| conseils pour acquistion de chevres - merci | |
|
+11palolim perloch tazhia thb Isabel Cécilia Sandra50 Patricia Holy flika Marple 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 7:25 | |
| elle a le big mousqueton | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 8:07 | |
| La petite chèvre Angora est la seule qui fasse moins de bêtises | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 8:14 | |
| Des voisins ont eu des chêvres naines. Les biquettes rentraient dans la maison et montaient l'escalier pour aller dormir sur les lits... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 9:19 | |
| - perloch a écrit:
ouh le regard de défi!! sinon je rejoins Perloch sur ce que j'ai pu entendre autour de moi.. ça mange tout, ça se sauve tout le temps et fait bcp de bêtises! (un ami s'est vu bouffer les pneus de sa voiture par sa chèvre!!) Peut être qu'au tiers c'est plus facile que dans un enclos pour les contenir, mais dans ce cas, ça fait du boulot de la déplacer tout le temps non? | |
|
| |
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 11:22 | |
| Les miennes sont au piquet. Je les ai depuis 3 ans et je ne regrette pas. Elles n'ont jamais fait de bêtises. Il est arrivé deux fois qu'un piquet s'arrache (lorsque le sol est gorgé d'eau il y a un risque) mais comme le risque est nul que les deux piquets s'arrachent, la chèvre détachée attend à côté de celle qui reste attachée. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 11:50 | |
| Moi non plus je ne regrette pas, ce sont des animaux attachants.
Pirouette, je l'ai depuis 7/8 ans et je n'ai jamais eu aucuns soucis. Elle a été habituée toute petite avec les chevaux du coup elle respecte les clôtures, même quand il n'y a pas de courant.
Avec Attis c'est différent, car élevé au biberon, il est forcément plus proche de moi. Donc l'hiver en enclos électrifié, et l'été filet ou piquet. | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 12:11 | |
| 1KG de grain/jour c'est énormissime pour une chèvre qui fout rien mes laitières ont 600g/jr | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 13:11 | |
| J'ai des chèvres naines depuis maintenant 14 ans, ce sont des animaux super intelligents, très rigolos par contre, c'est sur de vraies têtes à conneries ! Au niveau débroussaillage, c'est vachement efficace sur tout ce qui est ronciers, elles adorent . Par contre, si c'est pour leur offrir une vie attachées en permanence, je pense qu'il ne vaut mieux pas en avoir, c'est pas très sympa de juste profiter de leur débroussaillage et ne pas même leur offrir de bonnes conditions de vie quand tu vois à quel point, elles s'éclatent à courir, à jouer, à grimper Et en plus, imagine que tes chiens veulent les attaquer, quelles chances ont elles attachées à un piquet Les miennes ont un parc cloturé avec un filet électrifié, c'est impeccable, ça se trouve en rouleaux de 50m donc c'est facilement déplaçable si tu veux bouger le parc pour débroussailler ailleurs ! Caro | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 13:18 | |
| - Peter a écrit:
- J'ai des chèvres naines depuis maintenant 14 ans, ce sont des animaux super intelligents, très rigolos par contre, c'est sur de vraies têtes à conneries !
Au niveau débroussaillage, c'est vachement efficace sur tout ce qui est ronciers, elles adorent . Par contre, si c'est pour leur offrir une vie attachées en permanence, je pense qu'il ne vaut mieux pas en avoir, c'est pas très sympa de juste profiter de leur débroussaillage et ne pas même leur offrir de bonnes conditions de vie quand tu vois à quel point, elles s'éclatent à courir, à jouer, à grimper Et en plus, imagine que tes chiens veulent les attaquer, quelles chances ont elles attachées à un piquet Les miennes ont un parc cloturé avec un filet électrifié, c'est impeccable, ça se trouve en rouleaux de 50m donc c'est facilement déplaçable si tu veux bouger le parc pour débroussailler ailleurs !
Caro +1 | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Lun 23 Avr 2012 - 14:08 | |
| Oh !!!! C'est de ce style que j'aimerais reprendre, mais zhom a dit "NON" et quand zhom dit "non" .... il faut mieux que je me méfie ....... ( dit jamais non en fait , donc cela veut dire que j'ai atteins son niveau limite de tolérance ) | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Mar 24 Avr 2012 - 1:29 | |
| Pour info, voir sur le site de Patura : http://www.patura.de/fr/catalogue.asp
| |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci Mar 24 Avr 2012 - 2:08 | |
| Regardez le catalogue, clotûre pour Caprins...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci | |
| |
|
| |
| conseils pour acquistion de chevres - merci | |
|