Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Seul pour déjeuner - à quel âge?

Aller en bas 
+7
flika
Julia
FM
Isabel
Garlonn
Folengo
melisza
11 participants
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyDim 29 Mai 2011 - 6:59

S'il y a quelqu'un à la maison, mes enfants rentrent en bus le midi : ils arrivent à 12h et repartent à 13h.
Vers quel âge laisseriez-vous un enfant rentrer SEUL sans qu'il n'y ait personne à la maison pour l'accueillir?
Après ok ça dépend de l'enfant, et par exemple le mien, celui que j'ai en tête saurait très bien se débrouiller pour chauffer son repas seul, regarder un peu la télé et puis repartir, mais en fait j'aimerais avoir des avis vraiment sur l'âge pour voir si ça choque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:19

Quand j'etais gamine, je restais seule des 8/9 ans.. j'avais ce qu'il fallait pour dejeuner et je ne me souviens pas que j'ai fait d'enormes erreurs ou que j'aille mis le feu a la maison...
aujourd'hui avec le micro ondes.. c'est encore plus simple.. ;o))
Comme les momes sont moins debrouillards que nous etions.. (et toc) je dirai donc qu'a partir de l'entree au college ils pourraient se debrouiller... (c'est aussi l'age auquel ils commencent a essayer de fumer.. alors pour les allumettes, ils ne craignent rien.. rire )
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:26

idem vers 8ans je me débrouillais toute seule pour gérer mes horaires et mes repas
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:00

Le douze ans, je ne me fais aucun souci, il en est capable depuis au moins deux ans, bien que la question de manger seul ne se soit jamais posée. Mais il gère très bien les petit dej, les départs, les retours, et non seulement les siens mais ceux de son petit frère.

Le 8 ans, lui, je serais plus réservée, justement parce que le grand frère gère aussi pour lui... Quoique maintenant il gère seul certains départs de la maison, mais pas encore les retours, et pour une raison assez simple : il n'a pas la force d'ouvrir de l'extérieur la porte d'entrée... Je ne le vois pas encore se préparant le repas, il a un côté très Professeur Tournesol... Du coup on "l'entraine", on l'envoie faire des courses seul dans le village (poster une lettre, aller seul et retour chez l'orthophoniste, chercher le pain ou le journal, descendre à l'école), mais j'avoue que je regarde un peu ma montre... Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:54

les miens ont été autonomes de bonne heure .... de ce que je me souviens, respectivement en CE2-Cm2, bon je n'étais pas fière, les maitresse les maternisent énomément !!!!! et je faisait figure de méchante rien qu'à les laisser attendre 10 mn devant l'école !!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:13

Rentrer seul chez soi, pour se faire réchauffer un plat préparé et allumer la TV....?
oh ! punaise....
Je connais des Gamins d'environ 50 ans qui ne pourraient pas le faire.....

Sinon, à l' époque de mon enfance, j' étais comme PI, à 8,9 ans, je commencais de préparer le repas de midi, en chauffant l' eau de la "pasta" et en préparant la sauce de salade...en attendant que mes parents rentrent de l' usine...si, si !!
à 10 ans, je faisais la déclaration de revenu de mes parents, ainsi que les demandes administratives (urssaf, impots, etc etc...) sous prétexte que j'étais le seul de la famille à savoir écrire en francais.
et je n'étais pas le seul dans ce cas là.
J' avais un pote d'école, (sa mère un peu pute et son père en tôle) en sortant de l' école, à 10 ans, il devait choper un pigeon sue la place s'il voulait manger le soir, il le tirait à l'arc avec baleine de parapluie, le plumait, et le faisait cuire à l'eau, sans le vider...sans dec .
....
Tout vrai, tout ca...
MDR et super bon souvenir.


Dernière édition par FM le Dim 29 Mai 2011 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:16

Pour moi c'était aussi vers 10 ans, mais mon école était à l'intérieur de la résidence où j'habitais, donc vraiment près et facile. Et évidemment, au collège, je me débrouillais seule aussi, avec le plat préparer avant pour aller plus vite, mais bon, je pouvais aussi me faire cuire la pasta toute seule hein Heureux

Mais quand je vois mes petits frères, de 14 et 17 ans, ben c'est pas gagné... Touché Ils savent mettre un burger au micro-onde... mais ils se mettent tout le temps sur la gueule... et perso, j'aurai peur pour ma maison si ils devaient utiliser le gaz Confus
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:52

rire Merci pour vos expériences!

Ici le bes les ramène à 50-100m de la maison, puis les récupère une heure plus tard, et en cas de petit retard attend même devant la porte.

