Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| ah, les parents d'élèves.... | |
|
+26ingrid Sand flika guilleminets Patricia nuance Mimi FAWZIA emylien calinoeta gritou Emma86 Isabel lily titeplume alias lorenzo Valérie trougnette60 YAC Myriam Karine29 Iris Titi22 perloch coco ptiteblue isaG 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 7:47 | |
| j'suis d'accord sauf que.... (oui oui j'vais faire bondir isa mais elle me connait) mes 2 garçons ont une DS (pas de copains dans les environs), gauthier a eu la sienne a 3 ans, rapha a eu un ordi portable a 10 ans 1/2 et elise joue indifférent a la DS de ses freres, l'ordi, et a sa V smile je pense justement que c'est en leur mettant les outils dans les mains MAIS EN LES ACCOMPAGNANT qu'on peut eviter justement qu'il se jette sur tout & n'importe quoi des qu'ils en ont l'occasion. raf est sur FB, j'ai son mot d epasse (et souvent quand je lui emprunte son ordi je suis sur sa page et je lis, il le sait ça ne lui pose pas de probleme) quant à la bouffe c'est un autre pb, mes enfants sont hyper difficiles (sauf peut etre elise)..les chats ne font pas des chiens ...gauhtier ne mange ni fruit, ni legumes et tres tres peu de viande rouge (je pense que c'est aussi un pb psysiologique dû à un RGO +++ petit ) et bien je ne le force pas et j'ai demandé a ce que ça ne soit pas le cas à la cantine ...et ça passe (à peu pres ya tjrs une ou 2 nouvelles pour faire du zele) les pb de cantine m'ont gachés ma scolarité je ne veux aps que ça lui fasse pareil on lui propose il veut ok, il ne veut pas...tt pis (pas la peine de punir de dessert: 1/ il n'aime pas 2/ j'ai payé!) il mange mieux a 16h | |
| | | Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 7:52 | |
| - ptiteblue a écrit:
- C'était la même chose quand j'étais petite tu sais.
Généralement des enfants uniques, qui étaient gatés pourris et qui recevaient ce qu'ils voulaient. Les parents les défendaient aussi bec et ongles...
Mais je suis d'accord que ça doit être pire maintenant, car justement, ces gamins de l'époque sont maintenant eux même parents...ça vient bien de quelque part... Tsss ce vieux cliché sur les enfants uniques.... Je pense qu'il ne faut pas généraliser la dessus. | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 8:00 | |
| Emma, c'est en tout cas mon expérience, des petites chipies de l'époque filles uniques. | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 8:05 | |
| HS coco : mais Maxence est aussi hyper difficile, il a un très très gros reflux j'ai bien l'impression effectivement que c'est lié, car maintenant qu'il est plus grand si il mange qq'un chose qui le fait vomir, la fois d'après c'est niet, et c'est IMPOSSIBLE de lui faire avaler. on galère vraiment pour l'alimenter pour le reste oui ça me fait bondir, mais on se connait houf ! | |
| | | Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 8:16 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Emma, c'est en tout cas mon expérience, des petites chipies de l'époque filles uniques.
J'avais plutot les exemples contraires : enfant unique qui supporte toute la pression et la sévérité des parents. Plus de temps pour l'éducation , etc etc... | |
| | | Mimi galop 7
Nombre de messages : 1031 Age : 63 Localisation : yvelines Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 10:00 | |
| Oui Fawzia j'ai oublié piercing et meches.. Bah les parents ,chez moi ça va du demissionnaire à baffer ("Comment vous faites pour le faire tenir tranquille? moi j'y arrive pas!" ou bien "lui supprimer l'equitation??? Mais vous vous rendez pas compte, elle va se rouler par terre") au psychorigide dingue , bon à enfermer ( "oui, je vois que ses résultats ont un peu baissé.Tant pis il n'ira pas en vacances et je le prive 15 jours de sortie")en passant, c'est plus subtil, par le faux impliqué("mon fils, c'est pas bien ce que tu fais ho c'est pas bien, je vais etre plus sévère, viens ,on va au Mac Do et apres tu iras faire tes devoirs pendant que je regarderai mon foot,mais tu peux les faire devant la télé ") Enfin, globalement, ils sont normaux mais ce genre d'extrèmes, il faut se les farcir!,le pire etant les parents nuls qui engendrent des dynasties entières.C'est pour ça que vive l'Enfant unique! Au moins s'il est raté, il n'y'en a qu'un! | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 10:32 | |
| Mimi > Sixtine a découvert l'ordinateur il y a .. 2 mois. (elle vient d'avoir 4 ans) Elle y joue à des jeux de petite fille, elle fait des coloriages, c''est surtout pour lui apprendre à manier la souris.. Ds et Cie > hors de question... | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 10:38 | |
| Ils peuvent vivre sans hein !!! mes gosses n'en ont jamais eu Bien sûr ils ont tenté, 2-3 Noël de suite, mais ils n'ont pas été entendus ....par contre ss années aprés ils ont bien sû nous dire que c'était nul comme truc, qu'en fait, l'ordi leur offrait bien plus de facilité..... Ma fille de 15 ans n' a tjs pas de tél portable et l'accepte | |
| | | ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 10:54 | |
| - ptiteblue a écrit:
- C'était la même chose quand j'étais petite tu sais.
Généralement des enfants uniques, qui étaient gatés pourris et qui recevaient ce qu'ils voulaient. Les parents les défendaient aussi bec et ongles...
Mais je suis d'accord que ça doit être pire maintenant, car justement, ces gamins de l'époque sont maintenant eux même parents...ça vient bien de quelque part... ben voilà ! je suis enfant unique, ça doit être pour ça que mes garçons ont les cheveux longs | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 11:09 | |
| ah non moi j'ai un frere...et mon fils a les cheveux longs La DS peut etre un bon truc aussi tout est question de dosage et d'accompagnement: gauthier avait un jeu de coloriage/ puzzle/ musique..;qui etait parfait pour débuter, maintenant à 7 ans il joue au foot dans la vie & sur sa DS Elise fait elle aussi des coloriages en lignes, choisi des coloriage à imprimer, surtout pour apprendre à manier la souris (les CDRom educatif de l'époque de raf ne fontionnent plus sur nos portables.;pourtant lapin malin & babe etaient tres bien conçus!) et sur sa V smile révise ses lettres & ça l'amuse bcp L'entrée de ces trucs vidéo c'est fait à la maison pour des raisons tres particulières: Raf est asthmatique ++ et ne pouvait pas jouer dehors à certaines périodes: humidité, vent, pollens....il a fallu l'occuper autrement (c'est aussi un acharné de lecture qui me lit un bouquin/ jour quand le CDI, la bibliotheque municpale, les copains & moi pouvons fournir) et au moins il se trouve des points communs avec ses camarades: pas tjrs simple d'être un peu hors-normes pour en revenir au college hier il est rentré en me disant qu'il pensé avoir oublié son agenda (c'est agenda+ carnet de liaison fournit par le college)en français ou se l'etre fait voler lors de la récré.... ce matin il est parti à sa recherche & c'est son prof principal qui lui a dit où le trouver: un prof ayant voulu mettre un "mot" sur l'agenda d'un éleve s'est vu présenter celui de raf (ben oui celui de l'éleve en question est deja plein & le "notre" vierge )...donc il l'a gardé! pas bon d'etre trop sage....on se fait repérer et meme les carnets vierges sont tentant | |
| | | Hani galop 7
Nombre de messages : 1078 Age : 38 Localisation : Alpe d'Huez ou Chantilly Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 11:50 | |
| - gritou a écrit:
- Fillon en a parlé, non ? Du retour de la blouse ou de l'uniforme. Moi aussi j'ai porté une blouse jusqu'en seconde, où j'ai changé de lycée.
Il ne faut pas non plus oublier qu'à notre époque, les adultes devaient trouver certains de nos comportements/attitudes d'ados complètement naze.
Concernant le string et les talons ça me consterne. J'avoue que je ne comprend pas comment une maman peut sexualiser sa fille comme ça, qqpart c'est la donner en pâture. On n'est pas prêts de voir plus d'équité homme/femme.
Surtout que le côté "mignon" du string, je vois pas bien. Bizarrement mon mari n'a pas été choqué quand sa gamine de 13 ou 14 ans a commencé à en mettre. Moi si. Aujourd'hui, elle a 20 ans, et elle va bien !! Mais j'étais pas persuadée de l'idée du string sur une gamine aussi jeune, pas du tout consciente de l'effet que ça peut produire chez certains hommes (qui prennent ça pour un appel).
Pour les gamins et leurs blousons... Pffff, c'est l'âge con. On peut pas forcer les gens à enlever leurs blousons s'ils ont froid, surtout si c'est pas dans le règlement. Rien que sur ça les parents vont t'emmerder. Par contre, le coup de la blouse est très bon je trouve ! Je trouve aussi qu'en effet une intervention du proviseur serait bienvenue, au moins lui détient l'autorité "ultime" !
On a une collègue comme ça au bureau : qu'il gèle à pierre fendre, ou qu'il fasse une chaleur à assommer les lézards, elle vient toujours bras nus. Elle est très jolie, mais sans être vulgos, toujours habillée classe, mais bras nus. Je vous explique pas la guéguerre dans l'open space pour la clim... Et l'argument ultime de sa principale rivale c'est "mets un pull", et là, ma jolie collègue se vexe, et boude.
Par contre je vous trouve dures dans vos propos sur les parents. On n'est pas tous complètement demeurés et fascinés par nos bambins. Je sais pas mais quand une maman mets un string à sa petite fille, il faut agir, lui parler, et l'écouter, l'entendre... Lui expliquer pourquoi une petite fille ne peut pas porter des attributs "sexualisants" sans qu'à terme ça ne lui nuise. Il y a forcément un truc sous ce comportement, d'habiller sa petite fille comme une femme (et encore, c'est une certaine vision de la femme). Et puis encore heureux que les cons font des enfants, il ne manquerait plus qu'un permis pour faire des enfants.
Pour les garçons, j'ai pas compris l'histoire du caleçon à la mode...? c'est le pantalon sous le Q, c'est ça ? Mais c'est quoi cette histoire de moqueries ? Quand un garçon met un slip c'est un loser ? Je réagis aussi à la remarque sur le règlement intérieur avec des cheveux à la bonne longueur. Ca veut dire quoi ? Pas de garçons à cheveux longs ? Mon garçon a les cheveux longs et bouclés, il est beau comme un dieu (j'assume), il s'appelle Barnabé, et je ne couperais pas ses cheveux, ça plutôt me passer sur le corps !!!
Certes cette imbécile de jenesaisplusqui Cruise, avec sa fille Suri a franchi des sommets, donc pê que certains pensent que c'est "trop frais", mais voilà, pas tous ! Je suis d'accord avec beaucoup de choses! Mais parce qu'il y a des "cons" qui exagèrent après c'est la surenchère et on interdit à tout va... Et je ne suis pas d'accord la dessus! Comme elle le dit pourquoi interdire les chevaux trop longs, c'est justement à cet age là qu'on peut profiter de ce genre de chose après dans le monde du travail c'est plus compliqué. Mais l'histoire de sexualiser sa fille c'est clair.... Donner sa fille en pâture c'est le terme! Le problème c'est qu'à cause d'une minorité d"andouilles" c'est tout le monde qui fini par trinquer. Mais j'avoue que quand on vit des choses pareilles ont soit pour des règlements stricts. C'est hallucinant! | |
| | | Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 13:14 | |
| - Isabel a écrit:
- Ils peuvent vivre sans hein !!!
mes gosses n'en ont jamais eu Bien sûr ils ont tenté, 2-3 Noël de suite, mais ils n'ont pas été entendus ....par contre ss années aprés ils ont bien sû nous dire que c'était nul comme truc, qu'en fait, l'ordi leur offrait bien plus de facilité..... Ma fille de 15 ans n' a tjs pas de tél portable et l'accepte Si elle en a pas besoin, c'est bien. Moi, j'en ai un, car mes parents bossent à l'extérieur, et je les vois juste le matin et le soir. Donc, je suis toute seule à la maison, donc, si il y a un problème, j'appelle. A propos, des ordinateurs portables, j'utilise celui de mon papa. J'en ai un peu plus besoin, car avec les cours et tout.. C'est sur, que je m'achèterais un à 18 ans. Mais avant 15-16 ans, je ne vois pas l'utilité d'avoir le notre. OK, si on prend celui des parents, mais un pour soi, BOF. après, c'est juste mon opinion. Je trouve que ça fait vraiment pitié des gamines qui sont en talons avant 15 ans. Sérieusement, mais où va-t-on ? Ma cousine de 10 ans a des talons et des tenues un peu voilà. Ben, ça me dégoute. Franchement, je n'avais pas le droit de porter des talons hauts et certaines tenues avant la 5ème. | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 13:30 | |
| - Titi22 a écrit:
- Isabel a écrit:
mes gosses n'en ont jamais eu Bien sûr ils ont tenté, 2-3 Noël de suite, mais ils n'ont pas été entendus ....par contre ss années aprés ils ont bien sû nous dire que c'était nul comme truc, qu'en fait, l'ordi leur offrait bien plus de facilité..... Ma fille de 15 ans n' a tjs pas de tél portable et l'accepte Si elle en a pas besoin, c'est bien. Moi, j'en ai un, car mes parents bossent à l'extérieur, et je les vois juste le matin et le soir. Donc, je suis toute seule à la maison, donc, si il y a un problème, j'appelle. A propos, des ordinateurs portables, j'utilise celui de mon papa. J'en ai un peu plus besoin, car avec les cours et tout.. C'est sur, que je m'achèterais un à 18 ans. Mais avant 15-16 ans, je ne vois pas l'utilité d'avoir le notre. OK, si on prend celui des parents, mais un pour soi, BOF. après, c'est juste mon opinion. Je trouve que ça fait vraiment pitié des gamines qui sont en talons avant 15 ans. Sérieusement, mais où va-t-on ? Ma cousine de 10 ans a des talons et des tenues un peu voilà. Ben, ça me dégoute. Franchement, je n'avais pas le droit de porter des talons hauts et certaines tenues avant la 5ème.
Ben pourquoi avoir besoin d'un portable alors que tu es chez toi ? Vous n'avez pas de fixe ? | |
| | | coco galop 8
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Jeu 24 Nov 2011 - 13:58 | |
| l'ordi est devenu necessaire pour ne pas qu'il utilise celui de son pere celui-ci etant utilisé pour la compta...pas de jeux dessus le tel portable il l'a eu a noel dernier car avec le sport et les horaire fluctuents c'est plus simple pour moi (e tcomme je n'en ai pas, en cas de besoin il me le prete) | |
| | | Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Ven 25 Nov 2011 - 11:18 | |
| - Valérie a écrit:
- Titi22 a écrit:
- Isabel a écrit:
mes gosses n'en ont jamais eu Bien sûr ils ont tenté, 2-3 Noël de suite, mais ils n'ont pas été entendus ....par contre ss années aprés ils ont bien sû nous dire que c'était nul comme truc, qu'en fait, l'ordi leur offrait bien plus de facilité..... Ma fille de 15 ans n' a tjs pas de tél portable et l'accepte Si elle en a pas besoin, c'est bien. Moi, j'en ai un, car mes parents bossent à l'extérieur, et je les vois juste le matin et le soir. Donc, je suis toute seule à la maison, donc, si il y a un problème, j'appelle. A propos, des ordinateurs portables, j'utilise celui de mon papa. J'en ai un peu plus besoin, car avec les cours et tout.. C'est sur, que je m'achèterais un à 18 ans. Mais avant 15-16 ans, je ne vois pas l'utilité d'avoir le notre. OK, si on prend celui des parents, mais un pour soi, BOF. après, c'est juste mon opinion. Je trouve que ça fait vraiment pitié des gamines qui sont en talons avant 15 ans. Sérieusement, mais où va-t-on ? Ma cousine de 10 ans a des talons et des tenues un peu voilà. Ben, ça me dégoute. Franchement, je n'avais pas le droit de porter des talons hauts et certaines tenues avant la 5ème.
Ben pourquoi avoir besoin d'un portable alors que tu es chez toi ? Vous n'avez pas de fixe ? Je ne suis pas tout le temps chez moi. Je fais de la danse bretonne à 15minutes de chez moi, et je dois appeler quand c'est l'heure de venir me chercher. Pareil, pour l'école, elle est à 15 minutes. Ma mère est infirmière libérale, donc, elle roule presque toute la journée. a partir d'une heure, je m'inquiète, je lui téléphone. Après, ce n'est pas toujours mes parents que j'appelle. J'appelle des copines, pour les devoirs et les cours. On a un fixe SAUF QUE, la ligne pour le boulot de ma mère est là-dessus. C'est pour ça que j'appelle avec le portable. Après, je l'ai eu en troisième à noël. Mon frère est à Quimper, on s'appelle quand je suis au lycée, quand on a besoin de se joindre. Pendant les vacances, on a eu des problèmes, mon père était à l'hopital, et ma mère y était. Moi, j'étais dans un autre hopital pour voir ma Mémé. Il fallait que je l'appelle pour avoir des nouvelles. | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Ven 25 Nov 2011 - 12:38 | |
| J'avoue que le portable, si il n'est pas utilisé à outrance genre papoter avec les copines que l'on a quittées 15 mn avant, ou pour fliquer son gosse pr savoir ce qu'il fait heure par heure, c'est quand même bien pratique. J'ai moi même offert le sien à mon aîné lorsque'il est entré en pension. il quittait sa campagne pour la ville et n'y connaissait personne. C'est d'ailleurs plus moi qui flippait par rapport aux transports urbains et aux agressions. Total, cela fait 3 ans qu'il l'a, et il n'utilise jamais tout son forfait ( 45 mn bloqué ) Il a dû s'en servir 3 fois en cas d'urgence où il a fallu que son père intervienne | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Sam 26 Nov 2011 - 0:17 | |
| - coco a écrit:
- j'suis d'accord sauf que....
(oui oui j'vais faire bondir isa mais elle me connait)
mes 2 garçons ont une DS (pas de copains dans les environs), gauthier a eu la sienne a 3 ans, rapha a eu un ordi portable a 10 ans 1/2 et elise joue indifférent a la DS de ses freres, l'ordi, et a sa V smile je pense justement que c'est en leur mettant les outils dans les mains MAIS EN LES ACCOMPAGNANT qu'on peut eviter justement qu'il se jette sur tout & n'importe quoi des qu'ils en ont l'occasion. raf est sur FB, j'ai son mot d epasse (et souvent quand je lui emprunte son ordi je suis sur sa page et je lis, il le sait ça ne lui pose pas de probleme)
quant à la bouffe c'est un autre pb, mes enfants sont hyper difficiles (sauf peut etre elise)..les chats ne font pas des chiens ...gauhtier ne mange ni fruit, ni legumes et tres tres peu de viande rouge (je pense que c'est aussi un pb psysiologique dû à un RGO +++ petit ) et bien je ne le force pas et j'ai demandé a ce que ça ne soit pas le cas à la cantine ...et ça passe (à peu pres ya tjrs une ou 2 nouvelles pour faire du zele) les pb de cantine m'ont gachés ma scolarité je ne veux aps que ça lui fasse pareil
on lui propose il veut ok, il ne veut pas...tt pis (pas la peine de punir de dessert: 1/ il n'aime pas 2/ j'ai payé!) il mange mieux a 16h Tiens entendu hier à la télé, tu savais que FB est interdit aux moins de 13 ans ?! | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Sam 26 Nov 2011 - 0:29 | |
|
Dernière édition par lambada le Sam 26 Nov 2011 - 0:33, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Sam 26 Nov 2011 - 0:31 | |
| - Isabel a écrit:
- J'avoue que le portable, si il n'est pas utilisé à outrance genre papoter avec les copines que l'on a quittées 15 mn avant, ou pour fliquer son gosse pr savoir ce qu'il fait heure par heure, c'est quand même bien pratique.
J'ai moi même offert le sien à mon aîné lorsque'il est entré en pension. il quittait sa campagne pour la ville et n'y connaissait personne. C'est d'ailleurs plus moi qui flippait par rapport aux transports urbains et aux agressions. Total, cela fait 3 ans qu'il l'a, et il n'utilise jamais tout son forfait ( 45 mn bloqué ) Il a dû s'en servir 3 fois en cas d'urgence où il a fallu que son père intervienne Eh bien tu pourras le gâter à Noël, ils sont pas tous comme ça (même si c'est à la base une question d'éducation, c'est tellement facile d'être influencé par les copains...) | |
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Sam 26 Nov 2011 - 0:32 | |
| - isaG a écrit:
Justement, j'ai des élèves qui refusent de retirer le blouson sous prétexte qu'elles ont froid (la salle est chauffée normalement). Et oui, en novembre, ces demoiselles portent un débardeur sous leur blouson... Je pense que si le manteau est ton seul problème, alors tu as globalement de super élèves | |
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Sam 26 Nov 2011 - 0:35 | |
| | |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Sam 26 Nov 2011 - 0:57 | |
| - lambada a écrit:
- calinoeta a écrit:
aujourd'hui ils font l'anniv d'océane a l'école, j'avais préparé des cakes aux fruits, ben y'a qd même des mamans qui ont ralé, "Quoi, c'est pas des bonbons !"
Enorme
Ceci dit j'aurai été bien embêtée moi, j'aime pas les cakes aux fruits MDR moi non plus, mais Océane étant tjs malade, je dois jongler avec ce qu'elle peut ou non manger avec ce qu'on a le droit ou non d'emmener à l'école, sachant en plus qu'il y a eu 3 anniv cette semaine, et que mercredi c'était fiesta à la maison avec gâteau au chocolat ! donc ben il ne restait plus bcp de choix pis Océane adore ça elle, alors | |
| | | coco galop 8
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Sam 26 Nov 2011 - 1:22 | |
| sand> pas de soucis pour moi raf est bien plus mû que des plus ages que je cotoie, tt que je peux avoir un oeil dessus ça ne me gene pas (pis il est maintenant dans sa 13eme année) j'ai encore la naiveté de croire que les ado/ pré-ado(au moins ceux que je croise ici au sport, chez les potes, au college....) et qui ont des pbs de disciplines, comportement...meme avec de l'imagination, si tu creuses un peu tu arrives a trouver la faille (carnet de liaison jeté dans une poubelle municipale mais...sur le tas de détritus, celui qui a volé l'agenda de raf a bien trafiqué les 2 en en faisant 1 parfait à son nom...mais les mots de profs de celui qu'il prévoyait pour raf....etaient signés de profs qu'il n'a pas....ceux justement qui se vantent sur FB de leur co**eries...) apres on a de la chance d'etre encore dans un coin plutot soft...tant qu'on reste vigilant | |
| | | Sand galop 8
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Sam 26 Nov 2011 - 2:14 | |
| Ma remarque sur FB était plus générale, elle ne concernait pas particulièrement ton fils (dont je ne me souvenais pas de l'age exact ). Ce qui m'a étonné c'est qu'il y a pleeeeein de gamins sur FB, qui n'ont pas 13 ans. Je ne savais ps qu'il y avait un age mini, mais on m'a expliqué que si entre une date de naissance qui te donne - de 13 ans, ton compte n'est pas créé. Ca veut dire qu'il y a pleeeeeein de gamins qui mentent sur leur age, et pleeeeein de parents soit bernés, soit consentant au mensonge (pour de bonnes ou de mauvaises raisons...) C'est assez étonnant tout de même... | |
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... Sam 26 Nov 2011 - 2:22 | |
| j'ai été très surprise de voir les ordinateurs de la médiathèque municipale monopolisés par de très jeunes enfants ( encore au primaire) qui sont sur FB | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ah, les parents d'élèves.... | |
| |
| | | | ah, les parents d'élèves.... | |
|