Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| debats.... | |
|
+14Myriam YAC gritou maud(belgique) Morgane S hortal el din rochellou ALKA flika passenger fedaia spike nuance mely 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 11:29 | |
| - Ainseveau a écrit:
..........Quand à dire si il n'y a rien de mal fait et bien n'en sachant rien je poserai la question à un avocat parce que cela m'interpelle de savoir jusqu'où on peut aller et à partir de quand il y a préjudice commercial ou pas.........
Ah, voilà un truc qui m'intéresse beaucoup On va pouvoir aller au fond des choses Parce que, à la finale, la propriétaire aurait posté un truc du genre : ''Je vends petit prix ou je donne contre bons soins un entier estropié'' personne n'aurait rien trouvé à redire | |
| | | spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 11:46 | |
| - Morgane S a écrit:
- Ainseveau a écrit:
- Maintenant quand j'ai parlé de mon étalon je le faisais dans le sens qu'un problème physique ou une blessure ne condamne pas un cheval en tant que reproducteur.
Et quand j'ai parle de defauts possiblement hereditaires je le faisais suite a vos interventions, parce-que comme Rochellou je suis contre cette acception si courante qu'un cheval immontable doive finir etalon et qu'un probleme physique soit immanquablement qualifie d'accidentel. Pourquoi souhaitez-vous a tout prix me faire dire que c'etait au sujet de ce cheval en particulier ou d'un autre ?
"prejudice commercial", "avocat" : je pense en effet que votre demarche est commerciale, la mienne est zootechnique. Nous n'avons sans doute pas les memes notions de "service public". Penser a attaquer quelqu'un qui formule des remarques generales de bon sens et scientifiquement expliquables, c'est pathetique... voire edifiant. C très intéressant en tout cas et il me semblerait bien d'ouvrir une nouvelle conversation à ce sujet parce que là, dans le cas de xxxx, il est vraiment flagrant que les pieds sont vraiment très très droits ! Ma jolie pouliche de Marc est née avec les postérieurs un peu dans le genre (beaucoup moins accentués) avec également un problème dermatologique (mauvaise cicatrisation) ; dans la clinique veto, ils ont surtout été intéressés par le pb de peau, je mettrai des photos, mais aucun commentaire sur les boulets ; il m'a été dit que cela n'était pas héréditaire... mais lorsque j'ai voulu une attestation pour une vente éventuelle, le veto n'a pas voulu s'engager plus avant ! donc, si on pouvait en parler avec photos à l'appui, j'apprécierais beaucoup les commentaires de Morgane ! Je dois présenter des excuses, car j'ai lu en diagonale et j'ai cru que les infos étaient destinées à l'étalon en question dans le sujet !
Dernière édition par spike le Sam 3 Nov 2012 - 12:47, édité 1 fois | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 11:52 | |
| je trouve aussi que sur base de photos ,on pourrait ouvrir un post afin que chacun donne un avis pour qu'on se fasse aussi l'oeil.
Je ne suis pas juge ,j'ai une vision sdes chevaux pour le sport et les belles tronches ne m'intéressent pas (surtout avec des dos comme des baignoires, des aplombs de merde,des chevaux qui trottent comme des vieux rescapés de la guerre, etc )et je ne demande qu'à apprendre à juger un modèle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 11:53 | |
| Effectivement je me pose des questions sur les limites de ce qui peut être publié ou non sur un forum public. Qui plus est suite à une annonce publiée dans une rubrique "petites annonces". Encore une fois vous avez peut être fait vos commentaires innocemment mais beaucoup d'autres membres ont fait des commentaires nettement moins innocents.
Si ce post avait été ouvert indépendamment dans un nouveau sujet, je ne réagirais pas de façon aussi "bornée" !!
Je vais me faire l'avocat du diable mais si je prends le cheval que vous mettez en photo, (je précise que je ne connais pas les proprios et je n'ai pas de produits de ce cheval), tout le monde en utilisant google peut sur arabian horses results Elran cup 2011 l'identifier.
Soit vous avez raison concernant ce cheval et il n'y a aucune diffamation, soit vous avez tort et il y a diffamation. Je n'ai personnellement aucune compétence me permettant de juger, je peux juste dire que je n'aime pas ses aplombs.
Mais au delà de savoir si vous avez raison ou tort, peux t-on légalement faire ce genre de publication avec le commentaire qui va avec ? y a t-il préjudice commercial pour les propriétaires et les utilisateurs de ce cheval ? Tout est il permis ? je me pose la question parce que j'ai vu des gens déposer des plaintes sur d'autres forums pour des faits beaucoup moins frappants. Alors sans tomber dans la parano, quel est la limite légale ?
Effectivement je vais poser la question à un avocat car je veux savoir, je ne sais pas si c'est pathétique mais cela m'intéresse parce que les discussions sur les forums ont parfois des conséquences terribles pour les gens.
" la dérive de l'élevage accessible à tous et à tout proprio qui veut dès lors tenter de rentabiliser sa "tondeuse" "
oui une dérive comme beaucoup d'autres mais pas une généralité non plus
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 11:56 | |
| - spike a écrit:
- Morgane S a écrit:
- Ainseveau a écrit:
- Maintenant quand j'ai parlé de mon étalon je le faisais dans le sens qu'un problème physique ou une blessure ne condamne pas un cheval en tant que reproducteur.
Et quand j'ai parle de defauts possiblement hereditaires je le faisais suite a vos interventions, parce-que comme Rochellou je suis contre cette acception si courante qu'un cheval immontable doive finir etalon et qu'un probleme physique soit immanquablement qualifie d'accidentel. Pourquoi souhaitez-vous a tout prix me faire dire que c'etait au sujet de ce cheval en particulier ou d'un autre ?
"prejudice commercial", "avocat" : je pense en effet que votre demarche est commerciale, la mienne est zootechnique. Nous n'avons sans doute pas les memes notions de "service public". Penser a attaquer quelqu'un qui formule des remarques generales de bon sens et scientifiquement expliquables, c'est pathetique... voire edifiant. C très intéressant en tout cas et il me semblerait bien d'ouvrir une nouvelle conversation à ce sujet parce que là, dans le cas de Farid, il est vraiment flagrant que les pieds sont vraiment très très droits ! Ma jolie pouliche de Marc est née avec les postérieurs un peu dans le genre (beaucoup moins accentués) avec également un problème dermatologique (mauvaise cicatrisation) ; dans la clinique veto, ils ont surtout été intéressés par le pb de peau, je mettrai des photos, mais aucun commentaire sur les boulets ; il m'a été dit que cela n'était pas héréditaire... mais lorsque j'ai voulu une attestation pour une vente éventuelle, le veto n'a pas voulu s'engager plus avant ! donc, si on pouvait en parler avec photos à l'appui, j'apprécierais beaucoup les commentaires de Morgane !
Je dois présenter des excuses, car j'ai lu en diagonale et j'ai cru que les infos étaient destinées à l'étalon en question dans le sujet ! C'est justement pour cela que je me fâche la plupart des gens lisent en diagonale et en rapport avec le titre et tant pis pour ceux qui ne sont pas concernés mais qui s'en prennent plein la figure. Par contre la démarche de Spike est beaucoup plus logique, elle est propriétaire et demande un avis, c'est différent de celui qui n'a rien demandé |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 12:05 | |
| la dérive, Carole, c'est par ex de faire une poulinière hors d'une jument mauvaise en sport ou accidentée...
Non, c'est pas une généralité, on sait tous que les exceptions existent/La pratique est toutefois courante et ça, tout le monde le sait.
Mais cela signifie que c'est pas parce qu'un a une jument qu'on peut d'office la faire pouliner parce qu'elle ne va pas bien pour ce à quoi elel était destinée. Idem pour les étalons.C'est ce à quoi Morgane a réagi et rien de plus. Moi, j'ai pas vu les photos de Daggesh et je m'en fiche,car pour moi, le débat volait plus haut. Je me suis aperçue ce soir qu'elles ont été enlevées(s'il n'a rien à "cacher" ,pourquoi les ôter ? Je pose la question, car je le répète, je ne les ai pas vues et n'ai pas envie de les voir,piur ne pas m'influencer dans les avis que je veux généraux...)
Enfin soit...Tu es éleveuse et moi pas. Tu vends. J'achète des produits tout faits et excepté une jument, ils viennent tous de France. Pourquoi ?
Parce que je préfère les courants sanguins , les conditions de vie aussi.
Ceci dit sans dénigrer rien ni personne : c'est mon choix à moi et il n'est pas diffamatoire ni calomnieux...Je parle en général et je ne vise personne.Je le précise aussi.
Pour mes poulains : je les veux en GRANDS troupeaux durant 4 ans et dans des espaces TRES vastes de plusieurs dizaines d'hectares... | |
| | | fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 12:08 | |
| A dire vrai il aurait juste suffit de mettre une photo des aplombs de ce cheval avant l'accident pour lever tout doute éventuel d'une personne ayant lu ce sujet en diagonale. Il était cependant évident dés le départ pour moi que les informations données par MorganeS ne concernaient pas ce cheval, et qu'elle n'a nulle part déclaré ou laissé supposer que cela pouvait être le cas, et qu'elle a même mentionné à plusieurs reprises que ces interventions n'étaient pas dirigées vers l'étalon de l'annonce ou même sa lignée. Bref il suffit de savoir lire, et une bête photo aurait été 1000 fois plus efficace que des montées en pression au final peu justifiées. C'est clairement le but d'un forum de partir d'un point initial pour arriver à une discussion constructive. Je ne suis pas une adepte du monde des bisounours, et je préfère lire des informations intéressantes sur un forum, quitte à ce que le sujet déborde, et ne pas me contenter de "oh comme il est beaaaaaaaauuuuuuuuuuuu!". Sur un forum on s'expose à des avis divers, si on veut juste présenter son cheval sans aucune interaction possible, y'a fyh, leboncoin, la partie annonces de Chevalannonce, et on évite les forums | |
| | | Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 12:20 | |
| - Ainseveau a écrit:
- Je vais me faire l'avocat du diable mais si je prends le cheval que vous mettez en photo, (je précise que je ne connais pas les proprios et je n'ai pas de produits de ce cheval), tout le monde en utilisant google peut sur arabian horses results Elran cup 2011 l'identifier.
Je n'ai que mis des photos du cheval en question en mentionnant que j'avais des doutes sur la selection des etalons. Vous avez mentionne comment l'identifier et parle a deux reprises de ses aplombs. Pas moi. Si quelqu'un doit etre poursuivi, c'est 1. la personne qui a mis en ligne les photos (accessibles a tout a chacun). On pourrait imaginer l'attaquer sur le principe du "droit a l'image", qui ne s'applique cependant pas en France car le cheval est considere comme un objet, pas un individu. Mais du point de vue commercial le proprietaire peut demander a voir ces photos retirees du net s'il considere qu'elles denigrent son cheval en montrant autre chose que les qualites substantielles de l'animal. Ca peut tenir avec un bon avocat... mais difficile car plusieurs sites montrent plusieurs photos qui en l'occurence montrent la meme chose. 2. la personne qui a commente sur les aplombs du cheval et explique a tout a chacun comment retrouver son nom. En l'occurrence c'est vous. Pour finir je connais le proprietaire, et ils savent ce que je pense dudit cheval. Ahhh j'ai oublie de preciser que mon pere est avocat... et ma soeur huissier. Donc je sais un petit peu de quoi je parle a ce sujet egalement. | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 12:21 | |
| Hormis le cas particulier de ce pauvre pauvre Daggesh, le débat est intéressant : peut on, sur un forum, exprimer un avis sur un étalon ? Si l'avis est négatif et erroné, c'est de la diffamation, s'il est négatif et justifié on invoque le préjudice commercial Par contre, personne ne s'émeut des assertions absolument invérifiables que le vendeur de saillies ,nous assène sans la moindre vergogne Pour ce qui me concerne, je revendique le droit à exprimer mon opinion sur les forum, avec les conséquences éventuelles qui vont avec ''........ Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.......''
| |
| | | spike galop 9
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 12:37 | |
| Idem que Rochellou et partir du moment où des photos dudit cheval ont paru avec l'autorisation du proprio dans le domaine public, je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour faire des commentaires ! J'ai fait beaucoup plus en disant ce que je pensais de certains élevages qui m'ont rendu des chevaux en très mauvais état, en donnant leur nom et les conditions des chevaux à leur retour et ceci à maintes reprises et en dépit des menaces (je passe sur le fait de passer pour une emmerdeuse...), je ne vois pas pourquoi quiconque m'aurait interdit de dire la vérité puisque les faits étaient réels ! moi, je suis absolument pour la vérité ! ça peut éviter à d'autres de se faire avoir (même si ce n'est qu'une personne...) Internet est une machine à se faire entuber, chacun le sait... alors essayons de nous en préserver ; c par la connaissance que cela passe ! | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 12:41 | |
| Bonsoir Morgane,
Ce que tu dis est fondamental, et ça fait plaisir de voir un véto qui se bat pour faire entendre ce genre de choses. Du coup, je trouve un peu dommage que ton discours soit perdu sur ce genre de post. Verrais tu un inconvénient a reprendre ce que tu dis ici en copié/collé et a ouvrir un post sur le sujet ? Il pourrait nous servir de référence à l'avenir, nous serions contents d'avoir quelqu'un de ton calibre pour éclairer notre lanterne quand besoin est... | |
| | | Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 12:44 | |
| - rochellou a écrit:
- Hormis le cas particulier de ce pauvre pauvre Daggesh
''........ Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.......''
Tres joli. Autre question d'ordre juridique: est-il acceptable de tres legerement modifier le nom d'un etalon tres connu pour l'affubler a un poulain du meme sexe, de la meme race, destine a la meme utilisation (show et reproduction) ? Qu'en dirait Shk Mohammed al Qassimi, s'il savait que son cher SC Dagash (petite boule de nerf dotee de tres bonnes jambes, que j'adore et ai opere deux fois,... ce n'etait pas genetique, je tiens a le preciser) pourrait etre confondu avec ce cheval ? (la photo est celle de son site officiel, donc personne ne peut m'attaquer pour avoir re-utilise une photo potentiellement delatrice). | |
| | | spike galop 9
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 12:51 | |
| Oh ben ça j'ai déjà vu en france donner le nom d'un gagnant en show à un poulain de l'année J'ai moi même un peu tiqué lorsqu'une fille a appelé sa jument True Love (la mienne c My True Love née avant la sienne) naturellement , je lui ai dis et elle m'a rétorqué que je n'avais qu'à déposer le nom... je n'ai pas apprécié le principe mais elle avait raison... | |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 12:51 | |
| - YAC a écrit:
- Bonsoir Morgane,
Ce que tu dis est fondamental, et ça fait plaisir de voir un véto qui se bat pour faire entendre ce genre de choses. Du coup, je trouve un peu dommage que ton discours soit perdu sur ce genre de post. Verrais tu un inconvénient a reprendre ce que tu dis ici en copié/collé et a ouvrir un post sur le sujet ? Il pourrait nous servir de référence à l'avenir, nous serions contents d'avoir quelqu'un de ton calibre pour éclairer notre lanterne quand besoin est... Attends, je vais consulter mon avocat | |
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 13:05 | |
| - Morgane S a écrit:
- YAC a écrit:
- Bonsoir Morgane,
Ce que tu dis est fondamental, et ça fait plaisir de voir un véto qui se bat pour faire entendre ce genre de choses. Du coup, je trouve un peu dommage que ton discours soit perdu sur ce genre de post. Verrais tu un inconvénient a reprendre ce que tu dis ici en copié/collé et a ouvrir un post sur le sujet ? Il pourrait nous servir de référence à l'avenir, nous serions contents d'avoir quelqu'un de ton calibre pour éclairer notre lanterne quand besoin est... Attends, je vais consulter mon avocat un peu de rire ne fait pas de tort. Sinon, je crois que Morgane reste bien calme et je l'admire... Depuis des années que je la lis et de nos échanges "en vrai", je garde l'image d'une personne plus que compétente sur plein de tableaux différents. C'est rare d'avoir une véto, cavalière, qualifiée en CEI, qui opère des chevaux, élève, est juge en M&A aussi. C'est beaucoup pour une seule femme, mais elle tient le cap et mérite le respect . Après, le respect n'implique pas qu'on soit toujours d'accord avec, mais ses avis (m') intéressent toujours et je rejoins Yak | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 16:39 | |
| alors je précise queje ne suis pas à l'origine du post et si les photos ont été enlevées c'est juste parce que l'auteur du post ne peut techniquement enlever que ces photos. Mely me dit avoir demandé que ce post soit fermé et ne pas avoir reçu de réponse sans quoi il n'y aurait même plus eu de sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 16:41 | |
| - Morgane S a écrit:
- Ainseveau a écrit:
- Je vais me faire l'avocat du diable mais si je prends le cheval que vous mettez en photo, (je précise que je ne connais pas les proprios et je n'ai pas de produits de ce cheval), tout le monde en utilisant google peut sur arabian horses results Elran cup 2011 l'identifier.
Je n'ai que mis des photos du cheval en question en mentionnant que j'avais des doutes sur la selection des etalons. Vous avez mentionne comment l'identifier et parle a deux reprises de ses aplombs. Pas moi. Si quelqu'un doit etre poursuivi, c'est
1. la personne qui a mis en ligne les photos (accessibles a tout a chacun). On pourrait imaginer l'attaquer sur le principe du "droit a l'image", qui ne s'applique cependant pas en France car le cheval est considere comme un objet, pas un individu. Mais du point de vue commercial le proprietaire peut demander a voir ces photos retirees du net s'il considere qu'elles denigrent son cheval en montrant autre chose que les qualites substantielles de l'animal. Ca peut tenir avec un bon avocat... mais difficile car plusieurs sites montrent plusieurs photos qui en l'occurence montrent la meme chose. 2. la personne qui a commente sur les aplombs du cheval et explique a tout a chacun comment retrouver son nom. En l'occurrence c'est vous.
Pour finir je connais le proprietaire, et ils savent ce que je pense dudit cheval. Ahhh j'ai oublie de preciser que mon pere est avocat... et ma soeur huissier. Donc je sais un petit peu de quoi je parle a ce sujet egalement.
et bien je dirai donc avec humour qu'il est grand temps que je prenne un avocat lol et pas seulement le consulter |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 17:11 | |
| Mouais mouais mouais, je suis le post sans intervenir depuis un moment mais franchement Ainseveau, ça m'amuse moyennement que tu nous prennes pour des gogos en pensant qu'on n'avait pas suivi les justes propos de Morgane. Sur ce forum, on n'est pas particulièrement Bisounours et je pense que le niveau des personnes ici présentes leur permet largement de comprendre les débats. Là ce que je vois, c'est que la seule personne à faire la confusion entre les propos de Morgane et Daggesh, c'est toi ! | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 17:20 | |
| Et je rajouterai qu'en prime, tu te trompes : ici, c'était le post de la vente de Daggesh par Mely et mnifestement il a trouvé facilement une nouvelle maison. Et sa nouvelle proprio le propose à la saillie dans un autre post. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: debats.... Sam 3 Nov 2012 - 23:30 | |
| Et si effectivement les membres du forum sont plus que aptes à suivre les débats (sauf moi bien entendu), je vous rappelle tout de même que lorsque vous tapez le nom d'un cheval dans google, il est clair que les échanges apparaissent au vu de tous. Ce qui dérange, c'est que j'ai osé dire que ces échanges auraient pu être fait ailleurs que dans le post de vente d'un cheval. On est tout simplement hors sujet à partir de la page 3. Donc à partir de là tout lecteur qui lit en diagonale peut faire le même rapprochement que moi. J'ai par ailleurs avant de poster demandé à quelques personnes étrangères au forum comment elles interprétaient les propos publiés. Maintenant en tant qu'Admin si mes propos ne vous plaisent pas libre à vous de me mettre dehors, nous ne sommes plus à l'école primaire où l'on va au coin avec une tape de l'instit sur les doigts. Je ne vois pas en quoi je vous prend pour des gogos (c'est écrit où ?) ni en quoi j'insinue que vous ne suivez pas les débats. (?) Et si la situation ne vous amuse que moyennement et bien moi elle ne m'amuse pas du tout, cela sera de toute façon ma dernière intervention sur ce sujet. Je suis juste d'un avis contraire à loa majorité et cela dérange et bien tant pis. Je ne me trompe pas de post puisque j'ai bien fait référence à Mely et non pas à la propriétaire actuelle.
|
| Sujet: Re: debats.... Dim 4 Nov 2012 - 1:02 | |
| Ah moi, ça ne m'amuse pas ''que moyennement'', ça m'amuse beaucoup Et j'en connais d'autres | |
| Sujet: Re: debats.... Dim 4 Nov 2012 - 1:47 | |
| ben justement : il ne faut pas lire en diagonale ,LE problème vient uniquement de là | |
| | | fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: debats.... Dim 4 Nov 2012 - 1:25 | |
| changement de place du message | |
| Sujet: Re: debats.... Dim 4 Nov 2012 - 1:36 | |
| Et changement de titre Est ce bien loyal ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: debats.... Lun 5 Nov 2012 - 1:31 | |
| Je me permets d'intervenir, mais avant je voudrais quand même préciser que je le fais parce que le sujet du débat m'intéresse beaucoup, et non pas pour le côté polémique ou crêpage de chignon. Aujourd'hui, on peut comparer un cheval de show avec un produit marketing. Il suffit de suivre un peu l'actualité du monde du show et de voir les publicités / vidéos / eblasts qui circulent dans tous les sens constamment pour s'en rendre compte. Un cheval qui est sorti en show représente son élevage et est mis en avant comme un produit. A partir du moment où l'éleveur/propriétaire décide de montrer publiquement son cheval, il s'expose forcément aux critiques. S'il souhaite éviter à tout prix que son "produit de marketing" se fasse démonter... il le garde caché. Si M.X fait naître un produit, qu'il le trouve particulièrement saisissant de beauté et souhaite en faire un cheval de show, il s'expose forcément à l'opinion publique puisqu'il met son poulain en vitrine. Il va faire faire des publicités avec des photos bien précises qu'il va faire circuler partout sur le net, facebook, forums, voire envoi massif d'e-mails... Il s'expose donc forcément aux critiques et ne peut absolument pas les contrôler... C'est un peu comme si une boîte inventait un nouvelle marque de soda, la mettait sur le marché mondial, puis attaquait avec frénésie tous les consommateurs non-contents qui disent "c'est pô bon!" Si on pense que son cheval ne possède pas de défauts qui puissent être soulevés, discutés, mis en avant et qui puissent porter préjudice à l'image du cheval et à sa carrière en tant que reproducteur... alors pas de problème, le cheval est peut-être bien un bon cheval de show (qu'on se rappelle que show = quête de la perfection physique et locomotrice) Si on pense que son cheval a des qualités mais aussi des défauts visibles à l'oeil nu, visibles sur des photos, visibles par le public sur les concours, des défauts qui peuvent être facilement considérés comme des tares héréditaires ou non... soit on accepte ce risque et on colle son cheval en vitrine quand même, soit on le garde bien au chaud dans son écurie, on évite de prendre des photos, on demande aux visiteurs de l'élevage de ne pas en prendre et on n'expose surtout pas son cheval aux yeux du monde entier. Et je rajoute une dernière chose... si on est éleveur et que l'on place ses chevaux en vitrine sans se rendre forcément compte des défauts qui peuvent porter préjudice à l'image du cheval... on change de métier! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debats.... | |
| |
| | | | debats.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|