Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aux profs de français

5 participants
AuteurMessage
Laura
galop 4
Laura

Aux profs de français Empty
MessageSujet: Aux profs de français   Aux profs de français EmptyVen 12 Aoû 2011 - 4:40

Faut-il mettre un trait d'union entre deux noms de professions? (peintre décorateur) Mon livre sur la typographie n'est pas vraiment précis sur le sujet et je ne trouve pas de règle claire à ce sujet!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Aux profs de français   Aux profs de français EmptyVen 12 Aoû 2011 - 5:42

je ne suis pas prof de français, loin s'en faut ! rire .. mais je dirais non..

http://www.peintresdecorateurs.fr/peintre_decorateur/Atelier_du_Decor_Feint.html
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

MessageSujet: Re: Aux profs de français   Aux profs de français EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:17

Idem, je dirais non également
Laura
galop 4
Laura

MessageSujet: Re: Aux profs de français   Aux profs de français EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:51

Merci, j'ai vérifié les occurences sur Google, "peintre décorateur" apparait 619 000 contre 555 000 pour "peintre-décorateur"

Rah la la, c'est quand même compliqué le français, on dit le "souverain pontife" mais le "président-général", l' " adjudant-chef" mais le "commissaire général" ...
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Aux profs de français   Aux profs de français EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:52

je pense que dans "adjudant-chef" il s'agit de deux titres mais pas dans "commissaire général"... content
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs