| sevrage de chattons : à quel âge ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: sevrage de chattons : à quel âge ? Mer 17 Mai 2006 - 6:40 | |
| alors la première érreure fu d'adopter une copine , la deuxième fu de prendre une copine qui aime les animaux et qui n'en a jamais eu , la troisième fu d'accépté de récupérer un chat sauvage prénommé chléo ( mais après qq refus quand même , et , une fois par terre , une ligne droite vers mes genou version "je t'aime déjà ""tu me remttrai pas dehors ""en plein moi de mai ""sous le soleil horible ""sans rien à manger "... ppfff ) , la quatirème , la voilà , un nouveau chaton ,ou chatonne , plutot qui aurai 6 semaines maximum ...
question n'est-ce pas un peu trop tot pour sevrer un chaton ? car elle boit le lait mais a vraiment du mal avec les croquettes ( elle a ttes ses dents ) ? autre question à qu'elle age doit t'on faire les vaccins ? a quel age sont ils propres chez les chats ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? Mer 17 Mai 2006 - 7:05 | |
| Pour les trois premières erreurs apparemment on ne peut rien faire, va falloir assumer... Pour la quatrième en puissance : à six semaines ils sont vraiment jeunes, on conseille de ne pas sevrer avant 2 mois pleins voire mieux 2 mois et demi. Attention au lait de vache ils adorent ça mais ne digèrent pas le lactose ça peut poser de gros problèmes. Prévoir plutôt de l'alimentation spécial chaton, voire éventuellement du lait adapté chat (sans lactose - hors de prix). Pour les croquettes c'est sans doute d'un point de vue dentaire compliqué, essaie avec des boîtes chatons ? Pour la propreté, ben, ça dépend si la maman lui a appris ou pas... donc si elle avait une caisse à disposition ou pas. Six semaines, de nouveau, c'est un peu jeune. Pour les vaccins, j'en sais rien... Demander au vétérinaire ! Un point à surveiller chez les chatons mal sevrés, les selles : diarrhée = vétérinaires, les gastro et problèmes digestifs peuvent rapidement tourner mal Autre indice : la troisième paupière : un chat dont on voit la troisième paupière, qui est située dans le coin inférieur de l'oeil (paupière partielle) et est normalemet invisible, est un chat qui ne va pas bien... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? Mer 17 Mai 2006 - 7:45 | |
| effectivement c'est bcp trop jeune. Outre le sevrage "alimentaire" il y a toute la sociabilisation que fait normalement la mère et cela jusqu'à 3 mois. C'est à dire : on joue avec les griffes rentrées, on ne mord pas, on va dans la litière et on apprend à recouvrir ses besoins etc ... Bon ce qui est fait est fait. Pour les croquettes il faut lui prendre des croquettes adaptés à son age genre baby cat de RC. Ensuite pour lui faciliter la tache vous pouvez lui mouiller les croquettes avec du lait pour chaton ou a defaut de l'eau tiède et ça pour faire une bouillie. Les croquettes sont preferables aux boites. POur les vaccins de mémoire c'est 6 ou 8 semaines (à verifier avec le véto) puis 1 mois aprés les rappels. Enfin il faut vermifuger tous les mois jusqu''a 6 mois. Pour le problème de propreté et bien normalement c'est la mère qui leur montre maintenant c'est à vous de le faire ! Idem pour les jeux si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mains lacerées | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? Mer 17 Mai 2006 - 8:47 | |
| les miens viennent d'avoir un mois, ils sont propres car je leur ai montré la lmitière dès qu'ils ont commençé a se promener et j'hallucine, ils commencent déja a manger les croquettes. Je leur ai acheté des croquettes chatons et comme par hasard ils mangent celles des adultes!!! ils mangent aussi qques sachets de "croquettes/paté" junior. Je compte les garder encore 1 mois minimum. C'est vrai que 6 semaiines ça fait un peu tôt mais bon maintenant qu'il est là va falloir faire avec. Pour les vaccins, demande à ton véto, mais je pense aussi que c'est deux mois puis rappel un mois apres puis tous les ans. Voili voila | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? Mer 17 Mai 2006 - 13:48 | |
| lol le prochain chat aura trois pattes ... en faite de ce que j'ai compris c'est une chatte qui à mit bat en mars , quand ? on ne sais pas trop car elle a mis bat dans les buissons et pas à la maison de ses patrons . ils ont récupéré la porté en avril mais la chatte ne s'en occupe plus et par toute la journée à priori . les gens à qui nous avions dis que ca nous interessé par l'intermédiaire d'une connaissance , nous l'ont dc envoyé par l'intermédiaire de cette même connaissance ... alors que nous on se disait aussi qu'il fallait attendre au moins 3 moi ... bref il ont voulu s'en débarrasser en plus c'est la dernière de la porté ... ppppffff , c'est triste que ca se passe comme , car elle n'arret pas d'essayer de téter ... les tétine pour bb chat ca existe ??? lol bon alors après avoir essayé elle boit le lait , les croquettes pour bb chat c'est dure . et un être humains c'est très très haut alors on s'accroche dure pour ne pas tombé .... et c livré sans tétines ... merci de vos réponse . ps : c'est trop mignon ces bestioles ps2 : j'irai voir le véto dès demain . ps3 je ferai des photo aussi ! | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? Mer 17 Mai 2006 - 14:05 | |
| j'ai pas l'impression qu'elle soit livré avec l'option nétoyage autonome non plus ... | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? Jeu 18 Mai 2006 - 2:44 | |
| tiens , question , est ce que vous croyez qu'un chat peut retrouver un appartement au deuxième étage d'un immeuble alors que toutes les portes se resemblent ? il n'y a pas de porte en bas ... lol pas de digicode a retenir mdr . | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? Jeu 18 Mai 2006 - 3:12 | |
| Alors ça, certaine ! Elles se ressemblent peut-être toutes pour toi... mais la gamelle est derrière une seule des portes ! | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? Lun 12 Juin 2006 - 16:05 | |
| Pour "aider" un chaton à devenir propre : dès que la bétise est faite lui mettre le nez dedant et accompagner le chaton d'une petite claque sur le postérieur et le poser dans la caisse. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? Ven 16 Juin 2006 - 7:43 | |
| pppfff, j'ai pas tout suivi combien tu as de copines et de chattes J'ai récupéré une fois un chaton trop jeune. Il avait un choriza carabiné. En fait, ils étaient deux, j'ai pris la plus vaillante et l'autre est effectivement mort le lendemain. Comme je ne pouvais pas emmener la mère avec, j'ai nourri le bébé au biberon avec du lait en poudre spécial puis je suis passée progressivement à de l'alimentation plus ferme (pâté, oeuf...). C'est une copine qui a récupéré le chaton, et ben elle connaît la caisse mais elle n'a jamais recouvert ses besoins puants ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sevrage de chattons : à quel âge ? | |
| |
|
| |
| sevrage de chattons : à quel âge ? | |
|