| Votre recette.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 8:18 | |
| ..... de confiture de tomates vertes ... !!!! ( ça rime ... !!) Alors ? @+ Patricia. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 9:30 | |
| Exactement comme pour des confitures de prunes ou de pêches. Pour un kilo. de tomates, de500 à 750 gr de sucre cristallisé pour confitures (avec gélifiant), jus de citron, touillage sur feu doux. Les tomates coupées en plus ou moins gros morceaux, avec ou sans pépins, j'essaye de retirer un peu de peaux en touillant. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 9:33 | |
| et c'est bon ? vous la consommez à quelle occasion ? j'ai pas mal de tomates vertes | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 9:33 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Exactement comme pour des confitures de prunes ou de pêches.
Pour un kilo. de tomates, de500 à 750 gr de sucre cristallisé pour confitures (avec gélifiant), jus de citron, touillage sur feu doux. Les tomates coupées en plus ou moins gros morceaux, avec ou sans pépins, j'essaye de retirer un peu de peaux en touillant. pour les prunes je n'utilises pas le sucre avec gélifiant , c'est spécifique pour la tomate ou c'est une habitude que tu as ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 9:47 | |
| - calinoeta a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
Pour un kilo. de tomates, de500 à 750 gr de sucre cristallisé pour confitures (avec gélifiant), jus de citron, touillage sur feu doux. Les tomates coupées en plus ou moins gros morceaux, avec ou sans pépins, j'essaye de retirer un peu de peaux en touillant. pour les prunes je n'utilises pas le sucre avec gélifiant , c'est spécifique pour la tomate ou c'est une habitude que tu as ? Une habitude! j'ai l'impression que si je met du sucre normal mes confitures risquent de ne pas gélifier. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 11:19 | |
| J'aime pâs le gélifiant, ça donne un aspect béton à mes confiotes Dans les confitures de tomates vertes je mets un peu plus de citron ( y compris les zestes ) et parfois 2-3 pommes. On adore au p'tit déj ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 12:07 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
Pour un kilo. de tomates, de500 à 750 gr de sucre cristallisé pour confitures (avec gélifiant), jus de citron, touillage sur feu doux. Les tomates coupées en plus ou moins gros morceaux, avec ou sans pépins, j'essaye de retirer un peu de peaux en touillant. pour les prunes je n'utilises pas le sucre avec gélifiant , c'est spécifique pour la tomate ou c'est une habitude que tu as ? Une habitude! j'ai l'impression que si je met du sucre normal mes confitures risquent de ne pas gélifier. ha ok ici j'en mets jamais, et pas de soucis, pourtant je diminue vraiment fortement la qté de sucre/ fruit et je ne mets jamais de citron je ne connais pas cette astuce, quel but ? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 12:18 | |
| j'ai zieuter à droite à gauche, le citron permet de gélifier, comme le ferait la pectine des pommes ... Je vais faire comme ptéroïs, c'est la recette que j'ai le plus trouvé finalement sur gogol.. Je vous tiens.... au jus ! Merci à tous ! @+ Patricia. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 12:20 | |
| jamais fait de confiture de tomates, c'est bon ? par contre pour les autres confitures (prunes, pêche, abricots, figues, etc....) je ne met que du sucre normal et jamais de gélifiant...... faut juste laisser cuire le temps qu'il faut (le temps que la goutte se fasse et ne retombe pas trop vite.... ) et ça gelifie quand même correctement | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 12:27 | |
| je vous jure ...celles qui aiment le citron essayez avec les zestes, vous m'en direz des nouvelles !!!! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 13:04 | |
| - quelly a écrit:
- jamais fait de confiture de tomates, c'est bon ?
............................................................... Pour faire gouter à quelqu'un faut pas dire ce que c'est, mais laisser deviner!. Mais oui que c'est bon! Ma mère en faisait et sa mère aussi. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 13:14 | |
| ma mère en avait fait une fois, il y a bien 25/30 ans, mais devait y avoir un défaut dans la recette parce que c'était vraiment pas terrible (et je suis sympa) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 13:20 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- quelly a écrit:
- jamais fait de confiture de tomates, c'est bon ?
............................................................... Pour faire gouter à quelqu'un faut pas dire ce que c'est, mais laisser deviner!. Mais oui que c'est bon! Ma mère en faisait et sa mère aussi. Exact ......... j'ai fait le coups plus d'une fois .... la dernière c'était à mon véto , mais il a triché, sa mère était chez lui un WE et elle lui a dit | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 13:22 | |
| - quelly a écrit:
- ma mère en avait fait une fois, il y a bien 25/30 ans, mais devait y avoir un défaut dans la recette parce que c'était vraiment pas terrible (et je suis sympa)
Faut pas mettre les environs de la queue, au milieu de la tomate, ça reste dur, ça ne confit pas. | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Votre recette.... Jeu 10 Oct 2013 - 14:26 | |
| ça devait être ça, c'était vraiment acide, on sentait pas le sucre et pourtant elle en avait mis
c'était un essai qu'elle avait fait (2 pots) et n'en a jamais refait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre recette.... | |
| |
|
| |
| Votre recette.... | |
|