Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aux profs en lyçée agricole avis svp

Aller en bas 
+12
titeplume alias lorenzo
ptiteblue
CALYPSO
Fanny66
Cécilia
maé
Isabel
KeeP
indiz
Valérie
s2bu
calinoeta
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:20

coucou

notre stagiaire est partie le 1er jour de sa dernière semaine de stage
elle est tombée dans les pommes....le vendredi on lui diagnostiquait une appendicite ..

c'était sa dernière semaine de stage ..et nous devions travailler sur sa problématique.
le croisement 3 voies.

Je pensais qu'elle allait faire cette semaine de stage soit pendant les vacances de Toussaint,
ou de noël voir au pire février ...

mais il semblerait que comme Melle est occupée, elle ne la fera pas shocker avec l'accord des profs
qui lui expliquent soit disant ( j'ai du mal à y croire) que ce n'est pas grave, qu'elle aura cas téléphoner à 2-3 éleveurs
qui pratiquent cela, et que ça ira bien ...
heu un peu léger non pour le BAC ?

je suis choquée !

Ca fait 10 js que j'attends que sa prof veuille bien dénier nous téléphoner pour nous prévenir au moins du fait que la miss ne fera pas sa dernière semaine de stage...
soit disant elle appellera qd elle aura le temps ...


normal ? pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:57

Non à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 15:24

j'ai l'impression de passer pour une vielle rabat joie
ça me fait suer! mais flûte quoi !
on leur apprend quoi aux gamins ?
le minimum c'est qd même d'essayer de faire 2-3 js, sur 1 WE , ou un pont non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 15:41

Elle est en bac Stav ?

Les textes de lois prévoient que les élèves effectuent un nombre minimum de semaine de stage.
Si j'étais toi, j'appelerai la direction du lycée ...
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 16:22

Ici j'ai des apprentis, donc problématique différente, quand ils sont absents pour raisons médicales ils sont en arrêt, et donc n'ont pas à le rattraper.
J'ai aussi des bac pro en 1 an (adultes), dont l'an dernier un qui a eu un accident pendant son stage, et n'a donc pas fini sa période de stage. Il ne l'a pas rattrapée, mais il faut dire.... qu'ils n'ont pas de vacances sur cette formation (hormis une semaine fin décembre, mais là on était après). Par contre c'était sur l'exploitation l'accident, donc je ne sais pas si pour un stage non rémunéré ça compte comme accident du travail ou non.

Pour le fait que la prof ne t'ait pas appelée, effectivement si elle est au courant que tu attends son appel, c'est ni sympa ni très pro. Mais... d'expérience, méfiance de ce que racontent les jeunes!
Et elle ne mesure peut-être pas non plus combien ça a l'air de t'embêter. Nous, les agris qui nous prennent les adultes en stage, ils n'en ont pas grand chose à faire à mon avis si leur stagiaire a loupé un morceau de le faire rattraper!
Pourquoi ne l'appelles-tu pas toi tout simplement, pour tirer la situation au clair?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:45

Bon alors déjà si c'est la gamine ta seule interlocutrice pour le moment... attention

Je ne pense pas qu'elle ait obligation de rattraper des semaines de stage si ct médical et en plus ya personne qui vérifie rien du tout aux examens. Mais je suis bien d'accord que si c'était prévu de travailler sur le rapport de stage c'est quand même vraiment pas malin de sa part mais peu le sont en fait... ils réfléchissent à la petite semaine et n'ont aucune capacité de projection sur l'importance des choses ou sur les conséquences possibles. J'avoue que j'en suis estomaquée tous les jours de ce genre de comportement. Et pour le peu que tu ais les parents derrière. .. des fois ils sont pas gâtés non plus de ce côté là.
Mais une dernière semaine de stage en octobre..... quel drôle de planning.

Après si la prof doit te rappeler depuis 10js... la elle abuse clairement ! Et si les dires de la demoiselle sont vrais sur le fait qu'elle appelera d'autres agris... c'est grave mais à vérifier. J'avoue que j'aurai appelé depuis longtemps. Si l'école tient pas à son panel de maîtres de stage bah... tant pis pour elle jvais dire.

L'apprentissage c'est quand même beaucoup plus limpide et plus carré pour les jeunes. Ils apprennent leurs obligations etc. .. en agricole (pas en hippique) dans 95% des cas ça se passe super bien. Et c'est autrement formateur de la vie que la voie scolaire. Bon des fois ça beug soit côté apprenti mais aussi côté patron !
Problème du bac pro en apprentissage c'est qu'il dure 3 ans et donc plus galère pour trouver un patron s'ils veulent faire un btsa après.

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:06

c'est ça qui m'embête c'est que j'ai l'impression me même en bateau ...et ça me déçoit ++++
car on a fait bcp pour elle ( et accessoirement qu'on a sûrement fait la bêtise de lui donner de l'argent avant la fin du stage Touché )
j'en suis même à me demander si le lyçée sait qu'elle a râté sa dernière semaine de stage
j'ai laissé un msg à la maman, zéro nouvelle...
j'ai donné un ultimatum hier soir si elel ne m'appelle pas aujourd'hui ou lundi c'est moi qui téléphone ...

après d'un autre côté c'est un établissement privé, elle fait un STAV option équin
établissement soit disant hyper réputé, mais qd je vois ses cours,
qd je vois que sa prof de stage lui corrige en rajoutant des bêtises et des fautes
et qu'elle lui dit que c'est nous qui lui faisons des blagues ( voir racontons des bêtises)...je suis shocker

david ayant enseigné en établissement agricole et ayant travaillé sur la ferme d'un établissement agricole
moi même ayant la fibre enseignante ( j'avais signé un contrat en MFR en sortie de BTSA, mais l'installation m'a tendu les bras)
nous prenons soin de nos stagiaires, donc bon , j'avoue que je suis un peu bcp perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:12

en fait le truc c'est que comme elle n'a pas fait sa semaine de stage,
il lui manque toutes les données pour la problématique, et la gamine me harcèle pour que je lui fasse tout passer via FB
sauf que ben je vais pas lui faire son rapport ?! déjà qu'on lui a fait quasi toute la 1ere partie
que je lui ai fait des graphique sur l’assolement ( il parait qu'ils n'ont pas appris)
importé des photos via géoportail, etc etc 
sauf que flûte, elle peut qd même passer 2 js pour venir chercher les infos ? non ?
parce que sinon je sens bien le pauvre copié collé, déjà qu'elle l'a fait en grande partie via notre site internet
site que j'imagine , les profs correcteurs vont s'empresser d'aller visiter ....
bref on ne prend que des post BAC d'habitude, j'ai voulu rendre service à la maman et la gamine
la gamine est normalement adorable, mais là, j'avoue que je suis  ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:31

Tu demandes un entretien avec le responsable de cycle et le directeur et les parents.
Dans tous les cas tu files pas les données faut pas pousser non plus.
Et si personne ne bouge tu sais à quoi t'en tenir...

Pour les fautes en correction. .. moi je me bats avec mes collègues. .. pour qu'ils daignent corriger les fautes d'orthographe et quand je corrige derrière. .. ça pique ! Entre négligence, c'est pas eux les profs de français ou incapacité... je crise !
Je parle pas des fautes techniques c'est encore un autre point. Moi je corrige que l'agro je suis prof d'agronomie... bah oui mais bac+5 tu es plus que capable de corriger un rapport de bac ou bts dans sa globalité ! !!
J'y arrive !!!!

Après ya la case parents... la comment dire. .. franchement ya des baffes qui se perdent. Pauvre France.

Quand tu vois ces jeunes... qui deviennent à leur tour les parents ou des profs... la boucle est bouclée !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:37

C'est possible qu'elle n'ait pas tout vu
Mes STAV ont entre 1 et 2 h de zootechnie par semaine
Si tu enlèves les cours annulés pour différentes raisons, ça ne te fait pas beaucoup de cours au final, donc c'est sur que ça peut paraitre peu pour les mds mais justement, les stages sont là pour compléter.

