Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous avez voté?

+58
élevage des U
Néo
Isabel
Cécilia
fermedugerfaut
CALYPSO
Myriam
Ju_x
kty
sofia
jamaica
akria
elevage de galahad
Lauren
YAC
charly
spike
Jeannnnnne
ES
Sand
piloute
ALKA
Iris
s2bu
herve
nuance
chipie
laure
Gypsykool
fouinix
Rigel21
perloch
quelly
Uzi-Lee
sandrine 25
rochellou
marielaure95
gritou
palolim
flika
cilia
Ptéroïs
cacoye15
thb
coco
Quimono
La-Marie
aurélie
Valérie
Delphine
Mélusine
lambada
kaonewf
passenger
Holy
bulle de fay
cath.
ptiteblue
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Vous avez voté? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:04

spike a écrit:
En même temps, je me demande pourquoi les français qui vivent à l'étranger (à condition qu'ils n'aient pas de domicile en france), y travaillent, cotisent, et y payent leurs impôts (enfin, c une façon de parler, beaucoup moins qu'en france naturellement), ont le droit de voter...

Ce sont des expatriés, ils partent (en général) pour 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:07

fouinix a écrit:
Une formation néo-nazie entre au Parlement grec
Vous avez voté? - Page 19 RTR31P9A
Arg

Arg
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:12

Du mal à comprendre comment la grèce, qui est considéré comme un des pays ayant le plus souffert de l'occupation nazie pendant la deuxième guerre (300 000 morts de faim), peut en arriver là.
Je crains bien que quelques soient les griefs qu'on peut avoir contre la Grèce (dont il reste à démontrer que les Grecs, collectivement, sont effectivement coupables d'ailleurs) il faille envisager de donner d'autres perspectives au pays que celles consistant à tuer le malade guéri.
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:12

J'ai entendu ce matin.
La peur de l'avenir conduit au replis sur soi et à la désignation de coupables qui ont pour seul tort leurs différences. D'où touts nos politiques menées depuis 60 ans fondées sur la croissance. C'est con mais la croissance est facteur de stabilité. Le soucis est qu'on a tellement tout aujourd'hui que le moindre petit retour en arrière est insupportable.
Pourtant je ne vois guère comment le monde va pouvoir continuer à tourner ainsi.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:15

Rigel21 a écrit:
Du mal à comprendre comment la grèce, qui est considéré comme un des pays ayant le plus souffert de l'occupation nazie pendant la deuxième guerre (300 000 morts de faim), peut en arriver là.
Je crains bien que quelques soient les griefs qu'on peut avoir contre la Grèce (dont il reste à démontrer que les Grecs, collectivement, sont effectivement coupables d'ailleurs) il faille envisager de donner d'autres perspectives au pays que celles consistant à tuer le malade guéri.
Je me suis dit que le même mécanisme que celui qui avait conduit l'Allemagne au nazisme se mettait en place. Une grave crise (celle de 29), puis la montée des extrêmes.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'Europe et d'autres ont mis une fortune dans le maintien en survie de la Grèce. Justement pour éviter ce genre de catastrophe.
C'est là qu'on voit que l'occidental pourri gâté n'accepte pas le moindre petit effort. 6 mois de stage en Ouganda leur ferait du bien.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:19

L'histoire pourrait elle se répéter ? La crise de 1929, les gouvernements de gauche, la montée des nationalismes et ce qui a suivi...

Non je n'assume pas le point Godwin !!

edit : on a pensé la même chose en même temps, Cath, je n'ai pas vu ton message !
http://www.lexiqueducheval.net
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:20

cath. a écrit:
Rigel21 a écrit:
Je me suis dit que le même mécanisme que celui qui avait conduit l'Allemagne au nazisme se mettait en place. Une grave crise (celle de 29), puis la montée des extrêmes.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'Europe et d'autres ont mis une fortune dans le maintien en survie de la Grèce. Justement pour éviter ce genre de catastrophe.
C'est là qu'on voit que l'occidental pourri gâté n'accepte pas le moindre petit effort. 6 mois de stage en Ouganda leur ferait du bien.

+1
Sans parler de l'Ouganda, je crois que nos chers Français auraient intérêt à aller voir ailleurs ce qui se passe ! Je suis certaine qu'ils trouveraient leur crémerie plutôt agréable finalement.
Le repli sur soi n'est jamais une solution. Je crois profondément que comme l'univers est expansionniste, nos civilisations le sont.

On ne peut clairement pas continuer comme ça. Mais je pense que la solution n'a pas encore été inventée.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:35

Si si ...
"mais on ne va quand même pas retourner à l'age de pierre".
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:40

fouinix a écrit:
Une formation néo-nazie entre au Parlement grec
Vous avez voté? - Page 19 RTR31P9A
Arg

C'est des hommes politiques ou des gorilles, les deux sur le coté ? Ils font peur !!!
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:41

Dites donc, sa nouvelle compagne, il va l'emmener à quel titre en réprésation à l'étranger ? C'est "ma copine" ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:43

Rigel21 a écrit:

De toute façon, ce principe qui veut que moins les pays sont riches, plus ils payent d'intéret, c'est inadmissible. Encore une fois, qu'on commence par saisir tous les milliards de ceux qui ont fait du fric sur le dos de leurs difficultés, ça fera déjà ça en moins à payer !!!
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:46

cath. a écrit:

Ca fait un moment que je me le dis. Ca fait un moment qu'on ajoute tous les ingrédients pour conduire a un gros clash.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:57

YAC a écrit:
Dites donc, sa nouvelle compagne, il va l'emmener à quel titre en réprésation à l'étranger ? C'est "ma copine" ?

Je doute que beaucoup de pays étrangers, recevant Hollande président, refuse de recevoir sa compagne au motif qu'ils ne sont pas mariés.
Autre détail qui devrait nous changer : elle a déclaré souhaiter continuer à travailler, au motif qu'elle veut "subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants". Avec un flic en bandoulière, sans doute, mais bon.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:59

Arg
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:03

YAC a écrit:
Rigel21 a écrit:

De toute façon, ce principe qui veut que moins les pays sont riches, plus ils payent d'intéret, c'est inadmissible. Encore une fois, qu'on commence par saisir tous les milliards de ceux qui ont fait du fric sur le dos de leurs difficultés, ça fera déjà ça en moins à payer !!!
Mais c'est le principe même d'un système capitaliste. Pour faire de l'argent, il faut en faire sur le dos des autres. Ce n'est ni plus ni moins que le principe de la rançon.
Pour faire de l'argent, il faut prélever sur les ressources
- ressources naturelles : minerai, terres agricoles...
- ressources humaines : esclavage, ouvriers...
- ressources financières : ceux qui ont besoin d'emprunter.
Je ne vois pas trop comment on peut sortir du truc.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:05

Rigel21 a écrit:
YAC a écrit:

Je doute que beaucoup de pays étrangers, recevant Hollande président, refuse de recevoir sa compagne au motif qu'ils ne sont pas mariés.
Ca va dépendre des pays étrangers... dans les pays traditionalistes (pour ne blesser personne), j'ai comme un doute... Mais comme elle va continuer à travailler, elle n'aura pas le temps d'aller partout avec lui très content
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:08

petit conseil au passage : si vous voulez faire des donations et profiter des abattements existants, c'est le moment ca risque de ne pas durer
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:25

oui ça c moins marrant mais ces partis sont souvent choisis par des personnes qui n'ont plus rien, n'en peuvent plus, n'arrivent plus à vivre (un grec s suicidé parce qu'il n'avait plus de quoi nourrir sa famille) ; il y a toujours naturellement ce type de parti qui profite de ce genre de situation en faisant des promesses miraculeuses ! faut dire qu'à la place des grecs, il y a de quoi devenir dingo ! ils sont dans cette situation à cause d'une mauvaise gestion des politiciens qui s'en sont fichu plein les poches...
J'ai reçu dernièrement un mail d'une copine où une femme expliquait qu'elle avait donné deux semaines de son temps aux restos du coeur et qu'elle était partie horrifiée par le comportement des blacks, arabes... des mecs qui avaient plusieurs femmes... ils sautaient parait il sur les paquets, les ouvraient, en mangeait une partie, jetaient le reste, insultaient le monde etc.. comme j'ai déjà reçu pas mal de mails de ce type mais que là il y avait un tel et un nom, j'ai appelé ! en fait, il s'agit d'un monsieur qui n'a rien à voir avec ceci, à qui on a piraté son ordi etc... et qui a déposé plainte naturellement pour usurpation d'identité etc...
J'ai reçu cela la veille du vote... incitation à la haine raciste... envie de se protéger... on vote à droite, voire à l'extrême droite parce qu'on a peur... (et pas que celui-là, je ne parle pas des autres, n'ayant pu tracer l'expéditeur)... !!!
Je ne juge personne, chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais là, ça s'appelle de la manipulation...
Normal que les débats ne dégénèrent pas je trouve, nous sommes des personnes sensées et capables d'accepter que les autres pensent différemment de soi-même !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:40

Rigel21 a écrit:
YAC a écrit:

Certes. Mais malgré tout, y a pas que l'Europe dans le monde, et beaucoup de pays fonctionnent encore avec ce type de valeur, et ça risque quand même de poser problème, non ?
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:40

charly a écrit:
petit conseil au passage : si vous voulez faire des donations et profiter des abattements existants, c'est le moment ca risque de ne pas durer

Une petite question, sais-tu ce qu'il en est par rapport à la prévision de l'évolution de l'octroi de prêts immo (et des taux) ? Qu'est-ce que la profession en dit ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:41

cath. a écrit:
Rigel21 a écrit:
YAC a écrit:

Ca va dépendre des pays étrangers... dans les pays traditionalistes (pour ne blesser personne), j'ai comme un doute... Mais comme elle va continuer à travailler, elle n'aura pas le temps d'aller partout avec lui très content

Ah ben voilà, j'ai fait doublon Ben voyons Mais meme aux Etats Unis non ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:24

Sarko avait eu le "souci" pour une visite à New Delhi, où il avait voulu emmener Carla au début de son apparition dans le film, et ça avait coincé.
On verra bien.
Cela dit le président allemand vit en concubinage depuis 12 ans avec une journaliste sans avoir divorcé de sa légitime, donc bon, ça existe.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:37

Ca on s'en tape, si il ne l'amène pas en déco comme sarko, ça fera des économies.. si il n'y avait que ça comme pb !
Il n'était pas marié non plus avec S Royal et l'ex femme de sarkosy est juste restée pour le faire élire et s tirée immédiatement, je préfère que la situation soit claire pour tout le monde que de montrer une façade pour se faire élire ! J'espère qu'il amènera aussi moins de copains dans ses voyages, et qu'il n'aura pas trois avions à chaque fois qui'l partira, ça ne fera pas de mal aux finances...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:48

Uzi-Lee a écrit:
charly a écrit:

Une petite question, sais-tu ce qu'il en est par rapport à la prévision de l'évolution de l'octroi de prêts immo (et des taux) ? Qu'est-ce que la profession en dit ?

Ca c'est plutôt lié à l'économie générale, je vois pas trop l'influence que ca pourrait avoir (peut-être les conditions d'obtention du PTZ), en tout cas pas de bruit de couloir à ce sujet
non ce qui change en fonction des gouvernants c'est surtout la fiscalité du patrimoine (donc de sa transmission)

Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:51

Les prêts immobiliers se sont déjà cassés la figure, genre -30% depuis le début de l'année. Et les banques ne "prêtent qu'aux riches" en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez voté?   Vous avez voté? - Page 19 Empty

Vous avez voté?
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant