| Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! | |
|
+17Mélusine lambada thb lisou fallonne54 Valérie Sand cath. Isabel Ptéroïs FAWZIA moka Dressagedunord s2bu flika jy2242 quelly 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 6:29 | |
| la pate à galette (blé noir/sarrazin) n'a jamais de grumeau | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 6:30 | |
| faut jamais dire jamais........ surtout avec moi | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 6:54 | |
| pâte sucrée prête et elle repose au même endroit que l'autre !! ils ont pas encore appris à ouvrir le micro-ondes ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 7:10 | |
| - quelly a écrit:
- pour la pâte à crêpe sarasin, eau ou lait pour délayer ?
Pour la recette traditionnelle c'est de l'eau, mais je mets moitié/moitié. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 8:03 | |
| je m'etonne qu'aucune de vous n'utilise les paquets de preparations pour crepes style francine c'est tellement pratique que j'en ai tjs a la maison juste du lait a rajouter pas de besoin de faire reposer et meme pour les anti doues comme moi impossible a rater et existe en version ble ou sararzin et c'est tres bon | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 8:13 | |
| - lisou a écrit:
- je m'etonne qu'aucune de vous n'utilise les paquets de preparations pour crepes style francine
Ahhhh, c'est sûr ! Ca n'existe pas encore, du style "francine, crêpe toute faite" et prête à réchauffer au micro-ondes ? Dans les grandes surfaces, on trouve aussi des crêpes ou galettes déjà cuites (avec origine bretonne garantie) qui ne sont pas mauvaises du tout ! Y a plus qu'à garnir. | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 8:17 | |
| ben c'est quand même pas si difficile que ça !! le plus drôle c'est que j'ai cherché la préparation pour crêpes au sarasin mais comme, à cause de la neige et de l'autoroute fermée jusqu'à hier matin 11h30, il n'ont pas été livrés !! heureusement il y restait 4 paquets de farine de sarasin ils avaient même presque plus de jambon dans le rayon charcuterie !! du coup j'ai pris 2 paquets de croquettes supplémentaires pour les chats, au cas où ça recommencerait à neiger dans le sud-est (pour nous c'est moins compliqué, je bosse pour un grossiste en fruits et légumes, épicerie, viande et poisson, donc..... ) | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 8:27 | |
| au sujet des oeufs, c'est long à cuire une fois cassé sur la crêpe ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 8:37 | |
| Pour les oeufs, je les fais cuire à part car leur cuisson est quand même plus longue que celle de la crêpe/galette. Quand ils sont cuits, je les réchauffe juste en les posant sur la crêpe cuite d'un côté et retournée sur la poêle et j'ajoute le reste (gruyère, champignons, oignons cuits...) en refermant ensuite la crêpe. | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 8:44 | |
| c'est sur que c'est plus pratique ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 9:00 | |
| - quelly a écrit:
- au sujet des oeufs, c'est long à cuire une fois cassé sur la crêpe ?
Psstt, normalement on ne cuit pas l'oeuf et on met que le jaune. On dit "oeuf miroir". Tu fais cuire ta crêpe, tu mets dedans ta garniture, tu replies ta crêpe et tu mets le jaune d'oeuf cru dessus, que tu éclates ensuite dans l'assiette au moment de manger. Sinon à la ferme, Thérèse fait dans la poêle une mixture jambon coupé en dés et oeuf brouillé qu'elle met sur sa crêpe, qu'elle roule. Flika > les crêpes garnies toute prêtes juste à réchauffer existent bien. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 9:09 | |
| - cath. a écrit:
Psstt, normalement on ne cuit pas l'oeuf et on met que le jaune. Bah... je les fais style "oeuf au plat" (donc avec le blanc... parce que j'aime bien comme ça ) - cath. a écrit:
- Flika > les crêpes garnies toute prêtes juste à réchauffer existent bien.
Ben oui... c'est ce que j'ai dit plus haut (et que je préfère aux "francine") | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 10:53 | |
| - flika a écrit:
- lisou a écrit:
- je m'etonne qu'aucune de vous n'utilise les paquets de preparations pour crepes style francine
Ahhhh, c'est sûr ! Ca n'existe pas encore, du style "francine, crêpe toute faite" et prête à réchauffer au micro-ondes ? Dans les grandes surfaces, on trouve aussi des crêpes ou galettes déjà cuites (avec origine bretonne garantie) qui ne sont pas mauvaises du tout ! Y a plus qu'à garnir. je suis incapable de cuire une crepe en faisant la pat e moi meme c'est une vraie cata alors qu'avec les sachets tt prets jamais de soucis je sais ca craint pour une bretonnes | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 11:03 | |
| les crêpes sont prêtes !!! bon, j'ai eu du mal avec le kgb félin, Minette voulait absolument les gouter..... quitte à se bruler les pattes en passant au bord de la plaque.... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 12:34 | |
| ben c'était bien bon !!! j'ai fait jambon-oeuf-fromage et saumon fumé-crème fraiche (juste 2 tranches de saumon, hein, pas un poisson entier...) on a même tenté une au............ coullomiers..... ben..... ça fouette..... surtout quand vous buvez du cidre, avec en tout cas on s'est régalés !!! j'en referais !! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 12:56 | |
| Du coup, je suis rentrée de mes courses avec un paquet de 3 galettes J'ai fait une complète (jambon, fromage, oeuf miroir). | |
|
| |
flika maitre pipelette
| |
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 13:39 | |
| en version alsacienne munster/cumin ou facon flamekuechen creme epaisse lardons oignon gruyere rape | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 13:50 | |
| Tout comme Cath. ma préférée est la plus simple : galette au beurre salé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 14:01 | |
| en bien ici c'etait repas crepes... nature, nutella, confiture maison et creme de marron.. bein c'etait parfait!! |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 14:17 | |
| - flika a écrit:
- cath. a écrit:
- Du coup, je suis rentrée de mes courses avec un paquet de 3 galettes
J'ai fait une complète (jambon, fromage, oeuf miroir). Et les deux autres ? Une chaque jour suffit. J'ai fait une salade verte à côté et bu une bière (j'avais envie ). | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 14:55 | |
| - cath. a écrit:
Une chaque jour suffit. J'ai fait une salade verte à côté et bu une bière (j'avais envie ). Hérésie !!! Ca se mange avec du cidre | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Jeu 2 Fév 2012 - 15:52 | |
| Ici ,ce fut crepes simples, bien flambees , pas de garniture ... | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! Ven 3 Fév 2012 - 1:12 | |
| Nous : galette complète puis beurre-sucre. Un régal pour tous les âges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! | |
| |
|
| |
| Crêpes puisque c'est la Chandeleur demain !! | |
|