| recette moussaka | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 7:57 | |
| tout est dans le titre, avis aux grecques ou amateurs d'aubergines cuisinées...
j'ai quelques recettes, mais si y'a des innovations possibles...
merci ! | |
|
| |
Dark galop 4
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 8:13 | |
| justement jen fais une tout a l heure lol mais jai ma version a moi car ma mere ma dit que normalement cest avec le l agneau et moi je mange pas de bébé animaux lol
donc moi je met au fond une couche d aubergine en tranche puis 1 couche de viande de boeuf hachée que je fais cuire au préalable . et par dessus un bocal de sauce bolo et par dessus une couche de gruyere rapé .
voilou | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 8:20 | |
| je vais regarder ce que je trouve comme epaule d'agneau, mais faut le hacher soi meme apres... pas pratique. sinon toutes les recettes que je vois sont aussi avec de la bechamel. là j'ai trouvé "lasagnes d'aubergines" mais c la meme chose mais avec pls couches ds le plat | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 8:59 | |
| oui moi je fais une béchamel pour mettre dessus | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 9:02 | |
| les filles c'est plus la saison des aubergines ........ faites place aux poireaux, choux fleurs et compagnie ........
sinon les aubergines je fais comme des lazagnes, mais avec des tranches d'aubergines à la place. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 10:22 | |
| - calinoeta a écrit:
- les filles c'est plus la saison des aubergines ........
faites place aux poireaux, choux fleurs et compagnie ........
sinon les aubergines je fais comme des lazagnes, mais avec des tranches d'aubergines à la place. euh y'en a tt le temps dans les rayons... lol suis pas très au fait de la saisonnalité des legumes, sauf au travers des legumes que nous donne mon beau pere. mais bon de temps en temps, je change !!! vos recettes concordent avec ce que j'ai dans mes archives ! miam | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 11:09 | |
| ben c'est justement pas parce qu'il y en a tjs dans nos rayons qu'il faut se déconnecter de la "réalité" tes aubergines doivent avoir poussé sous serre, dans un pays lointain, qui ne respecte pas de bonnes conditions de travail, bourrées de produits chimiques interdits en France depuis des années etc etc ........, c'est triste qd même dans notre quotidien nous n'avons malheureusment pas forcemment le choix de consommer "durablement/ raisonnablement" vêtement, chaussures, electro, HIFi, ect ect, alors, si y'a bien un secteur où c'est faisable c'est le secteur alimentaire. En plus consommer de saison revient souvent moins cher ! Si tu veux consommer de saison et français, tu as déjà du choix actuellement. Niveau légumes, toutes sortes de choux, de poireaux, de courges, de la mâche, un peu de frisée, des endives, des PdT, betteraves, carottes, et je dois sûrement oublier les légumes que je n'aiment pas niveau fruits ça se complique un peu, clémentines, pommes, poires, encore qqs kiwis, et ben on a du faire le tour de ce qui se trouve facilement. bon je dis ça , je dis rien, c'était juste pour rebondir, car ça m'a vraiment interpellé de lire que vous achetiez des aubergines à cette époque, c'est comme les courgettes, les tomates, et compagnie, c'est pour l'été je pensais que les gens du cheval ( donc attachés à la terre/ au réalités agricoles) y faisaient attention, du coup ça m'a étonnée. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 11:17 | |
| - calinoeta a écrit:
- ben c'est justement pas parce qu'il y en a tjs dans nos rayons qu'il faut se déconnecter de la "réalité"
tes aubergines doivent avoir poussé sous serre, dans un pays lointain, qui ne respecte pas de bonnes conditions de travail, bourrées de produits chimiques interdits en France depuis des années etc etc ........, c'est triste qd même
dans notre quotidien nous n'avons malheureusment pas forcemment le choix de consommer "durablement/ raisonnablement" vêtement, chaussures, electro, HIFi, ect ect, alors, si y'a bien un secteur où c'est faisable c'est le secteur alimentaire. En plus consommer de saison revient souvent moins cher !
Si tu veux consommer de saison et français, tu as déjà du choix actuellement. Niveau légumes, toutes sortes de choux, de poireaux, de courges, de la mâche, un peu de frisée, des endives, des PdT, betteraves, carottes, et je dois sûrement oublier les légumes que je n'aiment pas
niveau fruits ça se complique un peu, clémentines, pommes, poires, encore qqs kiwis, et ben on a du faire le tour de ce qui se trouve facilement.
bon je dis ça , je dis rien, c'était juste pour rebondir, car ça m'a vraiment interpellé de lire que vous achetiez des aubergines à cette époque, c'est comme les courgettes, les tomates, et compagnie, c'est pour l'été je pensais que les gens du cheval ( donc attachés à la terre/ au réalités agricoles) y faisaient attention, du coup ça m'a étonnée. Bendisdonc, depuis que tu livres du lait bio tu nous fais la morale Les aubergines, poivrons, courgettes elles poussent très bien sous serre en France (mais les champions c'est quand même les hollandais) Faut pas confondre avec les Nike que portent tes gosses, qui elles, viennent d'Inde, de Chine ou du Pakistan Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais il faudra que tu m'expliques pourquoi les patates douces importées d'Israel sont affichées moins cher au kilo dans mon supermarché de Brest que les navets qui sont produits à ma porte ? Et pour les endives, je suis pas délicat, j'en bouffe de temps en temps mais - même si c'est ''de saison'' et produit chez nous - je ne connais rien de plus artificiel | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 11:25 | |
| euh..... pour travailler chez un grossiste en fruits et légumes je peux vous garantir que les tomates, aubergines, courgettes et autres concombres ne viennent pas forcément de France.... on en achète en Italie, en Espage, en Belgique et aussi en Hollande.... mais, même sous serre, ça reste des légumes d'été..... qu'on en trouve encore jusqu'en octobre je veux bien mais en janvier..... bon, ok, j'avoue, j'achette des courgettes, des poivrons et des tomates même en hiver ....... mais aussi du chou, des patates et autres poireaux..... une bonne soupe de légume avec des gros morceaux c'est tellement bon..... (bon, j'avoue que la soupe en boîte, quand t'as pas le temps d'en faire..... ) moi, la moussaka, c'est une couche d'aubergine, une couche de viande, une couche de béchamel, une couche d'aubergine, une couche de viande, une couche d'aubergine, une bonne couche de béchamel et un peu de rapé pour faire dorer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 11:38 | |
| non non, je ne fais pas la morale, chacun fais bien ce qu'il veut, ça m'a juste hyper interpellé. c'est pas une question de BIO, je n'ai jamais acheté d'aubergines, courgettes et autres légumes d'été en plein hiver. je ne sais pas, pour moi c'est logique. bon ok cette année l'hiver on le cherche ROC: oui en france aussi y'a des légumes qui poussent sous serre, je n'ai rien contre ( enfin si un peu surtout les tomates grappes) mais ça n'a rien à voir avec les serres de l'Espagne ( dont proviennent ces légumes d'été en plein hiver), qui emploient , pardon exploitent de la main d'oeuvre étrangère, qui utilisent des produits chimiques interdits en France; et tu sais aussi bien que moi que pour que vu le poids des firmes qui fabriquent ces produits, que pour qu'ils soient interdits c'est bien qu'il y a de très bonne raisons, et j'en passe ... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 12:27 | |
| moi aussi j'essaie de respecter les légumes de saison et d'acheter français aussi... meme si dé fois ça me rend folle qd tu vois les prix pratiqués meme en pleine saison Ce soir c'est chou farci | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 12:35 | |
| ben ici j'ai pas de clients pour les legumes d'hiver en général donc ...le congel est plein de tomates farcies, moussaka, courgettes, et les bocaux de sauce tomate, haricots verts & beurre....
| |
|
| |
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 12:39 | |
| - coco a écrit:
- ben ici j'ai pas de clients pour les legumes d'hiver en général donc ...le congel est plein de tomates farcies, moussaka, courgettes, et les bocaux de sauce tomate, haricots verts & beurre....
ha mais chez nous aussi la moussaka je la fais généralement à l'automne, qd on enlève tous avant d'arracher les pieds. résultats généralement 2 seaux remplis, donc je fais des barquettes, idem pour la ratatouille, je fais avec la fin des légumes qd on en a raz le bol. Sauces tomates idem, qd on en peu plsu des tomates et des tomates cerises, on remplit les seaux et roulez jeunesse les tomates farçies je fais plus au fur et à mesure, car je garde vraiment les plsu grosses et bien rondes ceci dit même qd on n'a pas de jardin, rien n'empêche d'acheter les légumes de saison, les cuisiner et hop en bocaux, ou au congel | |
|
| |
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 12:41 | |
| - aurélie a écrit:
- moi aussi j'essaie de respecter les légumes de saison et d'acheter français aussi... meme si dé fois ça me rend folle qd tu vois les prix pratiqués meme en pleine saison
Ce soir c'est chou farci tu es bien plaçée en plus, tu fais les marchés paysans ? ca vaut souvent le coup niveau tarif. nous allions à un petit marché à côté de St Rémy, c'était un pur régal, et on remplissait le panier de légumes, et poissons pour vraiment pas cher ce sont des moments partagés avec maman que j'adoraient et qui me manquent. maintenant nous habitons trop loin l'une de l'autre pour se faire le marché ensemble, et par ici les marchés paysans c'est pas encore hyper développé. | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 12:52 | |
| on mange tres peu de légumes (gauthier & moi pas du tout c'est plus simple) je sais ...c'est pas bien..mais c'est comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 12:55 | |
| - coco a écrit:
- on mange tres peu de légumes (gauthier & moi pas du tout c'est plus simple)
je sais ...c'est pas bien..mais c'est comme ça si mes souvenirs sont bons, tu ne manges pas de viande non plus ? vous mangez quoi ? poissons il me semble et féculents ? ca ne te poses aucun soucis niveau PDS et compagnie ? moi si je ne mange pas de légumes vert d'une journée tu peux être sur que je suis "bouchée" et que la balance explose au bout de 2 jours alors que toi tu es mince donc j'imagine que tu évacues bien | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 14:34 | |
| j'avoue, je suis une consommatrice, meme en étant dans le monde du cheval... d'ailleurs aucun rapport entre gens du cheval et respect de la terre, ils s'en foutent pas mal... cheval différent de agri !!!! lol j'achete ce qui me fait envie... et c pas tjs une mince affaire en ce qui concerne les légumes. mais tu vois, les endives on en mange plein, on est dnas le berceau de la perle du nord... bah j'en trouve quasi plus de terre et pourtant y'en a partout ici dans les fermes... je prends ce que je trouve, je fais pas 50 boutiques diff qd je fais les courses...
| |
|
| |
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 14:55 | |
| il doit bien y avoir des AMAp ou des livraison de paniers de légumes même chez nous ça existe | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 15:18 | |
| | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 22:58 | |
| je ne mange ni viande ni poisson juste des féculents & du fromage (et qlq trucs par ci par là ) & je ne bois quasi jamais d'eau plate (j'ajoute du sirop ou je bois du coca) et non je ne suis pas mince (logique vu mon alimentation) et 0 soucis (pour le moment je suis réaliste) de santé lié à ça (j'ai meme allaité mes 2 derniers plus de 3 ans chacun & meme un peu en "simultané) mes enfants mangent "relativement" normalement sauf gauthier (lui mange poisson & viande) mais je pense que c'est lié à son RGO ++ nous avons un odorat hyper sensible aussi oui je sais nous somme sspéciaux ...mais bon chéri s'en accomode ....du moment que lui son assiette est pleine | |
|
| |
| Sujet: Re: recette moussaka Jeu 12 Jan 2012 - 23:39 | |
| heu ben qd même Coco on ne peut pas dire que tu sois bien épaisse où alors tu as doublé depuis la dernière fois que l'on s'est vu ha làlà les zum tous pareil | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: recette moussaka Ven 13 Jan 2012 - 1:18 | |
| doublé..non quand meme mais j'ai pris du poids...m'enfin il commenc eà partir avec mon rythme de vie en ce moment...d'ailleurs je me change & je pars dans les vignes | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: recette moussaka Ven 13 Jan 2012 - 3:09 | |
| c fait !!! ça devrait pas etre mauvais, ça a pas mauvaise allure meme si c pas de saison lol | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: recette moussaka Ven 13 Jan 2012 - 8:25 | |
| et bien c'etait tres tres bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: recette moussaka Ven 13 Jan 2012 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette moussaka | |
| |
|
| |
| recette moussaka | |
|