Mon petiot en question est en CE2, et il est vraiment très débrouillard, par rapport à lui je ne m'inquiète pas, mais en fait c'est plus les voisins qui risquent de causer souci et de me regarder de travers. On a au même arrêt notre voisin, qui ne laisse sa fille de même âge même pas à aller seule à l'arrêt, pourtant c'est officiellement autorisé à partir de CP.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:24

Vers 6 ou 7 ans, mon fils prenait le train tout seul pour rentrer de chez sa grand-mère.
A l'accueil à la gare, il me confiait : elle est embêtante mamy, faut toujours qu'elle trouve quelqu'un dans le train pour s'occuper de moi.
Je suis grand, je sais me débrouiller tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:23

"Officiellement autorisé" ??? LOL, je ne me suis jamais posé la question .... et ma mère non plus je crois, quand il a fallu que j'aille à l'école primaire ( j'ai débutté au CP, pas de maternelle chez nous à l'époque ), pour fait 5 Kms en vélo et je rentrais déjeuner car pas de cantine ....
D'ailleurs j'ai fait comme ça jusqu'en 3ème et sans scooter mdr ça laisse de beaux mollets !!!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:36

mon père était absent toute la semaine, ma mère bossait, famille à l'autre bout de la France
On a appris très jeune à se débrouiller.

on a tjs pris le car pour aller à l'école, et sommes allés seuls à l'arrêt de car, par contre on mangeait à la cantine

mais les mercredi on a appris très tôt à se débrouiller.
pas de souvenir en âge, mais au primaire c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:47

primaire aussi (mais cantine aussi) par contre pas de micro-ondes pour le bol de lait ...et ça marchait quand meme clin d'oeuil

si je le devais, je laisserai mes gars sans pb se gerer pour ça (11 & 6ans1/2, le plus autonome étant le 6 ans très content )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyLun 30 Mai 2011 - 3:02

Isabel a écrit:
"Officiellement autorisé" ??? LOL, je ne me suis jamais posé la question .... et ma mère non plus je crois, quand il a fallu que j'aille à l'école primaire ( j'ai débutté au CP, pas de maternelle chez nous à l'époque ), pour fait 5 Kms en vélo et je rentrais déjeuner car pas de cantine ....
D'ailleurs j'ai fait comme ça jusqu'en 3ème et sans scooter mdr ça laisse de beaux mollets !!!!!!!!
Eh oui... ce n'était pas la même époque Seul pour déjeuner - à quel âge? Aiwebs13
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyLun 30 Mai 2011 - 3:31

Je suis pas de la même génération, mais ce n'était pas si différent. Je rentrais seule en bus après l'école primaire, enfin, ça c'est pour la version officielle. Comme personne ne m'attendait à la maison, je rentrais parfois à pied, pour le plaisir de me balader dans la ville (et d'enfreindre un interdit diaboliquement mauva ). D'ailleurs, j'ai récemment regardé sur une carte à quoi correspondait le parcours, et c'était quand même assez conséquent (deux kilomètres, je traversais Caluire du nord au sud). J'en garde un très bon souvenir.
Par contre je ne me suis jamais fait à manger seule avant le collège, mais j'aurais adoré avoir la possibilité de le faire. Surtout que ma mère me faisait participer à la préparation des repas...
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyLun 30 Mai 2011 - 3:39

Isabel a écrit:
"Officiellement autorisé" ??? LOL, je ne me suis jamais posé la question .... et ma mère non plus je crois, quand il a fallu que j'aille à l'école primaire ( j'ai débutté au CP, pas de maternelle chez nous à l'époque ), pour fait 5 Kms en vélo et je rentrais déjeuner car pas de cantine ....
D'ailleurs j'ai fait comme ça jusqu'en 3ème et sans scooter mdr ça laisse de beaux mollets !!!!!!!!

Bah oui, pour aller au bus les enfants de la maternelle doivent être accompagnés par un adulte, c'est imposé par la compagnie de transport qui gère ça. Ce que je trouve assez normal d'ailleur, pour les petits. A partir de CP ils ont le droit d'y aller seul.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyLun 30 Mai 2011 - 3:41

Puis en ce qui concerne le bon vieux temps, moi c'est pareil, j'allais à pied à l'école à partir de CP. Ca se fait toujours d'ailleurs dans mon pays, ici (surtout en ville mais aussi ici à la campagneà ça se voit beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:59

Je laisse mes filles seules, avec un truc que j'ai préparé à réchauffer au cro ondes, depuis qu'elles ont 9 et 7 ans
Elles prennent l'avion seules depuis leurs 4 ans (âge minimum requis par Air France)
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:38

Les miennes prennent aussi l'avion seul, mais depuis leur 5 ans, ce n'est pas accepté avant, mais ça doit dépendre des compagnies.
Puis maintenant qu'il y a Ryanair qui vole de Charleroi vers la Finlande, ça revient moins cher de prendre un aller-retour pour aller les accompagner que de les envoyer seuls avec une autre compagnie. C'est ce que je vais faire d'ailleurs en juillet, quand ils vont aller chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Seul pour déjeuner - à quel âge?   Seul pour déjeuner - à quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul pour déjeuner - à quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusque quel âge pour un 1er poulain
» Quel monde voulons-nous pour demain ?
» Quel étalon pour cette jument?
» auto-radio qui s'allume tout seul
» Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: