| Chien abattu | |
|
+47Manue chizhou Valérie tazhia Gypsykool Mélusine Myriam cath. aurélie sandrine 25 caro Elliot randonneu ludovic fanny fallonne54 ysabel spike kalamity08 daisye laure bronwyn YAC Emma86 nuance Isabel nicole Patricia elevage de galahad FAWZIA Uzi-Lee tekyla passenger rochellou quelly lambada calinoeta ES coco Sandra50 Swani B joel lisou jumadette Ptéroïs indiz Akita 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 1:57 | |
| +1 avec Roch' @+ Patricia. | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 1:59 | |
| Vraiment désolée pour toi et ta chienne et bon courage pour les démarches. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 2:18 | |
| + 1 pr le procureur Vraiment désolée pr votre petite puce | |
|
| |
Akita galop 4
Nombre de messages : 494 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 2:58 | |
| Pour apporter quelques précisions sur les circonstances : Mon terrain (3 hectares) est entièrement cloturé dans la mesure où j'ai aussi des chevaux (grillage en bord de route doublé de clotures électriques, rubalise partout ailleurs, notre pré donne sur un bois de l'autre côté) Nos 3 whippets ont effectivement échappé à notre surveillance samedi midi. A ce sujet, j'ai dit aux gendarmes spontanément que j'acceptais évidemment de payer une amende pour cela ... sans suite Quoi qu'il en soit, cela ne peut justifier en AUCUN CAS que mon voisin (ou son frère vu que les versions données aux gendarmes et à nous sont différentes) abatte un chien, "connu" de surcroît. Et menace (avant de passer à l'acte sur la mienne) un autre voisin de faire la même chose avec sa chienne de 10 mois... Il faut préciser que ledit agriculteur qui a abattu ma chienne (et/ou son frère chasseur) n'a AUCUNE cloture chez lui. Sa chienne Fox est 100% du temps en liberté totale (elle a déjà mordu une gamine du voisinage, fait tombé une ado en scooter, ...) mais bien sûr aucune plainte n'a été déposé... sous prétexte qu'il faut être conciliant avec ses voins. Je peux également affirmer que : - les poules, les canards qui lui appartiennent vont et viennent à leur guise sur la route (je dois parfois laisser traverser toute une famille de volatiles pour prendre la route avant d'aller bosser) - les veaux de ce voisin ont déjà pulvérisé mes clotures un soir d'hiver, affolant mes chevaux, et que ce Monsieur n'a daigné venir récupérer ses bêtes que le lendemain. - que ses moutons sont régulièrement eux aussi en cavlae, les clotures grillagées étant très approximatives... Malgré cela (je vous passe les nuisances sonores dès 8 heures le matin dimanche inclus avec la tronçonneuse sous nos fenêtres), nous avons toujours entretenu de bones relations de voisinage,, lui passant un coup de fil quand son bétail s'égare. Nous lui achetions même de la paille pour nos chevaux. Il devait aussi venir faire un terrassement avec son tractopelle le mois prochain devant nos écuries ! D'où à ce jour ma colère qui ne se tarit pas et le besoin de voir la justice opérer. Ce c** doit PAYER pour un acte gratuit. S'il craignait "vraiment" pour ses brebis, il aurait pu crier, tirer un coup en l'air, nous appeler au téléphone, etc. Evidemment l'autopsie a montré que ma whippet n'avait ni laine ni viande de mouton dans la gueule... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 3:01 | |
| Il n'y a aucun mot... Juste, ne te laisse pas faire, et s'il y a une pétition, fais la circuler ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 3:03 | |
| tu fais bien de préciser, justement mon hum me demandait. on s'est fait "tuer" tout notre cheptel de poules bournonnaises (race ancienne) par les chiens de la voisine ils ont déjà tué des moutons, et des canards chez le voisin. c'est horrible, et très honnêtement la prochaine fois si il y en une, les gendames nous ont dit quoi faire au lui de prendre des photos pour appuyer notre plainte, et nous le ferrons. là visiblement c'ets loin d'être ton cas. bon courage
Dernière édition par calinoeta le Jeu 1 Déc 2011 - 3:43, édité 2 fois | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 3:18 | |
| Pffff, quels sinistres individus .... J'espère qu'il va payer...
