Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

debats....

+14
Myriam
YAC
gritou
maud(belgique)
Morgane S
hortal el din
rochellou
ALKA
flika
passenger
fedaia
spike
nuance
mely
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

debats.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 3:26

rochellou a écrit:
Le problème c'est que dans cette race, il n'y a pas de commission d'approbation et que, tout entier étant étalon, tout propriétaire a vocation à être étalonnier
Je ne connais pas ce cheval, je me moque comme de l'an 40 de savoir si son affection est héréditaire ou acquise
Mais encore une fois, je ne comprends pas quel intérêt il présente

Et moi je ne comprend pas quel intérêt de poster ce genre de message ici, il s'agit d'une annonce celui qui est intéressé tant mieux celui qui ne l'est pas tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 3:56

Parce-que le post a derive comme tous les posts sur ce forum sur une discussion plus profonde. Maintenant je vois que si l'on ne met pas de "ATTENTION TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES CHEVAUX AYANT EXISTE OU EN PASSE DE NAITRE EST TOUT A FAIT FORTUITE" on se fait lyncher.

C'est bien triste, restez-en aux "qu'il est beau" et "que mon elevage est magnifique" puisque l'on ne peut discuter de rien sans que les gens fassent des raccourcis. Si la moyenne des lecteurs du forum ne sait pas lire un message sans l'interpreter a tord, en effet, il vaut mieux en rester au niveau bisounours.

Je dis et repete, mon post n'avait pas pour but de demonter un cheval que je n'ai jamais vu (mais je ne m'extasie pas non plus devant 2 photos ou on ne peut quasiment rien juger du cheval), mais de commenter sur votre discussion sur la selection des etalons. Parce-que qui va payer les pots casser de la mise a la reproduction de tout entier en l'absence de selection par commission ou par l'epreuve ? L'acheteur, souvent amateur. Il est de notre devoir d'eleveurs, cavaliers, selectionneurs, veterinaires de faire attention a ce que nous proposons a la monte ou de ce que nous utilisons comme reproducteur. Et, dois-je le rappeler encore ? JE NE PARLE PAS DE CATALYST.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 3:58

Et moi je ne comprend pas quel intérêt de poster ce genre de message ici, il s'agit d'une annonce celui qui est intéressé tant mieux celui qui ne l'est pas tant pis[/quote]

Des sites de petites annonces, il y en a à foison : Le bon coin, Find your horse & C°
Ici c'est un forum de discussion
Si on admet pas qu'on puisse donner son avis, il vaut mieux effectivement passer son chemin

Dernière édition par rochellou le Sam 3 Nov 2012 - 3:59, édité 1 fois
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 3:59

Et d'ailleurs pourquoi Catalyst ? Pourquoi pas la mere, le pere de mere, la grand-mere ? Pourquoi toute reussite ou tare est-elle attribue a l'etalon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 5:16

Morgane S a écrit:
Et d'ailleurs pourquoi Catalyst ? Pourquoi pas la mere, le pere de mere, la grand-mere ? Pourquoi toute réussite ou tare est-elle attribue a l'etalon ?
je n'attribue rien à l'étalon mais n'ayant pas de produits de la mère je me sens forcément moins concernée, d'autres le sont
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 5:17

rochellou a écrit:
Et moi je ne comprend pas quel intérêt de poster ce genre de message ici, il s'agit d'une annonce celui qui est intéressé tant mieux celui qui ne l'est pas tant pis

Des sites de petites annonces, il y en a à foison : Le bon coin, Find your horse & C°
Ici c'est un forum de discussion
Si on admet pas qu'on puisse donner son avis, il vaut mieux effectivement passer son chemin[/quote]

Ah bon j'avais cru lire petites annonces équestres si je me suis trompée toutes mes excuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 5:22

Morgane S a écrit:
Parce-que le post a derive comme tous les posts sur ce forum sur une discussion plus profonde. Maintenant je vois que si l'on ne met pas de "ATTENTION TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES CHEVAUX AYANT EXISTE OU EN PASSE DE NAITRE EST TOUT A FAIT FORTUITE" on se fait lyncher.

C'est bien triste, restez-en aux "qu'il est beau" et "que mon elevage est magnifique" puisque l'on ne peut discuter de rien sans que les gens fassent des raccourcis. Si la moyenne des lecteurs du forum ne sait pas lire un message sans l'interpreter a tord, en effet, il vaut mieux en rester au niveau bisounours.

Je dis et repete, mon post n'avait pas pour but de demonter un cheval que je n'ai jamais vu (mais je ne m'extasie pas non plus devant 2 photos ou on ne peut quasiment rien juger du cheval), mais de commenter sur votre discussion sur la selection des etalons. Parce-que qui va payer les pots casser de la mise a la reproduction de tout entier en l'absence de selection par commission ou par l'epreuve ? L'acheteur, souvent amateur. Il est de notre devoir d'eleveurs, cavaliers, selectionneurs, veterinaires de faire attention a ce que nous proposons a la monte ou de ce que nous utilisons comme reproducteur. Et, dois-je le rappeler encore ? JE NE PARLE PAS DE CATALYST.

Il ne s'agit pas d'être dans le monde des bisounours mais d'éviter de pourrir les posts des autres, il est tout à fait possible d'ouvrir un sujet sur ce forum sans empieter sur celui de quelqu'un d'autre, je ne connais pas l'actuelle propriétaire de Daggesh mais si j'ai cité Catalyst c'est parce que ses propriétaires n'ont pas appréciés le commentaire et certains propriétaires de poulains, dont moi même, n'avons pas apprécié non plus. Et je ne sais pas si les propriétaires de poulains du côté maternelle apprécieront quoique j'ai déjà reçu des avis par mp. La différence c'est que cela ne me gêne pas de dire les choses comme je les pense. Et l'important n'est pas toujours ce que vous avez voulu dire mais la façon dont c'est interprété.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 5:32

Tu parles de Catalyst, et après tu t'inquiètes des conséquences pour les propriétaires de l'étalon ? Etonné
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 5:53

Je suis tout à fait ok sur le principe de la discussion qui ne peut être que bénéfique !
exact aussi que toutes les critiques sont ouvertes (et peuvent être pertinentes) puisqu'il n'y a pas de commission, ce qui est une belle c...... ie !

C ainsi que l'on ne pourra éviter de telles discutions car les tares se perpétuent dans cette race puisqu'il n'y a aucun contrôle ; voir la quantité d'étalons porteur CA que chacun fait reproduire à l'envie (issus de Justice qui reproduit dans le monde entier car il sort de très beaux chevaux de show et d'autres étalons peut-être moins connus mais tout aussi dangereux pour la pérénité de la race, je trouve la dérive dangereuse car, si certains proprios font les mariages adaptés à chaque cas, d'autres ne prennent pas cette peine) et oui, cela porte une ombre sur cet élevage donc toutes les critiques et informations sont bonnes à prendre, à condition de ne pas condamner un cheval spécifique (je rajoute : à moins d'avoir la preuve de ce qu'il a et dans ce cas, c plutôt une action de salut public)
J'apprécierais aussi que lorsqu'on parle en tant que veto et que l'on a des connaissances qui nous interpellent et apportent des connaissances indispensables aux éleveurs, l'on se présente et ne cache pas son nom !

Dernière édition par spike le Sam 3 Nov 2012 - 6:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:00

rochellou a écrit:
Tu parles de Catalyst, et après tu t'inquiètes des conséquences pour les propriétaires de l'étalon ? Etonné

Je parle de Catalyst parce que c'est le père de Daggesh et le grand père de mon poulain de deux ans pour lequel j'ai déjà reçu des MP me demandant si il était atteint de boutelures donc les conséquences me concernent directement. Les propriétaires de Catalyst ont reçu copie des posts ainsi que des amis propriétaires de produits de la mère de Daggesh
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:23

Ainseveau a écrit:
Et je ne sais pas si les propriétaires de poulains du côté maternelle apprécieront quoique j'ai déjà reçu des avis par mp. La différence c'est que cela ne me gêne pas de dire les choses comme je les pense. Et l'important n'est pas toujours ce que vous avez voulu dire mais la façon dont c'est interprété.

Je n'ai jamais accuse la lignee maternelle non plus, je mentionne qu'avant de sauter sur un etalon pour expliquer la reussite ou le manque de reussite d'un cheval, sa conformation de champion ou ses defauts redhibitoires, il faut aussi songer a l'influence maternelle.

En ce qui concerne "pourrir le post", ce n'est pas moi qui ai discute des qualites de mon elevage, de mon etalon, ou de ma lignee dans une annonce qui n'avait rien a voir avec ces origines. La derive a commence bien avant mon post, qui a l'origine ne prenait qu'une ligne, avant que l'on ne commence a m'aggresser.
Initialement a vos yeux j'ai "attaque" votre etalon, puis celui de l'annonce.
J'en conclus qu'en effet l'interpretation des gens pose probleme. Le probleme c'est que je suis scientifique, et que je raisonne donc comme une scientifique, avec logique, en posant les problemes clairement sans langue de bois, sans accusation individuelle (sauf un etalon americain tres peu represente en Europe, que j'ai choisi comme exemple avec soin mais je me serais probablement fait crucifier si quelqu'un avait un produit), sans affabulation, et dans l'interet commun: celui de l'elevage equin, de l'avenir de la race et de la protection des eleveurs et acheteurs. Ce qui n'est visiblement pas le cas de la majorite des lecteurs du forum qui discutent des arabes.
Pourquoi lorsqu'on parle de l'arabe, et du show en particulier, ne peut-on pas avoir une discussion serieuse, argumentee ? Meme sans montrer du doigt un cheval en particulier ? Lisez donc les echanges sur L'Arc de Triomphe, les gens ont des avis tres differents, mais ne s'entretuent pas. Pourquoi ? Parce-que la reponse aux questions des eleveurs sera evidente lorsque les premieres generations aborderont le niveau GP. En show on peut s'extasier et vendre 100 saillies sur une photo truquee d'un bebe cheval pas fini, avant que les "eleveurs" ne se rendent compte de leur erreur, l'etalonnier aura rentabilise sa bete, et passera a un autre. Sans doute meme qu'avec le nombre de bonnes juments envoyees a un etalon tres "marketise", deux ou trois champions par generation verront le jour et feront la publicite de leur pere qui continuera a saillir... parce-que qui va tenter de faire des correlations entre le nombre et la qualite des juments saillies, l'exploitation des produits et le taux de reussite ? En show, presque personne. Et le marche continue...

Juste pour finir de "polluer" ce post, deux photos d'un etalon que je connais, grand gagnant en show... Je ne vous donnerai pas le nom, le but de ma discussion (depuis le debut) est de faire reflechir sur la selection des etalons.
debats.... - Page 3 Stalli13
debats.... - Page 3 Stalli12
debats.... - Page 3 Stalli11

Dernière édition par Morgane S le Sam 3 Nov 2012 - 10:49, édité 1 fois
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:27

spike a écrit:

J'apprécierais aussi que lorsqu'on parle en tant que veto et que l'on a des connaissances qui nous interpellent et apportent des connaissances indispensables aux éleveurs, l'on se présente et ne cache pas son nom !

Desolee Anne-Marie je croyais que tu me reconnaissais. Il me semblait que tout le monde etait identifie sur ce forum.

Je m'appelle Morgane Schambourg, je suis veterinaire equin, diplomee des colleges Americain et Europeen de Chirugie (ACVS et ECVS pour ceux qui veulent verifier les references chacun a son site et liste ses diplomes), MSc et DESV et j'exerce aux Emirats Arabes Unis en orthopedie et chirurgie, ainsi que ponctuellement au Qatar, au Bahrein et au Kuwait.
Voila pour le pedigree :-)
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:36

spike a écrit:
et bien j'espère pour lui qu'il ne reste pas au box toute la journée ! fais le castrer au moins il sera au pré avec d'autres chevaux : des étalons y'en a à la pelle, personne ne va prendre un cheval handicapé !!
spike a écrit:
Je ne saurais que trop conseiller (par ma récente expérience personnelle) de faire attention à ce que nous pouvons dire de façon innocente (ou pas dans mon cas)
Il me semble que le "ou pas" est justifié... En partant de ce principe, tu peux aller modifier ce que tu as écrit plus haut Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:49

Et bien je dirai que si il s'agit d'un échange générale il ne doit pas se trouver dans le post d'un étalon spécifique même si je ne suis pas la propriétaire de cet étalon.
Et en effet lorsque l'on publie sur un forum l'interprétation des gens est une chose qui doit être prise en compte parce que d'une façon ou d'une autre cela a un impact sur les propriétaires de chevaux. Dire que les propriétaires de chevaux arabes réagissent plus que d'autres est une erreur, allez faire un tour sur un forum de lusitanien. Ce que je trouve également dommage c'est cette tendance à systématiquement condamner le show. Bien sure votre exemple est édifiant mais il ne représente pas la totalité de ce qui est représentatif du monde du show et les bons chevaux paient pour les mauvais. Ainsi que pour le laisser aller de certains juges (il n'est pas difficile d'identifier le cheval au vu des photos Elran cup arabian results.com 2011 senior stallion). Mais malgré cela je reste prudente face aux photos de ce cheval.
Vous raisonnez en scientifique et moi en commercial et je pars du principe que un écrit n'est pas sans conséquences. Maintenant quand j'ai parlé de mon étalon je le faisais dans le sens qu'un problème physique ou une blessure ne condamne pas un cheval en tant que reproducteur.

Mais encore une fois tout cet échange n'a rien à faire dans le post de Daggesh

Dernière édition par Ainseveau le Sam 3 Nov 2012 - 7:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 7:00

flika a écrit:
spike a écrit:
et bien j'espère pour lui qu'il ne reste pas au box toute la journée ! fais le castrer au moins il sera au pré avec d'autres chevaux : des étalons y'en a à la pelle, personne ne va prendre un cheval handicapé !!
spike a écrit:
Je ne saurais que trop conseiller (par ma récente expérience personnelle) de faire attention à ce que nous pouvons dire de façon innocente (ou pas dans mon cas)
Il me semble que le "ou pas" est justifié... En partant de ce principe, tu peux aller modifier ce que tu as écrit plus haut Ange

Il y a une différence entre donner son avis sur l'avenir d'un étalon blessé et tenir des propos qui amènent le lecteur a penser qu'un éleveur ne soigne pas ses chevaux (en référence à ce qu'a vécu Spike) ou laisser penser aux gens qu'un étalon est porteur d'une tare héréditaire.

Je ne me choque pas lorsque Rochellou me demande ce qu'il faut faire d'un étalon taré (parce que sa question est entièrement justifiée) mais je me vexe lorsque l'on porte atteinte directement à une personne en sous entendant qu'elle ne soigne pas en ou en voulant faire un exemple on applique une généralité à un cas particulier sans penser que l'interprétation des gens sera plus que probablement préjudiciable.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 7:49

franchement ce que dit Morgane est super intéressant, que ce soit sur le post de cet étalon ou pas.
Elle est véto, s'intéresse aux arabes, a une expérience sur plusieurs pays, par conséquent ses interventions sont sûrement plus justes que beaucoup d'autres.
Ce que perso j'ai compris de ce que disait Morgane, c'est qu'il faut toujours se méfier des chevaux pas testés en sport, qui sous prétexte d'une blessure saillissent.
C'est du bon sens, surtout sur des lignées show jamais testées.
Je le dis en précisant que j'ai 3 juments qui sont issues de lignées show.

C'est quand même dommage de s'en prendre à Morgane qui n'intervient quand même pas souvent. On n'a pas non plus pléthore d'intervenants qualifiés ici, autant en profiter.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:17

Je partage complètement ton analyse
Et j'irais même plus loin : sur le marché de l'endurance, un hongre qualiteux vaut beaucoup plus qu'un entier
Faire courir un entier, tout le monde le sait, c'est galère
Le résultat est simple : on utilise les estropiés pour la reproduction en laissant à penser qu'ils auraient été excellents s'ils n'avaient pas été malencontreusement blessés
La boucle est bouclée rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:34

Ainseveau a écrit:
Il y a une différence entre donner son avis sur l'avenir d'un étalon blessé et tenir des propos qui amènent le lecteur a penser qu'un éleveur ne soigne pas ses chevaux (en référence à ce qu'a vécu Spike) ou laisser penser aux gens qu'un étalon est porteur d'une tare héréditaire.

Je ne me choque pas lorsque Rochellou me demande ce qu'il faut faire d'un étalon taré (parce que sa question est entièrement justifiée) mais je me vexe lorsque l'on porte atteinte directement à une personne en sous entendant qu'elle ne soigne pas en ou en voulant faire un exemple on applique une généralité à un cas particulier sans penser que l'interprétation des gens sera plus que probablement préjudiciable.
Je ne comprends rien à ton commentaire qui est absolument sans rapport avec ce que j'ai écrit scratch
Je n'ai pas émis de jugement sur l'étalon en question, ni sur aucun autre d'ailleurs.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:39

pour résumer : des échanges intéressants qui, c'est dit à plusieurs reprises, ne sont pas liés à Daggesh.
Que ceux qui le pensent,le relisent, ils comprendront mieux le sens du débat

Quand vous parlez de vive-voix ,la discussion évolue, on s'éloigne du sujet de départ.Est-ce mal ? C'est le + souvent instructif d'ailleurs...

Ceci dit : je ne connais pas les lignées que vous évoquez et elles ne m'intéressent pas. Je ne suis donc ni pour ni contre.

Par contre, l'analyse scientifique ( ou pas) développée dans ce post m'intéresse...

Pas la peine de tirer sur l'ambulance, il n'y a rien de mal fait ou de mal dit.

Quant à demander à un éleveur si un cheval (mâle ou femelle) à tel défaut ou telle qualité MEME si c'est suite à un débat sur un forum : quel est le mal ?
Aucun.
Surtout s'il n'y a rien à cacher, si ?

La question aurait pu (dû ??) arriver sans lire ici: simple question de bon sens d'un acheteur éventuel qui se renseigne ,non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:31

d'un acheteur qui achète ? le cheval est déjà vendu,
Et bien je suis très étonnée que l'on estime que les lecteurs vont bien comprendre que le ton est général et pas lié à Daggesh par contre c'est un peu dommage que certains membres me contactent sur FB plutôt que de s'exprimer ici, en même temps je les comprend oser dire que l'on est pas d'accord ce n'est pas rien.
Mais il est clair que pas mal de gens lient le post à daggesh.

Quand à dire si il n'y a rien de mal fait et bien n'en sachant rien je poserai la question à un avocat parce que cela m'interpelle de savoir jusqu'où on peut aller et à partir de quand il y a préjudice commercial ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:32

flika a écrit:
Ainseveau a écrit:

Je ne comprends rien à ton commentaire qui est absolument sans rapport avec ce que j'ai écrit scratch
Je n'ai pas émis de jugement sur l'étalon en question, ni sur aucun autre d'ailleurs.

Désolée je me suis trompée en répondant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:33

rochellou a écrit:
Je partage complètement ton analyse
Et j'irais même plus loin : sur le marché de l'endurance, un hongre qualiteux vaut beaucoup plus qu'un entier
Faire courir un entier, tout le monde le sait, c'est galère
Le résultat est simple : on utilise les estropiés pour la reproduction en laissant à penser qu'ils auraient été excellents s'ils n'avaient pas été malencontreusement blessés
La boucle est bouclée rire

Heureusement que certains sont utilisés, il ont montré par leur production qu'ils en valaient la peine.
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:48

Ainseveau a écrit:
Maintenant quand j'ai parlé de mon étalon je le faisais dans le sens qu'un problème physique ou une blessure ne condamne pas un cheval en tant que reproducteur.

Et quand j'ai parle de defauts possiblement hereditaires je le faisais suite a vos interventions, parce-que comme Rochellou je suis contre cette acception si courante qu'un cheval immontable doive finir etalon et qu'un probleme physique soit immanquablement qualifie d'accidentel. Pourquoi souhaitez-vous a tout prix me faire dire que c'etait au sujet de ce cheval en particulier ou d'un autre ?

"prejudice commercial", "avocat" : je pense en effet que votre demarche est commerciale, la mienne est zootechnique. Nous n'avons sans doute pas les memes notions de "service public". Penser a attaquer quelqu'un qui formule des remarques generales de bon sens et scientifiquement expliquables, c'est pathetique... voire edifiant.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:58

Ainseveau a écrit:
d'un acheteur qui achète ? le cheval est déjà vendu,

Pfff : TU dis que tu as été contactée pour savoir si ton cheval avait des défauts,non ? Je ne parlais pas de Daggesh non plus. Je ne fais pas une fixette sur lui, je parlais en général, Carole. En général...

Et bien je suis très étonnée que l'on estime que les lecteurs vont bien comprendre que le ton est général et pas lié à Daggesh

c'est dit au moins 10 x ( embarassé j'ai pas compté)

par contre c'est un peu dommage que certains membres me contactent sur FB plutôt que de s'exprimer ici, en même temps je les comprend oser dire que l'on est pas d'accord ce n'est pas rien. ben en effet, je trouve que c'est pas facile non plus de ne pas être d'accord avec toi clin d'oeuil
Mais il est clair que pas mal de gens lient le post à daggesh.

Quand à dire si il n'y a rien de mal fait vàv de Daggesh, Carole, je te trouve très bornée et fixée sur ta vision des choses et bien n'en sachant rien je poserai la question à un avocat parce que cela m'interpelle de savoir jusqu'où on peut aller et à partir de quand il y a préjudice commercial ou pas

Après, si on veut vendre un cheval,on ne le fait alors pas sur un FORUM où tout le monde a le droit de s'exprimer,de donner un avis, de ne pas être d'accord... ... ... ...Ceci dit, je trouve triste d'en arriver là...Pour ma part, il n'y a rien de calomnieux ni de diffamatoire...mais j'ai lu des avis qui m'aident à élargir ma vision des choses, à comprendre et donc d'engranger de l'expérience.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 11:03

Morgane S a écrit:
Ainseveau a écrit:
Maintenant quand j'ai parlé de mon étalon je le faisais dans le sens qu'un problème physique ou une blessure ne condamne pas un cheval en tant que reproducteur.

Et quand j'ai parle de defauts possiblement hereditaires je le faisais suite a vos interventions, parce-que comme Rochellou je suis contre cette acception si courante qu'un cheval immontable doive finir etalon

ou poulinière: c'est la dérive de l'élevage accessible à tous et à tout proprio qui veut dès lors tenter de rentabiliser sa "tondeuse"

et qu'un probleme physique soit immanquablement qualifie d'accidentel. Pourquoi souhaitez-vous a tout prix me faire dire que c'etait au sujet de ce cheval en particulier ou d'un autre ?

"prejudice commercial", "avocat" : je pense en effet que votre demarche est commerciale, la mienne est zootechnique et "éclairante" , d'autant que perso, n'ayant aucune photo parlante à disposition dudit cheval, j'ai tenté de comprendre tes propos en général.

. Nous n'avons sans doute pas les memes notions de "service public". Penser a attaquer quelqu'un qui formule des remarques generales de bon sens et scientifiquement expliquables, c'est pathetique... voire edifiant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debats....   debats.... - Page 3 Empty

debats....
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant