| Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) | |
|
+8spike epichou elevage de galahad BENEDICTE fedaia Rigel21 Patricia Coralie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Coralie galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Faverney 70 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 4:47 | |
| Je poste au cas ou, bien que j'aimerai que les choses s'arrangent et que mon futur poulain n'ai pas besoin d'une maman adoptive, mais nous en doutons fort..
Poulinage prévu le 25 avril prochain (mais de grande chances que ça arrive avant). D'après nos vétérinaire la jument ne pourra pas être sauvée (fracture antérieur droit en décembre 2011). Nous allons bien entendu refaire des radios d'ici 15 jours, mais depuis décembre aucune amélioration, c'est pourquoi je prends les devants pour le futur bébé, qui pour l'instant se porte bien (nous sommes à un peu plus d'un mois du terme..)
Nous sommes dans le Jura 39 près de Lons le Saunier.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Merci à tous Coralie Tel : 06 08 75 47 12 | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 5:05 | |
| voir avec Braymondval ? @+ Patricia. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 6:34 | |
| tu as encore le temps de trouver une jument à induire en lactation chez toi, le cas echeant, ça permettrait de travailler "a coup sur". | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 8:01 | |
| Bon courage. J'espère qu'elle tiendra le coup et que vous pourrez vous passer d'une nounou. Le cas échéant, bonne recherche. | |
|
| |
Coralie galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Faverney 70 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 8:28 | |
| Merci à vous!
Contact pris avec Le Braymondval, OUF, je suis vraiment rassurée!!! Je vous tiendrai au courant des radios de ma jument d'ici une quinzaine, on croise les doigts !! Coralie | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 12:21 | |
| Ai eu le même souci avec une jument qui s'est fracturée très grièvement le jarret gauche le 10 janvier 2012. moi aussi j'avais envisagé une mère d'adoption ou une induction en lactation et pour finir elle a pouliné le 18 février sans aucun souci et elle s'occupe très bien de sa pouliche
elle se déplace en boitant bien sûr et ne pourra plus pouliner mais cela ne l'empêche pas de vivre normalement malgré sa fracture qui commence tout doucement à se refaire
nous n'avons rien pu faire pour sa fracture, juste un bandage en flanelle couvert de Coheban car pas possible de l'opérer mais elle arrive à se coucher et se lever toute seule
moi aussi le 10 janvier j'étais désespérée et là j'envisage beaucoup mieux l'avenir j'avais aussi contacté Braydmonval pour induire une jument en lactation mais quand je vois le moral qu'à ma jument, sa volonté de s'occuper de sa pouliche et surtout de ne pas vouloir qu'on l'euthanasie je suis contente d'avoir refuser l'euthanasie que le véto m'avait dit de faire
| |
|
| |
Coralie galop 5
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 12:25 | |
| Merci pour les précisions Béné.
Chaque cas est différent: La jument ne pose toujours pas la jambe depuis décembre, c'est ce qui nous fait peur. Nous l'avons laisser une semaine tranquille pour qu'elle se repose, et elle ne peut pas se lever seule et s'épuise très vite, donc j'ai peu d'espoirs ainsi que nos trois vétérinaires qui la suivent, mais les radios nous donneront peut être un espoir, en tout cas je le souhaite..
Nous non plus, nous n'avons pas voulu l'euthanasie, on a tenté, et on continuera d’espérer jusqu'au bout, tant que cela ne la fait pas souffrir. | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 13:07 | |
| Une de nos juments a perdu suite à un accident l'usage quasi total d'un de ses postérieurs (section du nerf fémoral), on a pensé l'euthanasier un moment, on s'est renseignés, et on s'est dit qu'elle méritait sa chance. De plus elle était déjà pleine et nourrissait sa fille. Elle a mené et l'allaitement et sa gestation à terme, à notre plus grande surprise. On s'est dit "elle vivra sa vie de tondeuse à gazon", elle a copiné avec un poulain (qui est devenu notre étalon depuis) et nous a pondu un fils, on ne se doutait même pas de la gestation jusqu'à 1 à 2 mois avant la mise bas. "Bon ce coup ci c'est le dernier".
Mise au pré avec sa fille qui venait d'accoucher, elle commence à chercher à voler son poulain. Au final elle est retournée à l'étalon, en liberté ils se sont débrouillés entre les pentes et les dénivelés.
Sa blessure date de 13 ans. Elle en avait 4. Elle en a 17. Depuis sont nés quelques poulains, avec toujours au moins 1 année de repos. Si elle ne prend pas tant pis, si elle tient sa gestation, c'est qu'elle le veut bien. Mais elle y tient à ses grossesses.
Elle nous a quand même donné quelques beaux poulains, dont la totalité des mâles nés PSAR, cad 3 (on décompte l'OI 100% arabe né des ébats clandestins de la miss) ont été cédés pour la reproduction, d'ailleurs 2 sont déjà étalons agréés. Ses 3 filles sont restées à la maison, il ne reste que la 1ère pouliche qui a été vendue au sevrage pour le loisir et l'endurance.
Comme quoi, il ne faut pas partir défaitiste, et les chevaux ont une fâcheuse tendance à déjouer les pronostics.
Je vous souhaite d'avoir la même chance que nous. Et même si ce n'est pas le cas, vous aurez au moins la satisfaction d'avoir tout tenté. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 13:28 | |
| J'ai eu un poulain qui c'est fracturé à 15 mois l'épaule lors d'une chute, nous l'avons soigné ça c'est remis ... mais quand l'épaule c'est remis c'est le genou de l'antérieur opposé qui c'est fracturé (fracture de fatigue). Les vétos étaient pessimistes quand à la réparation de l'épaule, et encore plus suite à la fracture du genou. Cela ne tienne on a tout fait pour lui, il a eu un pansement John quelque chose : attelle + beaucoup de tissus coton + bande pour tout tenir, pendant 12 semaines. Plus glace sur les autres membres plusieurs par jour.
Aujourd'hui il va bien, garde un genou déformé, mais à le voir faire le plouc au pré avec les autres ça semble aller bien pour lui.
Ne perdez pas espoir. Bon courage. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Sam 17 Mar 2012 - 14:07 | |
| Pansement Robert-Jones http://www.equineclinic.fr/clinique/pdf/PANSEMENTS05.pdf Bon courage pour la jument | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Dim 18 Mar 2012 - 1:21 | |
| - epichou a écrit:
- Pansement Robert-Jones
Oui c'est ça. | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Lun 26 Mar 2012 - 23:17 | |
| la fracture est à quel endroit sur l'antérieur ? | |
|
| |
Coralie galop 5
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Mar 27 Mar 2012 - 12:53 | |
| l'articulation du coude.. Aux nouvelles radios, il y a un cal osseux, mais elle ne pose toujours pas la jambe.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Mar 27 Mar 2012 - 13:16 | |
| et lui faire une chaussure compensée pour l'aider à reposer le pied? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Jeu 29 Mar 2012 - 13:30 | |
| Si elle ne pose pas le pied et qu'elle ne peut pas se lever seule c qu'elle a mal et sûrement très mal ! le veto te dit qu'elle ne sent rien ?? pas possible ça ! en plus le coude pas évident... elle a un pansement ? pfff c vraiment moche !!! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Jeu 29 Mar 2012 - 14:14 | |
| J'ai une jument de club qui s'était fracturé l'épaule, elle est resté 1 mois attaché sans avoir le droit de se coucher puis 1 mois en liberté dans le box puis sorti au pas et progressivement reprendre le trot, elle n'a eu aucune séquelle, elle est même resorti en cce jusqu'en ama3 / club1 . Si elle n'arrive pas à se relever toute seule soit elle a mal soit le coude s'est mal ressoudé et elle est trop gêné . | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Dim 6 Mai 2012 - 1:16 | |
| des nouvelles de la jument et de son poulain ? vous avez trouvez une solution ? | |
|
| |
Coralie galop 5
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Lun 7 Mai 2012 - 2:19 | |
| Bonjour Oui, malheureusement des nouvelles mais qui ne sont pas bonnes.. Nous avons perdu Storm et son bébé.. Nous avions essayé de sauver bébé mais il était mort déjà dans le ventre de Stormy.. C'était une jument extra ordinaire, nous ne l'oublierons jamais.. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Lun 7 Mai 2012 - 2:23 | |
| oh quelle sale nouvelle ! elle était superbe cette jument mais elle ne souffre plus, je pense qu'elle a dû déguster au moins elle est en paix !!! | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Lun 7 Mai 2012 - 4:32 | |
| Quel dommage... Je pense fort à vous. Courage. | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) Ven 11 Mai 2012 - 2:49 | |
| desolée pour ta jument et son bebe - courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) | |
| |
|
| |
| Futur poulain cherchera maman d'adoption (avril 2012) | |
|