Courage en tous cas... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 6:07 | |
| Je ne connais pas les Wippets, mais ça me semble une race relativement tranquile non ?? Ils sont agressifs en bande ? Ils seraient capables d'attaquer un troupeau ? Eventuellement de courrir derrière, mais mordre ?? Et même si c'était le cas, dans un premier temps, avant de tirer sur le chien (surtout si non récidiviste), on prévient les proprios, on essait de chasser le chien et comme disent les autres, éventuellement on tire en l'air ! A moins bien sûr, et encore....... d'avoir affaire à un monstre sanginaire récidiviste et d'être excédé de trouver ses brebis égorgées... Mais je ne pense pas que ce soit le cas avec tes Wippets. | |
|
| |
Akita galop 4
Nombre de messages : 494 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 6:18 | |
| Non, mes whippets ne sont pas des monstres sanguinaires. Fool Khanda pesait 10 kg. Mon vieil Aramis n'a plus qu'une dent sur deux (et encore !) suite à un coup de pied de cheval. Mais en revanche mon voisin est définitvemet un c** se croyant tout permis car pensant que le hameau entier (6 habitations) est à lui et à sa famille. Notre grans tort est de ne jamais avoir fait de main courante et encore moins porté plainte quand lui dépassait les limites (comme le bruit endehors des heures autorisées ou la divagation de ses animaux). Pensant justement qu'on allait pouvoir cohabiter. Comme je le disais, il arrive que ses moutons se baladent dans MES prés. Etonnement, moi, je n'ai jamais abattu de brebis. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 6:49 | |
| C'est peut être le moment de faire un méchoui.
...Résister a l'envie de rouler sur le mec avec le 4x4............. | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 8:02 | |
| - YAC a écrit:
- C'est peut être le moment de faire un méchoui.
...Résister a l'envie de rouler sur le mec avec le 4x4............. ecraser ses volailles.........elles n'avaient pas à divaguer sur la route | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 8:10 | |
| quelle horreur, vraiment désolée pour toi.. j'espère que qqch aboutira contre ces sinistres individus qui règlent leurs problèmes à coup de fusil..ça fait froid dans le dos. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 8:10 | |
| [quote="Akita"]Non, mes whippets ne sont pas des monstres sanguinaires. Fool Khanda pesait 10 kg. Mon vieil Aramis n'a plus qu'une dent sur deux (et encore !) suite à un coup de pied de cheval. Mais en revanche mon voisin est définitvemet un c** se croyant tout permis car pensant que le hameau entier (6 habitations) est à lui et à sa famille. Notre grans tort est de ne jamais avoir fait de main courante et encore moins porté plainte quand lui dépassait les limites (comme le bruit endehors des heures autorisées ou la divagation de ses animaux). Pensant justement qu'on allait pouvoir cohabiter.
C'est bien ce qu'il me semblait, pour le peu que j'ai pu voir en expo canines, le Wippet est plutôt pacifique. C'est un chien de compagnie mais pas un chien d'attaque tout de même ! Ils étaient en train de faire quoi tes chiens lorsque le connard à tiré dessus ?? Comment il explique son geste ? Tes chiens divaguent sans arrêt et courent après son troupeau ?? De quoi être excédé ? Franchement j'imagine mal la scène... Et oui concernant les voisins on veut toujours bien faire, pensant s'intégrer ou lier connaissance plus facilement.... et on se fait "bouffer". Un exemple récent : j'habite un tout petit village (200 hab) et dans un quartier calme, que des "vieux" (45/50 ans voir plus) sans enfants en bas age. En début d'année, un jeune couple (la femme est issue du village), achète une maison à retapper, terrain mitoyen avec le mien, à 50m de ma fenêtre de chambre. C'est le gars qui retappe, donc ça dure pas mal..... plusieurs fois il me prévient qu'il va faire du bruit pour cause de sablage, bétonnage, charpente etc... J'estime que je n'ai rien à dire, il faut être tolérant, et le laisser faire ses travaux. Il me fait même visiter son chantier... Me parait sympa ce jeune, mais je remarque tout de même une impressionnante alignée de canettes de bière vides sur ses fenêtres, donc impression mitigée..... En aout il m'annonce qu'il souhaite fêter l'anniv de sa femme dans la maison en travaux, il n'en n'est qu'au gros oeuvre, pas de WC, pas d'eau etc.... Je lui ai déjà dit plusieurs fois, avec en y mettant les formes (pour bien qu'il intègre le truc) qu'on est dans un quartier très calme et qu'on aime pas le bruit (mes voisins et moi)..... Je lui répète donc que le bruit risque de me déranger, disant qu'en plus l'été, on dort fenêtre et même volets ouverts... Il m'annonce un peu de musique.... ouille !!! Je lui fait comprendre que je peux être compréhensive jusqu'à minuit mais après.... nous, on se lève tous les jours à 6h pour la traite ! La fiesta commence vers 20h, vire rapidement à l'orgie, tout le monde ivre mort, hurlant, sono à fond jusqu'à 6h du matin ! L'un est même limite coma éthylique (j'entend les autres qui essaient de le "réveiller"). Pas fermé l'oeil bien sur...... je pense appeler les flics, mais je me dis que ce serait mal commencer avec ce voisin, je patiente, je patiente, puis n'y tenant plus j'appelle les flics à 5h30. Ils me demandent si je suis allée parlementer et j'explique que je n'ai pas envie de m'habiller (je suis en chemise de nuit) pour aller "discuter" avec des alcooliques ivres morts, de plus en pleine fureur, je serais bien capable de distribuer quelques baffes et de balancer la sono par terre. Les flics me disent que j'ai trop attendu, que j'aurais du appeler plus tot, mais qu'ils vont essayer de passer tout de même. Manque de pot, la fiesta s'arrête à 6h et les flics rappliquent à 6h30......... Donc mon voisin l'a échappée belle. La prochaine fois je n'attendrais pas 5h du mat pour appeler les flics, j'ai pas envie d'avoir des orgies sous mes fenêtres tous les samedis soir. Conclusion : à vouloir être trop gentil, à vouloir trop arrondir les angles, on passe pour des cons ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 8:12 | |
| ecraser ses volailles.........elles n'avaient pas à divaguer sur la route [/quote] Ou mieux si tu es bon conducteur, tu les "toques" juste un peu, tu les ramasses et tu les bouffes ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 8:36 | |
| Le maire détient le pouvoir de police sur sa commune, c’est à lui d’empêcher les animaux domestiques d’errer librement sur sa commune. Le propriétaire d’un animal de basse-cour égaré a un mois pour se manifester et le récupérer. A défaut, il est à vous ! Vous êtes libre d’en faire ce que bon vous semble et même de le tuer ! (Article L 211-4 du code rural et de la pêche maritime) Si des animaux de basse-cour commettent des détériorations chez vous, vous êtes en droit de les tuer sur le champ (art. L 211-5 du Code rural et de la pêche maritime). Si, après un délai de vingt-quatre heures, celui auquel appartiennent les volailles tuées ne les a pas enlevées, vous pouvez les enterrer. Article L211-5 Entrée en vigueur le 09 Septembre 2005 Celui dont les volailles passent sur les propriétés voisines et y causent des dommages, est tenu de réparer ces dommages. Celui qui les a soufferts peut même tuer les volailles, mais seulement sur le lieu, au moment du dégât, et sans pouvoir se les approprier. Si, après un délai de vingt-quatre heures, celui auquel appartiennent les volailles tuées ne les a pas enlevées, le propriétaire, fermier ou métayer du champ envahi, est tenu de les enfouir sur place. Mais se venger sur les animaux bof, bof Et là c'est volaille, pas moutons ni chiens...........P't'être bien que tes voisins ont confondu | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 9:09 | |
| Juste une parenthèse quand même sur le whippet : c'est à la base 1 chien de chasse et il a ça dans la peau. J'en ai 8 à la maison et ils prennent un malin plaisir à muloter, chasser les divers bestioles qui pourraient passer sur les terres ... entre autres les renards. Même une fois ils se sont attaqués à une buse blessé au milieu de mon pré, bon ils ont juste essayé car la bestiole c'est pas laissé faire (la buse n'a pas eu de mal et a été récupéré par 1 association et soigné et relâché). Il y a 9 ans je n'en avait que 3 et pas fermés, ils allaient à leur gré et notamment autour de l'étang en face ou ils se faisaient les rats gondins. Mon voisins et mes amis chasseurs m'ont quand même "gentiment" informés des soucis (légaux ou moins) que je pouvais avoir à cause de ça. Depuis mes whip sont tenus fermés dans le jardin (qui est quand même grand), car si il partent en groupe, ils peuvent chasser en groupe et je ne veux prendre aucun risque. Un de mes whip a réussi à sortir du jardin et c'est fait mes 25 volailles (poules et poulets) en moins de 10 min, le temps de voir qu'il était pas dans le jardin, d'enfiler 1 paire de pompe et d'aller dans le pré derrière la maison ... il les a toutes attrapé et tué, ça l'a beaucoup amusé. J'imagine même pas si il allait faire pareil chez les voisins ! De même qu'un autre adore faire courir mes 5 moutons et se pendre à leur laine, là encore j'ose pas imaginer si je le laisse faire ou chez mes voisins. Et j'ai aménage une zone ou les whippets n'ont pas accès aux moutons. Ce sont des incidents isolés et chez moi, et je fait en sorte que mes whip n'échappent pas à ma surveillance pour éviter ce genre d'incident. Parce que je sais très bien qu'elle hécatombe cela pour être. Et on a beau dire ce qu'on veut, les whippets en groupe (même seul) ils partent pour chasser ... Cela n'excuse en rien le coup de fusil, ni les commentaires du gars, ni le reste et j'espère sincèrement que la plainte aboutira. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 12:07 | |
| J'espère que ta plainte aboutira et que cet espèce de c.......... paiera trés cher son acte. Bon courage. | |
|
| |
kalamity08 galop 5
Nombre de messages : 510 Age : 64 Localisation : OBIES-NORD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 12:28 | |
| + 1 pour la chasse et le lévrier. J'ai une irish wolfhound et pour l'instant c'est 4 poules en 2 mois (en même temps je n'en n'ai toujours que 2 à la fois !!) + le coq mais c'était un coq anglais et avec l'irlande ...
C'est vraiment odieux ce qui est arrivé ... le pire c'est qu'on peut imaginer qu'un jour il prenne son flingue si un gosse ou un adulte se pointe sur "ses terres" .... Vas jusqu'au bout de ta plainte, s'il y a une pétition on fera circuler Courage | |
|
| |
Akita galop 4
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 12:55 | |
| Merci pour votre soutien. Malgré la grande tristesse, la colère nous incitera à aller jusqu'au bout. | |
|
| |
Akita galop 4
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 12:57 | |
| - kalamity08 a écrit:
- ... le pire c'est qu'on peut imaginer qu'un jour il prenne son flingue si un gosse ou un adulte se pointe sur "ses terres" ....
Vas jusqu'au bout de ta plainte, s'il y a une pétition on fera circuler Courage C'est ce que j'ai dit aux gendarmes samedi venus constater les "dégats" après avoir été appelés par mes soins quand le voisin m'a annoncé au téléphone (c'est moi qui l'avais appelé) qu'il avait abattu ma chienne. Ça n'a pas eu l'air de les émouvoir plus que ça " Ah bah non, quand même, un enfant et chien, c'est pas la même chose...". Sic. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 13:14 | |
| oh lala mais quelle horreur !!! des dingues ! désolée pour toi et pour elle ! | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 14:14 | |
| oh quelle horreur ! pauvre petite bête... | |
|
| |
fallonne54 galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Chien abattu Jeu 1 Déc 2011 - 14:48 | |
| Pareil ... pas de mots pour ça ... | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Chien abattu Ven 2 Déc 2011 - 3:02 | |
| Sincèrement désolée Muriel | |
|
| |
ludovic galop 4
Nombre de messages : 213 Age : 47 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Chien abattu Ven 2 Déc 2011 - 3:26 | |
| [quote="Akita"]Pour la presse locale, c'est fait. Je suis journaliste, ça aide. Pour la soutien des associations, mon dossier a été transmis à la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 millions d'amis et la SPA d'Autun. Effectivement, la possibilité de saisir directement le proc m'a été suggérée par un ami garde -chasse. Je patiente une semaine pour voir si le dossier avance et je prévois de faire ça en direct. Merci pour les message de soutien. C'est clair que c'est pas évident de se retenir de régler directement son compte à cet assassin. D'autant qu'il avait déjà menacé mon autre voisin de tuer sa chienne s'il l'a trouvait chez lui. Tout le monde est terrorisé et la ferme devant ce c**.[/quote
Je rejoins Fanny.
Cela m'étonnerai quand même que ton gars soit terrorisé, et c'est bien dommage que je n'habite pas dans le coin, je me serai joint à lui.µ.... Ces personnes ne comprennent qu'une seule chose, c'est la peur, il faut inverser la pression mais de manière radicale. Si ils veulent la politique de la terreur, il faut leur en donner....Il existe des moyens efficaces pour ça mais bien entendu pas forcément légaux....
Bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien abattu | |
| |
|
| |
| Chien abattu | |
|