Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Selle Strada

Aller en bas 
+2
Elfik
Shadok
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Selle Strada Empty
MessageSujet: Selle Strada   Selle Strada EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:56

A vendre cause double emploi (j'ai trouvé la même en version dressage...)

Selle mixte modèle Duo, marque Strada (plus d'infos là, et là), arçon type S convenant à des chevaux de gabarit "standard" (un peu de garrot, dos pas trop plat mais assez droit). Elle date de 2008, et a toujours été bien entretenue. Elle dort dans la maison...

Selle Strada Duo11

Strada fabrique des selles à arçon souple, et à panneaux en mousse à mémoire de forme qui se moule au dos du cheval avec la chaleur qu'il dégage. C'est hyper confortable pour cheval comme cavalier, c'est un système qui a permis à mon cheval de refaire énormément de muscle sur le dos... et donc de me forcer à revendre sa première Strada, devenue trop petite...
La Duo est une mixte, à sanglage bas, qui permet d'avoir des sensations proches du monoquartier. Les panneaux très larges permettent d'avoir une très bonne surface portante, ajoutant au confort du cheval. De plus, la selle est courte par rapport à sa taille de siège (taille unique, j'utilise habituellement du 17,5", j'y suis bien), ce qui permet d'habiller des poneys/chevaux à dos très court sans aucun problème..

Prix du neuf environ 1800 €, à vendre 850€ nue, ou 950€ équipée avec étrivières dressage en veau noir Strada, sangle Wintec 60cm, housse et tapis au choix dans ma collec... port compris.

J'ai fait des photos au flash, mais çà ne rend rien... j'en referai d'autres, me dire si des vues vous intéressent...
[i]


Dernière édition par Shadok le Mar 10 Avr 2012 - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:32

Ghaaaaaaaaaaa pourquoi les impôts me piquent tous mes sous! J'aurais pu enrichir ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:43

Bah... après âpres négociations, j'envisagerai peut être le plusieurs fois sans frais... Selle Strada Wink
Elle irait bien avec tes étriers Selle Strada Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:11

lol!

C'est quoi l'arçon dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyLun 13 Fév 2012 - 5:28

Je croyais pourtant l'avoir mis... c'est un arçon type S (je crois pas que çà aille sur du Welsh Cob, cela dit, si c'est juste pour une collection, çà peut le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyLun 13 Fév 2012 - 6:47

Arg je sais pas lire. Non en effet ça n'irait pas sur le gros Billy (qui s'habille déjà en arcade XL chez Wintec!)

Cela dit je regarde régulièrement ebay.co.uk, des fois qu'il y ait des occaz (et je joue régulièrement au loto, des fois que je gagne Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Matounours
galop 3



Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/07/2011

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:12

Elles sont vraiment extra ces selles ? De ce que j'en lis ça me tente pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:07

Ben... honnêtement, j'ai une Strada sur chacun de mes 2 chevaux, et niveau confort cavalier comme cheval, je trouve çà incomparable.

Celle là, je ne la revend que parceque j'ai trouvé la même en version dressage, çà fait un an que je l'ai "en dépannage" en attendant de trouver mieux, j'ai pas trouvé mieux dans d'autres marques Selle Strada Ange08
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:40

Shadok a écrit:

Celle là, je ne la revend que parceque j'ai trouvé la même en version dressage,
Désolée de polluer, mais... tu pourrais me donner les références de la Strada dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:15

La Strada dressage, c'est celle-là,et en français ici
Si tu veux venir l'essayer Selle Strada Wink , quand il fera meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:22

Fifik va craquer très content

Elle se rapproche un peu des Phoenix, non?

est ce que le siège est en mousse? j'aime la mousse diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:31

La designer des Fhoenix (Heather Moffett) avait travaillé avec Strada avant de lancer sa marque, j'imagine qu'il y a quelques trucs qui se retrouvent. Par contre, je n'ai jamais vu de Fhoenix en vrai, je peux pas te dire ce qui est pareil ou différent en vrai.

Le siège a de la mousse à mémoire de forme, qui se moule à toi avec la chaleur que tu dégages (donc plus tu y restes, mieux tu y es, même système pour les panneaux), niveau confort j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 2:26

J'ai été bouquiner un peu sur le sujet. Heather dit qu'elle n'aime pas deux choses chez Strada, l'emploi de la mousse à mémoire de forme pour les panneaux (pas adaptée d'après elle) et le placement des couteaux d'étrivières sur la "dress". Idem Simone m'avait dit ne pas trop aimer la mousse à mémoire sur les panneaux (elle habite en Suisse donc l'hiver c'est pas gérable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 2:30

car la mousse durcit avec le froid??? mais vu la chaleur corporelle des chevaux, ça devrait vite "se mettre à la forme"?

je veux bien plus d'explication (un jour la Vogue Fhoenix sera mienne, mais la Strada a l'air pas mal non plus!!!!)

Mon reve: une Vogue dress/rando/endurance rire
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 2:56

Ben j'avoue je me rachèterais bien une Vogue Fhoenix aussi, mais pas une dress, plutôt une mixte. Juste pour avoir une selle de plus dans ma collection. Mais on verra ça le jour où j'aurai gagné au loto hein Arg

Voilà ce que dit Heather au sujet de la mousse à mémoire :

I have used memory foam for 15 years in my saddles and of course the Seatbone Saver. I would never use it in panels. It is too heat sensitive and you are quite right, Sam, can indeed squash flat, especially when under pressure such as that caused by girthing up. It is great for the seats and for the saddle pads, but not for panels.

However the density used in mattress toppers is very much softer than the density we use in our saddles and saddle pads. The mattress toppers will flatten much quicker and with far less heat.

The Backsaver pad is made from it to go under the saddle, but more to pad out areas which need filling up, as with atrophy either side of the wither, than to spread pressure.


J'ai utilisé la mousse à mémoire de forme pendant 15 ans dans mes selles, et dans le Seatbone Saver aussi (un couvre-selle pour fesses délicates). C'est très, trop réactif à la chaleur, et tu as raison Sam, peut en effet se retrouver complètement à plat, surtout dans le cas d'une pression telle que celle occasionnée par le sanglage. C'est top pour les sièges et les tapis de selle, mais pas pour les panneaux.

néanmoins la densité de la mousse à mémoire qu'on utilise dans les matelas (style Tempur) est bien moindre que celle qu'on utilise en sellerie, c'est pourquoi les matelas s'aplatissent bien plus vite, et à moindre température.

le backsaver pad est conçu pour être utilisé sous la selle, mais plus pour renflouer les zones qui ont besoin d'être remplies, comme les atrophies autour du garrot par exemple, plutôt que pour répartir les pressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 3:08

rire rire rire je lisais consciencieusement en anglais, notant les mots que je ne comprenais pas (" squash "...) ALORS QUE JE N'AVAIS MÊME PAS VU QUE TU AVAIS TOUT TRADUIT EN DESSOUS...

Boulet = je suis un boulet pour moi-même...



sinon, merci c'est plus clair, effectivement je n'avais pas pensé par exemple au sanglage et a la pression induite
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 3:59

Après le bémol que m'apporte mon pote d'Antarès, qui travaille aussi pas mal avec de la memory foam, c'est qu'il en existe vraiment de nombreuses variétés, et que certaines sont extrêmement denses, dérivées de l'aéronautique, donc il en faut pour les déformer jusqu'à les mettre à plat! donc tant qu'on sait pas ce que Strada utilise précisément, on peut pas leur faire de procès d'intention (surtout que d'après Noémie c'est vraiment top pour les chevaux, donc je suppute qu'ils en utilisent de la bonne, wesh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 4:19

Shadok a écrit:
Si tu veux venir l'essayer Selle Strada Wink , quand il fera meilleur !
Merci clin d'oeuil je vais voir cela.
C'est plus de la curiosité qu'autre chose car je me sens bien sur la mienne (j'ai pas demandé à la jument si elle se sentait bien dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Matounours
galop 3



Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/07/2011

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 4:51

kaleido a écrit:
rire rire rire je lisais consciencieusement en anglais, notant les mots que je ne comprenais pas (" squash "...) ALORS QUE JE N'AVAIS MÊME PAS VU QUE TU AVAIS TOUT TRADUIT EN DESSOUS...

Boulet = je suis un boulet pour moi-même...



sinon, merci c'est plus clair, effectivement je n'avais pas pensé par exemple au sanglage et a la pression induite

J'ai fait la même Vive les Boulets

Merci Elfik pour les explications, c'est surtout ça que je cherchais ! Faut que j'arrêtes d'espérer que la selle parfaite existe (peut être une déformation pré-professionnelle) Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 4:54

il faudrait (comme la collec' que veut commencer Elfik) un MUSEE DE LA SELLE! avec tous les differents modèles des differentes marques, et aussi pouvoir voir comment-c'est-fait-dedans! Heureux

ca n'existe pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 5:05

Je sais plus où j'ai lu ça : le pouvoir amortissant des mousses ''à mémoire de forme'' serait quasi nul
??????

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Matounours
galop 3



Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/07/2011

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 5:15

kaleido a écrit:
il faudrait (comme la collec' que veut commencer Elfik) un MUSEE DE LA SELLE! avec tous les differents modèles des differentes marques, et aussi pouvoir voir comment-c'est-fait-dedans! Heureux

ca n'existe pas ça?

Ca serait génial ! Fini les discours hypocrites des commerciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 5:43

Alors dans l'ordre

Elfik a écrit:
J'ai été bouquiner un peu sur le sujet. Heather dit
qu'elle n'aime pas deux choses chez Strada, l'emploi de la mousse à
mémoire de forme pour les panneaux (pas adaptée d'après elle) et le
placement des couteaux d'étrivières sur la "dress". Idem Simone m'avait
dit ne pas trop aimer la mousse à mémoire sur les panneaux (elle habite
en Suisse donc l'hiver c'est pas gérable).

Je sais que Heather n'aime pas Strada (et elle reproche surtout à David d'être borné, ce qui n'est pas tout à fait faux...).
Pour les couteaux d'étrivières, je les trouve correctement placés, je monte pourtant long, et je n'ai pas la jambe qui part en avant.
Pour la mousse à mémoire de forme, c'est vrai qu'en hiver, c'est dur... (surtout avec les températures de la semaine dernière !) - du coup, je selle avant de curer les pieds, brosser queue, crinière et membres, et je commence toujours de toute manière à pieds. Et quand je monte, c'est suffisamment réchauffé.
Pour mon boulet, c'est la seule marque de selle qui ne lui ait pas fait faire de coliques suite à son mal de dos (il en fait avec la Maurel et l'Antarès Selle Strada Arolleye , 3 jours après une grosse sortie, boum, grosses coliques... et çà s'est reproduit plusieurs fois, donc niveau confort, lui, il valide Selle Strada Aiwebs_0 )

Elfik a écrit:
It is too heat sensitive
and you are quite right, Sam, can indeed squash flat, especially when
under pressure such as that caused by girthing up. It is great for the
seats and for the saddle pads, but not for panels.

C'est très, trop réactif à la chaleur, et tu as
raison Sam, peut en effet se retrouver complètement à plat, surtout
dans le cas d'une pression telle que celle occasionnée par le sanglage.
C'est top pour les sièges et les tapis de selle, mais pas pour les
panneaux.

Niveau répartition des pressions, j'en sais fichtre rien, par contre, je n'ai pas l'impression que çà s'écrase à plat ; en fait, çà peut le faire, en appuyant avec un doigt, mais pas en appuyant avec la main entière (pas assez de pression avec la main), donc j'imagine que çà ne se fait pas sous la selle (elle a un temps de retard au retour en forme, en dessellant, je n'ai jamais vu les matelassures à plat, pourtant, je suis obnubilée par la selle et le dos de mes bourriques)

Matounours a écrit:
Faut que j'arrête d'espérer que la selle parfaite existe (peut être une déformation pré-professionnelle) Selle Strada Aiwebs15

Moi aussi Selle Strada Wink, je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps qu'une bonne selle, c'était juste un bon compromis...parceque le dos du cheval bouge tout le temps (et le cavalier aussi, en prime), et que même si çà va bien à l'arrêt, 2 mois plus tard, çà sera plus pareil, dans les conditions de vie que je peux leur donner...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:41

Tout à fait les filles, c'est pas une science exacte le saddle fitting, on fait juste au mieux de ce qu'on peut avec ce dont on dispose. Le cheval évolue, on évolue aussi, donc une selle qui va à l'instant T n'ira peut-être pas à l'instant Y, le tout c'est juste de savoir le voir et de (ré)agir en conséquence. C'est ça qui est déprimant et passionnant à la fois, c'est stimulant, ça oblige à toujours fouiner, se renseigner et creuser ses méninges!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:44

L'avantage de la Strada, c'est qu'il suffit de changer l'épaisseur de tapis pour qu'elle continue à aller au cheval (testé et approuvé, avec mon âne qui fait le yoyo dans les muscles et l'engraissement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Strada Empty
MessageSujet: Re: Selle Strada   Selle Strada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Strada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Strada
» Urgent ! Selle Strada
» Selle de dressage Strada Lunéville
» Selle Strada dressage/rando/endurance
» selle Strada extracourte, arçon superflex, dressage/endurance/balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: