Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Chien abattu

+47
Manue
chizhou
Valérie
tazhia
Gypsykool
Mélusine
Myriam
cath.
aurélie
sandrine 25
caro
Elliot
randonneu
ludovic
fanny
fallonne54
ysabel
spike
kalamity08
daisye
laure
bronwyn
YAC
Emma86
nuance
Isabel
nicole
Patricia
elevage de galahad
FAWZIA
Uzi-Lee
tekyla
passenger
rochellou
quelly
lambada
calinoeta
ES
coco
Sandra50
Swani B
joel
lisou
jumadette
Ptéroïs
indiz
Akita
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

Chien abattu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 3:29

[quote="ludovic"]
Akita a écrit:
Pour la presse locale, c'est fait. Je suis journaliste, ça aide.
Pour la soutien des associations, mon dossier a été transmis à la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 millions d'amis et la SPA d'Autun.
Effectivement, la possibilité de saisir directement le proc m'a été suggérée par un ami garde -chasse. Je patiente une semaine pour voir si le dossier avance et je prévois de faire ça en direct.
Merci pour les message de soutien. C'est clair que c'est pas évident de se retenir de régler directement son compte à cet assassin. D'autant qu'il avait déjà menacé mon autre voisin de tuer sa chienne s'il l'a trouvait chez lui. Tout le monde est terrorisé et la ferme devant ce c**.[/quote

Je rejoins Fanny.

Cela m'étonnerai quand même que ton gars soit terrorisé, et c'est bien dommage que je n'habite pas dans le coin, je me serai joint à lui.µ.... Ces personnes ne comprennent qu'une seule chose, c'est la peur, il faut inverser la pression mais de manière radicale. Si ils veulent la politique de la terreur, il faut leur en donner....Il existe des moyens efficaces pour ça mais bien entendu pas forcément légaux....

Bon courage.

C'est sûr qu'un gars aurait abattu notre chienne, je n'aurais même pas pu retenir mon mari... diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 4:07

[quote="ludovic"]
Akita a écrit:
Pour la presse locale, c'est fait. Je suis journaliste, ça aide.
Pour la soutien des associations, mon dossier a été transmis à la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 millions d'amis et la SPA d'Autun.
Effectivement, la possibilité de saisir directement le proc m'a été suggérée par un ami garde -chasse. Je patiente une semaine pour voir si le dossier avance et je prévois de faire ça en direct.
Merci pour les message de soutien. C'est clair que c'est pas évident de se retenir de régler directement son compte à cet assassin. D'autant qu'il avait déjà menacé mon autre voisin de tuer sa chienne s'il l'a trouvait chez lui. Tout le monde est terrorisé et la ferme devant ce c**.[/quote

Je rejoins Fanny.

Cela m'étonnerai quand même que ton gars soit terrorisé, et c'est bien dommage que je n'habite pas dans le coin, je me serai joint à lui.µ.... Ces personnes ne comprennent qu'une seule chose, c'est la peur, il faut inverser la pression mais de manière radicale. Si ils veulent la politique de la terreur, il faut leur en donner....Il existe des moyens efficaces pour ça mais bien entendu pas forcément légaux....

Bon courage.

j'attends une réponse d'une amie, on a peut-être quelques parisiens qui ont besoin de se défouler si tu veux.....
Akita
galop 4

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 4:12

Merci Béné Wink
Je tiens à disposition le numéro des intéressés en MP si d'autres volontaires veulent se défouler...
http://ecuriedeschaises.canalblog.com
Akita
galop 4

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 6:08

Ma plainte a vraisemblablement été transmise au parquet du procureur. Reste à croiser les doigts pour qu'elle soit recevable (ce dont je suis persuadée mais...). Les trois associations de protection animale pourront alors se porter partie civile.
En attendant, le week-end se profile et le frère de notre voisin (celui qui est chasseurs et don a le "droit" de se servir d'une arme) va refaire son apparition dans le voisinage.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 6:22

Akita a écrit:
Ma plainte a vraisemblablement été transmise au parquet du procureur. Reste à croiser les doigts pour qu'elle soit recevable (ce dont je suis persuadée mais...). Les trois associations de protection animale pourront alors se porter partie civile.
En attendant, le week-end se profile et le frère de notre voisin (celui qui est chasseurs et don a le "droit" de se servir d'une arme) va refaire son apparition dans le voisinage.

gardes tes chiens bien prêts de toi... Confus
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:29

personne n'aurait qqes relations dans le 93 pour s'occupezr du voisin
Akita
galop 4

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:18

lisou a écrit:
personne n'aurait qqes relations dans le 93 pour s'occupezr du voisin
Dans le 71 Wink
randonneu
galop 4
randonneu

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 3:25

Si ce n'est déja fait prend un avocat, il aura peut être un argumentaire plus convaincant....
Si le type est chasseur, va voire la fédé de chasse et préviens les que il y'est une très forte possibilité que tu porte aussi plainte contre eux ( histoire de leurs pourrir la vie.........) tant que eux ne se déciderons pas a sévir en lui interdisant de prendre son permis de chasse.....
A vérifié quand même avec un avocat si porté plainte contre la fédé de chasse local (l'acca) est possible!!!

Enfin moi perso c'est ce que je ferais..........
http://www.domainedelauzinie.com/spip.php?rubrique1
Akita
galop 4

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 6:59

ludovic a écrit:
Cela m'étonnerai quand même que ton gars soit terrorisé

Si, si, c'est bien l'apparence que ça donne : le paysan qui habite à côté semble ne plus sortir de chez lui depuis une semaine ! C'est en fait son frère le chasseur, qui a tiré. Lui n'habite pas sur place mais vient seulement le week-end dans le Morvan pour se "défouler".
Quant à la "pression" à lui mettre, disons qu'on y travaille.
Mais en attendant, mes chiens ne mettent plus le nez dehors. On ferme tout, tout le temps.

J'ai un avocat sous le coude, également passionné de chiens (ça peut aider). Mais tout est bien long.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 7:24

Quelle horreur cette histoire !!

Pour ce qui concerne le chien du C*** qui divague, j'appellerai systématiquement la mairie pour me plaindre (dans mon patelin, il y a une nana qui fait ça et qui appelle le toiletteur si elle attrape le chien + visite véto, le tout aux frais du proprio. En 6 mois, plus de chien qui divague dans nos rues. Comme quoi...).

Et perso, je choperai le clébard en divagation et je l'emmenerai manu milatari à la SPA du coin à chaque escapade. Petite joie sadique à l'égard du c*** qui ne fait pas de mal au chien. Et s'il me mord ben là, je porte plainte et je demande une euthanasie (c'est vrai qu'imaginer ma chienne descendue par un c***, ça me rend violente)

On n'est pas au far-west ! La prochaine fois, il descendra le promeneur qui ne l'aura pas salué assez vite ? P*** je suis hors de moi.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 7:55

OUi, et je retiendrais aussi moutons, vaches et cochons divaguant chez moi, avec plainte et constat à chaque fois.
Akita
galop 4

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:46

C'est clair mais, étonnement, depuis une semaine, il n'y a plus une poule dans sa cour (et a fortiori sur la route vu qu'il n'y a pas de cloture chez lui), pas une vache ou un mouton en liberté. Même sa chienne ne met plus le nez dehors ! Alors qu'elle était régulièrement devant chez lui !

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:02

Donc, il s'y attend... Mais pas de panique, il baissera sa garde, je ne lui donne pas 3 semaines. Et la vengeance est un plat qui se mange froid.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:40

Mon fils a eu un problème de voisinage comparable
Le chien du voisin lui a tué une petite chatte de race chartreux
Le propriétaire n'a pas voulu reconnaître les faits et faire répondre sa RC après deux ou trois demandes plutôt cool
Mon fils attend patiemment que le chien passe devant chez lui pour l'attraper, l'attacher dans le garage et appeller la fourrière ........
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:14

Franchement, il a raison. C'est dommage d'en arriver là mais,à force, ils rendent nerveux, ces voisins là.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:02

Ca a bougé ou non ?
kiss
Akita
galop 4

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:20

Le Parquet est censé avoir reçu ma plainte désormais mais il faut compter au minimum un mois pour avoir des nouvelles. En attendant, je continue d'étoffer le dossier.
On va voir avec un avocat jeudi comment libeller au mieux la future pétition (demander à "désarmer" l'assassin de ma chienne, le condamner à telle ou telle charge, etc.).
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:38

Akita a écrit:
Chien abattu - Page 3 Foto-WBVO46JO

Une pensée pour ma petite whippet de 20 mois, Fool Khanda, abattue DÉLIBÉRÉMENT samedi par notre enc*** de voisin et son frère chasseur.
J'ai bien sûr déposé plainte à la gendarmerie. Même si mes chances de le faire condamner aussi "lourdement" sont infimes, le fait publiquement ou non, d'exercer des sévices ou de commettre un acte de cruauté envers un animal est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amendes (article 521-1 du Code pénal).
Malheureusement, le gendarme orientant mon affaire davantage vers "la destruction volontaire et sans nécessité d'un animal domestique", notre très cher voisin ne risquerait que 1500 euros d'amende. Et encore "si ça aboutit" m'a ton fait comprendre.
L'autopsie pratiquée aujourd'hui révèler que l'arme utilisée serait une carabine 22 Long Rifle, arme strictement interdite pour la chasse tant sa portée est grande, tolérée uniquement pour la régulation des « nuisibles » (et encore, il faut une autorisation préfectorale et un agrément de piégeur).

Il y a une pétition qui va circuler sur le web. Si vous voulez la signer, n'hésitez pas. Je vous fais signe dès qu'elle est opérationnelle.
... et si vous voulez le numéro de l'assassin, par MP, je serais ravie de le communiquer. D'autant que le type reconnaît non seulement les faits mais a expliqué être désolé... d'avoir loupé mes deux autres chiens ! Véridique.

je suis de tout coeur avec toi Akita, pensées pour ta petite chienne Triste , il ne faut pas laisser passer un tel acte quel C.. ,je ne supporte pas la bétise humaine et irréfléchie,je signerais avec plaisir la pétition clin d'oeuil courage...
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:51

Je remonte ce sujet car on a retrouvé notre chien de 4 ans tué par balle dans le jardin cet après-midi...

Les gendarmes viennent de repartir, ils feront une enquête...

On est vraiment tout retournés, et surtout on ne comprend pas...au delà de la peine qu'on a d'avoir perdu notre chien, cela veut dire qu'il y a un taré armé qui tue les animaux dans le jardin des gens...

Je vous tiendrai au courant de cette affaire, là je suis toute chamboulée.

Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:04

laure a écrit:
Je remonte ce sujet car on a retrouvé notre chien de 4 ans tué par balle dans le jardin cet après-midi...

Les gendarmes viennent de repartir, ils feront une enquête...

On est vraiment tout retournés, et surtout on ne comprend pas...au delà de la peine qu'on a d'avoir perdu notre chien, cela veut dire qu'il y a un taré armé qui tue les animaux dans le jardin des gens...

Je vous tiendrai au courant de cette affaire, là je suis toute chamboulée.

Attention peut-être un cambriolage en préparation!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:33

triste kiss
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:44

Confus Vomi Triste Triste Triste
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:14

courage ! j'ai du faire piquer le mien hier car il n'en pouvais plus et j'ai encore énormément de mal ! alors si on l'avait tuer je ne sais pas dans quel état je serais ...

je pense a vous ...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:15

Vomi Vomi Vomi

Courage à vous....
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:18

Triste vraiment terrible ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien abattu   Chien abattu - Page 3 Empty

Chien abattu
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant