| Chien abattu | |
|
+47Manue chizhou Valérie tazhia Gypsykool Mélusine Myriam cath. aurélie sandrine 25 caro Elliot randonneu ludovic fanny fallonne54 ysabel spike kalamity08 daisye laure bronwyn YAC Emma86 nuance Isabel nicole Patricia elevage de galahad FAWZIA Uzi-Lee tekyla passenger rochellou quelly lambada calinoeta ES coco Sandra50 Swani B joel lisou jumadette Ptéroïs indiz Akita 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akita galop 4
Nombre de messages : 494 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 15:40 | |
| Une pensée pour ma petite whippet de 20 mois, Fool Khanda, abattue samedi par un "chasseur" J'ai bien sûr déposé plainte à la gendarmerie. Même si mes chances de le faire condamner aussi "lourdement" sont infimes, le fait publiquement ou non, d'exercer des sévices ou de commettre un acte de cruauté envers un animal est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amendes (article 521-1 du Code pénal). Malheureusement, le gendarme orientant mon affaire davantage vers "la destruction volontaire et sans nécessité d'un animal domestique", notre très cher voisin ne risquerait que 1500 euros d'amende. Et encore "si ça aboutit" m'a ton fait comprendre. L'autopsie pratiquée aujourd'hui révèler que l'arme utilisée serait une carabine 22 Long Rifle, arme strictement interdite pour la chasse tant sa portée est grande, tolérée uniquement pour la régulation des « nuisibles » (et encore, il faut une autorisation préfectorale et un agrément de piégeur). Il y a une pétition qui va circuler sur le web. Si vous voulez la signer, n'hésitez pas. Je vous fais signe dès qu'elle est opérationnelle. ... et si vous voulez le numéro de l'assassin, par MP, je serais ravie de le communiquer. D'autant que le type reconnaît non seulement les faits mais a expliqué être désolé... d'avoir loupé mes deux autres chiens ! Véridique.
Dernière édition par Akita le Sam 31 Mar 2012 - 4:44, édité 1 fois | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 16:22 | |
| Des asso. genre S.P.A. peuvent appuyer ta plainte. 1500 euros , c'est l'amande, pense aussi à la valeur de ton chien + le prejudice moral. Ca ne le ramèrera pas mais c'est plus efficace qu'un coup de poing dans la guel.e de ce c.. . | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 16:33 | |
| Comme dit ptéroïs tu n'aurais pas une assoc pas loin qui pourrait se constituer partie civile avec toi? Bon courage, désolée pour ta louloute | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 17:29 | |
| effectivement les assoc peuvent t'aider essaies la presse aussi locale et trentre million d'amis par exemple voire plusieurs assoc elles ont du poids va voir le maire punaise la je ferais du foin | |
|
| |
joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 22:23 | |
| Il ne faut pas laisser passer ça........ | |
|
| |
Swani B galop 1
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 22:51 | |
| Je signerai sans problème la pétition... Je suis outrée!!! Bon courage à toi dans cette épreuve. | |
|
| |
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 22:57 | |
| Oui les asso et raconte ton histoire dans la presse locale... Fais quand même gaffe à tes deux autres chiens ! Quel gros co***** ce type ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 23:01 | |
| ahh oui là faut faire du bruit & bien surveiller tes autres chiens! pfff ya des tarés partout hein!!
| |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 23:04 | |
| Je suis désolée Pourquoi ???? Tu peux aussi prévenir la presse locale ca peut peut être bouger la gendarmerie | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 23:16 | |
| oui contacte les radios locales, et tous ce que tu peux courage | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 23:24 | |
| Oh P*** ! Quel salaud. Et en étant désolée d'avoir loupé les autres ça n'a pas fait réagir les gendarmes plus que ça ? C'est quand même incroyable que les gens puissent se sortir de ce genre de situation aussi facilement. Ca me rend dingue. Comment tu vas faire avec les autres du coup ? Il a tiré chez toi ou la chienne était sortie ? Courage... bisous de Gaïa | |
|
| |
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 23:26 | |
| Il faudrait enregistrer ses propos... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Mer 30 Nov 2011 - 23:39 | |
| et si ça avat été un enfant au lieu de ta chienne, ils auraient dit quoi, les gendarmes ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 0:04 | |
| Je me demande si ce n'st pas plus efficace de déposer plainte directement auprès du procureur que chez les gendarmes qui auront toujours tendance à trainer les pieds ou à minimiser les faits pour ne pas plomber les statistiques de la délinquance. Il faut aussi se constituer partie civile pour obtenir réparation du préjudice (financier et/ou moral) subi
Dans un cas comme le tien je pense que je serais allé trouver un avocat | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 0:10 | |
| Je suis désolée pour toi et pour elle...
Peut-être que les gendarmes ont à coeur de ne pas faire augmenter encore les chiffres de la délinquance ? Donc on étouffe à la base.
Comme les autres, contacter des assoc et saisir la presse. Un bon article peut peut-être aider à faire bouger les choses ; les administrations publiques ont généralement horreur d'une mauvaise presse. Contacte des journaux et radios qui ont une bonne couverture. Un article dans le Sud Ouest pour un fait de ce genre : Ici | |
|
| |
tekyla galop 4
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : 59-nord Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 0:11 | |
| il faut ecrire directement au procureur de la republique mais avant ça faire un dossier avec l'aide d'une association(brigite bardot ils sont top).
il y avait deja eu des problemes avec ce voisin?
bon courage | |
|
| |
Akita galop 4
Nombre de messages : 494 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 0:11 | |
| Pour la presse locale, c'est fait. Je suis journaliste, ça aide. Pour la soutien des associations, mon dossier a été transmis à la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 millions d'amis et la SPA d'Autun. Effectivement, la possibilité de saisir directement le proc m'a été suggérée par un ami garde -chasse. Je patiente une semaine pour voir si le dossier avance et je prévois de faire ça en direct. Merci pour les message de soutien. C'est clair que c'est pas évident de se retenir de régler directement son compte à cet assassin. D'autant qu'il avait déjà menacé mon autre voisin de tuer sa chienne s'il l'a trouvait chez lui. Tout le monde est terrorisé et la ferme devant ce c**. | |
|
| |
tekyla galop 4
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : 59-nord Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 0:14 | |
| desolé on a poster en meme temp ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 0:21 | |
| L'article cité plus haut dit : "L'officier de police rappelle qu'il existe un régime légal de détention, de port et de transport des armes. En outre, les chasseurs ont l'obligation de ne pas tirer en direction des maisons. Plusieurs articles du Code pénal sont relatifs à la violence exercée envers les animaux. L'article 521-1 qui sanctionne de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende les actes de cruauté envers « un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité ». Et l'article R 655-1 qui punit d'une contravention de 5e classe, le fait « sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité ». Ce type de contravention est d'une particulière gravité, car il s'agit du dernier degré avant le délictuel. Mais il ne permet pas à la force publique l'utilisation d'outils de contrainte telle que la garde à vue." source
Ce sont les références que tu as ? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 0:31 | |
| Tu as des moyens légaux pour te retourner, et j'espère de tout coeur qu'ils aboutiront et que tu obtiendrais réparation. Je sais ce que c'est d'avoir l'impression que les autorités te laissent tomber, pour des raisons de gravité insuffisante... A croire qu'il faut vraiment attendre qu'il y ait des faits gravissimes pour que quelqu'un se bouge !! Un type si impulsif, violent, et qui ne fait même pas profil bas suite à son acte, pour moi est dangereux tout court, pas qu'envers les animaux !! Tu m'étonnes que les gens flippent de lui... Courage !!! Et fais gaffe à toi aussi ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 0:35 | |
| Question subsidiaire : la chienne était en divagation ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 0:50 | |
| - rochellou a écrit:
- Je me demande si ce n'st pas plus efficace de déposer plainte directement auprès du procureur que chez les gendarmes qui auront toujours tendance à trainer les pieds ou à minimiser les faits pour ne pas plomber les statistiques de la délinquance.
Il faut aussi se constituer partie civile pour obtenir réparation du préjudice (financier et/ou moral) subi
Dans un cas comme le tien je pense que je serais allé trouver un avocat +1 Oui c'est vrai tout ça. Quand j'avais voulu porter plainte pour dégradation sur ma voiture il y a quelque temps le flic m'avait répondu, droit dans les yeux "ah mais madame, ça n'existe plus la plainte". Si si. Les stats, ils y tiennent beaucoup. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 1:15 | |
| C'est vraiment très triste. J'espère que ces imbéciles seront punis. Mais pourquoi avoir tué ta chienne, elle divagait ? Elle attaquait leur troupeau ??? Pourquoi avoir fait ça ???? Bon courage. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 1:35 | |
| Sincèrement désolée ... J'espère qu'ils seront punis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien abattu | |
| |
|
| |
| Chien abattu | |
|