que j'aurais bien du mal à faire saillir mes juments alors, étant donné qu'en général elles vont vers la saillie vers 10/12 ans après leur carrière de concours !!!

Mais comme je n'élève pas de ps arabes.... on ne risque pas de se prendre la tête rire
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 7:10

bulle de fay a écrit:
maanne a écrit:
Je sais que l'éleveur avec qui je bossait me disait d'éviter les premières saillies après 8 ans.

hé bè, heureusement que tous les étalonniers ne raisonnent pas comme çà, parce que j'aurais bien du mal à faire saillir mes juments alors, étant donné qu'en général elles vont vers la saillie vers 10/12 ans après leur carrière de concours !!!

Mais comme je n'élève pas de ps arabes.... on ne risque pas de se prendre la tête rire

J'ai pas dit que je les prenais pas!!!lol j'ai dit que pour les miennes je les faisais saillir au plus tard à ce moment là!!!!lol ( ce qui je te l'accorde et plus que très chiant pour lalogistique sportive!) Heureusement que je dits pas aux proprios de juments de 11 ans que je les prends pas si elles sont maiden sinon j'aurais pas beaucoup de clients! J'ai refusais une jument de 19 ans maiden parce que sincèrement j'avais aps envie de "lutter la bête" à la saillie! Et puis de toutes façons mon étalon n'interesse pas les propriétaires de juments de concours donc je suis assez tranquille de ce côté là! très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà encore autre chose.   Voilà encore autre chose. - Page 3 Empty

Voilà encore autre chose.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3