Faire un dossier par FB, c'est inadmissible. Pour mioi,
1/ elle doit faire la semaine non effectuée et je ne comprends même pas qu'elle ne veuille pas le faire
2/ te demander tes infos, pas te faire rédiger son dossier; De toute façon, si vous faites comme ça, elle va se faire ramasser à l'oral car on voit tout de suite si le gamin n'a pas rédigé son dossier. et puis évidemment ce n'est pas leur rendre service !
3/ éventuellement te faire lire une fois le dossier bien avancé.

Comme les autres, attention quand le seul interlocuteur est le jeune. Ils ont parfois, volontairement ou non, une façon bien à eux d'interprêter les choses.
Appelle le lycée et demande au prof principal de te rappeler, voire au directeur adjoint ou au directeur.
Tu peux aussi envoyer un mail à l'enseignant si tu as son nom et prénom. Dans le privé, c'est prenom.nom@cneap.fr. Regarde sur la convention de stage, ça doit être noté

Bon courage et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:41

ben c'est ce qu'il me semble pour les données ....faut pas abuser flûte !
et il semblerait justement que comme je ne veux pas le lui envoyer que la prof aurait dit
" c'est pas grave on téléphonera à 2-3 EA qui font le croisement 3 voies et tu auras les données"

heu ben non ? parce que déjà on fait ce choix de race car on est en BIO, et pour des raisons précises à nos spécifications d'exploitation
donc je vois pas comment elle va pouvoir répondre à la problématique de notre EA, en pompant les infos sur une autre ? Arg

pour les fautes ex :

nous faisons donc des croisements avec de la Jersiaise avec croisement 3 voies, ( les 1ers sont nés ils sont trop beaux coeur )
la prof lui a rayé et écrit Jersyais la gamine elle avait écrit Gersiais, c'est ballot à elles deux elles y étaient presque !

Autre ex : david a expliqué à la gamine qu'une vache qui est en bonne santé doit ruminer environ 50-60 fois sa boulette
et lui a donc fait compter sur 2-3 vaches durant la traite .
et là, elle explique ça en cours sur la rumination, et la prof lui dit que david lui a raconté des blagues pour se foutre de sa tête ...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:43

j'utilise volontairement le conditionnel car j'ai du mal à penser qu'un prof puisse lui dire cela
MAIS d'un autre côté vu les âneries qu'elle a ramenées plus rien ne m'étonne Arg
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:45

Valérie a écrit:
C'est possible qu'elle n'ait pas tout vu
Mes  STAV ont entre 1 et 2 h de zootechnie par semaine
Si tu enlèves les cours annulés pour différentes raisons, ça ne te fait pas beaucoup de cours au final, donc c'est sur que ça peut paraitre peu pour les mds mais justement, les stages sont là pour compléter.

Faire un dossier par FB, c'est inadmissible. Pour mioi,
1/ elle doit faire la semaine non effectuée et je ne comprends même pas qu'elle ne veuille pas le faire
2/ te demander tes infos, pas te faire rédiger son dossier; De toute façon, si vous faites comme ça, elle va se faire ramasser à l'oral car on voit tout de suite si le gamin n'a pas rédigé son dossier. et puis évidemment ce n'est pas leur rendre service !
3/ éventuellement te faire lire une fois le dossier bien avancé.

Comme les autres, attention quand le seul interlocuteur est le jeune.  Ils ont parfois, volontairement ou non, une façon bien à eux d'interprêter les choses.
Appelle le lycée et demande au prof principal de te rappeler, voire au directeur adjoint ou au directeur.
Tu peux aussi envoyer un mail à l'enseignant si tu as son nom et prénom. Dans le privé, c'est prenom.nom@cneap.fr. Regarde sur la convention de stage, ça doit être noté

Bon courage et tiens nous au courant !!

j'avais proposé qu'elle me le fasse passer et que je lui corrige ( on a déjà fait ça pour toute la 1ere partie)
mais je ne vais pas tout lui faire passer qd même.
elle doit récupérer les contrôles laitiers entre autre, et pas mal d'autres infos,
le minimum serait qu'elle vienne les chercher sachant qu'elle vient monter à cheval à 30 bornes de chez nous tous les samedis ...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:48

en tous cas qu'on ne nous disent pas qu'on ne tire pas les jeunes vers le bas
on a tout les deux fait un STAE, ancien STAV et punaise déjà c'était 8 semaines de stages et non 6
et en + nos cours, connaissances étaient qd même bcp plus poussées
là j'ai l'impression qu'ils n'apprennent rien c'est terrifiant
Océane et Maxence en savent + ou pas loin Arg
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:50

aux profs en lyçée agricole avis svp  Img_5010


le sujet de son rapport de stage coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 1:50

ca me fait de la peine, ce que tu dis, qu'on ne leur apprend rien ....
ON fait avec les heures de référentiel (1 h par semaine de zoo par exemple, ça fait pas grand chose) avec souvent un public qui n'est pas du tout du milieu.
Depuis le STAE, les heures ont beaucoup diminué (malheureusement ...)

Pour le dossier, bien ^sur que tu dois lui donner des données, mais des données brutes, pas lui écrire l'analyse. La rédaction et la réflexion, c'est l'éleve.
Allez voir dans d'autres élevages qui pratiquent le croisement 3 voies, c'est à mon sens une bonne idée, le témoignage d'autres éleveurs, c'est une source d'information comme une autre et ça permet de comparer les manières de faire, pourquoi ça marche dans tel cas et pas dans le vôtre, d'autres raisons de le faire, etc ... mais tout est à remettre dans le contexte de VOTRE exploitation.

Le stage en entreprise, c'est 5 semaines et non 6.
Plus 3 semaines de stage collectifs sur la période scolaire
Chez nous il font en plus des perms sur l'exploitation et le CE du lycée
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 2:05

c'est pas de votre faute, mais faire un BAC agricole et avoir 1 h de zoot par semaine
ça me semble une blague ...
c'est l'EN qui déconne ....vous vous subissez ...mais je sais pas comment vous faites pour garder la foi Arg 

bon ben c'est pire alors si c'est 5 semaines ( j'avoue ne pas avoir vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 3:00

calinoeta a écrit:
c'est pas de votre faute, mais faire un BAC agricole et avoir 1 h de zoot par semaine
ça me semble une blague ...
c'est l'EN qui déconne ....vous vous subissez ...mais je sais pas comment vous faites pour garder la foi Arg 

bon ben c'est pire alors si c'est 5 semaines ( j'avoue ne pas avoir vérifié)

Ah non c'est pas l'EN du tout la... c'est le ministère de l'agriculture.
On tire vers le bas pour que les ptis cerveaux abrutis par les écrans soient pas trop mis à mal et que le taux de diplômés se tienne à la fin... faudrait pas qu'en plus ils soient fatigués à devoir travailler un peu les ptis chéris !
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 5:54

Exact, c'est du ministère de l'agriculture dont dépendent ces établissements.

Ayant fait un bac stav et un bts acse :
- 5 semaines de stage + 1 semaine sur l'exploitation du lycée pour le bac (a effectuer au maximum en octobre de terminale)
- 8 semaines en exploitation + 2 en organisme agricole (coopérative, magasin de ventes de matériel agricole) en bts et dans mon établissement - je ne sais pas si c'est le cas partout - 1/2 semaines de stage sur l'exploitation de l'établissement

N'étant pas du milieu agricole, j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec les notions agronome, zootechnique et de machinisme. Les classes sont constituées principalement d'enfants d'agriculteurs et je regrette que certains profs (pas tous) passent rapidement sur des notions importantes parce que la majorité les connaissent déjà ! Ça ne permet pas a tous d'avancer comme il faut et d'acquérir des notions importantes. J'ai eu plusieurs types de profs qui étaient parfois arrivés la sans trop savoir pourquoi (notamment prof d'agronomie remplaçant et les prof de zootechnie...).
Après ils font aussi comme ils peuvent... On doit avoir 2h de zootechnie, 3h d'agronomie, 1-2h de machinisme, 2h d'éducation socio culturelle, 2h de maths, 2h de philo, 2h de langues... Donc les matières techniques qui devraient être principales sont quasi a égalité en nombre d'heures sur une semaine... Aberrant pour moi ! Et derrière il suffit qu'un prof ne puisse plus assurer ses cours et l'école a 1 mois de latence avant de devoir trouver quelqu'un (comme dans les autres écoles je suppose). Mais ma classe s'est retrouvée a la rentrée de terminale sans prof d'agronomie (qui est une très bonne prof, soucieuse de ses classes et notre prof référant), pendant 2 mois alors qu'on savait depuis avril qu'elle ne serait pas la, et on a eu en remplaçant un monsieur qui avait travaillé dans le milieu viticole mais qui ne connaissait pas grand chose d'autre niveau agronomie, et ce pendant 3-4 mois.

Par contre que ta stagiaire ne revienne pas prendre les infos pour bosser son rapport c'est n'importe quoi surtout si elle est aussi près ! Le rapport de stage est coefficient 5 quand même ce n'est pas rien. Perso j'ai fais mon rapport sur les techniques de reproduction en équin, école a Toulouse, stage a Saint Lô, bah j'ai pris toutes les infos pendant mes semaines de stage et aussi les numéros des employés et surtout du vétérinaire, ça m'a permit de rectifier. Derrière il a été corrigé par ma prof d'agronomie (oui l'établissement attribue les rapports de stage un peu "aleatoirement"), mais heureusement elle s'y connaissait un peu et m'a aussi corrigé les syntaxes etc.
Je m'étonne par contre que tu n'ai pas d'autres contacts ? Sur les conventions de stage il y a toutes les infos et notamment les numéros d'établissement au cas ou.

Il m'est arrivé une fois d'être en mauvais terme avec mon maître de stage mais c'était en bts, j'ai fais 2 élevages équins et dans les deux cas, a chaque fois que j'ai eu un soucis j'en ai informé mon prof référant qui a appelé le maître de stage pour savoir quel était le soucis, pour essayer de régler la situation etc. (Fin la 2ème fois ça n'a pas marché, j'ai du acheter un bout de la compta de l'élevage sur internet vu qu'ils refusaient de me la donner).
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 6:04

C'était la stagiaire que tu aimais bien Isa ? ( mais tu en as peut être plusieurs en même temps ...)

Coline a fait son BTS en Lycée Agri, si il manquait une journée sur une semaine de stage, avec mot d'excuse/explicatif du maitre de stage, cela passait, sinon il fallait trouver le tps sur les vacances pr refaire la semaine !!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 6:09

C'est obligé pour la validation du diplôme d'effectuer toutes les semaines, sans ça, même avec des bonnes notes, elle n'est pas censé avoir son diplôme.

En bts j'avais 2 semaines de retard sur les autres suite au changement d'exploitation, bah j'ai fais 2 semaines de + que les autres en été (soit 10 semaines de stage contre entre 5 et 8 pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 6:31

KeeP a écrit:
C'est obligé pour la validation du diplôme d'effectuer toutes les semaines, sans ça, même avec des bonnes notes, elle n'est pas censé avoir son diplôme.

En bts j'avais 2 semaines de retard sur les autres suite au changement d'exploitation, bah j'ai fais 2 semaines de + que les autres en été (soit 10 semaines de stage contre entre 5 et 8 pour les autres).

Ouai mais c'est l'école qui fait une attestation que les semaines ont bien été faites... personne ne vérifie rien après
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 6:36

Je vais parler pr du bts
Aujourd'hui on est à peu près à moitié moitié enfants d'agriculteur ou pas.
En scolaire ya pas mal de bac généraux et techno puis bac pro. En apprentissage on a proportionnellement plus de bac pro.
Je peux vous garantir qu'on voit vraiment la différence et que c'est plus facile de faire un bts après un bac général ou techno même sans être du milieu. Meilleures méthodes de travail ou capacités d'apprentissage. Les matières générales c easy du coup reste le technique à bosser et dans ce sens là c'est plus facile que dans l'autre.  
Pour les remises à niveau... en bts on estime que ça relève du travail personnel sinon on fait que ça revenir en arrière. ..

En scolaire 28 semaines de cours et les stages et les vacances scolaires je ne connais pas toutes les proportions.
En apprentissage 21 semaines de cours 5 semaines de congés et le reste en stage.
On est loin du mythe qu'en apprentissage c'est la moitié du temps pr faire la même formation !!!!!!! Ça n'empêche que le rythme de l'alternance rend la formation plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 6:49

s2bu a écrit:
KeeP a écrit:
C'est obligé pour la validation du diplôme d'effectuer toutes les semaines, sans ça, même avec des bonnes notes, elle n'est pas censé avoir son diplôme.

En bts j'avais 2 semaines de retard sur les autres suite au changement d'exploitation, bah j'ai fais 2 semaines de + que les autres en été (soit 10 semaines de stage contre entre 5 et 8 pour les autres).

Ouai mais c'est l'école qui fait une attestation que les semaines ont bien été faites... personne ne vérifie rien après
Ca dépend des écoles... En bac mon école a vérifié, il fallait que le maître de stage certifie. Et en bac et en bts chaque maître de stage téléphonait ou allait sur l'exploitation pour vérifier (souvent dans les dernières semaines). Après bien sur ils ne savent pas forcément que le stagiaire fait la dernière semaine mais la je juge que c'est de la responsabilité du stagiaire, s'il veut avoir un bon rapport, une bonne note (sans parler du bon comportement a avoir vis a vis du maître de stage qui prend du temps pour nous enseigner des trucs).

Et en bts je t'assure que tout dépend !!! J'ai fais mon bts dans la même école que mon lycée donc j'ai eu des suivis de bon prof (agronomie notamment), mais en zootechnie on avait eu de très mauvaises bases en bac (le mec prenait les cours dans un magazine que publiait sa femme, et c'est une amie fille d'éleveur qui limite nous faisait les cours a côté, notamment le système digestif des vaches ou il disait beaucoup de bêtises).
Y a pas toujours de bonnes conditions malgré la meilleure volonté du monde !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  EmptyVen 14 Oct 2016 - 7:26

Isabel a écrit:
C'était la stagiaire que tu aimais bien Isa ? ( mais tu en as peut être plusieurs en même temps ...)

Coline a fait son BTS en Lycée Agri, si il manquait une journée sur une semaine de stage, avec mot d'excuse/explicatif du maitre de stage, cela passait, sinon il fallait trouver le tps sur les vacances pr refaire la semaine !!


c'était pareil pour nous, j'ai aussi eu l'appendicite pendant mon BAc agri, et j'ai rattrapé pendant mes vacances ....
MAIS melle me dit que comme papa et maman sont divorcés, elle doit partager son temps entre les 2
et en + elle est très occupée et que donc elle n'aura pas le temps


et oui c'est ma petite stagiaire que j'ai bcp aidé, et que j'aimais bien,
on lui a filé 600 euros pour 4 semaines de stages logée, nourrie, on aurait peut être du attendre avant de lui donner ...
je lui ai payé des tas de concours ( engagement, box , nourriture, logement ...)
je trouve que son comportement est plus que moyen ...

Après comme je lui ai dit, c'est pas moi qui passe le bac à la fin de l'année ...
de toutes façons elle a prévu de redoubler ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux profs en lyçée agricole avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes au Lycée, soucis de bus, normal ou pas ???
» ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL
» Algues vertes et mes souvenirs lointains de lycée
» Aux profs : orientation
» Aux profs de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: